Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Un pylône de TDF devra déménager 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 15 h 09 m 17 s
Un pylône de TDF devra déménager
L'opérateur de télédiffusion TDF devra trouver un nouvel emplacement pour l'un de ses pylônes. Le tribunal administratif de Bordeaux a autorisé la mairie de Toulouse à ne pas renouveler le contrat d'occupation concernant le site de Bonhoure.

Après la vague de décisions de justice concernant les antennes-relais de téléphonie mobile, les pylônes de Télédifusion de France sont dans la ligne de mire des riverains. Suite à une décision de la chambre d'appel du tribunal administratif de Bordeaux, TDF devra déménager le pylône situé dans le quartier de Bonhoure à Toulouse.

A l'origine de cette décision, on trouve l'action d'associations de riverains qui essaient depuis près de vingt ans d'obtenir le démontage du pylône. Ce dernier joue un rôle important dans la transmission d'informations puisqu'il accueille des émetteurs de télévision, de radio et de téléphonie mobile. Selon ces associations, la colonne de TDF provoquerait des dysfonctionnements d'appareils électriques et causerait des problèmes de santé comme des insomnies ou des maux de tête.

Le contrat d'occupation du site a pris fin le 31 décembre 2009 et la mairie a été autorisée à ne pas renouveler celui-ci. TDF devra donc déménager son pylône sur un autre site. Les négociations avec les collectivités pour accueillir l'émetteur pourraient s'avérer difficiles par les temps qui courent.

En effet, les sites d'émission d'ondes électromagnétiques ont mauvaise presse actuellement. Si les rapports publiés ne constatent pas de risques liés à l'exposition à ces ondes, plusieurs jugements sont allés à contre-courant de ces constatations au nom du principe de précaution. Il n'en fallait pas plus pour semer le doute dans l'opinion publique.

Alors qu'on redoute déjà des problèmes de couverture pour la télévision numérique terrestre, le déménagement de sites d'émission pourrait accentuer le problème. TDF devra trouver un lieu qui ne nuise pas à la population environnante tout en assurant une diffusion suffisante. L'opérateur de télédiffusion arrivera-t-il à résoudre ce casse-tête ? Et, surtout, cette décision aura-t-elle un effet boule de neige sur d'autres sites ?
SourceLadepeche.fr
Brève rédigée par Charles P. le 22 Mars 2010 à 15h09.

loggoi

Inscrit le 08/09/05
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 16 h 16 m 35 s
toujours le même soucis : les gens veulent tout en même temps : avoir une super couverture 3G, avoir une super réception TV etc... et en même temps ils ne veulent pas de pylônes, pas d'ondes etc ...

castera

Inscrit le 10/09/08
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 16 h 18 m 05 s
Parfait. Plus de radio, de télévision et de téléphone mobile.
Au moins la France n'aura plus mal à la tête !!!!!

Sextoy

Inscrit le 19/01/07
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 20 h 33 m 45 s
le prire c'est qu'il dorme a coté de leur box wifi et de leur mobile allumé la nuit ces gents la. Quel paradox !
J'espere pour eux que la couverture indoor tv, radio et telephonie ne marcherons plus. il comprendrons bien au bout d'un moment

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 20 h 38 m 37 s

Le 22 mars 2010 - 20 h 33, Sextoy a écrit :
le prire c'est qu'il dorme a coté de leur box wifi et de leur mobile allumé la nuit ces gents la. Quel paradox !
J'espere pour eux que la couverture indoor tv, radio et telephonie ne marcherons plus. il comprendrons bien au bout d'un moment

Ah bon, t'as étais chez ses gens là?
moi j'en connais ils ont pas la TV (oui oui ça existe encore en 2010!!!) et internet ou mobile c'est meme pas la peine de leur en parler sauf si tu veux en donner à coeur joie avec le bien pensant que les ondes n'ont aucune nocivité eux ils y croient pas un mots en tout cas, ce sont de convictions meme si elles manquent de rationalité qui ce respect un tps soit peu et en démocratie on ce doit de composer avec, la justice à trancher de toutes façon sur ce dossier...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

castera

Inscrit le 10/09/08
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 23 h 16 m 16 s
Quand le train est apparu, son passage devait empêcher les vaches de faire du lait....
Heureusement que le principe de précaution n'existait pas à l'époque !

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 22 mars 2010 - 23 h 34 m 38 s
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi TDF ne déconnecte pas le pylône, laisse les gens: sans TV, sans Téléphonie mobile et sans radio.
Dans quelques jours, ceux qui réclameraient la remise en service seraient beaucoup plus nombreux que ceux qui sont contre.
Dans le cas contraire ils démontent le pylône et basta.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 23 mars 2010 - 11 h 07 m 23 s

Le 22 mars 2010 - 23 h 34, patounet1 a écrit :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi TDF ne déconnecte pas le pylône, laisse les gens: sans TV, sans Téléphonie mobile et sans radio.
Dans quelques jours, ceux qui réclameraient la remise en service seraient beaucoup plus nombreux que ceux qui sont contre.
Dans le cas contraire ils démontent le pylône et basta.

salut
"quand on envoie le pendule TROP LOIN d'un côté, quand il revient, il va FORCEMENT TROP LOIN de l'autre de l'autre côté"
la logique et le prin. de précaution ---> mouhai :non:

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

titouf13

Inscrit le 15/12/06
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 12
Non connecté
  Posté le 23 mars 2010 - 12 h 27 m 48 s
Quelle bande de nazes !!!
Si vous ne voulez pas d'ondes,pas de polution etc... quittez la Terre et allez vous exiler sur Mars et ne nous faites plus chi.r
Toujours les memes qui ralent quand leur telephone,leur internet ou leur tele ne fonctionnent pas mais toujours la pour emmer...r les gens par acquis de conscience ( c'est à la mode d'etre ecolo de mes 2 )

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 23 mars 2010 - 13 h 47 m 16 s
Rhaaahhh!!!
Enfin le retour du télégraphe de Chappe! :P
Continuons dans l'outrance... Les associations des "précautionneux", elles sont prêtes à financer le fibrage des zones où la télévision, la radio ne pourront plus être diffusées par voie hertzienne, faute de pilône? Et pendant que l'on est dans les rayonnement électro-magnétiques, faut se dépêcher de supprimer le courant électrique, le 50Hz, cela tue! ;)

Sextoy

Inscrit le 19/01/07
Non connecté
  Posté le 23 mars 2010 - 14 h 31 m 34 s
J'AI pas ETAIT chez SES gent la :P mais mon ptit doigt m'a dit que sur tout le quartier y en a au moins plus de 60% qui ont soit une tv soit une radio soit un mobile soit internet et ptete meme les 4 en meme temps.
Apres ce ne sont que des probabilités mais bon j'hesiterais pas a en mettre mes pieds a couper !

Message édité 1 fois, la dernière par Sextoy le 23 mars 2010 - 15 h 16.

nicobilain

Inscrit le 20/06/06
FAI : Free IP/ADSL
NRA : SPR57
Modem : Freebox
Affaiblissement : 44 dB
Non connecté
  Posté le 27 mars 2010 - 07 h 30 m 50 s
Bonjour,

étant donné que cela fait 20 ans qu'ils essaient de faire enlever le pylône, je pense que les 3/4 des personnes sont arrivées après en sachant qu'il était là. Sauf que maintenant que le principe de précaution s'applique, leurs maisons étant décoté, il est temps de faire quelque chose!
C'est comme ceux qui vont habiter à la campagne et qui font un procès au coq du fermier du coin ou qui portent plainte contre les cloche de l'église.

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 27 mars 2010 - 13 h 32 m 07 s

Le 27 mars 2010 - 07 h 30, nicobilain a écrit :
C'est comme ceux qui vont habiter à la campagne et qui font un procès au coq du fermier du coin ou qui portent plainte contre les cloche de l'église.

Bonjour, le pire ce ne sont pas les cloches de l'église mais celles qui siègent dans les conseils municipaux. :chepa:

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.