Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 295 membres enregistrés - 1 904 395 posts - 98 224 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Dégroupage : FT perd des clients 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 15 h 30 m 44 s
Dégroupage : FT perd des clients
D'après le dernier rapport de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) France Telecom perdrait 10 000 clients par semaine.

De nombreux clients quittent France Telecom pour bénéficier de meilleurs tarifs de forfaits et des services multiples tels la télévision et/ou le téléphone par ADSL.

Le dégroupage total ayant dépassé le succès de l'ADSL dégroupé partiellement, il est facile de comprendre que la plupart des clients quittent France Telecom pour demander plus de services chez les opérateurs alternatifs concurrents.

Pour rappel, le dégroupage total permet de s'affranchir complètement de France Telecom. Tout est le plus souvent regroupé dans un seul forfait géré par votre opérateur alternatif.

Chez les opérateurs alternatifs les tarifs des forfaits incluant l'Internet, le téléphone illimité et la télévision dans les zones équipées sont vendus 30 €uros environ par mois.
SourceClubic
Brève rédigée par Patyan le 30 Septembre 2005 à 15h30.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

batracien

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 15 h 56 m 34 s
1 - C'est pas étonnant du tout.
2- C'est bien fait pour eux, à trop tirer sur le pis de la vache à lait ...

:dd:

Message édité 1 fois, la dernière par batracien le 30 septembre 2005 - 15 h 57.

Swen

Inscrit le 30/09/05
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 17 h 35 m 51 s
le prix de l'abonnement est effectivement moins cher, ce qui est normal pour une qualité moindre.
N'oubliez pas de compter aussi des frais hallucinant de hot-line (incompétente) au moindre problème.
Bien sur celui ci prendra un temps fou à être réglé et ferait perdre toute sa zénitude au Dalaï Lama.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 18 h 03 m 02 s
Oui, c'est sûr qu'il faut prendre tous les paramètres en considération. FT garde quand meme le meilleur support technique, surtout pour la ligne fixe analogique (je ne parle pas de Wanadoo là).
C'est un fait.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

ric38

Inscrit le 30/09/05
FAI : aol
NRA : aub38
Modem : numeris
Affaiblissement : 59,6
Non connecté
  Posté le 30 septembre 2005 - 21 h 41 m 11 s
depuis 1 an et demi que je me bagarre avec FT pour simplement savoir pourquoi nous sommes les seuls à ne pas avoir l'ADSL dans la région je ne vais pas pleurer pour la perte de client
elle est simplement dû à une politique commerciale bidon eux aussi ils doivent avoir des grands ENARQUES pour diriger. :???:

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 14 h 46 m 44 s

Le 30 septembre 2005 - 18 h 03, Sn@ke a écrit :
Oui, c'est sûr qu'il faut prendre tous les paramètres en considération. FT garde quand meme le meilleur support technique, surtout pour la ligne fixe analogique (je ne parle pas de Wanadoo là).
C'est un fait.

T'as oublié un parametre, FT garde le meillieur reseau RTC cuivré de france (normal c'est le seul :D ) et puis vous ne savez pas se que sa coute a entretenir! Alors pour ce qui est de l'expression "tirer trop sur la vache a lait", c'est certes un impression de l'exterieur mais pour faire tourner un truc pareil il faut de l'argent (exemple : le prix de maintient de la ligne a 13 ou 9,5 euros, je ne sais plus, est totalement justifé, quand on connais ce que coute un metre de cable, ca fait reflechir) et ce n'est pas des subventions de l'état qui leur donne! donc voila, c'est un fait ca aussi, reflechissez avent de parler! :roll:

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

mizuki

Inscrit le 01/10/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 17 h 07 m 50 s
FT n'a pas su gerer la situation c'est tout
Toujours le meme prix d'abonnement et qui augmente chaque annee regulierement (il sentait venir ce moment ca se trouve et voulait en profite)
En tout cas personnellement et comme beaucoup de personne qui demenage ou habite deja dans une ville degroupe totalement, personne n'est interesse de souscrire a quelque chose qu'il n'utilisera pas (FT quoi)

Les FAI utilisent souvent des filiales pour financer l'adsl en france et dans d'autre pays
Du fait qu'ils ont ete des le depart des organismes prives leur a permis de mieux s'en sortir niveau commerce

Faut pas chercher plus loin, ils sont restes sur leur politique de societe public et voila

Ca devait arriver et ce ne sera pas le seul a finir de la meme maniere
Ce que je me demande c'est comment ils vont reagir quand les fai auront etendu leur reseau sur quasiment toute la france :roll:

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 23 h 47 m 44 s
Je te rejoint sur un point, celui du commercial, il est vrai que point de vue marketing ils ne sont pas bon, c'est fondé. Mais il ne fait pas perdre de vue leur patrimoine, qu'il faut entretenir et developper malgré tout. J'ai également omis une chose dans mon précédent post, c'est la qualité. Moi qui ai double opérateur (Free/Wanadoo) et bien je peut observer que Free (ou neuf que j'ai eu l'occasion de tester) n'est pas d'une bonne qualité d'un point de vue VoIP (les coms sont presques inaudibles avec Free alors que chez Wanadoo, on se croirait sur une ligne classique). Il y a forcement quelque chose que tu pert avec les FAI alternatifs.
Et puis, quand vous payez les 29,90 euros par moi a Free ou neuf et autres, il ne fait pas oublier que la dedans, il y a toujours 9,50 euros qui partent a France telecom donc en définitive c'est presque la meme chose. :chepa:

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2005 - 18 h 01 m 10 s
Moi je suis pour FT, je voudrais juste rappeler nottament que quand on habite en pleine campagne et qu'on veut faire raccorder le téléphone, et qu'il faut rajouter 3 km de poteaux et cable car on es éloigné c'est neuf où Télé 2 qu'il le fait pour 100 € au total? Non car ca coute cher!
De plus, ce ne sont pas les autres FAI qui vont équipés les nombreux NRA où il n'y aura qu'une dizaine d'abonné et donc pas rentables!
Enfin vous verrez le jour où il aura une grande tempête où autre catastrophe (ce que je ne souhaite pas) vous ne verrez surement pas des camions Free, télé 2 ou autre au pas de chez vous pour réparer contrairement au technicien FT et leur camion bleu que l'on croise souvent.
La qualité et le service de proximité ca se paye, alors si c'est our faire des économies de bout de ficelles....

saumon14

Inscrit le 03/10/05
FAI : FRANCE TELECOM
NRA : VIR14
Modem : INTERNE
Affaiblissement : 94 DB
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 00 h 33 m 04 s
Pour les adeptes de France Telecom, comme toi ric53, sache que moi aussi je suis à la campagne, et notre réseau est tellement pourrave que les deux tiers du temps on a un débit de 30kbits/sec seulement. En plus FT soustraitant ses installations de lignes, on obtient comme pour ma mise en service de ligne pas moins de 10 clampins qui se déplacent et on m'a changé deux fois une paire neuve, oui oiui toute neuve sur le boitier ou était centralisé la ligne alors que je leur ai epxliqué 10 fois que ce'est le cable à changer pluisqu'il a pris la foudre il y a perpette avant que je ne m'installe.

Bref , en résumé, et au regard de mon expérience avec FT c'est pas 10 000 clients à la semaine qu'ils devraient perdre, mais à la journée. Moi le premier, je suis chez budget telecom en illimité pour 9,90 € par mois et si cela devient possibble, je m'affranchis de FT A VIE!!!!!!!!!!!!!! :tut:

ricky53

Inscrit le 02/10/05
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 08 h 12 m 23 s
Et tu pense qu'on devrait installer un central téléphonique à coté de chez toi? Appel les concurrents pour le faire...

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 13 h 00 m 52 s
oui je ne pense pas qu'en gagnant 5 euros par client et par mois, il fasse un RE rien que pour un client mécontent et pas chez eux de surcroit. Réflechit un peu, Lorsque les PTT se sont lancées, il y avait un plans a suivre pour develloper le reseau pour tout le monde (il fallait un repartiteur a moin de 10km de chaque habitant), FT a remplit sa part vu que tu as le telephone chez toi. Ensuite, l'ADSL n'est qu'une "option" a ce service fourni par l'opérateur.

Je rajouterai que si FT pert de l'argent, vous aurez une ligen de plus en plus pourrave vu qu'ils ne pourrons plus l'entretenir. Et cela vous ne pourrez plus conter sur le FAI alternatif vu qu'il ne fait que louer la paire cuivre qui reste a charge de FT. Donc réfléchissez a se que vous faites c'est tout.

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 03 octobre 2005 - 13 h 02.

ricky53

Inscrit le 02/10/05
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 21 h 02 m 53 s
je suis exactement d'accord avec toi fanfouer, il faut réfléchir avant de voir où on va.....

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2005 - 21 h 48 m 47 s
Mais si vous ne voulez vraiment pas compter sur FT pour l'ADSL, il existe le dégroupage partiel (je suppose que tout le monde ici connait...) et cela vous permet d'avoir une ligne correcte en payant (ce n'est pas la panassée) 13 euros par mois. Après, libre a vous d'aller vers un autre opérateur pour internet mais je dis bien que cela vous permet d'avoir une ligne corecte. Car imaginez FT qui dois réparer la ligne d'un abonné qui n'est pas le sien, et bien moi, a sa place je ne le réparerais pas mais le client serais bien embéter car le FAI ne peut rien faire non plus. La situation est donc blockée (alors qu'en restant chez FT, il est possible de faire intervenir quelqu'un sur sa ligne en 30 min, selon la disponibilité des techniciens : plutot partique)

voila, c'est tout ce que j'avais a dire sur le sujet.

edit : au passage, autre désaventage du départ de FT, DT ne fonctionne plus sur votre ligne :hot: !! pensez également a cette petite chose lol :lol: