charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 12 h 04 m 29 s |
|
|
Bilan du déploiement ADSL de mai 2010
Le bilan de déploiement ADSL du mois de mai voit SFR triomphant tandis qu'Iliad signe l'un des plus mauvais scores depuis longtemps avec seulement 3 nouveaux NRA activés. Le calme avant la tempête pour la maison-mère de Free ?
Ce mois-ci, SFR confirme l'élan amorcé depuis plusieurs mois. L'opérateur a équipé 75 NRA en ADSL (72 en ADSL2+ et au service TV) au mois de mai. Après avoir ravi la place de premier opérateur alternatif à Iliad, SFR continue sur sa lancée et semble bien décidé à maintenir son rythme de recrutements en étendant davantage son réseau et en jouant sur le terrain du quadruple play.
Orange n'est pas en reste puisque l'opérateur a apporté l'ADSL à 55 nouveaux NRA (100 équipés en ADSL2+ et 57 raccordés au service TV). Avec l'arrivée des baisses de tarif prévue pour demain, l'opérateur devrait dynamiser ses prochains recrutements d'abonnés avant la fin du deuxième trimestre.
Bouygues Telecom arrive sur la troisième place du podium en ajoutant 51 NRA à son réseau (en ADSL, ADSL2+ et pour le service TV). Alors que son arrivée sur le très haut débit se fait attendre, Bouygues Telecom mise une nouvelle fois sur le quadruple play en proposant une offre ideo 24/24. L'accord de partage avec SFR lui permet d'être présent sur plus de 2 000 répartiteurs, seulement 18 mois après son arrivée sur le marché.
Completel poursuit la logique entamée depuis quelques mois en se concentrant sur la fibre optique et ne compte que 4 nouveaux NRA équipés en ADSL (3 en ADSL2+ et 4 au service TV).
La grande surprise de ce mois-ci reste le bilan d'Iliad. La maison-mère de Free et d' Alice n'a ajouté que 3 NRA à son réseau sur le mois de mai. L'opérateur est-il dans une phase critique concernant le déploiement de son réseau ADSL alors qu'il doit faire face au développement du FTTH et d'un réseau mobile ? Quoi qu'il en soit, les temps sont durs pour l'opérateur qui, en plus d'avoir du mal à étendre son parc, doit trouver une nouvelle stratégie de communication après avoir mis Rodolphe au placard.
Le bilan du déploiement du mois de juin devrait permettre de savoir si cette baisse d'activité sur le réseau ADSL d'Iliad n'est que passagère ou si l'opérateur va laisser de côté le fil de cuivre le temps de se concentrer sur la fibre optique et les émetteurs mobiles. Source : DegroupNews Article rédigée par Charles Pietri le 09 Juin 2010 à 12h04.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 09 juin 2010 - 14 h 23. |
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 12 h 38 m 43 s |
|
|
Free avait une flasmob à organiser pouvait pas tout faire
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
djprod
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 14 h 18 m 34 s |
|
|
Si votre hypothèse se confirme pour Free (laisser de côté le cuivre pour travailler sur la fibre et le téléphone...)
j'ai peur que pour de nombreux non-dégroupés qui regardent régulièrement les cartes de dégroupage (sur lesquelles d'ailleurs, il y a souvent inscrit "Degroupage prévu en 2009"), une décision de ce type les fera se tourner vers la concurrence qui dégroupe à tout va...
j'avoue... Je fais partie de ces non-dégroupés en attente...
Fibrer des zones déja Dégroupées... Pourquoi pas, mais ça veut dire aussi que Free ne gardera pas l'abonnement à 29,90 Euros pour ces abonnés là... (quel est son calcul de ROI sur un tirage de fibre ?)
Pour les non-dégroupés "oubliés", une fois partis, on reviendra peut-être lorsque Free aura compris que la France n'est pas seulement la région Parisienne et quelques grandes villes...
P.S. Sans être "oiseau de mauvaise augure", du 1er au 10 juin, 1 seul nouvel NRA a été dégroupé par Free !!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par djprod le 09 juin 2010 - 14 h 20. |
| |
|
Thibaud
FAI : Etre Libre... ;-)
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 14 h 18 m 52 s |
|
|
En attendant d'avoir une nouvelle stratégie de COM, Free continue d'utiliser Rodolphe, vu à nouveau à la pub pas plus tard qu'hier soir.
Long Live Rodolphe!!
|
|
| |
|
castera
FAI : FREE
NRA : Bordeaux
Modem : FREE
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 22 h 23 m 16 s |
|
|
FREE n'ouvre pas de nouveaux NRA en masse mais déclare tous les jours une dizaine de nouveaux DSLAM dans les NRA dégroupés.
La preuve que le rythme des nouveaux clients n'est pas aussi mauvais que cela... Sinon à quoi bon installer autant de capacités pour de nouvelles lignes ?
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2010 - 23 h 15 m 38 s |
|
|
Le 09 juin 2010 - 22 h 23, castera a écrit :
FREE n'ouvre pas de nouveaux NRA en masse mais déclare tous les jours une dizaine de nouveaux DSLAM dans les NRA dégroupés.
La preuve que le rythme des nouveaux clients n'est pas aussi mauvais que cela... Sinon à quoi bon installer autant de capacités pour de nouvelles lignes ?
|
Pour accueillir les abonnés Alice, tiens.
