Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 428 posts - 96 158 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Naissance de neuf cegetel 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 27 août 2005 - 18 h 13 m 38 s
Naissance de neuf cegetel
Après quelques mois de négociations, le bébé Neuf Cegetel est né, et il pèse déjà très lourd ! Free n'est plus premier maintenant... Voici le communiqué de presse :

Paris, le 22 août 2005

Naissance de neuf cegetel, premier opérateur alternatif de télécoms fixes en France

La première réunion du conseil d’administration du nouvel ensemble, issu du rapprochement entre neuf telecom et Cegetel, s’est tenue ce jour.

Jacques Veyrat a été nommé Président directeur général du Groupe ; Michel Paulin, Directeur général délégué.

Auparavant, les actionnaires de neuf telecom, réunis en assemblée générale, ont approuvé l’entrée de SFR au capital de la société en procédant à une augmentation de capital et à l’émission d’obligations convertibles, en rémunération de l’apport par SFR de 100% de Cegetel.

Les groupes Louis Dreyfus et SFR détiennent ainsi chacun 28% du capital, les 44% restants étant détenus par les actionnaires minoritaires historiques de neuf telecom.

Le groupe neuf cegetel, qui a réalisé un chiffre d’affaires 2004 de plus de 2,5 milliards d’euros (pro forma), est désormais :

- 1er opérateur alternatif sur le marché du grand public (CA 04 pro forma : 598 ME),
- 1er fournisseur d’accès Internet alternatif en part d’acquisition (20% au T2 05),
- 1er opérateur alternatif sur le marché des entreprises (CA 04 pro forma : 848 ME),
- 1er opérateur alternatif sur le marché de la revente aux autres opérateurs (CA 04 pro forma : 1 134 ME).

Son réseau d’infrastructure, le plus vaste réseau haut débit alternatif en France, dessert 4 000 communes, soit 70% de la population.

Fort de ses nouveaux atouts, neuf cegetel, premier concurrent de l’opérateur historique, va s’appuyer sur son dynamisme commercial et sa capacité d’innovation renforcés pour faire bénéficier ses clients de services toujours plus accessibles, plus complets, plus performants et plus sûrs.
SourceNeuf Télécom
Brève rédigée par Sn@ke le 27 Août 2005 à 18h13.

Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 28 août 2005 - 00 h 21.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

publistar

Inscrit le 30/08/05
Non connecté
  Posté le 30 août 2005 - 13 h 38 m 28 s
eh bien quelle mauvaise nouvelle ! je ne suis pas du content de ma vitesse (manque de vitesse de conexion) avec 9 telecom...quand j'ecris on me répond par une photocopie m'invitant à appeler un numéro surtaxé...merçi j'ai déjà donné...
alors j'espère qu'alice ou club internet seront bientôt opérants dans la région d'agde et que je pourrai enfin envoyer neuf sur les roses...armelle balanceu la première !

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 31 août 2005 - 19 h 45 m 36 s
ouais en fait c'est 9 Telecom qui bouffe cegetel...
apres les pbm de hotline c'est autre chose publistar, ce sont tjs des prestataire et mine de rien ca ne raporte rien aux opérateurs... ca leur coute pas mal de fric meme...

Roule tjs en Rover Power!! :dd: