Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 25 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : VoD : un projet de décret qui annonce la fin ? 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 16 h 02 m 16 s
VoD : un projet de décret qui annonce la fin ?
Les jours de la VoD sont-ils en danger ? C'est ce que semblent penser de nombreux acteurs du secteur suite à la publication d'un projet de décret du Ministère de la Culture et de la Communication relatif aux services des médias audiovisuels à la demande.

La consultation publique que vient de lancer la Direction générale des médias et des industries culturelles, sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Communication, au sujet de la contribution des plateformes de vidéo à la demande au financement de la création audiovisuelle française et européenne, promet d'être houleuse.

En effet, de nombreux acteurs concernés, opérateurs de télécommunications ou plateformes de VoD, font d'ores et déjà entendre leur mécontentement face à un texte qui serait susceptible de « tuer » la vidéo à la demande.

Le projet, signé de la Direction générale des médias et des industries culturelles, du CSA et du CNC, prévoit que les services de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) dont le chiffre d'affaires dépasse les 15 millions d'euros devront consacrer « 26 % de leur chiffre d'affaires au préfinancement des oeuvres européennes, dont 22 % pour les longs métrages français ».

En outre, les ventes de vidéo à l'acte devraient également fournir une participation comprise entre 7,2 et 12 % du chiffre d'affaires des plateformes de VoD.

Selon Marc Tessier, « c'est un texte qui ne se comprend pas. Il ne tient pas compte de l'économie de la filière, qui reverse déjà entre 50 % et 60 % de ses recettes aux producteurs pour les films récents ». Visiblement, l'ancien président de la commission pour la numérisation des bibliothèques, et par ailleurs président du syndicat de la VoD, prend ses distances avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

De plus, ce dernier craint que la participation des plateformes au préfinancement des oeuvres n'induise une pratique d'exclusivité au lieu d'encourager chacune d'entre elles à proposer un maximum de titres. Cantonnés à une seule plateforme de VoD, les films enregistreront inévitablement des recettes moindres.

Au final, de telles mesures pourraient mettre à mal un marché de la VoD encore balbutiant. Selon un grand opérateur, « ce qui est certain, c'est que si la VoD est lestée de tous ces boulets, l'offre légale de vidéo à la demande recommandée par la loi Hadopi contre le piratage n'a aucune chance de voir le jour ». Ce sont les Bittorrent, plateformes de streaming et autres sites d'hébergement qui doivent se frotter les mains.
SourceLes Echos
Brève rédigée par Stéphane C. le 02 Avril 2010 à 16h02.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 16 h 26 m 48 s
à 5€ la nouveauté déjà c'est surement pas accessible au plus grand nombre... alors bon si il en est ainsi il faudra probablement s'attendre à louer le film plutot 6€ et un vieux bouzin 3€...

bah ça risque d'etre vite plié leur business... :lol:

et le telechargement illégale ne va pas s'arrêter en procédant ainsi, c'est sur... abonnement adsl qui vont prendre 5€ le gaz qui flambe le petrole qui s'enflamme l'electricité dont la facture ce voit electrocuté, tout augmente sauf la fiche de paye de M. et Mme Michu...!

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 16 h 35 m 41 s
Tu te trompes Tofoo.

Les impôts des 1000 familles les plus riches n'augmentent pas. Ils sont bien plafonnés, eux ...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 16 h 42 m 48 s
j'aimerai recevoir un chèque de mon receveur des impots... :love:

donc je me léve tôt pour ça, mais pour le moment le chèque c'est moi qui le fait tjrs snif... :si:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 17 h 03 m 04 s

Le 02 avril 2010 - 16 h 42, tofoo93 a écrit :

donc je me léve tôt pour ça, mais pour le moment le chèque c'est moi qui le fait tjrs snif... :si:

Essaye d'autres solutions (légales bien sûr) ;)

abominable

Inscrit le 03/12/05
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 17 h 07 m 11 s
salut
...reverser 26%
:nrv:

mais, c'est des malades !!!

le Sage montre la Lune, et "Simple" regarde le doigt !

john6001

Inscrit le 22/03/07
FAI : Alice et numericable
Modem : Sagem ct633
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 17 h 47 m 38 s

Tu peux en recevoir que si t'es pas imposable et si tu fais appel à du service à domicile, comme installation à domicile, femme de ménage etc... car la moitié de ce qu tu payes t'es remboursé par chèque... Donc si tu veux ton chèque... Il ne te reste plus qu'a te retrouver au chomage... ou alors de refuser une partie de ton salaire :) sympa non? Comme on dit un problème une solution (pourrie mais solution quand même) :lol:

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 19 h 47 m 42 s
Bien sûr bien sûr, il vaut mieux être chômeur qu'avoir un job (*), c'est l'évidence. Et la marmotte,...

(*) : on parle de job à peu près décemment rémunéré, ça va sans dire.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 20 h 06 m 51 s

Le 02 avril 2010 - 16 h 35, billfouine a écrit :
Tu te trompes Tofoo.

Les impôts des 1000 familles les plus riches n'augmentent pas. Ils sont bien plafonnés, eux ...

Les impôts, les impôts... C'est ce qui rentre, mais est-ce que la vraie question ne serait pas décortiquer TOUT ce qui sort?
Pas seulement les salaires des petits fonctionnaires, dont la suppression des postes de la quasi-totalité ne pèserait que pour quelques "pouillèmes" dans le rétablissement de notre déficit, mais réellement mettre TOUT à plat... Les subventions, les boucliers, les niches fiscales, les exonérations aux entreprises, le train de vie de nos élus (du haut en bas...), les différents règlements qui permettent à certains de vivre confortablement "sans revenus" apparents, et j'en passe...
Je m'emballe, je m'emballe, mais c'est un truc qui ne se fera jamais, car dans le foutoir des règlementations à la française, on est toujours bénéficiaire d'un truc par rapport à son voisin, donc on la boucle...
Misère... Je suis un favorisé... :P

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 02 avril 2010 - 20 h 19 m 12 s
Si si, tu peux trouver des gens qui n'ont pas beaucoup à perdre !
Dans la tranche intermédiaire: pas d'aides "sociales" parce que tu gagnes trop, mais pas d'abattements d'impôts parce qu'à la fin du mois si t'es pas à découvert, il reste pas assez pour "placer" :dd:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 avril 2010 - 07 h 12 m 14 s

Le 02 avril 2010 - 17 h 47, john6001 a écrit :

Tu peux en recevoir que si t'es pas imposable et si tu fais appel à du service à domicile, comme installation à domicile, femme de ménage etc... car la moitié de ce qu tu payes t'es remboursé par chèque... Donc si tu veux ton chèque... Il ne te reste plus qu'a te retrouver au chomage... ou alors de refuser une partie de ton salaire :) sympa non? Comme on dit un problème une solution (pourrie mais solution quand même) :lol:

là tu parles de crédit d'impot en faite... hummm après réflexion non ça je te le laisse :lol:

je pensais vraiment au chèque(virement) reçu par une certaine caste qui bénéficie du bouclier fiscal, car il y a un un différé entre les sommes exigés et le calcul du plafonnement du peu que j'en sais... mais il est vrai c'est un maquis (tapissé d'or et de diamant)

il fallait bien un avantage social pour toutes les castes après tout c'est un peu le RSA du très riche non?

un peu de solidarité, non? étonnant qu'on tape plus aisément sur ses minima sociaux que les maxima et sont qui plus est, défendu (à tort?) par tout une pléthore de prolétaire poujadiste qui traine ici et là et qui à continuer ainsi iront rejoindre cette masse qu'ils critiquaient tps de nanti faignant...