Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 17 h 45 m 50 s |
|
|
Télécoms: une pluie de plaintes  En cas de problèmes liés à votre fournisseur Internet, vous pouvez faire appel à l' Association française des utilisateurs des télécommunications ( AFUTT).
Vous devez être nombreux à utiliser les services de l'association car celle ci vient d'annoncer que les plaintes concernant les problèmes rencontrés avec les fournisseurs Internet ont littéralement explosé en 2005. L'association comptabilise en tout 8600 plaintes soit 53% de plus qu'en 2004.
L'opérateur Free à lui seul comptabilise 51 % des plaintes alors qu'en 2004 il avait déjà 34 %.
L' Afutt précise que la plupart des plaintes relatives à Internet concernent des problèmes de mises en service ou de livraison de matériel. Elles ont été multipliées par 3 en un an.
Et le président de l'assocation, Jean-Pierre Boulanger, de déclarer : " La relation de confiance entre le client et le fournisseur n'existe plus. "
et d'ajouter :
" Le nombre de plaintes proportionnellement au nombre d'abonnés à internet se situe à un niveau jamais atteint (...) depuis la publication du premier Observatoire en 2002. "
Quels sont les points les plus litigieux des plaintes :
- la livraison du modem et installation,
- la qualité du fonctionnement ( le débit notamment ),
- la résiliation du contrat.
Evidemment, les FAI se concentrent plus sur le nombre de services proposés et ne s'occupent pas assez du suivi de leur clientèle. Avec toutes les nouveautés en triple-play (Internet, téléphone, télévision), cela ajoute encore plus de personnes en difficulté car tous les abonnés ne sont pas informaticiens dans l'âme.
Communiqué de presse iciBrève rédigée par Patyan le 17 Mars 2006 à 17h45.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 17 mars 2006 - 18 h 07. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
prosper
FAI : Wanadoo
Modem : Livebox
Affaiblissement : 31dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 19 h 19 m 49 s |
|
|
Free fait encore plus fort !
51% des plaintes, comment peut-on prétendre avec ça que ça fonctionne bien chez Free ? (il va bien y avoir un défenseur de Free pour me répondre  )
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 19 h 40 m 09 s |
|
|
hé, faut relativiser. Quelle est la proportion d'abonnés chez chaque FAI ? J'aimerais le savoir, avant de crier haro sur le baudet free...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 17 mars 2006 - 20 h 11 m 03 s |
|
|
Le 17 mars 2006 - 19 h 40, bernie38 a écrit :
hé, faut relativiser. Quelle est la proportion d'abonnés chez chaque FAI ? J'aimerais le savoir, avant de crier haro sur le baudet free...
|
http://www.silicon.fr/articles/13772/ADSL-Neuf-Cegetel-revendique-la-2e-place-devant-Free-Vraiment.html
piti classement dont je ne connais pas la veracité
apres je pense et m'avance peu etre que FREE a été un poil depassé par son succès .. et que la publicité c est mal  ( pas d exemples ici ou j aligne tout le monde ..  la car ils me gavent tous plus les uns que les autres, TOUS feraient bien de rajouter des "sauf" "si" "ou" .. l adsl la TV le téléphone .. à 20 mega en wifi meme au fond de ta grotte sur ton 486SX ... en qualité numérique voir HD en sortant sur une péritél  )
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par dready le 17 mars 2006 - 20 h 17. |
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
prosper
FAI : Wanadoo
Modem : Livebox
Affaiblissement : 31dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2006 - 01 h 24 m 25 s |
|
|
Le 17 mars 2006 - 19 h 40, bernie38 a écrit :
|
Tu veux vraiment savoir ? L'an dernier, Free totalisait 36% des plaintes pour seulement 17% des abonnés. Cette année, ils sont toujours sous les 20% d'abonnés je crois, mais sont 51% des plaintes !
Neuf Telecom peut essayer de les concurrencer en nombre de plaintes par abonné, mais Free place la barre très haut.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2006 - 16 h 32 m 15 s |
|
|
Les pourcentages sont calculés en proportions du nombre des abonnés ce qui donne un meilleur aspect des choses.
Derrière Free se trouvent Neuf Cegetel et Telecom Italia (Alice)
Ensuite Club Internet, Tele 2 et Wanadoo
AOL est le meilleur élève du groupe.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 18 mars 2006 - 21 h 46 m 20 s |
|
|
On observe quand même quelque chose d'intéressant : même ramené en pourcentage d'abonnés et si on exclut FT/Wanadoo, le classement reste comparable à celui du nombre d'abonné ! En gros quand un FAI double ses abonnés, le nombre de problèmes recensés n'est pas multiplié par 2 mais par 2.5 ou 3... Je concluerais donc que les FAI ont du mal de manière générale à assumer les croissances des abonnés parfois inattendues...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 18 mars 2006 - 22 h 28. |
| |
Raccordé en dégroupé total.
|