Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 322 posts - 115 658 topics 39 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Autonomie Visio pour les personnes agées par FT 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 18 h 59 m 54 s
Autonomie Visio pour les personnes agées par FT
France Télécom annonce Autonomie Visio, la première solution de visiophonie disponible en France pour les personnes âgées et leurs proches

- Rassurer et sécuriser les seniors et leurs proches, avec l'image comme atout supplémentaire
- Favoriser le maintien à domicile
- Rompre l'isolement grâce à l'image et garder le lien social et familial,
- Diffuser des conseils personnalisés et des informations locales grâce au service kiosque

Aujourd'hui en France, 12 millions de personnes âgées, dépendantes, handicapées, éprouvent une gêne ou des difficultés dans leur vie quotidienne. Sur les 11 millions de personnes âgées de plus de 65 ans, 1,1 million ont plus de 85 ans (1,6 million en 2010 (2)).

Une partie de ces personnes connaît des troubles liés à l'âge. Ainsi 800 000 personnes seraient en perte d'autonomie (elles seront 1,2 million personnes dépendantes en 2040).

Face à cette évolution démographique et alors que la prise en charge des personnes âgées dans leur environnement familier peut considérablement retarder l'entrée en centres de soins ou hospitaliers, les collectivités territoriales cherchent à favoriser le maintien à domicile dans le cadre de leur mission d'action sociale et ce d'autant plus que les places en structures d'hébergement sont insuffisantes.

C'est pourquoi France Télécom, qui accompagne les collectivités locales dans leur mission, annonce aujourd'hui "Autonomie Visio", solution de visiophonie destinés aux seniors, à leurs proches et aux acteurs médico-sociaux. Cette solution représente une première étape dans le maintien à domicile.

Autonomie Visio est l'un des services innovants du plan 3X10 de France Télécom destinés aux collectivités territoriales dans trois univers de services :

- la gestion interne, le développement économique et le développement des services aux citoyens. Ce service permet aux personnes âgées de garder le contact, un lien social et familial à travers l'image.
- La mise en place de ce type de solution permet également aux collectivités de développer le lien et les échanges entres les structures médico-sociales, notamment les CLIC* et les CCAS** .
- La disponibilité de ce service au niveau national est aujourd'hui possible grâce à la politique volontariste de France Télécom du déploiement du haut débit pour tous partout.

L'intégral du communiqué ici

* centres locaux d'information et de coordination
** centres communaux d'action sociale
Brève rédigée par Patyan le 19 Mai 2006 à 18h59.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie

Inscrit le 13/03/06
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 20 h 46 m 31 s
c pa pour rassurer les personnes agees, c pour se rassurer eux mêmes de savoir qu'il y a 12 millions de lignes qui ne ne partiront de chez eux au mois de septembre quand l'abonnement téléphonique pourra être géré par les concurrents .

Comme ca cela permet de créer une ligne numérique et non analogique (la vision fonctionne avec l'ADSL .) Et une fois que le client utilise la visio il ne peut plus partir chez le concurrent pour payer moins cher .

Il faut arreter de gober ce que nous dit FT .
L'anné dernière, France Télécom a généré 50 Milliards d'euro de Chiffre d'affaires en collant contre leur gré des forfaits de la gamme atout + illimité à leurs fidèles clients de personnes agees (par exemple le client appelle 10 heures en locales=60 euro de facture FT ; passage à l'atout +120 à 49 euro par mois+abo=130 euro de facture min)

Seulement la, cela m'etonnerait franchement qu'FT colle de la visio aux pers de 70 ans . Elle ne savent même pas utiliser les telephones sans fil . :tut: Et oui cj'assume pleinement ce que je dis car cela fait 2 ansque je travaille en téléphonie et que je connais les pratiques de FT !

abdel49

Inscrit le 10/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 21 h 29 m 56 s
C'est byzarre mais cela aura été free, on aurais "ah c'est bien ! et tout"

Ensuite pour ce qui est des ventes forcés, si les ventes forcés étaient aussi souvent là que tu sembles le prétendre, je pense que la répression des fraudes où même UFC et les assocs de consommateurs le crieraient sur tout les toits ! Je dis pas que les ventes forcés n'existe pas chez FT, mais elles sont là comme dans toute entreprise et on ne parle jamais d'Endeis télécom aux pratiques peu scrupuleuse et d'autres !

Pour rappeler des choses : France télécom est le seul opérateur à pratiquer le consentement client, c'est à dire un contrat signé avec le client et qui est renvoyé par la poste par le client. C'est byzarre mais france télécom a les mêmes ventes qu'avant le consentement. Alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut faire des ventes forcées !

daneel

Inscrit le 20/03/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 22 h 18 m 31 s
il faut se renseigner un peu eclypse74, france telecom propose la vente en gros de l'abonnement téléphonique depuis le 1er avril.
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp060323.html

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 22 h 38 m 42 s
Il y a vraiment des gens qui racontent n'importe quoi en deversant leur bile.
1-On ne quitte jamais FT car c'est lui qui assure le raccordement de la ligne pour tous les operateurs et qui transporte les donnees numeriques ADSL vers les points de concentration
2-Il me semble que pour les abonnes en degroupage total ce sont deja les operateurs
alternatifs qui assurent la gestion des abonnements depuis deja quelque temps.
D'autre part j'ai 73 ans j'ai trois micros ,deux portables,trois fixes,quatre teles,trois lecteurs de dvd etc...et tout ça fonctionne parfaitement.alors Eclypse74 arrete de prendre les vieux pour des debiles il ya aussi de jeunes c..s et ça pullule.Et les vieux savent encore le français(c pa,chapeau ....)

Message édité 3 fois, la dernière par bobosse37 le 19 mai 2006 - 23 h 00.

esteban

Inscrit le 19/05/06
FAI : Numericable
NRA : ex ALF94
Modem : Netgear CG3100L
Non connecté
  Posté le 19 mai 2006 - 23 h 42 m 44 s
Rhha me voilà énervé après ce message ! :nrv:
D'une part, je suis désolé mais c'est tout de même France Télécom qui installe les DSLAM Dsl dans des zones qui ne seront jamais dégroupées : là, c'est de l'investissement à perte ! (ok ils ont une délégation de service public mais n'empêche).
De deux, France Télécom est une entreprise capitalise qui a pour but de gagner de l'argent. Mais je n'ai jamais été aussi bien écouté et conseillé que par le 1014. Ils ont parfaitement su répondre à mes attentes pour différentes solutions : numéris, telephone illimité, adsl.

Enfin, et je suis très bien placé pour parler de ça étant donné que je suis client en DT chez Free et en ND chez Wanadoo et Alice, mais là je vais protéger un peu France Télécom. La qualité ADSL de Wanadoo/Ft est vraiment nickel, un raccordement rapide et pas un seul pépin jusque là. France télécom est probablement l'entreprise télécom qui innove le plus. La visiophonie est un excellent moyen de communiquer pour les personnes a mobiliuté réduite ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture ou d'habiter en ville.

Enfin pour conclure, tu te contredis : tu prétends que la visio c'est pas pour les vieux, que ça sert à ne pas faire partir les gens ailleurs : sauf que si, comme tu le dis, une personne de 70 ans ne sais pas se servir d'un visio, elle a de très fortes chances de ne pas savoir se servir d'un pc donc partir chez un concurrent est parfaitement inutile !

C'est fou toutes les conneries débitées... :na:

eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie

Inscrit le 13/03/06
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 01 h 55 m 35 s
Désolé pour avoir provoqué toutes ces réactions, mais posez la question aux patrons de FT, ceux qui ont des actionnaires dérriere eux .

Pour répondre à tout le monde, déja je ne suis pas pro-Free . Je ne vous dis pas pour qui je travaille non plus .

Ensuite, je sais que FT envoie une demande écrite aux clients, mais ca c la théorie, pas la pratique . Comment ils fonctionnent ? Ils appellent les clients qui n'ont pas de forfaits ou un forfait local pour leur faire miroiter des economies, pour leur caser un forfait à 49 euro par mois( vous devez etre au courant avec les pubs du moment atout +120) .Ensuite, en effet, ils envoient un courrier mais après les 7jours de reflexion de la loi Scrivner (encore heureux il n'y a plus d'engagement sur les forfaits) presisant au dos du courrier le prix du forfait (hors promotions) .Ensuite le 1014 est très compétent sauf quand le souhaite résilier un service chez eux, ou ils ne font pas tjs leur travail .

