Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 374 posts - 97 287 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : La Freebox HD en deux boitiers 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 14 h 01 m 28 s
La Freebox HD en deux boitiers
La nouvelle Freebox HD pourrait bien arriver avant la coupe du monde de football si on en juge par la présentation qu'en fait notre confrère PC INpact.

On apprend en effet que la Freebox HD est "presque terminée", que les documents techniques et les manuels sont prêts.

Mais la nouvelle la plus instructive du jour est que la Freebox HD sera en fait composée de deux boitiers, un pour la partie ADSL/routeur/Wifi et le second pour la partie multimédia et la haute définition.

Le boitier principal assurera la connexion ADSL et le routage. Nouveautés : le nouveau modem aura l'intégration d'un routeur plus complet avec un switch 4 ports Ethernet et un système Wifi doté de trois antennes.

Le second boitier qui sera relié soit par câble Ethernet, soit par Wifi (puisqu'il comporte également 3 antennes) sera réservé à la partie multimédia, télévision et services HD. Boitier un peu plus grand que l'actuel Freebox, il sera livré avec une télécommande toute nouvelle, que l'on pourra tenir à la manière d'un contrôleur de jeu, avec une croix quatre boutons qui rappellent ceux des manettes de la Super Nintendo. En face arrière, une connectique assez complète avec : entrée antenne analogique (TNT), composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique. En outre il y a 2 prises USB. (Le port Sata reste sur le boitier ADSL).

Reste à connaître les modalités d'octroi pour cette nouvelle Freebox HD et la date réelle de sa livraison chez les abonnés. (courant mai comme on vous l'a annoncé ici ?)
SourcePC INpact
Brève rédigée par Patyan le 10 Avril 2006 à 14h01.

Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 10 avril 2006 - 14 h 04.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

mickbox

Inscrit le 10/04/06
FAI : FREE
NRA : SHM67-1
Modem : FREEBOX V4 ( BIENTOT FREEBOX HD ^^ )
Affaiblissement : 15 dB
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 14 h 49 m 20 s
B'jour :) Très bonne nouvelle que voilà ... mais une source SVP ? et une photo de la télécommande ??? MERCII !!
Un freenaute préssé ^^

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 14 h 54 m 07 s
Ben c'est PC Inpact qui a sorti le truc, même pas Freenews ou Universfreebox (et encore moins Free lui-même ;))
Ca colle assez avec les photos qui étaient parues sur Freenews, qui étaient donc celles du décodeur : sorties, les 2 prises USB, donc je pense que PC Inpact dit vrai.

Raccordé en dégroupé total.

mickbox

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 15 h 03 m 25 s
ouais ça c'est sur!
mais ce qui m'étonne c'est que PC Inpact dit 'La nouvelle génération des Freebox du fournisseur d'accès Free est presque terminée. Les documents techniques sont prêts, et même les manuels, d'après nos informations.'
... j'aimerais bien savoir pourquoi aucune photo n'a été publiée , car si c'est bel et bien terminé ...
donc j'aimerais bien voir la tête qu'auront ces manuels :P

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 15 h 10 m 41 s
Ben il en existe déjà un ici pour les autres versions de Freebox ainsi qu'un guide très complet :)

Raccordé en dégroupé total.

mickbox

Inscrit le 10/04/06
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 15 h 16 m 33 s
je sais merci :) mais j'aimerais une toph d'un manuel de FREEBOX V.HD !! et si c'est pas trop demandé , une photo de la télécommande freebox HD toujours :D