Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

28 541 membres enregistrés - 2 054 409 posts - 117 941 topics 15 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Freebox Révolution : réinitialisation de la télécommande 

stephaneC
Modérateur
Rédacteur

Inscrit le 21/05/08
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 11 h 23 m 09 s
Freebox Révolution : réinitialisation de la télécommande
DegroupNews, à l'instar de nombreux observateurs du net, n'a pas été avare en compliments à l'égard de la Freebox Révolution. Rompant avec son esthétique austère et cheap, Free bousculait à nouveau les lignes en proposant de nouveaux services inédits. Néanmoins, quelques astuces home made nous rappellent encore un peu trop Rodolphe.

La Freebox Révolution a sans aucun doute marqué le grand retour d'Iliad, maison-mère de Free, dans la bataille des FAI.

Alors que l'opérateur voyait son nombre d'abonnés fondre comme neige au soleil depuis plusieurs mois, il a réagi énergiquement en reprenant son rôle de trublion du net.

Ainsi, des services inédits, tels que le lecteur Blu-ray ou les appels illimités vers les mobiles depuis la box, sont venus donner du corps à une offre qui tombait en désuétude. Dans le même temps, Free a abandonné le personnage de Rodolphe et l'esthétique bas de gamme de ses produits en confiant le design de la nouvelle Freebox Révolution à Philippe Starck.

Cependant, le crapaud ne devient pas Prince Charmant du jour au lendemain et quelques vieux réflexes artisanaux demeurent. En effet, Univers Freebox nous apprend que certaines télécommandes de la nouvelle box ne fonctionnent pas correctement, certaines touches étant inactives.

Pour remédier à ce problème et opérer une réintialisation, le bruit a d'abord couru qu'il fallait ôter les piles de la télécommande et appuyer sur les 31 touches, l'une après l'autre, puis réinsérer les piles pour que la télécommande de la Freebox Révolution fonctionne à nouveau. Aux dernières nouvelles, il suffirait d'appuyer sur une seule touche.

Si l'astuce a le mérite d'être pratique, elle n'en est pas moins en désaccord avec l'image que veut désormais arborer le FAI. S'agit-il d'une manière discrète pour Free de flatter son public geek ?
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Stéphane Caruana le 18 Janvier 2011 à 11h23.

lyonel

Inscrit le 03/08/06
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 11 h 32 m 53 s
rien que le design de la zapette fait geek.

la dessus coté discret c'est perdu.

il faut encore 4 piles pour la faire fonctionner? car la précedente qui fait gamepad a été un flop

jj35

Inscrit le 29/10/07
FAI : free
NRA : SUD35
Modem : freebox
Affaiblissement : 43dB
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 13 h 19 m 49 s
Bah... Les geek sauront corriger le problème tous seuls. Les non-geek appèleront la hotline qui fera preuve d'une merveilleuse efficacité en résolvant instantanément le problème.
Ne serait-ce pas une bonne façon d'augmenter la satisfaction client pour la hotline.
Cela ne s'appèlerait t'il pas "chercher la petite bête". Aller, on ne se refait pas. :)

ch44

Inscrit le 18/01/11
FAI : sfr
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 14 h 04 m 29 s
A quand un test complet de la freebox révolution par degroupnews ?

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 14 h 20 m 48 s
Au moins elle a une touche Mute, c'est déjà pas mal :)

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 19 h 57 m 09 s

Le 18 janvier 2011 - 12 h 17, Vince81 a écrit :
Il y en a qui devrait refléchir avant de poster des news...

http://www.universfreebox.com/article13053.html :hello: :lol:

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

billfouine
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 20 h 15 m 50 s

Le 18 janvier 2011 - 20 h 11, Vince81 a écrit :

Tu n'as pas compris :lol: comme d'habitude :hello:

Pour degroupnews, c'est plus délicat, apparemment ils leur manquent quelques notions de base en éléctronique...

Tente d'être plus clair, alors ...

larrymarvi

Inscrit le 07/10/10
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 22 h 51 m 45 s
Franchement je ne vois pas l'interet de cet info si racolleuse sur la télécommande.
A part faire du bla pour rien. Vous désavouez l'interet de degroupnews.

billfouine
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 18 janvier 2011 - 23 h 33 m 52 s
Ben tu vois Vince... Dis comme ça, c'est plus constructif.
Après tu as le droit de te foutre de la gueule de ceux qui s'amusent à appuyer sur toutes les touches consciencieusement, ou qui propagent ces rumeurs... :gne:

steven

Inscrit le 17/05/10
FAI : Je déteste et je méprise les faux-culs style luigi c
NRA : sans conteste
Modem : Je suis mort de rire devant tant de bétise
Affaiblissement : מטומטם
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2011 - 09 h 44 m 31 s

Le 18 janvier 2011 - 20 h 11, Vince81 a écrit :

Le 18 janvier 2011 - 19 h 57, steven a écrit :

Le 18 janvier 2011 - 12 h 17, Vince81 a écrit :
Il y en a qui devrait refléchir avant de poster des news...

http://www.universfreebox.com/article13053.html :hello: :lol:

Tu n'as pas compris comme d'habitude

Pour degroupnews, c'est plus délicat, apparemment ils leur manquent quelques notions de base en électronique...

ola marrant d'eau douce, ce n'est pas moi qui publie sur universfreebox, Dieu m'en préserve :lol: j'ai simplement fait remarquer ( ta mauvaise foi habituelle ) que l'article de dégroupnews prenait vraisemblablement sa source à la source puisque universfreebox = centrapel

Selon nos informations, certaines télécommandes fournies avec la Freebox Révolution présentent quelques dysfonctionnements. Les touches sont parfois inactives. Contacté par nos soins, Free nous informe que le problème est connu.

Pour restaurer votre télécommande, il suffit d’ôter les piles cachées par le boitier métallique gris et appuyer sur l’ensemble des touches (l’une après l’autre). Une fois la manipulation faite, réinsérez les piles.
La télécommande fonctionne à nouveau.

Mise à jour : Contrairement à ce qui a été annoncé, il n’y a pas besoin d’appuyer sur l’ensemble des touches de la télécommande. En appuyant sur une touche, l’opération fonctionne.

En fait la seule chose à retenir c'est que : certaines télécommandes fournies avec la Freebox Révolution présentent quelques dysfonctionnements à rajouter au reste :lol:

LUIGI C est un lâche, un fanboy idiot et un sournois bref un moins que rien ;) et toujours aussi con lol

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2011 - 19 h 23 m 58 s

Le 19 janvier 2011 - 09 h 44, steven a écrit :

ola marrant d'eau douce

J'en rigole encore :)