Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 12 h 41 m 15 s |
|
|
France Télécom lance son offre ADSL nu  Sur les trois engagements qu'avait pris France télécom auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( Arcep) au premier trimestre 2005, deux ont été lancés depuis quelques temps, à savoir la baisse des prix sur le dégroupage et l'offre de revente de l'abonnement.
Aujourd'hui c'est le troisième engagement que l'opérateur met en pratique : l'offre ADSL nu.
En clair, il s'agit d'une offre de vente en gros de l'ADSL sans abonnement, une alternative au dégroupage partiel et au dégroupage total en quelque sorte. (aussi appelé DSL Access Only dans le catalogue de référence sur l'offre d'accès et de collecte DSL de France Télécom). L'offre comprend le haut débit et la VoIP mais pas la télévision.
L'offre sera disponible à partir du 17 juillet 2006 sur tout le territoire national et les DOM-TOM mais les opérateurs pourront commencer leurs tests en juin.
Sur le plan des tarifs de l'offre, il est à noter que les frais d'accès au service sont de 66 euros HT par ligne. A cela s'ajoutent les abonnements mensuels en accès " mono VC" ou " bi VC" en technologie ADSL standard qui coûteront entre 22,40 et 22,50 euros HT par ligne.
Une seule question peut subsister : est ce que ce tarif va convaincre les opérateurs ? Réponse bientôt, car il serait étonnant que ceux ci ne réagissent pas bien vite après cette annonce. Brève rédigée par Patyan le 15 Avril 2006 à 12h41.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 12 h 54 m 06 s |
|
|
Ouarg, le tarif mensuel est en gros le même que celui que les opérateurs payent déjà à FT + l'abonnement actuel.... Merci FT  Et encore c'est HT  J'espère bien le dégroupage d'ici-là...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 15 avril 2006 - 12 h 55. |
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
TheFredo64
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 14 h 06 m 52 s |
|
|
Combien va coûter concrètement cela par mois ? L’abonnement complet à l'ADSL Wanadoo (futur Orange) et la VoIP… ?!
|
|
| |
|
alain57
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 15 h 54 m 00 s |
|
|
je comprends pas.
moi je pensais que l'adsl nu est en quelque sorte un abo mensuel de FT pour ne plus payer les 14(bientot 15) € FT mais pour payer moins et avoir juste l'adsl.
or vu le prix je vois pas trop l'interet ....
a moins que c le prix de la ligne + internet ...
puis franchement quand on veux de l'adsl nu c'est pas forcement pour rester chez FT en voip ....
donc concretement c'est quoi ce tarif ?
|
|
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 16 h 07 m 37 s |
|
|
Si je ne me trompe, il s"agit bien de l'ADSL "sans abonnement téléphonique FT", non?
Si c'est le cas, cela devient "limite" intéressant... Car sans le cout de l'abonnement téléphonique cela le fait côté opérateur et client final.
Mais cela le fait également côté FT, car l'ADSL n'étant pas encore au stade de "service universel", les contraintes de maintien du service de la ligne abonné liées au service téléphonique sautent, avec les contraintes de personnels liées...
Là, le 1013, adieu!!!
Mais je me trompe peut-être...
|
|
| |
|
noox
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 avril 2006 - 16 h 46 m 29 s |
|
|
Mais est-ce que cela sera possible avec Wanadoo ?
|
|
| |
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 16 avril 2006 - 11 h 08 m 47 s |
|
|
le prix de base chez wanadoo pour avoir l'adsl + téléphone revient a 27,90€ par mois: adsl 1mo+ location livebox+tele illi.
est ce que ce nouveau systeme sera moins cher???
|
|
| |
|
leon_m
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 21 h 55 m 02 s |
|
|
Tarif: 22.50€ l'abonnement ADSL nu, contre 14.20€ pour un accès ADSL non dégroupé sur une ligne avec abonnement FT. 8€ d'écart en non dégroupé.
Pour comparer, en dégroupé, c'est 9.3€ pour un accès dégroupage total, et 1.8€ pour un accès dégroupage partiel. L'écart de prix est quasiment identique, c'est très cohérent.
Ca m'étonnerai qu'avec ça, les opérateurs proposent quelque chose d'intéressant. Free est hors courses, c'est certain (dépasse largement le 30€). 9 Cegetel, pourquoi pas. Encore une option supplémentaire qui va embrouiller le client final...
|
|
| |
|
cyclone
FAI : Wanadoo
NRA : Evreux
Modem : Linksys WAG54G
Affaiblissement : 21 db
Non connecté
|
|
Posté le 18 avril 2006 - 23 h 38 m 23 s |
|
|
le communique n'est pas clair c'est le moins que l'on puisse dire. je pensais aussi que l'adsl nu permettrait de se passer de l'abonnement telephonique ft. ca n'a pas l'air d'etre le cas...
|
|
| |
|
leon_m
Non connecté
|
|
Posté le 19 avril 2006 - 07 h 08 m 11 s |
|
|
Si, c'est le cas, ca permet de se passer de l'abonnement téléphonique, en non dégroupé.
http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres
22.5€, c'est le tarif que vont payer les opérateurs alternatifs à FT par accès "ADSL nu" (il doivent payer d'autres choses en plus).
Tout est décrit dans les documents suivants: offre de référence de FT vers les opérateurs. Un peu hardu, mais bon...
|
|
| |
|