Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 22 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : L'Europe prête 150 millions d'euros à Iliad 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2010 - 09 h 31 m 02 s
L'Europe prête 150 millions d'euros à Iliad
Le développement de l'offre très haut débit d'Iliad va-t-il faire un bond prodigieux dans les mois à venir ? L'opérateur vient en tous cas de se voir accorder un prêt de 150 millions d'euros par la Banque Européenne d'Investissement (BEI) pour déployer son réseau FTTH et élargir sa couverture ADSL en accentuant le dégroupage.

Alors qu'Iliad réaffirmait il y a peu son objectif de couvrir horizontalement en FTTH l'essentiel de Paris d'ici un an et 4 millions de foyers à fin 2012, la BEI pourrait bien lui donner un coup de main salutaire.

En effet, la Banque Européenne d'Investissement qui a pour but « le développement d'une économie compétitive en Europe fondée sur le triangle éducation-recherche-innovation » vient d'accorder à la maison-mère de Free un prêt de 150 millions d'euros.

Cet argent devra servir à soutenir le déploiement du réseau FTTH d'Iliad mais également à accroître la disponibilité des offres triple play de l'opérateur en rendant possible le dégroupage de 600 à 800 NRA entre 2010 et 2011.

En accordant ce financement au trublion du net français, Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, espère encourager l'émergence de « services et produits numériques innovants ». Cela permettra surtout à Iliad de mener de front le déploiement du très haut débit et la constitution du réseau 3G de Free Mobile, dont les premières offres doivent également être lancées à l'horizon 2012.

On comprend mieux pourquoi alors Iliad vole au secours de Bruxelles au sujet de la hausse de la TVA sur les offres triple play, déclarant que le gouvernement français se sert de la Commission européenne comme d'un prétexte pour réévaluer la taxe.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Stéphane Caruana le 01 Septembre 2010 à 09h31.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2010 - 10 h 56 m 13 s
l'europe a besoin d'illiad pour soutien! mince on est déjà vendredi l'article du troll est publié en avance :lol:

vous devriez songer à reprendre des vacances les gars, vous n'avez rien compris au rappel de la rêgle sur l'imposition par l'Europe.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2010 - 14 h 13 m 10 s

Le 01 septembre 2010 - 10 h 56, tofoo93 a écrit :
l'europe a besoin d'illiad pour soutien! mince on est déjà vendredi l'article du troll est publié en avance :lol:

vous devriez songer à reprendre des vacances les gars, vous n'avez rien compris au rappel de la rêgle sur l'imposition par l'Europe.

Non, l'Europe n'a pas besoin d'Iliad, c'était juste un clin d'oeil, un rapprochement entre deux actualités impliquant à la fois l'Europe et l'opérateur. Je ne sais pas qui a réellement besoin de vacances ...

tof591

Inscrit le 07/09/07
FAI : Bouygues Telecom
NRA : Val59
Modem : bbox
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2010 - 19 h 47 m 08 s
Si seulement cette somme pouvait servir à mettre un service client de qualité.............Ca serait bien!

En tout cas, plutot que de leur preter des sous, les differentes commissions europeennes, francaises ou d'ailleurs devrait obliger les operateurs de fibre à ouvrir le reseau à la concurrence!

Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
Nouveau client Bbox et des plus satisfaits!
Enfin un FAI avec une hotline sérieuse.....

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2010 - 00 h 55 m 09 s
mais c'est le cas tof591

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2010 - 11 h 56 m 03 s

Le 02 septembre 2010 - 00 h 55, tofoo93 a écrit :
mais c'est le cas tof591

Développe stp :chepa:

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2010 - 23 h 11 m 08 s
il suffit de ce reporter aux offres de chaque FAI pour la location sur leur réseau