charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 13 h 55 m 02 s |
|
|
Edito de septembre : pourquoi change-t-on de FAI ? Le nombre d'abonnés à Internet grossit encore mais dans des proportions moins importantes qu'il y a quelques mois. Les fournisseurs d'accès rivalisent donc d'ingéniosité pour montrer aux internautes que l'herbe est plus verte chez eux que chez la concurrence. Alors que les campagnes marketing touchent essentiellement les primo-accédants à Internet, l'expérience montre que le changement de FAI est essentiellement motivé par un argument : la qualité de service.
Qui n'a pas dans son entourage quelqu'un qui cherche à changer de fournisseur d'accès à Internet ? Et quand on lui en demande les raisons, on se trouve généralement face à la réponse « Ma connexion marche mal ». En effet, rares sont les abonnés qui sont prêts à changer de FAI parce qu'un autre propose plus de chaînes TV ou des destinations téléphoniques supplémentaires. Ceux qui sont décidés à quitter leur fournisseur d'accès le font simplement parce qu'ils sont confrontés à des déconnexions, des dysfonctionnement de la téléphonie ou de la télévision mais ils ne semblent pas touchés par la machine marketing de la concurrence.
L'auteur de ces lignes est souvent sollicité par ses connaissances avec la simple question : « Je suis abonné chez tel FAI mais ma connexion ne fonctionne pas bien, chez qui dois-je m'abonner pour que ça marche ? ». Ces personnes n'ont pas de besoin particulier en termes de débit, de télévision ou de téléphonie si ce n'est la fiabilité du service. La majorité des utilisateurs a l'impression que le contenu des offres se ressemble, le peu de centimes qui séparent leurs tarifs ne faisant qu'accentuer le phénomène, et que la différence se situe au niveau de la qualité du service et notamment du service client.
Et qu'est ce qui va faire pencher la balance chez ces abonnés en quête d'une bonne qualité de service pour leur connexion fixe ? La qualité de service de leur connexion mobile. Et ceci va notamment profiter à Orange, SFR mais surtout à Bouygues Telecom. Ce dernier, en sortant ses offres ideo et en s'assurant d'avoir un bon service client mobile, a su convaincre de nombreux internautes d'opter pour une Bbox. Les chiffres des recrutements de l'opérateur montrent effectivement que la stratégie de Bouygues Telecom fonctionne comme un moteur bien huilé. SFR et Orange n'ont d'ailleurs pas tardé à emboîter le pas en utilisant leur activité mobile pour aller chercher des clients du côté du fixe. Les Multi-Packs de SFR sont un signe supplémentaire de cette dynamique qui se met en place tout comme les récentes offres Open d'Orange.
Dès lors, l'interrogation suivante fait son chemin : Free parviendra-t-il à faire le parcours inverse et convaincre ses abonnés fixes de rejoindre les rangs de Free Mobile et d'attirer vers lui les insatisfaits des offres quadruple play des concurrents ? Source : DegroupNews Brève rédigée par Charles Pietri le 01 Septembre 2010 à 13h55.
|
|
| |
|
loggoi
FAI : Free
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 14 h 14 m 48 s |
|
|
quel est l'interet de cet article qui, s'il commence bien, se termine brutalement ... Pour ma part, si Bouygues recrute aussi bien actuellement, c'est parce qu'ils font des campagnes de phoning assez intenses, ni plus ni moins (leur offre adsl est globalement en dessous de ses concurrents, que ce soit en nombre de services, de chaines voir même de qualité, Bouygues ne disposant pour la majorité même pas de ses propres dslam, il ne fait que louer à sfr).
Personnellement, abonné Bouygues pour le mobile, il n'y a actuellement pas une journée qui passe sans que je reçoive un voir 2 appels de leur part pour me vendre un forfait ideo.... J'imagine que bons nombres de clients doivent céder à ce rythme là...
|
|
| |
|
subrico
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 14 h 46 m 44 s |
|
|
Pour moi, actuellement c'est Free qui propose la meilleure offre triple play, avec surtout l'avantage d'avoir un prix qui englobe tout (pas besoin de remettre 3€/mois pour le modem, 5€/mois pour la HD...).
Quand ceux que je connais se barrent de chez free, c'est la faute à la hotline : ils ont un problème technique qui n'arrivent pas a résoudre rapidement voire qui se termine en facturation indue.
|
|
| |
|
Darkjeje
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 17 h 53 m 48 s |
|
|
Un peu tiré par les cheveux de prétendre que les clients vont chez Bouygues parce qu'ils ont la meilleure qualité de service mobile.
Quels sont vos sources ?
Ce qui fait la force de Bouygues c'est d'une d'être nouveau sur l'ADSL (qui attire les déçu des autres opérateurs) mais surtout le prix. Ce sont les 1er à avoir enfin lancé le quadruplay.
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 18 h 21 m 28 s |
|
|
Le 01 septembre 2010 - 17 h 53, Darkjeje a écrit :
Un peu tiré par les cheveux de prétendre que les clients vont chez Bouygues parce qu'ils ont la meilleure qualité de service mobile.
Quels sont vos sources ?
Ce qui fait la force de Bouygues c'est d'une d'être nouveau sur l'ADSL (qui attire les déçu des autres opérateurs) mais surtout le prix. Ce sont les 1er à avoir enfin lancé le quadruplay.
|
C'est ce que dit l'article  : "Ce dernier, en sortant ses offres ideo et en s'assurant d'avoir un bon service client mobile, a su convaincre de nombreux internautes d'opter pour une Bbox."
