Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 16 h 03 m 30 s |
|
|
Mise à jour DegroupTest : Migrations NRA HD  C'est tout frais tout neuf, DegroupTest vous indique désormais si votre ligne sera prochainement migrée sur un NRA HD !
Pour rappel, un NRA HD est en fait un sous répartiteur (SR) qui est agrandi afin d'accueillir des équipements ADSL (DSLAM). Ce sous répartiteur est relié à son répartiteur de rattachement le plus souvent par de la fibre optique. Ce procédé vise à proposer l'ADSL dans les zones d'ombre où ce n'était pas possible avant en raccourcissant la longueur entre les abonnés et l'équipement ADSL (DSLAM).
Ces prévisions sont fournies par France Télécom et ne sont pas contractuelles. Néanmoins, cela vous permettra de savoir à l'avance si une amélioration de débit est prévue pour votre ligne.
Notez bien que certains opérateurs comme Neuf ne proposent pas d'offres aux lignes dont la migration est prévue dans un avenir proche afin d'éviter des coupures de services et préfèrent conseiller aux utilisateurs d'attendre que la migration soit effective pour s'abonner.
Exemple d'une ligne qui sera prochainement migrée

Pour tester votre ligne, c'est par ici : DegroupTestBrève rédigée par Sn@ke le 30 Mars 2006 à 16h03.
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par Sn@ke le 20 octobre 2006 - 18 h 17. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 16 h 33 m 44 s |
|
|
Ca c'est une nouveauté sympa  Ca serait pas mal qu'en plus, sur les fiches DN des NRA "sources" soient indiqués les NRA HD qui sont ou y seront rattachés
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Vince21
à votre service
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 17 h 43 m 18 s |
|
|
Ca c'est super !
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
fanfouer
Toujours dans les bonnes combines
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 20 h 27 m 35 s |
|
|
Si vous avez pu mettre en service pareille nouveauté, c'est bien que vous devez avoit la SR de rattachement dans les infos que vous transmet FT, sinon, comment savoir le NRA-HD concerné? est-ce que je me trompe?
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
Darkjeje
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2006 - 22 h 36 m 16 s |
|
|
Super ce truc. Est ce envisageable de le compléter par une info sur la longueur de ligne entre le sous répartiteur et la maison ? Car le sous répartiteur sera installé pour l'adsl en juin, actuellement il y a pres de 1500 lignes dessus, autant dire loin des plus de 20 milles du NRA auquel je suis raccordé.
|
|
| |
|
gassnico
FAI : free
NRA : AX313
Modem : Freebox
Affaiblissement : 41dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 00 h 33 m 48 s |
|
|
un truc qui me chagrine je suis sur le NRA AX313 en degroupage total et le site m'informe :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : FE813 - Date prévue : 2006-09-03.
Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion Haut Débit.
|
que vat il se passer ??
merci
nicolas
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 09 h 56 m 00 s |
|
|
gassnico a écrit :
un truc qui me chagrine je suis sur le NRA AX313 en degroupage total et le site m'informe :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : FE813 - Date prévue : 2006-09-03.
Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion Haut Débit.
|
que vat il se passer ??
|
C'est simple : tu va revenir en IP/ADSL et tu n'as aucun echapatoire.
Ah si, si tu veux conserver un accès internet, tu sera obliger de reprendre un abonnement FT (a tes frais exclusif).
Sinon, tu pourra résilier Free sans frais si tu ne souhaites plus avoir l'ADSL et le Tel.
N'oublie pas non plus qu'en IP/ADSL cela signifie aucun service TV, 8Mo max et les emmerdes des non-dégroupés qui vont avec.
Noter cette phrase :
Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion haut débit
C'est du foutage de gueule en puissance, Les personne qui se trouve entre 2500 et 3500m d'un NRA dégroupé en ADSL2+, avec TV par exemple, avec entre 4Mbs et 6Mbs, s'il sont migres sur un NRA HD donc en IP/ADSL (dans 99% des cas puisque le nombre de NRA HD dégroupé est faible à ce jour : 4), vont certe être plus près du NRA, pretendre au 8Mo mais en ADSL MAX, donc vont gagner a peine 1Mbs. Il n'auront évidment plus les services TV et devront garder l'abo FT.
Les NRA HD n'est valable que pour les abonnée Wanadoo.
N'espérer pas voir un NRA HD de 1500lignes degroupé un jour, c'est economiquement pas viable.
