Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 322 posts - 115 658 topics 39 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : France Telecom se désengage de PagesJaunes 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 07 juin 2006 - 13 h 32 m 13 s
France Telecom se désengage de PagesJaunes
Communiqué - Paris le 7 juin 2006

Le Conseil d'administration de France Telecom qui s'est réuni le 6 juin 2006 sous la présidence de Didier Lombard a examiné la situation de PagesJaunes Groupe au sein du portefeuille d'activités de France Telecom dans un contexte économique et de marché marqué par une évolution récente et rapide du secteur des annuaires en Europe.

A cette occasion, le Conseil d'administration de France Telecom a relevé que la poursuite des activités de PagesJaunes au sein du Groupe France Telecom n'est pas au coeur de la stratégie de France Telecom et qu'en conséquence, le maintien d'une participation majoritaire dans PagesJaunes Groupe n'est pas nécessaire à la mise en oeuvre de cette stratégie.

Aussi, le Conseil d'administration de France Telecom a approuvé la proposition de la direction générale de France Telecom de préparer un désengagement partiel ou total de PagesJaunes Groupe en permettant la meilleure valorisation de sa participation dans le respect des intérêts de l'ensemble des actionnaires, des clients et des salariés de PagesJaunes Groupe.

Le communiqué intégral ici.
Brève rédigée par Patyan le 07 Juin 2006 à 13h32.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2006 - 13 h 34 m 59 s
ah les bienfaits de la privatisation :roll:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 juin 2006 - 13 h 49 m 24 s

Le 07 juin 2006 - 13 h 34, bernie38 a écrit :
ah les bienfaits de la privatisation :roll:

et c'est que le début ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

ntusseau
Etudiant/Stagiaire/Financier...mdr

Inscrit le 13/03/06
FAI : Alice non-dégroupée 2 Mega + Tél illimité
NRA : SEN53
Modem : Alice Box New Generation!!
Affaiblissement : pfffffff, jsais pas!
Non connecté
  Posté le 08 juin 2006 - 17 h 40 m 12 s
Et c'est normal!!!!
Les actionnaires sont majoritaires, c'est eux qui décident!!!Ils paient, ils décident....et vivement la suite!

Alice sa glisse, au pays de l'Internet...Vazi Nico, c'est de l'Internet gratos!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2006 - 18 h 15 m 00 s
et oui, t'es bien né, t'as du pognon tu decide on t'ecoute, sinon tu suis ...

Ben non c'est pas normal, dailleurs les actionnaires d'une boite ne devrait etre que les employés, ou l'etat dans certain cas.

A bas ceux qui gagnent a rien foutre, et plombe l'economie ...

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 09 h 57 m 02 s
Heu...

Les plus grands groupes vivent grâce à leurs actionnaires... donc, forcément, ils ont un peu des comptes à rendre ;)

8)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 10 h 36 m 17 s

Le 09 juin 2006 - 09 h 57, cutterman a écrit :
Heu...

Les plus grands groupes vivent grâce à leurs actionnaires... donc, forcément, ils ont un peu des comptes à rendre ;)

mais de la a viré tout le monde, alors que la boite degage de l'argent, pour en faire plus en delocasant, et apres en pleurant parceque les vente baissent :roll:

De plus au départ le capitalisme, c'est l'entreprise qui appartient aux ouvriers ;)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 11 m 57 s

Le 09 juin 2006 - 09 h 57, cutterman a écrit :
Heu...

:quoi:

FT vit par ses CLIENTS, faudrait pas tout melanger la....
Ce qui m'inquiete, c'est la disparition eventuel de pagesjaunes.fr, ou bien la mise en place d'un accès payant.

Et puis la privatisation a eu du bon, sinon on serait encore en 512 :D

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 12 m 43 s

Le 08 juin 2006 - 17 h 40, ntusseau a écrit :
Et c'est normal!!!!
Les actionnaires sont majoritaires, c'est eux qui décident!!!Ils paient, ils décident....et vivement la suite!

T'es sur qu'on a demandé leur avis aux petits actionnaires, qui sont peut etre majoritaires ? :D

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 16 m 35 s

Le 09 juin 2006 - 11 h 11, Makaveli a écrit :

Si FT ne vit que par ses clients, tu m'expliqueras l'intérêt de l'actionnariat hein...

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 25 m 54 s

Le 09 juin 2006 - 11 h 16, cutterman a écrit :

Le 09 juin 2006 - 11 h 11, Makaveli a écrit :

Si FT ne vit que par ses clients, tu m'expliqueras l'intérêt de l'actionnariat hein...

Bah surtout tu m'expliqueras comment une société peut vivre de ses actionnaires :P
Ils peuvent diriger et donner la ligne directrice, via le CA, ils peuvent aussi révoquer le PDG, et accessoirement ils gueulent pour avoir des dividendes :)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 29 m 10 s
Donc, d'après ce que tu dis, en gros, ils ne sont là que pour ramasser le pognon et grogner :gne:

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 35 m 49 s
Exactement ! :D

Ceci dit, cette séparation est normale, et permettra surtout a d'autres opérateurs de renseigner les annuaires.