Ensuite, demandez les chiffres de ce qu'à rapporté la gamme atout et France illimité à France Télécom . Pouvez vous me dire qui a une facture de téléphone de plus de 150 euro ? Ceux qui ont un forfait illimité chez FT ;

70 % des Francais ne savent pas ce qu'ils payent sur leur facture, ne connaissent pas le prix de l'abonnement . 5 millions de personnes surendettees, 3 millions de personnes sous curatelle, et 12 millions de personnes agées . Voila les chiffres officiels

Chaque année, 2,5 millions de personnes déménagent payent jusqu'à 150 euro pour ouvrir une ligne chez FT, ce qui rapporte 500 millions d'euro à FT ;

Expliquez moi également pourquoi FT continue à faire payer aux personnes agées un téléphone loué chez FT il y a une quarantaine d'année, ceux qui se tourne encore avec les doigts de la mains . Pk d'ailleurs c'est en agence FT que l'on trouve un téléphone premier prix sans fil à 50 euro et que l'on trouve le même à 25 euro en grande surface .

Des exemples, j'en ai d'autres ;

Pour la revente de l'abonnement (offre VGA), je suis au courant que c'est disponible depuis le 1er avril, seulement aucun opérateur alternatif ne la encore proposé mis à part Cegetel qui le faisait déjà depuis un moment . L'offre ne sera lancée qu'en septembre prochain, car les opérateurs ne sont pas encore satisfaits des conditions tarifaires de revente de FT et estiment que FT va gagner plus d'argent avec un abo revendu .

Un autre exemple concret ? Dans le communiqué, ont-ils donné les tarifs de ce nouveau service . Réponse, non.

(la visio a été un bide en France lors de son lancement à cause des webcams déjà présentes, la visio incompatible avec ma ligne TV de FT, ou avec le tres tres haut debit, le prix du forfait mensuel 49 euro sans l'abonnement ligne, le prix de l'appareil 150 euro)

Eh oui , les lubbies des ingénieurs de FT (plus de 2000 en France) ont sortis des cartons du centre Research and developpement plus de 200 projets similaires à la visio . Seulement , FT n'arrivera pas à nous faire payer plus cher, c'est du gratuit que nous souhaitons .

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 08 h 34 m 06 s
en ce qui concerne les appareils en location chez FT, c'est exact. Ma mère de son vivant avait un appareil en location depuis des lustres et nous avons pris contact avec Ft. Il nous a été répondu pas d'envoi par courrier il faut se déplacer dans une agence FT avec la facture . La ou le bas blesse, la seule agence Ft se trouve à 25 klms dans une grande métropolen prendre le train avec l'appareil sous le bras ou prendre la voiture, qu'elle galère. Une pratique anti comerciale dont profite FT sachant que la personne vu les difficultés va renonncer.
Donc FT pratique de l'escroquerie légalisé par l'état qui rempli ses caisses de deniers mal gagnés. Car jusque preuves contraire l'etat est encore actionnaire.

the_chiss

Inscrit le 10/04/06
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 12 h 21 m 18 s
bien envoyé !! :yes:

éclaireur de lanterne.

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 13 h 16 m 31 s

Le 20 mai 2006 - 08 h 34, monicari a écrit par l'état qui rempli ses caisses de deniers mal gagnés. Car jusque preuves contraire l'Etat est encore actionnaire.

Exact, et il fut une période pas si ancienne ou FT était une administration de l'Etat, qui faisait des bénéfices, ce qui me faisait bien plaisir, car c'était autant d'impôts en moins à payer.

Tandis qu'aujourd'hui, les abonnements, c'est dans la poche des actionnaires, et en contre-partie, des impôts supplémentaires pris dans la mienne.

Pis encore : il y a 15 ans, j'avais 3 lignes téléphoniques chez moi. L'abonnement était quasi négligeable.

Puis FT a été privatisé, et il a commencé à augmenter. Dans un premier temps, les petits "consommateurs" ne payaient qu'un abonnement symbolique (de l'ordre de 10 F. par mois). mais au fur et à mesure du développement de la concurrence, l'abonnement a grimpé. Aujourd'hui, avec une seule ligne, ma facture téléphonique globale a été multipliée par 5. Joli progrès.

2 derniers détails :

* Qui a payé le réseau téléphonique en France ? Et qui veut aujourd'hui l'utiliser sans payer, ou le moins possible ?

* Quand FT était administration, le plus petit hameau obtenait le téléphone, et à coût identique à celui des plus grandes agglomérations. C'est ce qu'on appelait un service public, un vrai.
Mais depuis que FT est en concurrence, et n'est plus un service public, des zones entières sont abandonnées. Si certains départements sont entièrement couverts par l'ADSL, c'est parce que la collectivité a financé (Conseil Général ou Conseil Régional) les travaux. FT ou les autres financent rarement les travaux d'équipement en ADSL. Conséquences : certaines zones du territoire ne sont pas à la veille d'être ADSlisée, si la collectivité n'en a pas les moyens ou n'en fait pas une priorité. On est loin aujourd'hui de l'égalité à l'accès aux services publics pour chaque citoyen.

Alors, si vous pestez parce que vous devez payer une facture à FT pour avoir l'ADSL, pensez aussi à celui qui n'a pas même l'ADS.
Ensuite, en toute justice, demandez à votre fournisseur de créer un réseau complet de télécommunications, sans utiliser 1 mètre de celui de FT, et préparez-vous à financer ce réseau.

Sinon, et en suivant le raisonnement de certains, je suis prêt demain à vous transporter en taxi, si le taxi m'est fourni par une compagnie qui l'a acheté, qui aura obligation de continuer à l'entretenir, mais qui ne pourra me facturer un loyer que dans la mesure où celui-ci me permet de dégager des bénéfices (quelque soient mes erreurs de gestion). En contre-partie, je vous facturais les courses, qu'elles aient lieu ou pas. Vous ne pourrez me réserver qu'en appelant une ligne surtaxée, ce que ne faisait pas la compagnie. Si, par chance, vous réussissez à me joindre, l'appel vous coûtera autant que le prix de la course, dans le meilleur des cas, ou plus probablement, équivaudra au montant de toutes les courses de l'année. Et ne cherchez pas un autre taxi, même si pendant 2 mois, je ne suis pas en mesure de vous transporter. Vous êtes sous contrat pendant un an, et pour me quitter, vous aller payer tellement de frais que cela va vous faire sérieusement réfléchir. A la fin de l'année (mais j'oublierai de vous rappeler que votre abonnemnt vient à échéance), si vous insistez pour partir, il vous suffira, en respectant à la lettre sans vous tromper d'une seule virgule, les formalités de résiliation, de payer une confortable indemnité de départ.

Vous aurez alors le droit à un forum, sur degroupnews.com, pour expliquer que tout cela, c'est la faute de la compagnie de taxis qui a été obligée à m'en louer un.

JM

Message édité 1 fois, la dernière par ripadessa le 20 mai 2006 - 13 h 17.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 13 h 29 m 01 s
bon, ben c'est tout le problème de l'ouverture au privé que tu évoques ripadessa. Faut dire que cette ouverture, dans tous les domaines, n'a pas trop profité aux usagers-consommateurs, sinon ça se saurait. Nous, petits usagers, on est bon pour payer, consommer et fermer notre gueule. Quand on a crompris ça, tout s'éclaire en fait. Y'a longtemps que je ne suis plus dupe à propos de toutes les offres mirobolantes, de qui qu'elles proviennent. Que ce soit FT, Free, Neuf ou autre, j'ai plus du tout d'illusions. Et vous ? :pasmoi:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 15 h 11 m 01 s
C'est rigolo ca ! On poste une news sur l'installation de systeme visiophone chez le 3 eme age (bernie t'as ete contacte ?? :P )et paf ca repart sur gueguerre FT - FAI tiers. :roll: (et pour info je n'ai fait que lire les 4 premieres lignes de chaque post pour voir si un se rapporte au sujet, mais non)

Pour revenir au sujet

J'ai justement ma belle-belle-mere (la belle mere de ma femme :P) qui m'en parlait car elle est la premiere concernee (elle bosse pour le CG69).
Elle a eu un mal fou a trouvers des personnes agees interessees par l'histoire, et ne comprend pas l'utilite de la chose :chepa:

Je trouve qu'elle a pas tord, car papi/mami, ne vas pas aller chercher son vision phone qd il se retrouvera par terre, suite a une crise qcque ,pour appeler a l'aide. En general, ce genre de "clientele" possede un bouton d'alerte pour appeler les secours !

