Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 19 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Les Hautes-Pyrénées et le Finistère en haut et très haut débit 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 11 h 11 m 22 s
Les Hautes-Pyrénées et le Finistère en haut et très haut débit
Les collectivités territoriales luttent activement contre la fracture numérique. Dernier exemple en date, les départements des Hautes-Pyrénées et du Finistère viennent de signer un PPP (Partenariat Public Privé) avec Axione, filiale de Bouygues, pour couvrir la totalité de leur population en haut débit et amorcer l'arrivée du très haut débit.

Deux nouveaux Réseaux d'Initiative Publique (RIP) vont s'ajouter au palmarès d'Axione. La filiale d'ETDE, elle-même filiale de Bouygues, vient de signer deux Partenariats Publics Privés avec les Conseils généraux des Hautes-Pyrénées et du Finistère. Ces deux projets permettront à la totalité des habitants de ces deux départements de profiter du haut débit à 2 Mb/s. Par ailleurs, ces RIP seront l'occasion de préparer l'arrivée du très haut débit grâce au déploiement de centaines de kilomètres de fibre optique.

Hautes-Pyrénées : 100 % de la population à 2 Mb/s et très haut débit pour les entreprises et services publics

Le projet des Hautes-Pyrénées, d'un montant global de 126 millions d'euros, est ambitieux. Axione devra déployer un réseau couvrant la totalité de la population des 474 communes du département à 2 Mb/s. Les entreprises et les services publics sont également concernés par ce RIP puisqu'ils pourront profiter du très haut débit.

Axione dispose d'un délai de 21 mois pour déployer son infrastructure qui comprend :

• l'installation de 350 kilomètres de fibre optique
  • la constitution d'un réseau radio de 58 stations WiMAX (aménagement de 49 points hauts) pour couvrir les zones blanches avec un complément satellitaire dans certains cas
  • l'accès à la sous-boucle locale pour les lignes très distantes des centraux
  • le dégroupage de 19 NRA avec raccordement optique pour permettre l'éligibilité au service TV
  • le raccordement en fibre optique de 26 zones d'intérêt départemental et de 106 sites prioritaires (services publics, enseignement, santé, recherche...) pour leur donner accès au très haut débit

Ce contrat, d'une durée de 22 ans, prévoit qu'Axione assure la construction ainsi que l'exploitation technique et commerciale de cette infrastructure.

Finistère : la totalité du département à 2 Mb/s dans 18 mois

Le contrat signé avec le Conseil général du Finistère est d'une durée de 6 ans. D'un montant de 19,5 millions d'euros, ce PPP prévoit qu'Axione assure la conception-réalisation et l'exploitation d'un réseau haut débit couvrant 100 % de la population du département.

L'objectif est de fournir un débit minimal de 2 Mb/s à la totalité des habitants des 276 communes finistériennes en 18 mois et de préparer l'arrivée du très haut débit. Axione mettra en place un réseau de fibre optique de 269 kilomètres et l'installation de 97 stations WiMAX (avec 59 points hauts). Une offre satellitaire sera proposée en complément pour les foyers les plus isolés.

Ces deux projets montrent l'importance des Réseaux d'Initiative Publique dans la lutte contre la fracture numérique. A l'heure où certains n'ont encore qu'une connexion bas débit quand d'autres bénéficient d'accès à près de 100 Mb/s, ce type de projets devrait donner à l'Hexagone un visage numérique plus harmonieux.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles P. le 11 Mars 2010 à 11h11.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 11 h 28 m 57 s
Très bonne initiative pour les gens concernés, mais il est dommage que les contribuables doivent finalement payer pour des opérateurs défaillants.

Par contre, et je viens rien inventer, mais je me questionne toujours sur le réseau téléphonique ...

- les rails sont sortis de la sncf pour devenir "réseau ferré de france",
- les lignes électriques sont sorties d'edf pour devenir "electricité réseau de france",
- il doit y avoir encore pleins d'exemples comme cela

- pourquoi finalement ne pas retirer le réseau d'orange, forcer les autres opérateurs à vendre leurs réseaux et en faire une structure de type "réseau téléphonique de france" avec droit de passage comme pour les trains, l'électricité, ...

ainsi tous les opérateurs seraient sur un pied d'égalité, ce gestionnaire réseau serait obligé de fibrer plus et plus vite vu que l'opérateur serait client (et pousserait au fibrage) ... les opérateurs les plus performants tireront facilement leur épingle du jeu.