Après comment ca va etre fait et quand :chepa: Gros mystere

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 11 h 54 m 55 s

Le 09 juin 2006 - 11 h 35, Makaveli a écrit :

Si t'as d'autres conneries à dire dans le genre, n'hésite pas hein ^^

8)

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 12 h 15 m 01 s

Le 09 juin 2006 - 11 h 54, cutterman a écrit :

Le 09 juin 2006 - 11 h 35, Makaveli a écrit :

Si t'as d'autres conneries à dire dans le genre, n'hésite pas hein ^^

Humour. 2nd degré.
Oublie pas que l'action est un "bout" de l'entreprise, un patrimoine en valeur mobilière.

Donc tu m'as tjs pas expliqué comment l'entreprise vivaient de ces actions :chepa: Puisque ces actions constituent l'entreprise.

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 14 h 13 m 19 s

Donc tu m'as tjs pas expliqué comment l'entreprise vivaient de ces actions :chepa: Puisque ces actions constituent l'entreprise.

Risquons une réponse (idote, forcément idiote puisque je ne jacte pas le jargon pseudo-éco que certains utilisent ici): comme FT vivait avant, par exemple? i.e. sans CA, actionnaires (zinzins ou petits porteurs)

Rappel : il n'existe pas un statut unique de l'entreprise, il en est plein qui vivent hors le Nasdaq, le CAC40 ou autres. Inversement, ce en sont pas que les entreprises "boursières" qui délocalisent ou licencient.

L'économie n'est pas une science exacte.

ntusseau
Etudiant/Stagiaire/Financier...mdr

Inscrit le 13/03/06
FAI : Alice non-dégroupée 2 Mega + Tél illimité
NRA : SEN53
Modem : Alice Box New Generation!!
Affaiblissement : pfffffff, jsais pas!
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 15 h 06 m 12 s
Quand je vois ça "A bas ceux qui gagnent a rien foutre, et plombe l'economie ... " et ça "De plus au départ le capitalisme, c'est l'entreprise qui appartient aux ouvriers " mon dieu....
La base de l'économie et du financement de l'entreprise (au faites C juste que j'écris un mémoire la dessus pas que je suis avec plein de pognons dans les poches) dit qu'un actionnaire apporte de l'argent pour financer un projet. A ce titre, il est rémunéré pr le risque pris (ça te dit de mettre la moitié de ce que tu possèdes avec 75% d'être sur de tt perdre?) et dc il finance l'entreprise. Et une entreprise qui se finance est une entreprise qui emploie...et pas slt à l'étranger...faut arrêter de Paranoyer sur le plombier polonais....

Alice sa glisse, au pays de l'Internet...Vazi Nico, c'est de l'Internet gratos!

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 15 h 10 m 58 s

Le 09 juin 2006 - 15 h 06, ntusseau a écrit :
Quand je vois ça "A bas ceux qui gagnent a rien foutre, et plombe l'economie ... " et ça "De plus au départ le capitalisme, c'est l'entreprise qui appartient aux ouvriers " mon dieu....
La base de l'économie et du financement de l'entreprise (au faites C juste que j'écris un mémoire la dessus pas que je suis avec plein de pognons dans les poches) dit qu'un actionnaire apporte de l'argent pour financer un projet. A ce titre, il est rémunéré pr le risque pris (ça te dit de mettre la moitié de ce que tu possèdes avec 75% d'être sur de tt perdre?) et dc il finance l'entreprise. Et une entreprise qui se finance est une entreprise qui emploie...et pas slt à l'étranger...faut arrêter de Paranoyer sur le plombier polonais....

Bien sur, tu as completement raison, les introductions permettent justement de faire rentrer de l'argent frais il me semble.
Ce qui me dérange, c'est pas le plombier polonais, mais les investisseurs qui demandent au minimum 20% de rentabilité, les boites qui font du dividende une nouvelle religion par rapport a la masse salariale et ceux qui délocalise non pas pour être rentable ou survivre mais pour gagner plus.

Deux poids, deux mesures :)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2006 - 15 h 17 m 03 s

Le 09 juin 2006 - 15 h 10, Makaveli a écrit :

Le 09 juin 2006 - 15 h 06, ntusseau a écrit :

Bien sur, tu as completement raison, les introductions permettent justement de faire rentrer de l'argent frais il me semble.
Ce qui me dérange, c'est pas le plombier polonais, mais les investisseurs qui demandent au minimum 20% de rentabilité, les boites qui font du dividende une nouvelle religion par rapport a la masse salariale et ceux qui délocalise non pas pour être rentable ou survivre mais pour gagner plus.

Deux poids, deux mesures :)

tout a fait, et généralement ceux qui engage un grande partie de leur bien dans une boite, c'est la boite qu'il monte, et ils y travaillent.

Et meme si effectivement la bourse permet d'aporter un peu d'argent, ça reste le client qui fait vivre une boite, et les employés qui en sont la réel force, mais c'est des concept de bases oubliés ...

Et que jhe sache pour avancer un entreprise doit investir, et non pas avec l'argent des actionnaires, mais avec son resultat, au lieu de tout reversé aux actionnaires, et qui finisse par dire, c'est normale, c'est grace a nous que tel boite peut investir on y apporte de la'argent, sans dire qu'ils en prennent une bonne partie de ce qui peuc servir ailleur :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 09 juin 2006 - 15 h 22.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 10 juin 2006 - 18 h 56 m 54 s
C'est toute la différence entre avoir un projet industriel à long terme, et vouloir faire du profit à court terme et à tout prix...

mais pour en revenir au sujet, en effet pour FT c'est les actionnaires qui financent, puisque c'est maintenant une société privée. Les clients, eux, amènent le cash. J'ai bon, là ? :D

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

1,2 | Suivant