Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 36 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Steve Jobs provoque un tollé chez ses concurrents 

arikb

Inscrit le 01/03/10
FAI : free
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 15 h 09 m 00 s
Steve Jobs provoque un tollé chez ses concurrents
En faisant la démonstration que les smartphones des concurrents souffraient eux aussi d'un problème de réception, Steve Jobs s'est attiré les foudres des autres constructeurs de téléphones mobiles. HTC, Motorola, Samsung, RIM et même Nokia, qui n'avait pas été cité, on fait feu de tout bois pour dénoncer la manoeuvre du PDG d'Apple.

A peine lancé, l'iPhone 4 est déjà une légende. Entre les aventures du prototype égaré dans un bar californien puis au Viet-Nam qui ont défrayé la chronique avant son lancement, et toutes les péripéties concernant ses problèmes de réception, nous avons droit à un énième rebondissement dans l'affaire connue sous le nom d'« Antennagate »

Suite à l'avis négatif de l'association américaine de défense des consommateurs, Consumer Report, concernant l'iPhone 4, Steve Jobs, en personne, a donné une conférence pour tenter de rassurer les propriétaires du dernier né d'Apple ainsi que les investisseurs. Lors de cet exercice de communication, Steve Jobs a eu l'idée de comparer les smartphones de ses concurrents à l'iPhone 4 afin de montrer qu'eux aussi souffraient du même défaut. Il a même osé faire la démonstration avec les modèles Blackberry Bold 9700, Motorola Droid Eris, Samsung Omnia II.

Il ne faut pas s'étonner qu'après une telle manoeuvre, les concurrents réagissent. Le ton diffère selon les constructeurs. Pour Sanjay Jha, le co-PDG de Motorola « les consommateurs n'aiment pas qu'on leur dise de quelle manière tenir un téléphone [...] Suggérer que tous les téléphones ont les mêmes performances est un argument fallacieux. ».

Samsung reste plus mesuré « l'antenne est située dans la partie inférieure de l'Omnia II tandis que celle de l'iPhone 4 se trouve dans le coin inférieur gauche. Notre design garde une distance entre la main et l'antenne [?] aucun problème de réception ne s'est produit jusqu'à présent et il n'y a pas lieu que cela se produise à l'avenir. » a déclaré un porte-parole de l'entreprise sud-coréenne. HTC a retourné un des arguments fournis par Apple et a expliqué que seuls 0,016 % des appels reçus sur son plateau technique faisaient état d'un problème de réception contre 0,55 % pour l'iPhone 4.

Mais la réaction la plus virulente est venue des deux PDG de RIM, Mike Lazaridis et Jim Balsillie «  La tentative d'Apple d'entrainer RIM dans leur propre débâcle est inacceptable [...] les insinuations faites par Apple sur les produits RIM ressemblent à une tentative délibérée visant à fausser la compréhension par le public d'un problème de conception d'antenne, et à détourner l'attention de la situation difficile dans laquelle se trouve Apple ». Ils ajoutent : « Une chose est certaine, les clients de RIM n'ont pas besoin de housse pour leurs smartphones BlackBerry afin de disposer d'une bonne connexion. Apple doit clairement assumer ses choix de conception plutôt que d'essayer de mettre RIM et d'autres constructeurs dans une position qui concerne spécifiquement Apple. »

Si cette conférence n'a pas convaincu tout le monde en ce qui concerne la solution apportée au problème de réception de l'iPhone 4 (Apple propose de fournir un étui isolant), Steve Jobs aura réussi un nouveau coup de pub. L'enjeu de cette conférence s'élevant à 1,5 milliard de dollars, coût estimé du rappel des 3 millions d'iPhone 4 déjà vendus, tous les moyens sont bons pour se dédouaner de ses responsabilités.
Source01Net
Brève rédigée par Arik Benayoun le 20 Juillet 2010 à 15h09.

