Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 322 posts - 115 658 topics 36 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Wanadoo devient Orange, un enjeu colossal ! 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 19 h 26 m 23 s
Wanadoo devient Orange, un enjeu colossal !
Comme nous en parlons depuis quelques temps, Wanadoo deviendra Orange le 1er Juin 2006. Ce "rebranding" (Changement de Marque) est un enjeu capital pour l'évolution du groupe et la convergence multimédia.

La plus grosse campagne publicitaire de l'année !

Orange va réaliser durant les prochaines semaines, une communication intense pour renommer son offre internet et TV, et marquer les esprits de sa nouvelle vision Orange. Publicités TV, presse, radio, Internet, affichages 4x3, lieux publics, évènementiels, toute la France sera Orangifiée dès le 1er Juin prochain.

VoIP HQ, TV HD, ReADSL 80 DB, ADSL Nu...

Parallèlement à cette monstrueuse opération commerciale, France Télécom va mettre au point de nouveaux services dans les 3 mois à venir. De nombreuses évolutions des offres sont à prévoir comme par exemple la Téléphonie Haute Qualité via WiFi et la TV Haute Définition. Il est également prévu d'augmenter la portée du ReADSL à 80dB ainsi que de rendre compatible la TV par ADSL avec l'ADSL2+ (non compatible actuellement chez France Télécom).
Enfin, Orange devrait proposer prochainement des offres avec ligne téléphonique incluse, basées sur l'ADSL Nu de France Télécom.

Une chose est sûre, l'année 2006 va être agitée chez Orange.
SourceOrange
Brève rédigée par Sn@ke le 18 Mai 2006 à 19h26.

Message édité 3 fois, la dernière par Sn@ke le 01 juin 2006 - 10 h 04.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 20 h 52 m 33 s

Orange va réaliser durant les prochaines semaines, une communication intense pour renommer son offre internet et TV, et marquer les esprits de sa nouvelle vision Orange. Publicités TV, presse, radio, Internet, affichages 4x3, lieux publics, évènementiels, toute la France sera Orangifiée dès le 1er Juin prochain.

Mais ils ont pas compris de faire une offre claire et de qualité ça peut suffir ?? :nrv: Et 47 % des abonnés ça leur suffit pas :???: ?

Raccordé en dégroupé total.

abdel49

Inscrit le 10/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 20 h 58 m 23 s
Ecoute François met toi à la place de France Telecom ! Si tu etais le patron d'une entreprise qui possede 49% (je rectifie tes sources pas très fiables) je pense pas que par élan de solidarité tu voudrais ceder des parts à tes concurrents !

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 21 h 21 m 01 s
c'est peut etre l'opératiobn de l'année n'empeche que si FT continue
de taxer son abonnement, le mot d'ordre sera toujours "au secours on fout le camp" perte de 770 000 foyers depuis le début de l'année, auquelle il faut ajouter les 600 000 de l'année dernière. Sources boursieres.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 22 h 34 m 21 s

Si tu etais le patron d'une entreprise qui possede 49% (je rectifie tes sources pas très fiables)

Ouais bon à 2 points près... J'avais de vieux chiffres effectivement ;)

Non c'est sûr, mais bon les campagnes "monstrueuses" est-ce vraiment nécessaire ? Je pense qu'il n'est pas besoin d'être geeko-technophile pour préférer la surenchère d'innovations technologiques à la surenchère de pub... (pas besoin d'être spécialement anti-pub non plus) :chepa:

tittan26

Inscrit le 23/03/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 23 h 00 m 05 s
fo pas qu'il se loupe. je suis fidéle a wanadoo mais je regarde de près les autres propositions des FA qui proposent du dégroupage total, des formules de fidélisation (avantage mobile et fixe internet) et surtout de la qualité dans les SAV.
on va donc bien voir ce que orange va proposer.
au fait c quoi l'adsl nu?????

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 23 h 01 m 46 s
l'adsl nu, c'est l'adsl sans ligne telephonique :)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 23 h 04 m 41 s
En espérant que l'ARCEP veillera au grain quand même, parce que ça serait cool d'en faire aussi profiter les IPADSL... Un an et demi que je touche plus à mon tél FT sauf quelques "résidus" ;) qui appellent encore dessus, mais bon 14 euros par mois pour ça ça fait cher :na: ... Et ça augmente en plus :nrv:

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 08 h 00 m 36 s
FT vend auxopérateurs de l'adsl nu d'ailleurs à un prix à décourager les offres, ce qui permet même à ceux qui ne sont pas dégroupés de ne plus payer d'abonnement téléphonique à FT.

tittan26

Inscrit le 23/03/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 33 m 36 s
donc avec l'adsl nu, on peut penser qu'avec wanadoo ...oups pardon orange, on n'aura plus besoin de l'abonnement FT pour surfer, téléphoner et regarder la TV

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 39 m 25 s
On peut le penser oui...

Après, encore faut-il que FT trouve un intérêt à perdre des abonnés... rien n'est moins sûr :dd:

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 56 m 23 s
par pour eviter de perdre des abonné orange et FT en meme temps, c'est donc qu'une demie perte :jap:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 09 h 58 m 22 s

Le 19 mai 2006 - 09 h 56, groumf a écrit :
par pour eviter de perdre des abonné orange et FT en meme temps, c'est donc qu'une demie perte :jap:

Bah ils vont sortir leur grosse calculette, et estimer ça :D

Est-ce que le gain (ou maintien) d'abonnés ADSL compense la perte d'abonnés à la téléphonie classique.

8)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 20 m 13 s

Le 18 mai 2006 - 22 h 34, FrancoisL a écrit :
Non c'est sûr, mais bon les campagnes "monstrueuses" est-ce vraiment nécessaire ? Je pense qu'il n'est pas besoin d'être geeko-technophile pour préférer la surenchère d'innovations technologiques à la surenchère de pub... (pas besoin d'être spécialement anti-pub non plus) :chepa:
La problématique n'est pas là. La campagne se fait essentiellement sur la transformation de Wanadoo en Orange car si pour 90% d'entre nous, il suffit de le rappeler une ou 2 fois, ce n'est pas suffisant pour au moins la moitié des clients Wanadoo actuel et Orange. :jap:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 52 m 42 s

Le 19 mai 2006 - 09 h 58, cutterman a écrit :

Le 19 mai 2006 - 09 h 56, groumf a écrit :

Bah ils vont sortir leur grosse calculette, et estimer ça :D

Est-ce que le gain (ou maintien) d'abonnés ADSL compense la perte d'abonnés à la téléphonie classique.

faut pas perdre de vu que j'ai wanadoo, la voip est payante (pour le moment) donc d'un coté il perde 14 euros mais en gagne 10 de l'autre soit 4 euros de perte, c'est moins que 30 d'abo wanadoo + 14 d'abo FT :jap:

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 10 h 57 m 19 s
et puis ils feront probablement payer l'option ligne téléphonique, ca m'étonnerait que l'ARCEP laisse passer ça autrement.

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 11 h 42 m 19 s
il ne faut pas oublier qu'a cours terme l'adsl et le téléphone se feront pas ondes, dispositif mis au point vers les années 1997 et 1998 dont Free a acheté la licence et a eu le feu vert de l'arcep. Emetteur d'une portée de 50 Klms, un recepteur et émetteur à la porte du garage pointés vers l'emetteur de l'opératteur et le tour est joué. Donc il faut supprimer l'abonnement téléphonique pour garder les clients adeptent du cable ou alors le cuivre et la fibre de verre ne servirons plus à rien.

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Numéricable 100 Mbps
NRA : réseau câble
Modem : EPC2505 + Trendnet TEW 633 GR
Affaiblissement : négligeable
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 12 h 09 m 19 s
On arrive à quel débit en fibre de verre? :crazy:

De plus, la fibre optique reste ce qu'il y a de mieux pour les reseaux longues distance et collecte .
Je crois que le WIMAX (45 licenciés en France) ne servira que pour la desserte.

Message édité 1 fois, la dernière par Higgins le 19 mai 2006 - 12 h 14.

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 12 h 25 m 26 s

Le 19 mai 2006 - 12 h 09, Higgins a écrit :

Je crois que le WIMAX (45 licenciés en France) ne servira que pour la desserte.

Ce qui semble cohérent. En effet, on voit mal, à court voire moyen terme, un réseau entièrement basé sur le Wimax.

8)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 12 h 49 m 03 s
et sa vous est pas venu à l'idée que le wimax était une techno efficace, mais uniquement pour complémenter les saturations sur d'autres points et limite du wifi...
Free à toujours dit qu'il ne dévelloperai pas d'offres wimax, mais s'appuierai bien sur le résau actuel à cela s'ajoutera le wimax qui sera très utiles pour des spécifications très précises...

et celui qui parle d'une techno sans ondes, il peut me dire qu'elle est le nom de cette techno?

je cite monicari:

"il ne faut pas oublier qu'a cours terme l'adsl et le téléphone se feront pas ondes, dispositif mis au point vers les années 1997 et 1998 dont Free a acheté la licence "

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

1,2 | Suivant