Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 21 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Des Freebox HD en panne, un service FHV pointé du doigt [MàJ] 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 11 h 24 m 26 s
Des Freebox HD en panne, un service FHV pointé du doigt [MàJ]
Free serait-il en train de traverser une mauvaise passe ? Alors que les conditions d'abonnement au service de S-VoD Free Home Video soulèvent de nombreuses interrogations de la part des consommateurs, voilà qu'un bug paraît affecter des Freebox HD sur l'ensemble du territoire depuis mercredi soir.

Nous évoquions hier la nomination par le tribunal de grande instance de Paris d'un médiateur afin d'assainir les relations conflictuelles qu'entretiennent Free et l'UFC-Que Choisir autour des conditions de vente du FAI.

La CNIL devrait également se pencher prochainement sur les modalités d'accès des abonnés de la filiale d'Iliad aux informations que l'opérateur détient sur eux.

Comme si ces petites épines dans le pied de Free, qui connaît actuellement quelques difficultés à recruter massivement, ne suffisaient pas, voilà qu'il pourrait exister une affaire FHV.

L'opérateur a en effet récemment changé les conditions d'abonnement à son service de VoD. Il existe à présent une version sans engagement, 2 euros plus chère, et une version avec un engagement de 12 mois reconductible.

Or, tous les anciens abonnés à Free Home Video auraient été basculés sur l'abonnement avec engagement sans en avoir été informés au préalable. Cela devrait donc apporter de l'eau au moulin de l'UFC-Que Choisir.

Pour couronner le tout, depuis mercredi soir, certaines Freebox HD seraient bloquées sur « Réseau » suite à un simple reboot, ou sur « Etape 2 » après un hard reboot. Ce bug toucherait des Freenautes sur l'ensemble du territoire et n'a toujours pas été réparé. Sans information complémentaire, le plus sage est d'éviter de redémarrer sa Freebox HD pour le moment.

[Mise à jour du jeudi 18 mars à 14h15] La situation semble revenir à la normale progressivement.

Il va falloir remonter rapidement la barre du côté d'Iliad pour continuer à convaincre les clients, alors que le groupe s'apprête à investir le terrain de la téléphonie mobile.
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Stéphane C. le 18 Mars 2010 à 11h24.

Message édité 1 fois, la dernière par stephaneC le 18 mars 2010 - 14 h 15.

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 11 h 42 m 11 s
Euh normalement les personnes qui étaient abonnées avant l'augmentation ont reçu un courrier les informant de l'augmentation ou de l'engagement. Ils disposent alors d'un délai pour résilier l'option.

castera

Inscrit le 10/09/08
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 12 h 14 m 59 s
En effet, un courrier a été envoyé. Je l'ai reçu. Si l'on n'ouvre pas son courrier, il ne faut bien sur pas se plaindre....
Quant à la Freebox HD, pas de problème. Même après reboot.
Tout est bon pour taper sur iliad actuellement !

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 12 h 27 m 19 s

Le 18 mars 2010 - 11 h 24, stephaneC a écrit :
Il va falloir remonter rapidement la barre du côté d'Iliad pour continuer à convaincre les clients, alors que le groupe s'apprête à investir le terrain de la téléphonie mobile.
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Stéphane C. le 18 Mars 2010 à 11h24.
[/dnews]

Vu de dehors, Free parrait etre une bonne boite, mais qui à mal géré le passage de "PME de Geeks" à "Grosse boite - FAI".

D'où des pubs ringardes de type rodolphe qui ne font rire que les rodolphes de free (j'ai honte quand je vois ca en me disant... "on croit que je suis ce mec la si je suis abonné à free?"), ou encore des hotlines payantes incompétentes ...

Ils ont fait très fort en inventant la box et imposant le prix de 29€ au triple play. Mais un dicton dit "il est très facile de devenir 1er, mais très dur de le rester".

Il en va de même pour Free, très simple de finalement d'inventer la box, le triple play, imposer un prix, car les autres sont obligés de suivre sinon ils se font bouffés (demandez à orange à combien serait l'abo s'ils n'étaient pas obligé de faire cher pour éviter l'abu de position dominante). Mais après il est plus difficile de recruter, stabiliser un parc, dégager du revenu par abonné...

Maintenant les crucifier à chaque panne c'est aussi de l'acharnement. Combien de clients sont touchés par cette panne ? sur combien de client total ? Moi j'ai passé 1 an avec une ligne Neuf instable et j'ai jamais lu une news sur les mauvaises lignes de 9 ? (Je devais demander une baisse du débit pour ravoir la synchro ....).

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 12 h 42 m 59 s

Le 18 mars 2010 - 12 h 27, nicoge74 a écrit :
Vu de dehors, Free parrait etre une bonne boite, mais qui à mal géré le passage de "PME de Geeks" à "Grosse boite - FAI".

Question de point de vue . . . Moi ce que je retiens c'est que l'actionnaire principal de cette entreprise est devenu la douzième personne la plus riche de France, multi-MILLIARDAIRE parmi 60 Millions de ces concitoyens.

Donc il vont pas me faire verser une larme quand même. Qu'il commence par faire la Hotline (service après vente) inclus dans l'abonnement comme tous ces concurrents . . . etc....

