Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 320 posts - 115 658 topics 29 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Prixtel passe le cap des 100 000 clients 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2010 - 11 h 53 m 03 s
Prixtel passe le cap des 100 000 clients
De plus en plus de clients mobiles se laissent séduire par les MVNO. Prixtel, qui vient de passer le cap des 100 000 clients, compte bien continuer à surfer sur la vague du low cost pour augmenter son parc.

Prixtel, opérateur virtuel low cost basé à Aix-en-Provence, vient de franchir une étape importante de son histoire. Arrivé sur le marché en 2004, le MVNO vient d'annoncer avoir doublé le nombre de ses clients en un an et être arrivé au stade symbolique des 100 000 abonnés.

Certes, nous sommes encore loin du million de clients de Virgin Mobile mais Prixtel a réussi un tour de force ces derniers mois, notamment en proposant le Google Nexus One ou l'iPad d'Apple avec un forfait 3G. L'opérateur virtuel est loin d'avoir la puissance d'un Virgin Mobile ou d'un NRJ Mobile au niveau de la visibilité mais, apparemment, il a su tirer son épingle du jeu grâce à son catalogue d'offres low cost.

Outre son offre Chrono, sans engagement à 0,12 €/minute, Prixtel a ajouté Modulo à son catalogue, un forfait s'adaptant à la consommation réelle de l'abonné. L'opérateur virtuel n'a également pas hésité à investir le terrain de l'illimité en proposant un forfait voix illimité à 49,99 €/mois.

Si ce positionnement lui a permis d'arriver à franchir le cap de la centaine de milliers de clients, il lui faudra certainement d'autres armes pour poursuivre sa croissance. David Charles, fondateur de Prixtel, se veut optimiste et compte réunir 250 000 clients d'ici la fin de l'année 2011.

L'objectif est ambitieux quand on sait que la part de marché des MVNO dans le secteur de la téléphonie mobile peine à se développer. L'émergence du statut de Full MVNO, permettant aux opérateurs virtuels de bénéficier d'une plus grande autonomie, pourrait toutefois aider Prixtel et les autres à assurer leur croissance.
SourceBusiness Mobile
Brève rédigée par Charles Pietri le 07 Septembre 2010 à 11h53.

tof591

Inscrit le 07/09/07
FAI : Bouygues Telecom
NRA : Val59
Modem : bbox
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2010 - 19 h 51 m 33 s
J'avoue que les prix sont interressants, mais au vu des commentaires sur le net, je ne comprends pas ce nombre de clients!

Commande livrée sous 1 mois
Service client deplorable et apparemment difficilement joignable

J'ai personnellement demandé des informations par mail, j'ai été harcelé par téléphone, et par des télé-conseillers parlant un français déplorable!

Non, franchement, je comprends pas...

Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
Nouveau client Bbox et des plus satisfaits!
Enfin un FAI avec une hotline sérieuse.....

JOUJOU

Inscrit le 18/09/10
FAI : Alice
NRA : Vernon
Affaiblissement : 71 db
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2010 - 10 h 54 m 40 s
Je ne partage pas votre avis, Prixtel est un fournisseur de téléphone fixe et mobile, qui me donne entière satisfaction tant pour le téléphone fixe illimité à 7,90 €/mois numéros géographiques et téléphone mobile à 1,50 €/mois avec les appels à 0,12 €/ minute décompté à la seconde.
Vous avez aucun engagement, ni aucun frais de résiliation , ce qui prouve bien la confiance de la qualité de son offre. (sinon vous êtes libre de quitter Prixtel sans bourse déliée)
Que les autres fournisseurs en fassent autant, et sans autant de tapage publicitaire, qui vous fait miroiter des offres très chères comme étant intéressantes.
Si vous avez des doutes sur les commerciaux, il vous suffit de faire pas écrit (envoi postal) votre demande d'abonnement en reprenant l'offre sur son site internet. (il n'y a que l'écrit qui reste).
Moi personnellement je n'ai eu aucun problème à ce jour. j'ai peu être eu de la chance, tant pour le fixe que pour le mobile Prixtel m'a prévenu (par téléphone et par SMS) du jour et de l'heure du basculement de mon ancien fournisseur au nouveau fournisseur,j'ai conservé mes anciens numéros. L'horaire a été respecté.
Avant de vous faire une opinion, il faut essayer et vous jugerez.
Je ne fais pas pour autant de la publicité gratuite pour Prixtel, s'il ne me satisfait plus je le quitterai. Sans état d'âme et sans frais supplémentaire.

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2010 - 11 h 35 m 29 s
Bonjour,
Pour se faire une opinion, avant de choisir un Fournisseur, ou effectuer un achat, nous avons effectivement un problème, sur le Net : ceux qui sont satisfaits ne viennent pas le dire, ou très rarement, la plus part des interventions proviennent de ceux qui rencontre des problèmes. Il nous est difficile de faire la part des choses.
Par contre, les remarques négatives et répétées sur le service client, me semble être plus grave, car le service client est l'image de l'entreprise, et une entreprise qui a un mauvais service commercial :???: je ne lui ferait pas confiance.

j'ai été harcelé par téléphone
Pour moi ce genre d'attitude est rédhibitoire, je ne les interrogerais pas.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.5.8
NRA ILH09 -512Kbts- 6km de ligne.