Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 05 septembre 2005 - 22 h 22 m 34 s |
|
|
Le ReADSL aura du retard chez FT France Télécom semble rencontrer des problèmes pour la mise en place de son offre ReADSL (Reach Extended ADSL), technologie permettant aux personnes un peut trop éloignée de leur répartiteur de bénéficier quand même de l'ADSL 512k.
Pour rappel, le ReADSL permet aux personnes disposant d'une ligne dont l'atténuation est comprise entre 70 et 75 dB, d'après France Télécom (comptez entre 69 et 74 dB sur DegroupTest), de bénéficier d'une connexion ADSL 512k.
L'offre Wanadoo eXtense 512k étendu est en place depuis la fin du mois de Juin. Malheureusement pour les premiers abonnés, les modems Ethernet Wanadoo fournis étaient defectueux (problème logiciel) et les abonnés n'ont pas pu bénéficier de leur connexion rapidement. Le lancement massif initialement prévu pour le 1er Septembre sera finalement repoussé... peut-être même jusqu'au 1er Novembre.
Espérons que les problèmes soient rapidement résolus pour que cette technologie vienne enfin au secours des nombreuses personnes qui pourront en bénéficier. Brève rédigée par Sn@ke le 05 Septembre 2005 à 22h22.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
mat368
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 11 h 40 m 40 s |
|
|
Bonjour,
moi perso je crois que France Telecom a tellement l'habitude de nous faire des plans foireux comme ca que les internautes délaissés de l'adsl n'ont meme plus de commentaires a faire a ce sujet ...
J'attendais biensur le readsl avec impatience mais c'est sans étonnement que j'ai appris cette nouvelle enfin bref ils n'ont surement pas résolus leurs problemes avec leurs modems donc n'ont pas ouvert (ou nous font croire qu'ils n'ont pas ouverts) les répartiteurs en readsl...et oui imaginez le drame si la livebox n'est pas au point alors que la freebox semble fonctionnait correctement (en readsl)
enfin bref on commence a avoir l'habitude
Matthieu
un internaute 56 Karte...
|
|
| |
|
kenbois
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 16 h 21 m 38 s |
|
|
|
|
|
| |
|
mat368
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 17 h 15 m 18 s |
|
|
oui oui oui oui je veuxxxxx moi la prendre la freebox  ...mais non  car je ne suis pas elligible readsl puique france telecom a retardé l'ouverture en readsl...(surement car leur offre commerciale n'est pas prete) m'enfin je me trompe peut etre
No coment...
|
|
| |
|
snim
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 20 h 54 m 51 s |
|
|
Moi je me suis inscrit début juillet chez FREE en pensant avoir le Re-ADSL début Septembre... finalement rien
Enfin j'espère quand même que lorsque France Télécom aura bien ouvert le Re-ADSL, FREE pourra aussi le mettre a disposition de ses abonnés sinon je suis foutu!
Car j'ai cru entendre que France Télécom avait le choix de laisser FREE ou pas utiliser le READSL installé par FT....
|
|
| |
|
TNMiT
FAI : Free degroupé
NRA : CSS35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 septembre 2005 - 21 h 42 m 53 s |
|
|
En Règle générale, Free propose le maximum de service possible.
Free a dit qu'il proposerait le ReAdsl lorsque celui-ci serait disponible et le fera certainement !
Allez courage...
|
|
| |
|
Kubes
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2005 - 11 h 49 m 37 s |
|
|
Etonnants vos propos !
En effet, j'ai conseillé à un collègue de faire la demande ReAdsl chez Free avec les données Degrouptest suivantes :
Distance : 7030m
Affaiblissement : 72.49dB.
Après quasiment 4 semaines d'attente, il a reçu sa freebox (ça fait environ 15 jours) et tout fonctionne, même le téléphone.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2005 - 12 h 33 m 54 s |
|
|
en zone dégroupée c normale s'il est pas dégroupé c'est qu"il a vraimeent du bol (ou qu'il utilise pas le ReADSL).
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Kubes
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2005 - 13 h 52 m 11 s |
|
|
Il est en zone non dégroupée, et il ne peut être qu'en ReAdsl vu la distance.
|
|
| |
|
mat368
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2005 - 14 h 35 m 39 s |
|
|
en fait il y a qd meme des repartiteurs qui sont ouverts au readsl. Mais, france telecom avait annoncé l'ouverture en readsl de plus de 1000 repartiteurs le 1/09 et c'est ceux la qui ne sont tjrs pas prets...(ceux ouverts avant le 1/09 il n'y a pas trop de probleme apparement).
enfin je crois
|
|
| |
|
elric_62
Non connecté
|
|
Posté le 11 septembre 2005 - 16 h 18 m 17 s |
|
|
mince alors, je suis à 75.44 sur degrouptest
pas de bol
Bon, ben, pour moi l'adsl ça sera dans 50 ans....je vais voir si le cimetierre est élligible tiens
|
|
| |
|
steolo
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2005 - 17 h 13 m 59 s |
|
|
Coucou, et d'abord merci degroup et tous les lecteurs du forum !
Mon commutateur vient de passer en readsl mais... aucun gain  ((
Voici les resultats degroup test sur ma ligne:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAU06 [Couverture]
Nom Commutateur Local : VAUBAN
Longueur de ligne : 6702 mètres
Affaiblissement : 79.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 55 kbps (7 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 51 kbps (6 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Aucune offre adsl est reportée compatible.
Le passage du commutateur à la readsl depuis debut septembre n'a pas modifié le débit estimé.
Est-ça l'effet de l'enorme affaiblissement reporté (80dB!!)? Ou d'un manque de mis-à-jour?
Ou faut-il que j'abandonne tout espoir?
Merci, Stefano
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2005 - 18 h 46 m 20 s |
|
|
Bienvenue steolo, pour répondre à ta question :
1/ Ton débit > 75 dB ne te permettra pas de profiter du ReADSL 
2/ Le débit estimé est un débit ADSL ou ADSL2+, et non ReADSL.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 12 septembre 2005 - 18 h 46. |
| |
|
steolo
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2005 - 19 h 26 m 29 s |
|
|
sob sob sob, donc aucun espoir...
je vais regarder l offre satellite sponsorisee sur degrouptest
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 12 septembre 2005 - 22 h 40 m 57 s |
|
|
oui, pour toi ça reste la meilleure alternative
|
|
| |
|