Il n'est pas question de dire qu'untel a la meilleur qualité de service mobile mais simplement d'évoquer qu'avec l'arrivée des offres quadruple play, la qualité de service du mobile entre maintenant en jeu dans le choix d'un FAI fixe.
|
|
| |
|
tof591
FAI : Bouygues Telecom
NRA : Val59
Modem : bbox
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2010 - 19 h 57 m 40 s |
|
|
Ben oui, Bouygues Telecom à le meilleur service client en mobile, et cela est confirmé par le label ainsi que par les differents post sur des forums!
Bien sur, des que ca ne concerne pas Free et qu'on ne dit pas que ce sont eux les meilleurs, ca deplait! Ben n'en deplaise aux internautes qui croient dur comme en fer en leur dieu Free (un dieu qui fait d'ailleurs payer une hotline médiocre, j'applaudis...), bouygues Telecom est le nouveau trublion d'internet, comme ils l'ont été dans le mobile lors de leur arrivée!
Maintenant, Free Mobile, franchement ca me fait rire! Il y a tellement d'operateurs qu'on ne s'y retrouve déjà plus, les blasés des operateurs virtuels (surtout par les services clients mediocres et à l'etranger) reviennent aux vrais operateurs!
Free ne sera lancée en France entiere que tardivement, et en plus si c'est pour avoir la même hotline que l'internet, non merci!
Et elle sera également facturée hors forfait? Franchement, ca ne m'etonnerait pas!
Noooon serieusement, vous y croyez encore à Free Mobile vous? Ne me faites pas croire que tous leurs clients sont des Rodolphes en puissance!!!
|
|
| |
Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
Nouveau client Bbox et des plus satisfaits!
Enfin un FAI avec une hotline sérieuse.....
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2010 - 01 h 00 m 32 s |
|
|
le numero un du service clientèle ne repose que sur l'offre mobile tof591, ce n'est pas encore le cas pour la plateforme technique Bbox et je doute que ça le soit ils ont hélas pris un contrat externe pour la prestation d'assistance pour renforcer le plateau de nantes dédié
et hélas on a souvent des remonté très négative de ces plateformes hors france et du prestataire qui les gère
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
patounet1
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2010 - 12 h 18 m 26 s |
|
|
Bonjour
| l'expérience montre que le changement de FAI est essentiellement motivé par un argument : la qualité de service. |
Je dirais plutôt la NON qualité. Toutes les personnes, autour de moi, qui ont changé de FAI, ne l'on pas fait pour trouver un meilleur service, où une offre avec téléphone mobile, non, ils ont changé de FAI pour quitter l'ancien, qui ne leur donnait pas le service minimum attendu. Tout ce qu'ils voulaient c'est avoir une connexion fiable, pérenne, pouvoir compter sur le téléphone IP, et s'ils étaient éligibles à la TV, pouvoir simplement regarder la TV.
Je pense que les offres, quadruple play, font le différence lors d'un premier abonnement, mais pour un ancien abonné, si ça marche bien on ne change pas.
|
|
| |
Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.
|
tof591
FAI : Bouygues Telecom
NRA : Val59
Modem : bbox
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2010 - 19 h 29 m 11 s |
|
|
Le 02 septembre 2010 - 01 h 00, tofoo93 a écrit :
le numero un du service clientèle ne repose que sur l'offre mobile tof591, ce n'est pas encore le cas pour la plateforme technique Bbox et je doute que ça le soit ils ont hélas pris un contrat externe pour la prestation d'assistance pour renforcer le plateau de nantes dédié
et hélas on a souvent des remonté très négative de ces plateformes hors france et du prestataire qui les gère
|
Exact, mais moi qui suis un ancien client CLub-Internet, je peux te dire que la plateforme extérieure Bouygues ADSL est bien meilleure que celle de Neuf!
|
|
| |
Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
Nouveau client Bbox et des plus satisfaits!
Enfin un FAI avec une hotline sérieuse.....
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 02 septembre 2010 - 23 h 17 m 52 s |
|
|
sur ce point je te rejoint, mais on est en 2010 CI a été vendu en 2007
l'assistance à bien évolué, imagine si CI était encore un FAI, ne crois tu pas qu'ils auraient progressé aussi...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
steven
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2010 - 19 h 25 m 35 s |
|
|
Le 02 septembre 2010 - 12 h 18, patounet1 a écrit :
Bonjour
Je dirais plutôt la NON qualité. Toutes les personnes, autour de moi, qui ont changé de FAI |
Tu crois pouvoir tirer une généralité avec les quelques personnes qui sont autour de toi, il y a dans les 20 millions d'abonnés et chaque abonné est un cas particulier comme chaque ligne.
|
|
| |
LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien et toujours aussi con lol
|
steven
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
|
|
Posté le 03 septembre 2010 - 19 h 33 m 15 s |
|
|
Le 01 septembre 2010 - 14 h 46, subrico a écrit :
Pour moi, actuellement c'est Free qui propose la meilleure offre triple play, avec surtout l'avantage d'avoir un prix qui englobe tout (pas besoin de remettre 3€/mois pour le modem, 5€/mois pour la HD...).
Quand ceux que je connais se barrent de chez free, c'est la faute à la hotline : ils ont un problème technique qui n'arrivent pas a résoudre rapidement voire qui se termine en facturation indue.
|
faux pour le 1er point, free a un revenu de 35 euros par abonné et si c'était vraiment la meilleure offre les abonnés n'iraient pas voir ailleurs par dizaines de milliers. Quand une offre est la meilleure elle est plébiscitée et actuellement c'est SFR the winner et Bouygues
Le 2ème point est effectivement un point noir, tarification exorbitante d'une hotline délocalisée à 80%, avec la hotline free a le beurre et la crémière de plus pour être remboursé c'est oncle picsou puissance 10, des miettes voir le néant.
|
|
| |
LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien et toujours aussi con lol
|