stephaneC
Modérateur
Rédacteur
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 12 h 32 m 06 s |
|
|
SFR devient leader sur les destinations téléphoniques
En ajoutant de nouvelles destinations téléphoniques en illimité à son offre neufbox, SFR passe devant Free d'une courte tête. Néanmoins, l'opérateur tombe dans des travers marketing peu glorieux.
Dans la guerre sans merci que se livrent les FAI, le nombre de destinations incluses dans la téléphonie illimitée fait partie des arguments de choix. Dernièrement, ce sont les appels vers le Maroc qui représentaient un enjeu entre SFR et Free. De son côté, Dartybox multipliait par deux le nombre de destinations comprises dans son offre de téléphonie illimitée.
Même Orange, à travers les offres Net Plus et Formule Plus, propose désormais à ses abonnés d'appeler vers 74 destinations en illimité.
En enrichissant encore l'offre de téléphonie illimitée de la neufbox, SFR passe devant Free d'une courte tête, grâce à la Bosnie-Herzégovine et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Parmi les nouvelles destinations, on trouve non seulement la Guyane, Saint-Barthélémy et Saint-Martin ou encore le Paraguay mais également une myriade d'îles comme les îles Samoa, les Mariannes du Nord, les îles Féroé, les îles Christmas, les îles Caïman et Trinidad-et-Tobago.
Par contre, quelle surprise de découvrir que l' Ecosse, le Pays de Galles ou l' Irlande du Nord sont venus gonfler les rangs alors que le Royaume-Uni, dont ces territoires font partie, est inclus dans l'offre neufbox de SFR depuis longtemps déjà.
Free et Bouygues Telecom se sont eux aussi adonnés à ce découpage arbitraire. Il est regrettable qu'à son tour SFR ait cédé à cette mode ridicule.
Brève rédigée par Stéphane C. le 14 Avril 2010 à 12h32.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 06 m 40 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 12 h 32, stephaneC a écrit :
Il est regrettable qu'à son tour SFR ait cédé à cette mode ridicule.
|
Cette mode est peut-être ridicule mais elle a le mérite d'être claire et précise pour ceux qui sont nuls en géographie...
Je trouve dommage de critiquer les FAIs qui détaillent leur offre sous prétexte que cela gonfle leur offre !! Et si tous le font alors il n'y a plus de gonflette et l'offre n'est que plus précise pour le bien des consommateurs.
|
|
| |
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 33 m 02 s |
|
|
Ouais enfin sur nos cartes d'Europe, on nous apprend d'abord ou est le Royaume-Uni !
Le premier à avoir utilisé cette pseudo magouille pour dépasser Free, c'était Bouygues avec sa Bbox. Du coup les autres sont obligés de faire de même pour que les clients puissent comparer rapidement.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 39 m 06 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 14 h 33, Dude a écrit :
Ouais enfin sur nos cartes d'Europe, on nous apprend d'abord ou est le Royaume-Uni !
|
Le problème n'est pas de savoir où ça se trouve mais de savoir ce que ça comprend.
Après tout, la France ce n'est pas que la France métropolitaine !!!
|
|
| |
|
joma74fr
FAI : Free
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 39 m 19 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 14 h 06, Vince81 a écrit :
Le 14 avril 2010 - 12 h 32, stephaneC a écrit :
Il est regrettable qu'à son tour SFR ait cédé à cette mode ridicule.
|
Cette mode est peut-être ridicule mais elle a le mérite d'être claire et précise pour ceux qui sont nuls en géographie...
Je trouve dommage de critiquer les FAIs qui détaillent leur offre sous prétexte que cela gonfle leur offre !! Et si tous le font alors il n'y a plus de gonflette et l'offre n'est que plus précise pour le bien des consommateurs.
|
Finalement, je propose que "Etats-Unis" soit remplacé par 50 destinations soit 49 destinations supplémentaires à argumenter pour impressionner le chalant naïf.
Moi, avec Free, j'ai accès à 388 chaînes TV (dont bouquets lingquistiques payants par ex) dont 167 comprises dans le forfait (dont, par ex, les chaînes des éditions régionales de France3 qui diffusent la majorité de la journée la programmation nationale) !
Sérieusement, c'est peut-être impressionnant de voir ce que le progrès technologique permet de proposer au grand public, mais commercialement la plus-value pour le consommateur n'existe pas... sauf si j'ai besoin d'appeler en Ecosse un jour hypothétiquement...