Ma mere grand en a un c'est bougrement efficace !! :o

Enfin et pour conclure, au bac de francais vous auriez tous eu 0/20 pour hors sujet :D

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 19 h 25 m 29 s

Le 20 mai 2006 - 15 h 11, amon2010 a écrit :
C'est rigolo ca ! On poste une news sur l'installation de systeme visiophone chez le 3 eme age (bernie t'as ete contacte ?? :P )et paf ca repart sur gueguerre FT - FAI tiers. :roll: (et pour info je n'ai fait que lire les 4 premieres lignes de chaque post pour voir si un se rapporte au sujet, mais non)

Pour revenir au sujet

J'ai justement ma belle-belle-mere (la belle mere de ma femme :P) qui m'en parlait car elle est la premiere concernee (elle bosse pour le CG69).
Elle a eu un mal fou a trouvers des personnes agees interessees par l'histoire, et ne comprend pas l'utilite de la chose :chepa:

Je trouve qu'elle a pas tord, car papi/mami, ne vas pas aller chercher son vision phone qd il se retrouvera par terre, suite a une crise qcque ,pour appeler a l'aide. En general, ce genre de "clientele" possede un bouton d'alerte pour appeler les secours !

Ma mere grand en a un c'est bougrement efficace !! :o

Enfin et pour conclure, au bac de francais vous auriez tous eu 0/20 pour hors sujet :D

Au bac de français, comme correcteur, tu ne durerais pas longtemps, parce que ne lire que 4 lignes sur chaque copie, ce n'est plus de l'insuffisance professionnelle, c'est de l'escroquerie.

Pour ma part, RAB de la guerre entre FAI ou opérateurs téléphoniques. (même sac, même poids de pierres, et même rivière).

Par contre, et ce n'est pas du hors sujet, que FT, ex service public, lance une opération, ce peut être intéressant de savoir si c'est un coup de pub, ou un réel service. C'est plutôt important, parce que le plus souvent, les opérations de FT, en dernier ressort, c'est le contribuable (local) qui les paie. Et dans mon département, ça fait déjà plusieurs bails (je sais, on dit baux) que les personnes âgées sont équipées en système d'alarme. Normal, elles étaient le fonds de commerce de l'ancien Président du Conseil Général. Rien à voir avec le fait qu'il ait été condamné pour prise d'intérêt.

Comme quoi, derrière un poteau de téléphone, il n'y a pas que dans les dessins animés que l'on peut cacher plein de gros personnages.

JM

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 20 mai 2006 - 22 h 56 m 24 s
Pour mon escroquerie a la correction je plaide coupable, mais vous faites des posts trop long pour ma crise de flemmingite :P

Sinon, ca a l'air d'etre un truc serieux mais a ce que j'en sais c'est juste en phase de test pour le moment.

A voir ce que ca va donner qd il faudra equiper les personnes qui ont des defaillances visuelles et/ou de memoires !

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

esteban

Inscrit le 19/05/06
FAI : Numericable
NRA : ex ALF94
Modem : Netgear CG3100L
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 00 h 25 m 40 s
C'est évident que ce type de technologie n'est d'acune utilité pour une personne qui fait une crise cardiaque...le dégroupage non plus d'ailleurs ! :non:

Moi je pense que ça peut être une très bonne solution pour les personnes agées qui n'ont pas la chance de voir leurs petits enfants tous les week end. Il y a beaucoup de personnes agées qui ne voient leurs familles que pendant les vacances. Et je suis désolé mais la famille, ça n'a pas de prix. :)

Si j'avais pu installer ça pour ma grand mère, elle aurait été ravie et elle aurait pu suivre mon neveu durant son enfance...

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 20 h 49 m 15 s
Completement d'accord avec toi Esteban :jap:

Mais le probleme majeur dans cette histoire, n'est pas tant l'equipement desdites personnes, mais leurs formations !

Qui va s'en occuper ? Qui va etre la pour les guider ?

Est ce que FT et les differents CG y ont penses ???