Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 083 membres enregistrés - 2 063 940 posts - 120 368 topics 27 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

 
   News : L'Express du lundi : France TV info et iTunes Match 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Messages : 317
Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2011 - 09 h 47 m 11 s
L'Express du lundi : France TV info et iTunes Match

Au cours de la semaine précédente, deux évènements ont attiré notre attention : France Télévisions a lancé une nouvelle plateforme d'information en ligne et Apple lance iTunes Match pour contre-attaquer Google Music.




France Télévisions se lance dans l'info en ligne

Le groupe audiovisuel public ajoute une nouvelle corde à son arc. Après avoir mis en place Pluzz, un portail vidéo permettant de revoir les programmes diffusés sur ses chaînes, France Télévisions s'attaque à l'information en ligne.

La plateforme France TV Info a pour mot d'ordre la réactivité. Il s'agit en fait d'un flux permanent où s'enchaînent actualité politique, revue de presse, extraits vidéo, Tweets ou météo... Pas de hiérarchie ou de classement, le but est de fournir de l'information « en temps continu, un traitement sans délai et sans détour », selon Bruno Patino, directeur général délégué au développement numérique de France Télévisions. Il est également possible d'interagir avec les journalistes en postant des questions ou des commentaires qui viendront enrichir le flux.



France TV Info a déjà fait son apparition sur ]]iPhone et sera disponible sur Android prochainement. Un site web a également été lancé mardi et FTVi devrait envahir d'autres écrans comme ceux des tablettes ou des téléviseurs connectés.


iTunes Match : la réponse d'Apple à Google Music

Alors que Google Music est officiellement lancé aux Etat-Unis, Apple a aussitôt répondu avec iTunes Match.

Une fois de plus le savoir-faire de la firme à la pomme fait la différence. La nouvelle version de la plateforme d'écoute de musique d'Apple permet, elle aussi, d'accéder à toute sa musique stockée dans le cloud depuis n'importe quel terminal (]]iPad, ]]iPod Touch, Apple TV, Mac et PC) et, surtout, elle permet d'écouter les morceaux déjà achetés, téléchargés (légalement ou illégalement) ou récupérés depuis un CD.

Contrairement à son nouveau concurrent, l'espace de stockage est payant (24,99 $/an) mais Apple n'oblige pas l'internaute à téléverser les morceaux déjà détenus, il se contente de vérifier qu'il les possède déjà et les ajoute automatiquement. Enfin, avec un catalogue riche de 20 millions de titres contre 13 millions pour Google Music, Apple conserve encore une longueur d'avance.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Charles Pietri le 21 Novembre 2011 à 09h47.