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par joma74fr le 14 avril 2010 - 14 h 43. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 54 m 28 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 14 h 39, joma74fr a écrit :
Finalement, je propose que "Etats-Unis" soit remplacé par 50 destinations soit 49 destinations supplémentaires à argumenter pour impressionner le chalant naïf. |
Bah l'Alaska et Hawaï sont déjà séparés des US. Et tout le monde ne sait pas forcément que l'Alaska va avec les US et non avec le Canada comme la logique pourrait le laisser penser.
| commercialement la plus-value pour le consommateur n'existe pas |
Commercialement non, mais contractuellement oui. Plus le contrat est détaillé, mieux il est. A moins que tu soit admirateur de la grille tarifaire de Free sur les numéros géographiques pas tous gratuits et dont la liste des non gratuits est à deviner !!!
|
|
| |
|
xamari61
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 14 h 56 m 48 s |
|
|
Par contre, quelle surprise de découvrir que l'Ecosse, le Pays de Galles ou l'Irlande du Nord sont venus gonfler les rangs alors que le Royaume-Uni, dont ces territoires font partie, est inclus dans l'offre neufbox de SFR depuis longtemps déjà.
|
je trouve pas ça choquant ni surprenant puisque on peut les considèrer comme pays à part entière
autre chose à qd l'illimité vers Cuba?
ça ! ,ça ferait un effet choc et surprenant !!
et quel symbole
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par xamari61 le 14 avril 2010 - 15 h 41. |
| |
|
castera
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 15 h 57 m 55 s |
|
|
Je suggère de lister toutes les villes (même les plus petites) de tous les pays pour lesquels il y a gratuité.
Ca serait vraiment précis !
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 16 h 04 m 22 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 15 h 57, castera a écrit :
Je suggère de lister toutes les villes (même les plus petites) de tous les pays pour lesquels il y a gratuité.
Ca serait vraiment précis !
|
Non ça c'est stupide. Par contre permettre de connaître le prix d'un appel à partir du numéro serait parfait...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Vince81 le 14 avril 2010 - 16 h 04. |
| |
|
joma74fr
FAI : Free
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 17 h 00 m 58 s |
|
|
Le 14 avril 2010 - 14 h 54, Vince81 a écrit :
Le 14 avril 2010 - 14 h 39, joma74fr a écrit :
Finalement, je propose que "Etats-Unis" soit remplacé par 50 destinations soit 49 destinations supplémentaires à argumenter pour impressionner le chalant naïf. |
Bah l'Alaska et Hawaï sont déjà séparés des US. Et tout le monde ne sait pas forcément que l'Alaska va avec les US et non avec le Canada comme la logique pourrait le laisser penser.
|
Merci de l'information, je ne savais pas. Cependant il est facile d'écrire "Etats-Unis (sauf Alaska, Hawaï)" comme on écrit "France métropolitaine".
| commercialement la plus-value pour le consommateur n'existe pas |
Commercialement non, mais contractuellement oui. Plus le contrat est détaillé, mieux il est. A moins que tu soit admirateur de la grille tarifaire de Free sur les numéros géographiques pas tous gratuits et dont la liste des non gratuits est à deviner !!!
|
Je ne suis pas d'accord. Des termes précis et clairement définis valent mieux qu'une nébuleuse de termes mal définis (dans un tract commercial ou dans un contrat). l'exemple des numéros géographiques que tu donnes est symptomatique d'une tarification complexe.
Le titre de l'article de Degroupnews "SFR devient leader sur les destinations téléphoniques" montre bien l'intérêt de découper le monde en territoires de plus en plus nombreux. Les opérateurs téléphoniques se font une concurrence marketing sur des chiffres qui ne veulent rien dire.
Dans le monde réel (en dehors de la com' commerciale), ça ne sert à rien "d'avoir la plus grosse", il faut être efficace au moment ou l'utilisateur a besoin du service. Mais cet aspect technique coûte cher alors que enfumer l'esprit du client, ça rapporte du chiffre d'affaire.
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 14 avril 2010 - 18 h 59 m 36 s |
|
|
c'est pas orange qui peut rivaliser, c'est sur quand on propose encore l'illimité à la france sur le forfait de base  et pour un peu plus cher on commence par avoir une petite liste d'illimité à l'etranger...
comme leur offre TV qui arrive bon dernier sur le nbres de chaine disponible dans le basic en francais (vu que ça semble faire bien de faire cocorico ici) en retirant les déclinaisons de france3
ça vaut meme pas le coup d'une news, mais bon si on peu ce jeter quelques peaux de bananes sur le forums c'est pas de refus
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
nicoge74
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2010 - 14 h 04 m 23 s |
|
|
Ben en fait tous les opérateurs ont plus de 100 destinations.
Si on compte comme ca, les 100 départements font 100 destinations, voir meme 36'000 destinationy puisqu'il couvre chaque commune.
Mais bon les gens ne choississent heureusement pas un opérateur juste parce qu'il permet de telephoner gratuitement au turgikistan oriental
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 15 avril 2010 - 14 h 04. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2010 - 15 h 32 m 16 s |
|
|
Le 15 avril 2010 - 14 h 04, nicoge74 a écrit :
Mais bon les gens ne choississent heureusement pas un opérateur juste parce qu'il permet de telephoner gratuitement au turgikistan oriental 
|
Ah bon, pourtant tu te trompes, j'ai le cas de plusieurs personnes qui ont choisi leur FAI uniquement sur ce critère... et c'est l'un des élèments qu'ils vont regarder en premier s'ils sont consommateur d'appels vers l'étranger... en meme tps vu le budget consacré par certaines famille parfois je comprend que l'on mette ce critère en Numéro 1...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|