Free les migre sur son réseau.
|
|
| |
|
steven
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2010 - 08 h 53 m 25 s |
|
|
Le 09 juin 2010 - 23 h 15, lemaigre a écrit :
Le 09 juin 2010 - 22 h 23, castera a écrit :
|
Pour accueillir les abonnés Alice, tiens.
Free les migre sur son réseau.
|
Exact ce sont les abonnés Alice, migration qui a d'ailleurs entrainé beaucoup de pertes, de plus comme le disait un responsable de free il y a peu un nombre conséquent d'abonnés Alice ont migré vers Free ce qui fait que le recrutement free est vraiment au bord de l'asphyxie ce qui a entrainé entre autre la grande braderie free à 10 euros
Attention à ne pas confondre les abonnés Alice migrés sur des équipements free mais qui restent abonnés Alice et les abonnés Alice qui résilient pour aller chez free.
|
|
| |
LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien et toujours aussi con lol
|
patounet1
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2010 - 11 h 56 m 22 s |
|
|
Le 09 juin 2010 - 14 h 18, djprod a écrit :
Si votre hypothèse se confirme pour Free (laisser de côté le cuivre pour travailler sur la fibre et le téléphone...)
j'ai peur que pour de nombreux non-dégroupés qui regardent régulièrement les cartes de dégroupage (sur lesquelles d'ailleurs, il y a souvent inscrit "Degroupage prévu en 2009"), une décision de ce type les fera se tourner vers la concurrence qui dégroupe à tout va...
j'avoue... Je fais partie de ces non-dégroupés en attente...
|
Bonjour,
Je pense que quelque soit notre FAI, dès que mon NRA sera dégroupé, je m abonnerais chez celui qui dégroupe en premier, si, bien sur il y a des avantages ( débit supérieur, accès TV, réduction du prix ...), bien sur il serait plus simple que ce soit mon FAI "FREEALICE" qui dégroupe en premier, mais je ne vais pas attendre son bon vouloir. Le fait que l'un ou l'autre dégroupe plus ou moins, au plan national, n'intervient pas dans la décision.
Je pense que celui qui dégroupe en premier prend un avantage indiscutable sur la concurrence.
|
|
| |
Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2010 - 11 h 56 m 51 s |
|
|
steven à tout compris ou pas...
tous les ans free fait une promo sur son offre triplay, il prend une allure différente chaque année et il est tjrs en complet décalage sur les promo que ses concurrents font (en general 1mois offert à la souscription ou 2 mois à prix réduit)
j'ai pas en mémoire toutes les promo de free mais des trois dernieres:
free offre aux nouveaux abonné canal+ à 1€ pendant 1an en 2008
free offre 6 mois de forfait à des anciens abonné free qui ont quitté le FAI en 2009
et cette année free inaugure une nvlle promo via un réseau de vente de destockage 10€/mois sur 12mois
et pour infos les abonné alice ne résilient plus (d'ailleurs c'était pas possible encore il y a quelques mois) pour aller chez Free mais migre leur offre tout simplement.
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
steven
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2010 - 17 h 11 m 16 s |
|
|
Le 10 juin 2010 - 11 h 56, tofoo93 a écrit :
steven à tout compris ou pas... |
euh le "à" c'est du verbe "avoir" sinon moi pas comprendre
tous les ans free fait une promo sur son offre triplay, il prend une allure différente chaque année et il est tjrs en complet décalage sur les promo que ses concurrents font (en general 1mois offert à la souscription ou 2 mois à prix réduit)
j'ai pas en mémoire toutes les promo de free mais des trois dernieres: |
il me semble bien que ce sont les 3 premières aussi et la dernière va couter cher à free enfin s'il y a du monde, on parle 100 000 places soit 100 000* 10 *12 = 12 000 000 d'euros minimum en estimant que 100% soient des DT et pas des ND
et pour infos les abonné alice ne résilient plus (d'ailleurs c'était pas possible encore il y a quelques mois) pour aller chez Free mais migre leur offre tout simplement.
|
Il suffit d'aller lire un topic sur c-alice pour avoir un avis différent  il y en a d'autres
http://www.c-alice.com/phpBB2/1-vt17815.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
plus
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214872
http://www.c-alice.com/phpBB2/question-a-propos-du-passage-dalice-a-free-vt17590.html
|
|
| |
LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien et toujours aussi con lol
|
steven
Non connecté
|
|
Posté le 10 juin 2010 - 17 h 24 m 29 s |
|
|
Le 10 juin 2010 - 17 h 19, Vince81 a écrit :
Le 10 juin 2010 - 17 h 11, steven a écrit :
il me semble bien que ce sont les 3 premières aussi et la dernière va couter cher à free enfin s'il y a du monde, on parle 100 000 places soit 100 000* 10 *12 = 12 000 000 d'euros minimum en estimant que 100% soient des DT et pas des ND
|
Sauf que ça c'est le chiffre d'affaire minimum que cette opération va rapporter la première année (et ce sera trois fois plus les années suivantes)...
|
J'ai oublié de le préciser mais les 12 millions c'est aussi la perte en prenant comme base 10 euros de "bénéfice" sur 29,99  quoique c'est une goutte d'eau par rapport au 1,4 milliard de dettes
|
|
| |
|