Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 13 h 17 m 43 s |
|
|
Bruxelles et la réglementation des télécoms  La Commission européenne voudrait assouplir la réglementation dans le domaine des télécommunications.
En effet, d'après le quotidien économique Financial Times, Viviane Reding, la Commissaire européenne à la Société de l'Information, révélera bientôt son projet visant à assouplir les réglementations nationales qui sévissent dans le domaine des télécommunications.
Le projet sera dévoilé à la fin du mois
Les régulateurs télécoms nationaux (comme l'Arcep en France) ne pourront plus décider des modalités et des tarifs concernant les réseaux. En clair, ils n'auront plus leur mot à dire quant à l'ouverture ou non, du réseau des opérateurs historiques à la concurrence. Ils ne pourront également plus dicter les tarifs à pratiquer pour cet accès à leurs réseaux pour des appels locaux, nationaux ou internationaux.
Pour illustrer ce contrôle, il faut se rapeler de l'affaire dans laquelle France Télécom ne s'est pas plié aux exigences de l'ARCEP ( ex-ART ) et qui a, par conséquent, été condamné à une amende depuis confirmée de 40 millions d'euros.
Viviane Reding rendra ce projet public, d'ici la fin du mois de juin. Brève rédigée par Patyan le 24 Juin 2006 à 13h17.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 13 h 34 m 11 s |
|
|
Soyons plus libéral, assouplissons tout...... pour empêcher la concurrence...
Dites moi que je rêve là
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 15 h 00 m 34 s |
|
|
Bienvenue dans une société qui met chaque jour de plus en plus de génie dans son auto-destruction...
|
|
| |
|
Beck
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 20 h 16 m 11 s |
|
|
GENIAL
Rendons a FT sa liberté , y'en avait raz le bol de faire la fortune de Niel & Cie sur le dos du patrimoine public
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Beck le 24 juin 2006 - 20 h 18. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 20 h 22 m 18 s |
|
|
Tu plaisantes là j'espère ? C'est vrai qu'il est bien connu que le réseau téléphonique est mis à disposition gracieusement aux opérateurs alternatifs... C'est plutôt FT qui fait fortune en ayant "hérité" du réseau payé par le contribuable !!
Je crois de plus en plus rêver là...
Faut vraiment faire l'ENA pour comprendre qu'avec un truc pareil, dans 2 ans y'a plus qu'un FAI ?? Sûrement pas, la preuve j'ai pas fait l'ENA...
Certains ici on décidément la mémoire courte  , à compter qu'ils se soient un jour demandés comment on est arrivés aujourd'hui à une offre diversifiée à bas prix et tournée vers l'avant...
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par FrancoisL le 24 juin 2006 - 20 h 31. |
| |
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 20 h 32 m 12 s |
|
|
Le 24 juin 2006 - 20 h 22, FrancoisL a écrit :
Tu plaisantes là j'espère ? C'est vrai qu'il est bien connu que le réseau téléphonique est mis à disposition gracieusement aux opérateurs alternatifs... C'est plutôt FT qui fait fortune en ayant "hérité" du réseau payé par le contribuable !!
Je crois de plus en plus rêver là...
Faut vraiment faire l'ENA pour comprendre qu'avec un truc pareil, dans 2 ans y'a plus qu'un FAI ?? Sûrement pas, la preuve j'ai pas fait l'ENA...
Certains ici on décidément la mémoire courte 
|
tragique tout ça....
à mon avis Beck doit avoir soudainement oublié que FT était une boîte privée ou bien il troll
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 24 juin 2006 - 21 h 16 m 30 s |
|
|
Je pencherais soit pour une méconnaissance profonde du sujet, soit effectivement pour un troll
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 01 h 13 m 22 s |
|
|
Cherchez pas, ou plutôt si, jetez un oeil sur ses autres posts, je crois qu'il n'y aura rien à redire sur le personnage
|
|
| |
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 02 h 48 m 40 s |
|
|
Le 24 juin 2006 - 20 h 22, FrancoisL a écrit :
C'est plutôt FT qui fait fortune en ayant "hérité" du réseau payé par le contribuable !!
|
Faudra revoir le chapitre sur le financement du réseau...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dv__ le 25 juin 2006 - 02 h 54. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
|
| |
|
billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 11 h 56 m 36 s |
|
|
Par FT, et non par le contribuable.
Après on peut considérer que l'argent est rentré à flot à cause des tarifs élevés des comm. et autres.
Mais au moins cet argent aura servi à mettre le téléphone au milieu de nulle part (il y a beaucoup d'endroit au milieu de nulle part en france, si on considère qu'au delà de 5km du village ou se trouve le central, c'est la cambrousse hors de prix à raccorder).
Et vu ce que l'état et Alcatel ont piqué dans les caisses des P&T puis de FT, on peut considérer que à l'inverse ce sont les abonnés qui ont financé l'état....
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 12 h 09 m 48 s |
|
|
Alors plutôt que "contribuable" appelons-le "client PTT", mais bon puisqu'il y a situation de monopole et que se passer de téléphone est difficile, on appelle ça comme on veut
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 12 h 18 m 39 s |
|
|
Et pour revenir à la brève, elle n'est pas complète du tout. C'est limite de la désinformation 
Certains marchés de gros ne seraient plus régulés à priori.
On est loin d'une dérégulation.
Quand à ce que la régulation favorise la concurrence, c'est possible.
Par contre elle freine aussi les investissements.
Deux exemples made in FT: plus d'ouverture à la TV des NRA non dégroupés, car en ce cas FT doit fournir à ses concurrents le moyen de fournir eux aussi ce service (infrastructures), coup de frein sur FTTH (F.O. à la place du cuivre) tant qu'il n'y a pas certitude de pouvoir exploter ce nouveau réseau sans avoir à l'ouvrir aux concurrents.
Bref ceux qui ont l'assise financière ne veulent pas investir pour ne pas financer les concurrents (qui soit dit en passant pourraient créer des consortiums pour financer leur propres réseaux ...)
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 12 h 21 m 21 s |
|
|
Le 25 juin 2006 - 12 h 09, FrancoisL a écrit :
Alors plutôt que "contribuable" appelons-le "client PTT", mais bon puisqu'il y a situation de monopole et que se passer de téléphone est difficile, on appelle ça comme on veut 
|
Tu retiens ce qui t'arrange ...
Pour moi, le gars pour qui on a posé 40 poteaux pour lui fournir le téléphone, qui ne payait que son abonnement et quelques francs de comm (il y en a plus que de 'gros consommateurs') il a été gagnant.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 12 h 30 m 16 s |
|
|
Deux exemples made in FT: plus d'ouverture à la TV des NRA non dégroupés, car en ce cas FT doit fournir à ses concurrents le moyen de fournir eux aussi ce service (infrastructures), coup de frein sur FTTH (F.O. à la place du cuivre) tant qu'il n'y a pas certitude de pouvoir exploter ce nouveau réseau sans avoir à l'ouvrir aux concurrents.
Bref ceux qui ont l'assise financière ne veulent pas investir pour ne pas financer les concurrents (qui soit dit en passant pourraient créer des consortiums pour financer leur propres réseaux ...)
|
D'accord mais l'ouverture à la concurrence rapporte aussi un paquet à FT... Pour l'ADSL chaque abonné qui n'est pas chez Orange rapporte un pactole à FT...
Bon après je sais pas non plus comment ils comptent faire pour la fibre...
Quant au gars avec ses 40 poteaux OK, il est bien gentil, mais les 96 000 abonnés parisiens de DID75, eux ont pas besoin de poteaux et pourtant ils payent bien une certaine somme à chaque ouverture de ligne... Donc FT est bien une boîte qui marche même avec ses obligations d'ex service publique...
|
|
| |
|
billfouine
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 13 h 19 m 58 s |
|
|
Certes cela rapporte, mais pas tant que ça.
Et même de moins en moins ... voir le C.A. en baisse sur le fixe.
Et la revente aux concurrents est à prix coutant, ou presque. Et une boite doit faire de la marge, pas du prix coutant pour se développer.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 13 h 21 m 36 s |
|
|
voir le C.A. en baisse sur le fixe.
|
D'accord, mais regarde un peu le CA ADSL...
|
|
| |
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 16 h 00 m 36 s |
|
|
Pour avoir travaillé 40 ans chez FT dont 20 ans dans l'ingenierie du reseau(avant la privatisation)je dis bravo à Billfouine dont les arguments sont pleins de bon sens et la stricte realité.
Quand au miracle attendu de la Fo je suis dubitatif.J'habite dans une ville ou chaque immeuble est raccordé en Fo par Numericable (qui vient de racheter le reseau a FT)Ils ont deja tous les moyens de faire des offres a des vitesses et a des couts imbattables.Ce sont les plus chers car comme l'a conclue cette etude americaine le tripleplay à 29,9 E c'est du suicide.C'est pourquoi tres bientot il n'y
aura bientot plus que deux operateurs:Orange et Alcatel(Cegetel, la Neuf,etc..)la privatisation de
FT a ete inventee pour ça par nos politiques ,deux operateurs puissants et internationaux.Regardez ce qui arrive aujourd'hui dans l'energie et la siderurgie.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par bobosse37 le 25 juin 2006 - 16 h 08. |
| |
|
FrancoisL
Non connecté