Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Le Troll de la Semaine : France.fr et son lancement raté 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 00 h 12 m 02 s
Le Troll de la Semaine : France.fr et son lancement raté
Le hasard fait parfois tellement bien les choses qu'on en vient à se demander si une force trollesque divine n'intervient pas pour forcer le destin. Cette semaine, le site France.fr devait entrer en scène pour faire rayonner notre patrie au delà des frontières. Choisissant symboliquement le 14 juillet pour se lancer, ce portail est passé du feu d'artifice au pétard mouillé en l'espace de quelques heures.

Après l'arroseur arrosé de la semaine dernière avec le piratage de The Pirate Bay, notre détecteur de Troll se penche cette fois-ci sur le faux départ du site France.fr, transformant ce portail censé promouvoir l'image du pays en échec cuisant.

Notre noble patrie connaît en ce moment une période difficile. Il semblerait qu'elle soit touchée par un mauvais ?il trollesque transformant chaque initiative française en gag repoussant toujours plus loin les limites du ridicule.

Nous ne nous étendrons pas sur les péripéties de la France en Afrique du Sud car, déjà cela n'a pas grand chose à voir avec les télécoms ou Internet mais, surtout, ce serait trop facile. Entrons donc directement dans le vif du sujet : le portail France.fr.

Au départ, l'idée est prometteuse : créer un portail louant les qualités de la France pour promouvoir son image au niveau international. Que ce soit au niveau touristique, économique ou politique, ce type d'initiative permet de montrer un visage avantageux du pays.

La France n'est pas allée chercher cette idée très loin puisque nos voisins allemands et italiens disposent déjà de ce type de portail avec les bien nommés www.deutschland.de et www.italia.it. Il suffisait donc de suivre le mouvement et de s'inspirer des initiatives déjà existantes.

Mais il faut garder l'exception culturelle française jusqu'au bout. Contrairement aux sites de nos voisins qui offrent de belles animations, des images léchées mettant bien en valeur le pays, le site Français accueille ses visiteurs avec cette page :

Le message d'accueil en est presque risible : « L'équipe de France.fr (sic) regrette de ne pouvoir vous permettre de retrouver le portail de la France. Nous sommes actuellement confrontés à un problème de configuration de nos serveurs. Nous avons entrepris un audit de l'ensemble des systèmes pour nous permettre une réouverture dans les plus brefs délais. Merci de votre patience et à très vite ! »

Après avoir confié la riposte graduée à une ministre qui croit qu'il y a un pare-feu dans Open Office, après avoir mis notre destin footballistique entre les mains d'une équipe qui fait grève les veilles de match, nous avançons plus loin encore dans le non-sens. Visiblement, les personnes qui ont préparé ce site ont oublié qu'il allait attirer des visiteurs et que, en conséquence, les serveurs allaient être sollicités. Il aura suffit de quelques heures pour que le portail tombe à l'eau, éteignant pour de bon la petite étincelle que représentait ce site.

Les concepteurs du site vont donc procéder à un audit pour savoir pourquoi le site a soudainement disparu. Tant qu'ils y sont, ils pourraient également rechercher la raison de l'amputation de la Bretagne sur la carte de France utilisée en image de fond...
Source : DegroupNews
Article rédigée par Charles Pietri le 17 Juillet 2010 à 00h12.

Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 19 juillet 2010 - 10 h 02.

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 01 h 09 m 26 s
Et le Nord Pas de Calais pendant qu'on y est :)

Sam.Both

Inscrit le 05/11/08
Modem : Bbox
Affaiblissement : 35
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 04 h 32 m 35 s
Salut,
Moi, j'aimerais savoir quel est le ministère chargé de cette opération et le budget alloué pour la mise en œuvre de ce site pour...RIEN.
Ras le bol de tous ces incompétents qui "gèrent" la France.

joh1

Inscrit le 17/07/10
FAI : SFR
NRA : THOUROTTE
Modem : NB4
Affaiblissement : 32.1995 dB
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 10 h 47 m 54 s
La Bretagne est revenue sur la photo quand je consulte le site.

Pour le prix du site, ils annonçaient 800 000 euros aux informations hier.
Pour même pas 1% du prix je leur fais un site digne de ce nom moi !!!

loggoi

Inscrit le 08/09/05
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 11 h 01 m 04 s
degroupnews ou comment enfoncer des portes ouvertes.... En manque d'inspiration ??

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 11 h 38 m 47 s

Le 17 juillet 2010 - 11 h 01, loggoi a écrit :
degroupnews ou comment enfoncer des portes ouvertes.... En manque d'inspiration ??

loggoi où comment ouvrir des portes déjà ouvertes :lol:

Bon sinon en plein mois de Juillet je crois que beaucoup de gens se fichent de cette annonce d'ouverture de site déjà parce qu'on l'ignorait et que c'est le cadet de nos soucis. La Bretagne est présente sur la carte aujourd'hui.

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 12 h 32 m 41 s
Bonjour,

Bon sinon en plein mois de Juillet je crois que beaucoup de gens se fichent de cette annonce d'ouverture de site

Oui, on s'en fout de l'ouverture de ce site, mais s'il nous a couté 800 000 euros, pour un résultat aussi nul, et qui ridiculise un peu plus l'image de la France, peut on espérer des sanctions, ou au minimum que les auteurs de se fiasco soient connus? Sans quoi, avec tout ce qui se passe (au frais du contribuable) avec certains membres du gouvernement (cigares, appartements ... ) on peut aussi se demander si la création de ce site n'a pas été confié, au fils d'un collègue, ou à un ami aussi incompétent en informatique que la ministre qui croit qu'il y a un pare-feu dans Open Office.
Bref d'un coté on parle de rigueur pour nous, et de l'autre on balance 800000 euros. J'espère que c'est "moins 100 000€ " par jour de retard depuis le 14/7 (France.fr marche toujours pas)

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2010 - 22 h 24 m 21 s

Le 17 juillet 2010 - 11 h 38, steven a écrit :

Le 17 juillet 2010 - 11 h 01, loggoi a écrit :

loggoi où comment ouvrir des portes déjà ouvertes :lol:

Bon sinon en plein mois de Juillet je crois que beaucoup de gens se fichent de cette annonce d'ouverture de site déjà parce qu'on l'ignorait et que c'est le cadet de nos soucis. La Bretagne est présente sur la carte aujourd'hui.

et oui apres c'est sur on peu plus critiquer ou moderer les membres faisant du troll à tour de bras les tauliers usent et abusent de cette langue ils sont pris la main dans le sac:
quand à toi t'enfonce rien ni defonce rien c'est tout le problème du troll insipide!

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

nicoge74

Inscrit le 08/09/09
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2010 - 16 h 30 m 44 s
"Ras le bol de tous ces incompétents qui "gèrent" la France"

Rappel: c'est vous qui avez voté et élu ces gens...
-> vous n'avez pas voté ? faut pas vous plaindre alors et la prochaine fois allez voter.
-> vous avez voté ? alors il faudra voter pour d'autres personnes.

Aller un peu de pub, voici la version suisse (et qui marche) du site : http://www.ch.ch

Message édité 1 fois, la dernière par nicoge74 le 19 juillet 2010 - 16 h 34.