On peux se féliciter de cette information sur Degrouptest, mais est ce que vous avez bien mesuré l'impact sur les abonné au FAI Alternatif ?
Bref très bonne initiative de faire afficher cette information, ça fera peut etre prendre conscience de ce qu'on va perdre.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 09 h 58 m 02 s |
|
|
Le 30 mars 2006 - 20 h 27, fanfouer a écrit :
est-ce que je me trompe?
|
oui ! on sait juste si la ligne sera migrée et vers quel répartiteur, on ne connait pas le NRA de rattachement (même s'il y a de fortes chances pour que ce soit l'actuel de l'abonné).
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 02 m 07 s |
|
|
37_Nord> les opérateurs alternatifs vont équiper les NRA HD normalement c'est prévu ! Il y aura peut-être une coupure de service mais la connexion sera bien meilleure... après pour les services c'est une autre histoire !
Il faut pas oublier que les migrations ne se font que pour les lignes très affaiblies. Si l'abonné peut recevoir la TV, en principe il ne doit pas être migré.
|
|
| |
|
Feusange
NRA : MRS54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 49db
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 05 m 19 s |
|
|
J'ai regardé et il n'y a pas de migration NRA HD pour moi
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 12 m 12 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 09 h 58, Sn@ke a écrit :
Le 30 mars 2006 - 20 h 27, fanfouer a écrit :
est-ce que je me trompe?
| oui ! on sait juste si la ligne sera migrée et vers quel répartiteur, on ne connait pas le NRA de rattachement (même s'il y a de fortes chances pour que ce soit l'actuel de l'abonné).
|
Pourtant ici on connait le NRA d'origine :
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls
Sinon, C'est bien de faire passer le pillule en indiquant qu'on va avoir "une véritablei connexion haut débit" sur un NRA HD, en prenant un exemple sur une ligne à plus de 7000m. Mais c'est aussi valable pour beaucoup d'autre ligne, et cela a partir de 2500m.
Il faudrai aussi préciser que c'est valable les NRA HD que pour Wanadoo/FT.
Pour Free et Neuf par exemple, pour ne prendre que les 2 plus gros degroupeurs, c'est la perte des services TV et Video puisque retour en IP/ADSL.
Et oui, 1500 NRA HD sur 2 ans, c'est illusoire de croire qu'il seront dégroupé.
Une bonne tactique de FT pour contrer le dégroupage, ah non c'est vrai, c'est pour avoir une véritable connexion haut débit ! j'avais oublié !
C'est vrai qu'une connexion sans les services 3-play c'est une vrai connexion haut débit.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 21 m 49 s |
|
|
FT fait en sorte de réduire la fracture numérique et on devrait leur reprocher ? Excuse-moi mais dans cette situation, les migrations sont bénéfiques pour l'abonné de manière générale. Après libre à l'opérateur de suivre FT et d'installer ses équipements dans le NRA HD ! La migration coutera dans tous les cas plus cher à FT qui doit installer les NRA HD qu'aux opérateurs alternatifs qui n'ont qu'à poser leurs DSLAM !
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 22 m 22 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 10 h 02, Sn@ke a écrit :
37_Nord> les opérateurs alternatifs vont équiper les NRA HD normalement c'est prévu ! Il y aura peut-être une coupure de service mais la connexion sera bien meilleure... après pour les services c'est une autre histoire !
Il faut pas oublier que les migrations ne se font que pour les lignes très affaiblies. Si l'abonné peut recevoir la TV, en principe il ne doit pas être migré.
|
C'est une blague ce que tu dis ?
FT n'en a que faire que tu ai les services 3-play sur FREE ou Neuf.
Toute les ligne en degroupage partiel sont migré sans execption -> retour en IP/ADSL.
Même les lignes en dégroupage total sont migré si FT le juge necessaire
Les ligne très affaiblis seulement , un reve !
A l'origine :
2500m, 29dB et 5Mbs avec TV et le reste c'est une ligne très affaibli ça.
3600m, 41dB et 4Mbs avec TV et le reste c'est une ligne très affaibli ça
Ah oui maintenant on est a :
950m, 12dB et 7Mbs en théorie(700k en réalite depuis 3mois), plus de TV
2060m, 24dB et 6Mbs en théorie(700k en réalite depuis 3mois), plus de TV
Passer de 5 à 7Mbs ou 4 a 6Mbs mais en perdant la TV et le dégroupage, c'est sur que c'est bien mieux !