Mais je pense que c'est un manque de volonté politique ... on a dit oui au réseau rail, oui au réseau électrique, mais non au réseau tel ...

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 11 mars 2010 - 11 h 41.

djprod

Inscrit le 26/09/09
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 11 h 34 m 44 s
hélas...
Bienvenue dans le no-man's land !!!

Ces réseaux sont faits principalement à destination des Entreprises... et non des particuliers (qui payent par contre avec leurs impôts ces installations !)
Cela a été réalisé avec succès par Axione dans mon département : la Nièvre...
et depuis, le SEUL opérateur a avoir utilisé ce réseau a été SFR - qui il est vrai a dégroupé pas mal de NRA.
Par contre aucune nouvelles de la concurrence (Free ? Bouygues - pourtant filliale - ?)
On a l'impression que depuis que Axione est installé, les FAI classiques ne veulent (ou ne peuvent) atteindre les NRA !!

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 12 h 55 m 10 s

Le 11 mars 2010 - 11 h 28, nicoge74 a écrit :
Très bonne initiative pour les gens concernés, mais il est dommage que les contribuables doivent finalement payer pour des opérateurs défaillants.

Par contre, et je viens rien inventer, mais je me questionne toujours sur le réseau téléphonique ...

- les rails sont sortis de la sncf pour devenir "réseau ferré de france",
- les lignes électriques sont sorties d'edf pour devenir "electricité réseau de france",
- il doit y avoir encore pleins d'exemples comme cela

- pourquoi finalement ne pas retirer le réseau d'orange, forcer les autres opérateurs à vendre leurs réseaux et en faire une structure de type "réseau téléphonique de france" avec droit de passage comme pour les trains, l'électricité, ...

ainsi tous les opérateurs seraient sur un pied d'égalité, ce gestionnaire réseau serait obligé de fibrer plus et plus vite vu que l'opérateur serait client (et pousserait au fibrage) ... les opérateurs les plus performants tireront facilement leur épingle du jeu.

Mais je pense que c'est un manque de volonté politique ... on a dit oui au réseau rail, oui au réseau électrique, mais non au réseau tel ...

Tu devrais te renseigner un peu avant de décrire la formule SNCF-RFF comme la recette miracle.. :zzz:

A moins que tu ne veuilles que le réseau cuivre se délabre.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 13 h 22 m 24 s
Ben quoi ?
Les trains arrivent à l'heure... a 12h00 près ... :camo:

Quand à ERDF, tu peux leur demander tout le bien qu'eux même en pense. Et c'est comme RFF. Il faut quelques années pour voir arriver les conséquences.
Même si FT a tendance a rogner un peu sur les investissements, ils sont toujours là ...

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 14 h 20 m 01 s
Bonjour,
Je serais de l'avis de « nicoge74 » Mutualiser les réseaux, (le problème de Réseau Ferré de France, c'est qu'ils n'ont qu'un client, qui en plus leur fournit le personnel pour l'entretien :roll: ).

Mon conseil général (Ariège), a déroulé de Km de fibre optique, il ne s'est pas mieux comporté, à son échelle, qu'un Free, SFR, ou Orange, il n'a relié fibre optique que les principaux NRA, laissant à part les plus petits -" trop cher, pas rentable "-. Par contre si vous lisez leur prose ils ont amené l'ADSL dans le département, il oublient que tous les NRA avaient l'ADSL avant le début des travaux même les tout petits :jap: . En fait se sont surtout certaines entreprises et zones industrielles, qui on réellement bénéficié de ces travaux. Par contre les impôts eux sont pour tous, y compris ceux dont les NRA ont été oubliés. :si:

Ceux qui ont eu la chance d'avoir un NRA fibré, ont, bien sur, bénéficié d'un gain en débit, mais je pense que de toute façon bon nombre de ces NRA seraient fibrés, même sans l'intervention du CG. :chepa:

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 16 h 42 m 11 s
Ben c'est pas un remède miracle, mais une piste pour solutionner un pb.
Car le fric mis pour avoir 18 réseaux parigots des 18 opérateurs (chiffres indicatifs) en doublon pourrait servir a fibrer les "trous paumés où vivent les bouseux de province" (reste de la france vu par les parisiens).

Pour RFF quand on voit le régime de chemi"no" c'est normal que ca tourne au vinaigre, mais la concurrence arrive et ca va chier car Trenitalia et surtout DB ne voudront pas un réseau malentretenu pour leurs trains ...

Pour ERDF avec plusieurs clients ils n'ont pas d'autres choix que de faire fonctionner comme il faut, mais rome ne s'est pas faite en un jour, il faut du temps.

Maintenant pensez à un truc, les routes et autoroutes que vous utilisez, elles sont bien mutualisés non ? ;) (et qu on me parle pas de péages, gestion départementale, ...) sinon je vous parle du fédéralisme suisse ! ou bien ??

Au fait la fibre qui longe les voies, c'est à rff ou groupe louis dreyfus ?

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 18 h 24 m 42 s
Mutualisées les autoroutes?
Privatisées au bénéfice de gros groupes BTP, c'est certain....
Et quand ils s'amusent a acheter du mélange pour 2 temps a 5 euros le litre, pour citer un exemple frappant, tu te dis qu'avec les bénefs qu'ils font encore, l'usager est loin de payer le prix juste ...

Et les fibres le long des voies n'appartiennent pas à RFF, mais à Télécom Développement. RFF concède juste un droit de passage.

Le passage de 18 fibres dans 1km d'égouts parisiens ne payent pas 18km de fibre en cambrousse.
Ceux qui suggèrent ici même de tirer en aérien seront les premiers a crier au scandale parce que le réseau sera par terre au premier gros coup de vent.
Et on ne réparer pas des fibres aussi facilement que du cuivre.

Quand à ERDF, on verra ... Mais EdF n'avait déjà pas provisionné le démantèlement de ces centrales, faut pas croire qu'il aura fait le nécessaire pour le renouvellement des lignes.
La région PACA est un bon exemple de l'excellente gestion du réseau.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 11 mars 2010 - 21 h 52 m 36 s
On citera aussi avec profit les chemins de fer britanniques qui sont l'exemple parfait du ratage de la "mutualisation" (comprendre "privatisation", naturellement, bien que personne n'ose le dire ici). Et sur du long terme, là.

L'helvète de service, qui a conservé le côté bien poujadiste de la théorie du bouc émissaire (aaahh, traiter des ouvriers de privilégiés... merci, Margaret Thatcher, d'avoir lancé la mode!) objectera probablement que là aussi, la faute en incombe aux vilains cheminots british.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 10 h 03 m 23 s

Le 11 mars 2010 - 21 h 52, vincenzu a écrit :
L'helvète de service, qui a conservé le côté bien poujadiste de la théorie du bouc émissaire

Pas mal le vent :tut: mais en fait non je fais que constater un fait visible par tous (rappel : prime de charbon aux conducteurs de tgv, ou alors la sncf brule du charbon pour produire les 25 000 volts des tgv).

Pour les anglais, je ne me prononce pas mais il est vrai qu'ils se sont ratés, je ne sais pas trop pourquoi ne connaissant pas le dossier. :???:

Mais pour la sncf, je perciste et signe : ce sont des feignasses qui se mettent en grève pour n'importe quelle excuse ;) pas tous heureusement, mais une grande partie, c'est comme la poste en france. C'est comme les controleurs de train en suisse qui doivent parler minimum 2 langues nationales + anglais pour bosser dans tout le pays mais qui changent de train à la "frontière linguiste" ou ne font qu'un Genève-Zürich aller retour dans la journée (6H de taf payées 8h) dur comme taf non ? pendant ce temps une maman de 5 momes se fera 8h15 dans le froid d'une chambre de découpe de charcuterie à la température idillique de 2° parrait que le froid ca conserve :chepa:

Mais ca c'est un autre débat, Camarade :up:

Billfouine, je suis d'accord avec toi, tirer de la fibre à Plambouzec en brie n'est pas au même prix que la gaine 8522geax-03.a de l'égout de paris, c'est incontestable, surtout si tu dois payer un canon a Mimille qui vient dire bonjour :bla: . Néanmoins si il n'y a qu'une seule de tirer, on ne depense pas 15 fois 35 milliards pour fibrer le pays ;) non ? Et donc des endroits "blancs" peuvent finalement voir de l'investissement. Faut penser global, les grandes villes payent pour les trous, mais une fois le réseau en place, tout le monde paye.

Sinon dans ton raisonnement on va faire changer le prix des timbres car c'est plus cher de livrer la lettre au fond de la campagne qu'en ville. Quoi que ca, les postiers priver veulent y venir ....

Je passe sur la fibre aérienne qui est une bétise sans nom (et je suis poli), mais bon certains choix en France sont parfois curieux : secam contre le pal pour le reste de l'europe, tdmb en radio contre le dab pour tous les autres, .... Etrange que la tnt soit la norme dvb-t et pas en *******

Enfin heureusement que la France soit quand meme forte dans certains domaines : création de la box (merci free), le TGV puis l'AVG (avec prime charbon :) ), l'aéronautique (ariane, airbus, ..), la bonne bouffe, le clacos qui poc (en concurrence avec nous pour le cheese), les jolies plages, les dom com (tom), les grèves (désolé pouvait pas me retenir ) :up:

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 12 mars 2010 - 10 h 07.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 10 h 18 m 54 s
@ nicoge74

Si ta seule source d'information, ce sont des Hoax, abstiens-toi d'intervenir.

Y a surement un café du Commerce, près de chez toi.

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 13 h 30 m 01 s

Le 12 mars 2010 - 10 h 18, lemaigre a écrit :
@ nicoge74

T'as été cheminot ? Bien par contre ce ptit topic sur la sncf pour avoir une mise à jour, mais pour ce qui est de la grève pour un rien c'est pas un hoax .... bref ... Au fait c'est la crise, y'a plus de café ... :si:

Mais je reste sur l'idée qu'un seul réseau fibre pour tout permettrait d'avoir la fibre partout ... l'opérateur ayant les grandes villes pour financer les plus petites.

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 12 mars 2010 - 13 h 30.

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 13 h 32 m 26 s

Le 12 mars 2010 - 13 h 30, nicoge74 a écrit :

Mais je reste sur l'idée qu'un seul réseau fibre pour tout permettrait d'avoir la fibre partout ... l'opérateur ayant les grandes villes pour financer les plus petites.

C'est certainement pour ça que Free et les autres FAI ont mis des DSLAM partout ...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 13 h 37 m 02 s

Le 12 mars 2010 - 13 h 30, nicoge74 a écrit :

Le 12 mars 2010 - 10 h 18, lemaigre a écrit :
@ nicoge74

T'as été cheminot ? Bien par contre ce ptit topic sur la sncf pour avoir une mise à jour, mais pour ce qui est de la grève pour un rien c'est pas un hoax .... bref ... Au fait c'est la crise, y'a plus de café ... :si:

Oui, j'ai été cheminot. C'est con, hein. :lol:

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 16 h 57 m 04 s

lemaigre a écrit :
Oui, j'ai été cheminot. C'est con, hein. :lol:

Non pas de soucis avec ca :) au moins j'aurais appris que la prime charbon n'était (enfin) plus donnée :up:

Ta radio préférée c'est radio sncf ? :D
http://laradio.sncf.com/ecouter_la_radio_sncf.html

tu crois que l'équipe de la radio de la sncf sera en grève lors des grèves de la sncf ? (euh non car c'est goom qui fait la radio) ** Humour **

bon week end les gars :up: et 3 ouvrages que je vous conseil ce we :
http://www.amazon.fr/Blagues-Suisses-Fisc-fisc-rage/dp/2756010782/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1268409546&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Blagues-Suisses-pas-feu-lac/dp/2756011827/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1268409546&sr=8-2
http://www.amazon.fr/Blagues-Suisses-Star-vaches/dp/2756015954/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1268409546&sr=8-3

Message édité 2 fois, la dernière par nicoge74 le 12 mars 2010 - 17 h 00.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 12 mars 2010 - 22 h 25 m 39 s

Le 12 mars 2010 - 10 h 03, nicoge74 a écrit :

Le 11 mars 2010 - 21 h 52, vincenzu a écrit :
L'helvète de service, qui a conservé le côté bien poujadiste de la théorie du bouc émissaire

Pas mal le vent :tut: mais en fait non je fais que constater un fait visible par tous (rappel : prime de charbon aux conducteurs de tgv, ou alors la sncf brule du charbon pour produire les 25 000 volts des tgv).

Pour les anglais, je ne me prononce pas mais il est vrai qu'ils se sont ratés, je ne sais pas trop pourquoi ne connaissant pas le dossier. :???:

Manifestement, tu maîtrises peu ceux de France également. Presbytie due à une trop grande proximité avec les réalités sociales, sans doute?
Par ailleurs, la "prime de charbon", comme beaucoup de primes, n'était qu'une façon de faire des économies de charges sociales tout en augmentant les mirifiques salaires que nous envient certains malheureux exilés dans des pays aux conditions sociales bien plus rudes.

Mais pour la sncf, je perciste et signe : ce sont des feignasses qui se mettent en grève pour n'importe quelle excuse ;) pas tous heureusement, mais une grande partie, c'est comme la poste en france.

Ces sal..ds de postiers, sous-smicards des centres de tri, facteurs aux horaires et aux tournées changeant parfois tous les jours, ils apprécieront, tous comme les usagers qui réussissent si rarement à sauver leur bureau de poste.

C'est comme les controleurs de train en suisse qui doivent parler minimum 2 langues nationales + anglais pour bosser dans tout le pays mais qui changent de train à la "frontière linguiste" ou ne font qu'un Genève-Zürich aller retour dans la journée (6H de taf payées 8h) dur comme taf non ? pendant ce temps une maman de 5 momes se fera 8h15 dans le froid d'une chambre de découpe de charcuterie à la température idillique de 2° parrait que le froid ca conserve :chepa:

La comparaison qui tue par sa pertinence. Je la refais à ma façon: il vaut mieux s'appeler Warren Beatty (par exemple) que Ernest Dugommier, SDF entre la gare du Nord et de l'Est (un vrai parasite, çuila, tiens!)

Conclusion italo-polonaise (pour ceux qui savent):
- Alors Obélix, c'est comment , la Suisse?
- Plat!
(in Astérix chez les Helvètes, dernière page)

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 13 mars 2010 - 10 h 02 m 27 s
Te fatigue pas avec Nicoge.
Ses opinions il se les fait au bar du commerce.

Tu le fais bosser dans un centre de tri ou le long des voies ferrées, 15 jours après il file sa démission.

Tiens, si tu nous parlais de ces enfoirés de frontaliers qui payent aucun impôt en france, mais qui viennent toucher 57.4% de leur salaire annuel en france quand ils sont au chomage ?

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 14 mars 2010 - 16 h 52 m 18 s
Tiens encore une greve à la SNCF ce dimanche ;) Pourtant c'est pas moi qui ai passé commande ;) Elle découle de faits graves, c'est incontestable, mais n'y aurait il pas d'autres moyens ?

Pour les frontaliers renseigne toi, ils payent des impôts en France, sous forme de retrocession du canton à la ville ou réside ledit frontalier (ce qui d'ailleurs excite certains extremistes helvetiques). Pour le chomage, c'est l'UE qui impose de le toucher dans son pays d'origine, pas la Suisse.

Chers amis français, vous avez raison de défendre votre beau pays, le contraire serait pas normal.

La vision qu'on a du "dedans" ne peut être la même que celle vu du "dehors". J'avais la meme vision de la france quand j'y habitais, et ne comprennait pas pourquoi l'Etranger (le reste du monde, pas la personne) avait un jugement si rude sur la France.

Mais permettez aux gens d'avoir aussi leurs avis. Surtout que si vous avez (aviez pour certains) lu mon premier post, je trouvais l'initiative de l'article plutot bonne et me questionnait sur un réseau mutualisé de fibre en citant d'autres réseaux mutualisés.

Vous avez vous même dérivés sur d'autres sujets avec aussi des jugements limites insultants (comme mes propos quand je traite la sncf de feignasse).

