Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 16 h 06 m 39 s |
|
|
AOL lance un nouveau service : AOLMYeAdress AOL lance un test d'un nouveau service qui permettra à ses abonnés de regrouper sous un même nom plusieurs adresses e-mail ou pseudonymes.
Le service en question s'appelle " AOLMYeAdress" et sera lancé durant l'été prochain.
Comme pour ses concurrents, l'objectif de AOL est d'offrir des services utilisables très facilement en même temps qu'ils doivent être très conviviales.
Tout d'abord accessible à ses clients américains, le service nommé " AOL MYeAddress" sera certainement rebaptisé pour l'Europe.
En regroupant plusieurs adresses e-mail AOL (qui représentent autant de pseudonymes, puisque le FAI américain autorise jusqu'à sept adresses différentes par abonnement), on peut ainsi se créer son espace privatif, mais on peut aussi y inviter les personnes avec lesquelles on est le plus fréquemment en contact.
Ainsi, JohnSmith999@aol.com pourra regrouper tous les membres de sa famille sous le domaine " smith.family", et tous les courriers électroniques qui leur sont destinés seront adressés en groupe, via le suffixe " @smith.family", et non plus séparément.
Bien entendu, chaque compte restera indépendant, et l'accès aux boîtes e-mail des uns et des autres demeurera protégé par un mot de passe. Plus tard, des outils de création de sites Web permettront d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Après la bonne nouvelle pour ce service innovant, la moins bonne puisque " AOL MYeAddress" sera payant après sa phase de test. Brève rédigée par Patyan le 20 Mai 2006 à 16h06.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 18 h 50 m 15 s |
|
|
Non seulement je pige pas l'intérêt mais en plus
Après la bonne nouvelle pour ce service innovant, la moins bonne puisque "AOL MYeAddress" sera payant après sa phase de test.
|
Génial AOL !
A part ça le SIP de Free restera gratuit après les tests  (d'après X.Niel en personne sur les newsgroups)
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Vince21
à votre service
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 21 h 03 m 40 s |
|
|
Dommage que ce soit payant...
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 22 h 12 m 29 s |
|
|
Les bonnes nouvelles, c'est forcement payant avec AOL !
|
|
| |
|
ripadessa
MacOS X
FAI : Alice
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 10 h 42 m 41 s |
|
|
Bonjour
Ce qui aurait été chouette, c'est qu' AOL laisse ses abonnés (lambda, pas bidouilleurs) utiliser un logiciel de courriel. C'est étonnant, ces programmes, mais ça permet de relever tous les comptes d'un coup sans rien payer.
Ce qui aurait été encore plus chouette, c'est qu' AOL trouve enfin le moyen de permettre aux utilisateurs de MacOS d'envoyer un jpeg, vidéo, . . . . à ses abonnés. Parce que cela passe tellement mal, que pour ma part, j'ai renoncé.
A part cela, c'est une belle avancée. Elle va enfin permettre aux abonnés d'AOL de relever comme moi, ce que je fais depuis 10 ans, tous leurs comptes d'un coup.
Encore 10 ans, et AOL invente le POP3.
JM

|
|
| |
|
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 12 h 31 m 59 s |
|
|
A part ça le SIP de Free restera gratuit après les tests (d'après X.Niel en personne sur les newsgroups)
|
LOL , compare les prix vers les mobiles depuis AOL et depuis vers Free ..... rien n'est gratuit ds la vie .... encore faut il bien sur avoir etait un peu a l'ecole pour apprendre a compter !
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 17 h 00 m 08 s |
|
|
Je vois pas le rapport m'enfin
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 17 h 13 m 32 s |
|
|
bon, c'est un peu le principe de bigfoot, ça. Sauf que bigfoot, si j'ai bonne mémoire, permet de router 1 seule adresse sur 1 autres. Et il permet gratuitement jusqu'à 25 mails/jours, après faut payer.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
JiKa
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 18 h 33 m 52 s |
|
|
Je tiens a dire que avec AOL ca fait deja plusieurs mois (année ?) qu'il est possible de relever son courrier (mail) via Outlook de microsoft... mais ca les mauvaises langues qui ne connaissent rien a AOL diront toujours le contraire.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 18 h 36 m 36 s |
|
|
J'ai toujours pas compris l'intérêt ni le fonctionnement de ce truc alors
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 18 h 39 m 55 s |
|
|
pour bigfoot, ça sert un peu à rerouter une/des adresses mail sur une seule, donc avoir dans une seule boite tous les mails des autres adresses. ça évite donc de paramétrer n comptes sur thunderbird ou outlook. Bon, c'est pas non plus très difficile, moi même j'ai 3 comptes sur TB et ça marche très bien
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
ripadessa
MacOS X
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 19 h 43 m 29 s |
|
|
Le 22 mai 2006 - 18 h 33, JiKa a écrit :
Je tiens a dire que avec AOL ca fait deja plusieurs mois (année ?) qu'il est possible de relever son courrier (mail) via Outlook de microsoft... mais ca les mauvaises langues qui ne connaissent rien a AOL diront toujours le contraire.
|
Je dois avoir des amis plutôt débiles, car ils n'ont pas trouvé. Ca me confirme mon opinion sur AOL.
C'est d'autant plus gênant que je ne peux leur transmettre le moindre fichier graphique, et que faute de réussir à utiliser un compte POP, on ne sait toujours pas si par Outlook, ce serait possible. (je n'ose évoquer les autres logiciels de courriels tant leur fonctionnement avec AOL est paradisiaque).
Ceci dit, CI ne propose pas de fonction permettant de relever tous ses comptes d'un coup. Dès que ce FAI m'envoie un mel pour me prévenir que c'est désormais possible, et payant, non seulement je considérerais cette information comme un non événement, mais je lui répondrais en plus afin de lui indiquer le lieu précis où il peut se la placer, cette option payante. La décence m'interdit de préciser ici davantage.
JM

|
|
| |
|
JiKa
Non connecté
|
|
Posté le 22 mai 2006 - 23 h 01 m 51 s |
|
|
Pour faire le relever des ses mails via Outlook voici comment proceder:
Ouvrir Outlook, Clique sur Créer un nouveau compte, selectionner le protocole IMAP, Entrer les parametres suivant: Serveur entrant > imap.aol.com / Server sortant > smtp.aol.com
Il faut cocher l'option "Mon serveur requiert une authentification" dans les préférences de outlook.
ATTENTION: Le port pour le serveur SMTP n'est pas 25 mais 587 !
Bingo, comme par magie Outlook recoit les emails AOL.
Certes le protocole n'est pas du POP mais IMAP mais Il est possible tout de meme d'utiliser outlook pour récuperer ses emails.
Donc je confirme mon post précedents. Et apres renseignement sur le site AOL cela est possible depuis 2003 !
|
|
| |
|
webc
AOL
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 07 h 53 m 59 s |
|
|
Il me semble que AOL en France est également le seul à offrir plus de 20 services sans surcoûte..... mais bon dommage que c'ets payant...
|
|
| |
Cédric,
Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.
|
ripadessa
MacOS X
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 09 h 40 m 39 s |
|
|
Le 22 mai 2006 - 23 h 01, JiKa a écrit :
Pour faire le relever des ses mails via Outlook voici comment proceder:
|
Merci, je relève et transmets aux amis concernés. (fallait pas compter sur moi pour leur expliquer, je n'utilise ni AOL ni Outlook.)
J'espère que le protocole IMAP leur permettra enfin de recevoir mes fichiers graphiques, et non un message d'erreur sur un prétendu fichier au format mime.
C'est idiot, mais je n'ai pas compris :" ATTENTION: Le port pour le serveur SMTP n'est pas 25 mais 587 !". Je leur dis d'entrer quoi, exactement ? (Pour CI, en pop3, l'adresse du serveur SMPT se rentre sous la forme "mail.club-internet.fr", pour Free, sous la forme "smtp.free.fr". Je suppose que tu fais référence à une adresse IP. "25.05.587" Serait-ce la bonne réponse ? Elle me semble un peu courte.
JM

|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 09 h 43 m 18 s |
|
|
ah non, c'est pas du tout une adresse IP, c'est un port. Exemple : en "standard" 110 pour le pop, 25 pour le smtp. Sauf que là ils ont choisi 587. Il doit y avoir une zone à saisir dans le paramétrage du compte mail, lorsqu'on rentre les paramètres imap (smtp.aol.com)
|
|
| |
Voltaire
|
ripadessa
MacOS X
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 10 h 01 m 18 s |
|
|
Le 23 mai 2006 - 09 h 43, bernie38 a écrit :
ah non, c'est pas du tout une adresse IP, c'est un port. Exemple : en "standard" 110 pour le pop, 25 pour le smtp. Sauf que là ils ont choisi 587. Il doit y avoir une zone à saisir dans le paramétrage du compte mail, lorsqu'on rentre les paramètres imap (smtp.aol.com)
|
Merci Bernie, mais je suis toujours aussi pommé (l!orthographe est voulue). Je rappelle que j'utilise MacOS, et en 10 ans (eh, oui), je n'ai jamais saisi un seul port pour une connexion, bas ou haut débit, chez 4 FAI différents, dont AOL pendant 1 mois d'essai.
Je viens de vérifier en créant un (faux) compte IMAP. Aucun port ne demande à être renseigné.
JM

|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 11 h 33 m 41 s |
|
|
ça n'a pas à voir avec imap ou pop (courrier entrant), c'est le serveur sortant smtp qui, par défaut, est sur le port 25. Tout client mail digne de ce nom DOIT permettre de paramétrer un autre port !
Désolé de ne pouvoir t'aider plus : je suis sous windows XP, et j'ai thunderbird...
|
|
| |
Voltaire
|
ripadessa
MacOS X
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 12 h 06 m 03 s |
|
|
Merci
Je viens de vérifier de façon plus attentive, et effectivement dans les options avancées des configurations de mes comptes, concernant le serveur SMTP (POP aussi), j'ai une case à cocher (non cochée) "ignorer ce port sortant", qui s'avère être 25. Par contre, si je peux l'ignorer, et/ou le modifier, rien n'indique que je puisse en faire reconnaître un autre.
Mais concernant AOL, dès lors que l'on doit commencer à modifier les ports entrant et sortants préfigurés, on revient à la notion de bidouille, l'utilisateur lambda ne mettant que rarement le nez dans des options avancées (et c'est heureux pour eux s'ils ne veulent pas bloquer les standarts téléphoniques des dépannages en ligne).
JM

|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2006 - 12 h 58 m 27 s |
|
|
Oui, il est vrai que l'utilisateur lambda utilise un client mail et n'a pas à bricoler dans la configuration. Mais cette situation est idéale, et rarement rencontrée, il faut au moins une première config, avec les noms des serveurs entrant/sortant (et éventuellement le port associé) ; mais je me demande : les kits d'installation s'occupent peut-être de ce paramétrage ? Jamais essayé (toujours tout fait à la main, comme tout bourrin informaticien)
|
|
| |
Voltaire
|