Maintenant regarder le nombre de lignes que compose les NRA HD, la plus grande majorité à moins de 1000 lignes. Les FAI dégroupeur n'auront que faire de ceux là, ils peine déjà a fournir pour les 5000 et plus.
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 10 h 32 m 33 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 10 h 21, Sn@ke a écrit :
FT fait en sorte de réduire la fracture numérique et on devrait leur reprocher ? Excuse-moi mais dans cette situation, les migrations sont bénéfiques pour l'abonné de manière générale. Après libre à l'opérateur de suivre FT et d'installer ses équipements dans le NRA HD ! La migration coutera dans tous les cas plus cher à FT qui doit installer les NRA HD qu'aux opérateurs alternatifs qui n'ont qu'à poser leurs DSLAM !
|
Mais biensur, les FAI vont dégroupé 1500 NRA HD, dont un millier font moins de 1000 lignes.
On aurai juste seulement aimé avoir le choix de rester sur le NRA d'origine ou non.
Enfin, même si cela coute à FT de transformer les repartieurs et NRA HD, c'est aussi dans sa stratégie pour contrer le dégroupage et réduire ses pertes actuelles et futur de client.
FT sait parfaitemlent que les FAI n'auront pas les moyens d'équiper tous les NRA HD.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 11 h 17 m 26 s |
|
|
Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Essaye de prendre un peu de recul et ne prend pas ton cas pour une généralité. Et puis va expliquer à tous ceux qui sont bloqués à 512k que c'est pas bien les NRA Hd
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 12 h 14 m 26 s |
|
|
puis l'air de rien free a commencer a degrouper des NRA HD ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 12 h 39 m 08 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 12 h 14, groumf a écrit :
puis l'air de rien free a commencer a degrouper des NRA HD ...
|
Oui, 4. Mais pas faible de densité.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par 37_Nord le 31 mars 2006 - 13 h 11. |
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 13 h 10 m 52 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 11 h 17, Sn@ke a écrit :
Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Essaye de prendre un peu de recul et ne prend pas ton cas pour une généralité. Et puis va expliquer à tous ceux qui sont bloqués à 512k que c'est pas bien les NRA Hd 
|
Pour affirmer quoi ? Que FT contre ainsi le degroupage des FAI avec les NRA HD ?
Il suffit de localiser les NRA HD pour se rendre compte qu'ils se situe en bordure des agglomérations dont beaucoup sont déjà dégroupés ou en prévisions et non dans les campagnes reculées ou isolées.
La mise en place des NRA HD entraine des trous IP/ADSL en zone déjà dégroupées.
Sinon, je n'ai qu'un recul depuis 3 mois depuis que je suis impacté et mon cas n'est isolé ou exceptionnel.
Tout mon quartier a ete repris par le NRA HD TSR37, le plus loin de l'ancien NRA TSS37 se trouvait à 4700m et le plus près à 2600m
Je suis de très près aussi 2 autres quartier de Tours qui sont touchés par 2 autres NRA HD, j'en ai pas encore trouvé une personne a plus 4800m de l'ancien NRA.
Au delà de cette distance, les gens sont raccordé sur les NRA des communnes avoisinnantes plus proche.
Les 3 NRA HD en questions parmis la quinzaine qui sont en cours sur Tours, touchent sans exception les NRA Degroupés que comptent l'agglomération de Tours.
Bref, ce n'est pas non plus une généralité les lignes à 7000m qui vont profiter (en bien ou mal) des NRA HD.
Pour ce qui est du 512, j'ai quitter une zone en 128k pour venir profiter du 3-play en DP en connaissances cause et en en prenant pour 20ans.
Et donc, je l'ai un peu en travers de la gorge le NRA HD.
Je passe sur les 700k depuis 3mois (ping pong FT-FREE pour savoir qui va faire définitivement le raccordement) au lieu des 6Mbs prevu en IP Max (au lieu des 4Mbs que j'avais avant, et avec TV etc.....).
Mais bon, 6Mbs pour le surf, est ce bien raisonnable.
|
|
| |
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 13 h 36 m 32 s |
|
|
Question pour le site:
C'est possible de supprimer ce commentaire dans le resultat ?
"Cette migration vous permettra d'obtenir une véritable connexion haut débit"
ou au moins le mot "véritable"
C'est limite de la provocation !
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)
FAI : Bah Orange maintenant :P