Maintenant question ouverte, et pour une fois ne crachez pas de venin mais réfléchissez avant de répondre :

1) Quand une personne vous traite d'idiot, cette personne est certainement idiote. Quand tout le monde vous traite d'idiot, est ce que tout le monde est idiot ou finalement ils ont raisons, vous etes idiot et il faudrait peut etre changer ?

2) si tout le reste du monde se moque de la France pour ses grèves, est ce que finalement ce moyen de reporter ou exposer au grand jour un problème n'est pas finalement "d'un autre temps" ?

3) Si d'autres pays cmme l'Allemagne, la suisse, ou autres se relèvent de la crise mieux que la France ou l'ont moins subit, est ce finalement pas parce qu'ils ont une vision différente mais qui n'est pas si mauvaise que cela ? Ne parlez pas d'évasion fiscale car il y a longtemps que la suisse pa exemple ne vit plus de l'argent frauduleux. Pourquoi BMW vend encore pas mal de voiture quand Renault est asphyxié ?

4) Pour en revenir au post initial si la mutualisation de réseau ne se passe pas bien dans certains domaines, quels en sont les causes ? au lieu de dire "ça ne va pas" ne pourrait on pas passer cette énergie à hurler à plutot résoudre le souci ?

5) Pourquoi finalement 1 réseau mutualisé / backbone ne serait il pas une bonne chose pour la fibre ? Et pour en fait le serait il si il l'était ?

Au lieu de vouloir casser les autres, donner un exemple de pays ou la fibre mutualisé entre opérateur est une bonne ou mauvaise chose ...

Message édité 2 fois, la dernière par nicoge74 le 14 mars 2010 - 17 h 01.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 mars 2010 - 17 h 22 m 19 s
si la france est en grève aussi souvent ce n'est pas à cause de la base feignasse, mais bien des équipes dirigeantes incapable d'avoir une notion évolué du dialogue sociale (les equipes dirigeante n'informe jamais la base pour un projet de restructuration et met souvent les ouvrier devant le fait accompli leur laissant en general peu de choix que des mobilisations musclé qui derive de plus en plus doit on les blammer ces fegnants smicards qui ont toute peine à boucler le budget et dont on remet sans cesse en cause ce dernier en les virant comme un nouvel embauché en periode d'essais)
tout est trop centralisé que ce soit dans notre pays ou dans nos entreprise, ce qui rend léthargique toute actions et changement et comme il faut tjrs en référé au roi dont on a pourtant coupé la tête lors de la révolution mais nous avons hérité à la place de redondance royaliste sans jamais avoir su couper le cordon... la façon dont ce passe l'election présidentiel est l'un des symptomes de notre cangraine de plus en plus envahissante et cela s'en ressent sur tout... (je ne parle pas du président en tant que tel sur sa personne!)

pour ton réseau mutualisé oui c'est tjrs possible, mais il faut une GIE des acteurs du marché et je doute qu'il le souhaite... Orange n'y a pas interet en tout premier lieu car il veut encore vivre de son réseau cuivré pour le plus de tps possible... et de ce simple fait avant meme de savoir ce que serait prêt à faire ou pas un SFR/FREE/Bouygues etc... biaise et rend impossible cela de leur propre chef.

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 14 mars 2010 - 17 h 26.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 14 mars 2010 - 20 h 26 m 23 s
C'est certain, la suisse est un pays merveilleux... 70% des clients mobile ne sont pas sensibles au tarif (cf Carsten Schloter)... Les votations pour l'augmentation des impôts ou le durcissement des normes (hausse des loyers en vue) passent ...

Ha ! Pays merveilleux où tout se passe bien ... Jamais les immigrés ne sont traités comme des sous-merdes, et leur plaintes classées sans-suite, jamais les postiers ne débrayent (en tout cas pas le 12 mars).
C'est tellement merveilleux que les Suisses travaillent de plus en plus.
Entre 2003 et 2008 la productivité a augmenté de 12,5% par an. Les salaires des ouvriers de 1% ...
Le capital profite plus que les salaires....
Les catégories sociales qui profitent de cette répartition inéquitable des fruits de la croissance ne cessent par ailleurs de vouloir réduire les prestations des assurances sociales pour prétendument en assurer la survie à long terme...
Bref, que du bonheur, aucune raison de se plaindre.

1,2 | Suivant