Et pour le rapport qualité prix, je pense que cela n'est qu'une question de concurrence. A une époque (lointaine) c'était Free qui offrait le meilleur rapport qualité/prix pour gagner des clients, maintenant d'autres entreprises font, soit mieux, soit moins chère. C'est la loi du commerce.

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 18 mars 2010 - 12 h 44.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 12 h 44 m 51 s
1- le courrier a été envoyé aux abonnés à priori, pour leur informer de ce changement et qu'il était possible d'y résilier sans frais dans les délais imparti donc ou est le problème? tout le monde n'aurait donc pas reçu ce courrier???

2-un boitier HD qui subit l'avari de serveur plus haut c'est déjà arrivé ça ce rétabli en moins de 24h faut juste patienter... pas de quoi non plus fouetter un chat, les indispo chez les autres FAI pourraient faire l'objet de news mais non bizarrement on en parle jamais...

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 18 mars 2010 - 12 h 45.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

castera

Inscrit le 10/09/08
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 12 h 59 m 45 s
A propos des bénéfices du groupe iliad versés aux actionnaires, comparez avec les milliards versés tous les ans par le groupe Orange !
Là aussi, acharnement contre FREE. Son créateur ne vole pas ses clients (c'est l'offre la moins chère) alors tant mieux s'il gagne de l'argent et paie (beaucoup) d'impôts....
Bouygues et SFR font aussi des bénéfices plantureux et personne ne vient s'en plaindre...

baal12

Inscrit le 04/08/06
FAI : Free
Modem : Freebox V6
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 13 h 27 m 25 s
Faux arrêter un peu quand généralement on parle de FAI c'est pas pour le féliciter.

Tous le monde parle du bug des décodeurs TV de Free, même les forums des Freenautes http://www.universfreebox.com/article10492.html , non sérieux le monde Free n'est pas parfait comme ailleurs. Il faut arrêter un peu vous être bien chez Free ok mais c'est pas le cas pour tous les abonnés sinon pourquoi partir ailleurs !

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 18 mars 2010 - 22 h 12 m 21 s
Ne confondez pas patrimoine personnel d'un dirigeant et rentabilité des offres d'une entreprises.

Comme dit plus haut des bug en informatique il y en a toujours eu et il y en aura surement toujours.

L'important étant de régler les soucis rapidement (ce qui a été fait).

Maintenant un commentaire sur l'ensemble de la rédaction de degroupnews.
C'est un site sur lequel je viens régulièrement et depuis de nombreuses années.
Mais depuis quelques mois, la plupart de ses articles sont de piètres qualités.
Franchement plus je lis vos articles et plus j'ai l'étrange sentiment que vous pondez pour pondre, pour pondre de la merde tant que vous pondez.
Les articles donnent l'impression d'être fait à la va vite, sans vrai fond, sans vrai intérêt et souvent avec des conclusions extrêmement subjectives et douteuses.

S'il vous plaît, moins d'article, mais de meilleure qualité !!!

Merci,

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 19 mars 2010 - 20 h 01 m 14 s

Le 18 mars 2010 - 22 h 12, Darkjeje a écrit :
Maintenant un commentaire sur l'ensemble de la rédaction de degroupnews.
C'est un site sur lequel je viens régulièrement et depuis de nombreuses années.
Mais depuis quelques mois, la plupart de ses articles sont de piètres qualités.
Franchement plus je lis vos articles et plus j'ai l'étrange sentiment que vous pondez pour pondre, pour pondre de la merde tant que vous pondez.
Les articles donnent l'impression d'être fait à la va vite, sans vrai fond, sans vrai intérêt et souvent avec des conclusions extrêmement subjectives et douteuses.

S'il vous plaît, moins d'article, mais de meilleure qualité !!!

Merci,

Toute critique est bonne à prendre mais dire que la rédaction de DN ne fait que "pondre de la merde" est extrêmement subjectif et douteux.
On retiendra juste la phrase qui commence par "s'il vous plaît..." ;)

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 20 mars 2010 - 09 h 39 m 11 s
Un commentaire est forcément subjectif, un sentiment ou un avis l'est forcément.

Je précise ma pensé : tout n'est pas de la merde je suis en effet allé un peu loin, mais pour des articles d'informations, on ressent beaucoup trop l'avis du rédacteur (avis très tranché) et des infos pas toujours exact voir douteuses.
Mais je le redis, j'ai dis la plupart des articles donc pas tous et la plupart de ce que je li donc encore moins tous les articles.

Bonne continuation,

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 20 mars 2010 - 12 h 49 m 33 s
C'est beau. J'en verserai une larme.
d'après ce que j'ai vu sur Univers Freebox, Free à accepté à titre exceptionnel de désabonner des clients qui commençaient à réclamer un peu fort. C'est beau ...

L121-84:
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Il faut insister pour qu'ils appliquent la loi, et ils te fopnt croire qu'ils te font une faveur.

La où ils sont le plus fort, c'est que les Rodolphe continuent à les défendre contre vent et marées.. Hot-line payante, frais de résiliation reconduits à la mofication du contrat, etc ... Ça ne leur fait même pas mal ...