Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 636 membres enregistrés - 1 883 804 posts - 96 195 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Tout le monde veut du Wimax 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2005 - 16 h 37 m 30 s
Tout le monde veut du Wimax
Neuf Cegetel vient de demander auprès de l'ARCEP une license pour le Wimax.
Dans la même rubrique, il semblerait que Numericâble soit également preneur d'une telle license.

Cette license d'utilisation permettrait aux opérateurs de faire bénéficier de l'ADSL des zones qui ne sont actuellement pas couvertes par le Haut débit.

Le Wimax est une technologie très en vogue et des collectivités locales comme Le Limousin, l'Ardèche, la Moselle et plusieurs départements en Rhônes Alpes se sont regroupées pour demander également leur license pour le Wimax. Seule ombre au tableau, les collectivités estiment que le système d'octroi des licenses favorise plus les opérateurs privés, ce qui retarde un peu les négociations.

Nous ne sommes qu'au prémice de cette nouvelle technologie qui à coup sûr va contribuer à augmenter largement le nombre de connectés à l'Internet dans les mois qui viennent.

SourceSilicon
Brève rédigée par Patyan le 28 Septembre 2005 à 16h37.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2005 - 17 h 13 m 53 s

Cette license d'utilisation permettrait aux opérateurs de faire bénéficier de l'ADSL des zones qui ne sont actuellement pas couvertes par le Haut débit.

:non: Y'a une petite inversion de mots là :jap:

Raccordé en dégroupé total.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2005 - 18 h 45 m 46 s
bien vu François :lol:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

idefix

Inscrit le 29/09/05
FAI : tiscali
NRA : BED60
Modem : TRUST 56K
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2005 - 07 h 25 m 27 s
je vais peut etre enfin avoir du haut debit chez moi !!!!!!!! a voir .....

bubulle

Inscrit le 04/09/05
Non connecté
  Posté le 29 septembre 2005 - 07 h 48 m 11 s
Nous voulons tous du Wimax et ne plus être sous la dictature de FT et de ses bonnes volonté de déploiement de l'ADSL. Regardons un département comme le Val de marne cooment ils ont déployés leur Fibre. Une installation Wimax couvrirait en 2 Minutes, toutes les zones d'ombres qu'ils restent sur le département, ras le bol du 512Ko.

A+