Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 911 membres enregistrés - 2 042 060 posts - 115 600 topics 21 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Un diagnostic Internet pour les logements 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 15 avril 2011 - 14 h 10 m 26 s
Un diagnostic Internet pour les logements
La connexion Internet d'un logement devient aussi importante que son mode de chauffage ou son isolation. Afin d'y voir plus clair lors de l'acquisition ou de la location d'un appartement ou d'une maison, un diagnostic immobilier permet de qualifier l'accès à Internet d'un logement grâce à un partenariat entre Arobiz et Degrouptest.

Au même titre que les logements bénéficient maintenant de diagnostics concernant les termites, la consommation énergétique ou l'amiante, de nombreuses voix réclament qu'un indice de connexion Internet puisse renseigner sur la qualité de l'accès à Internet d'un appartement ou d'une maison.

Le sénateur Hervé Maurey a d'ailleurs attiré l'attention du secrétaire d'Etat chargé du logement sur cette question. Il souhaite en effet que les futurs acquéreurs de biens immobiliers soient mieux informés des services de communications électroniques dont peut disposer le logement en question.

Avant que ce projet n'aboutisse au niveau législatif, le Cercle des Diagnostiqueurs propose une classification des logements en fonction du débit disponible. Grâce à un partenariat entre Arobiz, société ayant fondé le Cercle des Diagnostiqueurs, et DegroupTest, il est maintenant possible d'établir un Diagnostic de Performance Internet (DPI) des logements avec sept catégories classées en fonction du débit IP en voie descendante :

• A : plus de 50 Mb/s
  • B : entre 10 et 50 Mb/s
  • C: entre 4 et 10 Mb/s
  • D : entre 2 et 4 Mb/s
  • E : entre 1 et 2 Mb/s
  • F : entre 512 Kb/s et 1 Mb/s
  • G : bas débit

Ce diagnostic est gratuit et facultatif. Si vous souhaitez soumettre votre logement au DPI, il sufit de vous rendre sur le site diagnostic-Internet.info et de prendre contact avec un diagnostiqueur de votre région.
Source01net
Brève rédigée par Charles Pietri le 15 Avril 2011 à 14h10.

Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 15 avril 2011 - 17 h 05.

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 15 avril 2011 - 14 h 19 m 15 s
Et ce sont des débits ATM ou IP ?

Message édité 1 fois, la dernière par Dude le 15 avril 2011 - 14 h 19.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 15 avril 2011 - 15 h 00 m 23 s
IP ;)

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Etancarter

Inscrit le 13/05/07
FAI : Orange
Modem : Livebox
Affaiblissement : 52 dcb
Non connecté
  Posté le 16 avril 2011 - 14 h 09 m 06 s
N'importe quoi ! Il va falloir encore payer un gogo 70 à 75€ pour faire un diagnostic supplémentaire.... En plus de l'amiante, du plomb, des termites, du gaz, de l’électricité, du DPE, de l'assainissement...
Tout ça est répercuté sur le prix de vente d'un immobilier qui est déjà bien cher...

nico1314

Inscrit le 01/05/10
FAI : Djibtel
Modem : D-link DSL 2640T
Affaiblissement : 28 dB
Non connecté
  Posté le 16 avril 2011 - 19 h 07 m 58 s
tiens, moi qui cherche un appart pour mon retour en france....

c'est une bonne idée et si c'est un bien non neuf avec antécédent de ligne, il est facile dans l'annonce de dire le debit qu'on avait sans devoir payer un expert quelconque...et au pire il a degrouptest avec le numero de telephone...

chriscombs

Inscrit le 19/01/06
Non connecté
  Posté le 16 avril 2011 - 19 h 18 m 49 s
Je préfère le Diagnostic de Performance Internet (DPI) au Deep Packet Inspection :D