Message édité 1 fois, la dernière par arikb le 20 juillet 2010 - 15 h 13.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 15 h 21 m 16 s
ils sont offusqué que SJ ai dit tout haut que leur produit souffrait aussi d'un problème similaire à l'iPhone 4 à un détail prêt c'est que l'iPhone 4 est plus sensible que ces concurrents en le tenant d'une certaine manière.

le site les numériques ont fait un très beau comparatif, à ce demander si tout ce barouf au final n'est pas orchestré en fond par les concurrents de l'iPhone...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

ricopc

Inscrit le 02/02/10
FAI : Bouygues Telecom IDEO
NRA : GSV95
Modem : Bbox
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 20 h 12 m 49 s
Mouai...

Perso, je trouve assez minable de la part de SJ de parler des concurrents dans un tel contexte.
Qu'il s'occupe plutot d'améliorer les choses sur ses produits et de faire son méa culpa sans en rajouter...car là je trouve qu'il s'enfonce.
On est très loin des grandes messes ultra-organisés d'apple pour présenter ses produits....quel amateurisme !
C'est ça le roi de la com' ?? :chepa:

Message édité 1 fois, la dernière par ricopc le 20 juillet 2010 - 20 h 13.

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 20 h 23 m 54 s

Le 20 juillet 2010 - 15 h 21, tofoo93 a écrit :
ils sont offusqué que SJ ai dit tout haut que leur produit souffrait aussi d'un problème similaire à l'iPhone 4 à un détail prêt c'est que l'iPhone 4 est plus sensible que ces concurrents en le tenant d'une certaine manière.

le site les numériques ont fait un très beau comparatif, à ce demander si tout ce barouf au final n'est pas orchestré en fond par les concurrents de l'iPhone...

Le problème n'est pas d'une certaine manière, mais de la manière la plus courante.
Tu peux aussi voir qu'il est dit que Jobs a fait une démonstration avec Blackberry 9700, et qu'on puisse comprendre que RIM soit furieux, puisque dans le comparatif dont tu parles, le Bold 9700 est justement le seul qui ne perd jamais rien qu'il soit tenu ou non ;)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 21 h 24 m 16 s
oui en meme tps tu as vu les perfs... vaut mieux pas qu'ils en perdent

et il n'y a que 20% de gaucher si je me souvient bien :)

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!

Inscrit le 22/10/03
FAI : Free
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2010 - 21 h 56 m 49 s
:)

ricopc

Inscrit le 02/02/10
FAI : Bouygues Telecom IDEO
NRA : GSV95
Modem : Bbox
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2010 - 10 h 37 m 02 s

Le 20 juillet 2010 - 21 h 24, tofoo93 a écrit :
oui en meme tps tu as vu les perfs... vaut mieux pas qu'ils en perdent

Oui beh j'en fait parti! :lol:

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2010 - 12 h 09 m 23 s
M'en fous, avec mon Nokia 3100, je peux téléphoner... Sans me poser la question s'il faut faire le poirier pour recevoir... Comment cela, préhistorique??? ;)

Pfunk

Inscrit le 11/08/06
Non connecté
  Posté le 21 juillet 2010 - 12 h 45 m 14 s

Le 20 juillet 2010 - 21 h 24, tofoo93 a écrit :

Comme quoi c'est traité avec un manque de précision, car le cas de la main gauche n'est valable que lorsque tu regardes ton téléphone, pas quand tu l'as à l'oreille en communication.

Quand tu le regardes, en effet, il repose sur la paume et côté gauche inférieur, et l'index le cale à droite pour qu'il ne bascule pas en arrière.
Mais en conversation à l'oreille, le téléphone est à la verticale, et tu le soutiens beaucoup plus par le bas avec les doigts.
Les gauchers y gagent avec l'iPhone4, mais si tu es droitier, c'est même ta paume qui remonte sur le téléphone, et à l'inverse tes doigts qui descendent sur le côté gauche, jusqu'à avoir l'auriculaire pile sur le coin inférieur gauche.

Et c'est le cas chez beaucoup de droitiers...

Et pour revenir au surf et le tenir en face de soi, si tu es droitier comme la majorité des gens, si tu veux surfer ou faire quoi que ce soit, tu utilises ta main droite pour les fonction tactiles, donc tu le tiens de la main gauche ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 21 juillet 2010 - 12 h 48.