Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 13 h 26 m 52 s |
|
|
DADVSI - Une pluie de nouvelles taxes  La loi Dadvsi qui se veut équilibrée aux dires du ministre de la culture continue son bonhomme de chemin et rime avec mauvaises surprises !
Votée sous la pression de l’industrie cinématographique et musicale, la loi DADVSI interdit la copie privée sur les DVD mais paradoxalement la taxe sur la copie privé ne sera pas supprimée et sera au contraire étendue !
Premiers effets de la loi :
La taxe sur un DVD vierge de 4,7 Go est en très légère baisse : de 1,27 euro à 1,10 euro.
La mauvaise surprise vient du côté des disques durs à grande capacité. En effet, la commission sur la Copie Privée vient de valider les rémunérations pour les supports d'enregistrement numériques dits à " haute capacité" (disques durs de plus de 80 Go).
Voici la liste définitive des taxes pour les disques durs :
- Jusqu'à 40 Go : 10 euros
- De 40 à 80 Go : 15 euros
- De 80 à 120 Go : 20 euros
- De 120 à 160 Go : 25 euros
- De 160 à 250 Go : 35 euros
- De 250 à 400 Go : 45 euros
- De 400 à 560 Go : 50 euros
Il est évident que la pilule va être difficile à avaler pour beaucoup d'entre ceux qui utilisent leur ordinateur à des fins strictement personnels (bureautique, créations multimédias privées). On doit penser également aux milieux professionnels qui n'avaient pas besoin d'une nouvelle taxe sur leurs outils de travail (écoles, hôpitaux) ! Brève rédigée par Patyan le 10 Juillet 2006 à 13h26.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 10 juillet 2006 - 13 h 27. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
YannTech
NRA : GRA94
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 13 h 33 m 39 s |
|
|
Super, je ne comprend pas trop, une taxe de plus alors qu'avec DADVSI on ne peut pas copier, et que contourner un(e) MTP est illégale, donc toute les taxes sur le stockage sont obsolète. C'est totalement débile leurs truc, je crois que je vai m'acheter un DD rapidement histoire de pas payer du supplément du supplément ....
|
|
| |
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 13 h 47 m 25 s |
|
|
Euh une petite précision : je suis vraiment pas sur que la taxe ait une répercution sur les prix pour les professionels. C'est pas parce qu'ils payent HT (ce qui n'a rien à voir), mais parce que ça dépend ou c'est prélevé.
|
|
| |
|
noox
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 14 h 12 m 28 s |
|
|
Ouais bin moi je crois que je vais commencer à acheter au Luxembourg et ne pas déclarer mes achats
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 14 h 24 m 42 s |
|
|
Tout est logique...la taxe sur les DVD baisse vu que les copies privées de DVD peuvent être interdites.
Il n'y a rien de paradoxal dans le fait d'étendre la redevance pour copie privée.
Yanntech : relis la loi DADVSI, la "copie" n'est pas interdite.
De plus, la loi DADVSI n'y est vraiment pour RIEN, vu qu'elle n'est pas applicable.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 10 juillet 2006 - 14 h 28. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 08 m 25 s |
|
|
t'as le droit de copier, voyons, mais pas de contourner les moyen qui serve a detourner les protection anti copie
bref encore une post de tartiflou qui sert a rien
sinon c'est vrai que c'est super de payer un taxe supplementaire quand on monte un server qui a besoin d'espace disque, ou que l'on veux un gros disque pour mettre ses video DV dessus ...
Bref comme d'hab l'Etat en plus de faire des fleurs a nos majors, s'engraisse sur notre dos
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
einsetin
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 25 m 35 s |
|
|
Attention, ces taxes ne sont applicable qu'aux materiel qui on besoin d'un disque pour sauvegarder "uniquement" de la video et/ou du son: graveur DVD avec HD, baladeurs numériques.
En aucun cas cela ne concerne les HD que vous installez sur vos machines!!!
| Dans le même temps, les ayants droit de la commission ont défini un nouveau barème sur les disques durs, en tenant compte des modèles de "haute capacité". Il s'agit des composants intégrés dans des enregistreurs numériques de salon, des décodeurs (câble et satellite), des téléviseurs ou des baladeurs. Les disques durs d'ordinateurs ne sont pas concernés. |
Lien vers l'article ici
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 28 m 46 s |
|
|
| t'as le droit de copier, voyons, mais pas de contourner les moyen qui serve a detourner les protection anti copie |
Les protections que tu appelles "anti-copie" sont là pour contrôler/limiter cette copie, pas l'interdire.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Tartiflou le 10 juillet 2006 - 15 h 31. |
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 23 m 23 s |
|
|
C'est totalement débile leurs truc, je crois que je vai m'acheter un DD rapidement histoire de pas payer du supplément du supplément ....
|
C'est clair, faites des stocks
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 30 m 57 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 15 h 28, Tartiflou a écrit :
| t'as le droit de copier, voyons, mais pas de contourner les moyen qui serve a detourner les protection anti copie |
Les protections que tu appelles "anti-copie" sont là pour contrôler/limiter cette copie, pas l'interdire.
|
mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu, les majors sont des gentils gens, tout comme le gouvernement qui ne veulent que notre bien
si c'est pour dire de pareil imbécilité vas ailleur
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 10 juillet 2006 - 16 h 31. |
| |
|
kidz69
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 35 m 54 s |
|
|
ca va si c'est que pour les lecteurs de salon et les baladeurs avec disque dur etc.. meme si je trouve cette taxe abusive :/
maintenant on paye des taxes pour faire des copies privés c'est n'importe quoi
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 47 m 52 s |
|
|
mais bien sur et la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu, les majors sont des gentils gens, tout comme le gouvernement qui ne veulent que notre bien 
|
L'Autorité de régulation des mesures techniques sera indépendante des majors.
Si tu as une dent contre les majors ca te regarde, mais ne les accuse pas de tous les maux sans savoir de quoi tu parles.
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 48 m 41 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 16 h 35, kidz69 a écrit :
maintenant on paye des taxes pour faire des copies privés c'est n'importe quoi
|
Depuis 1985, c'est pas vraiement récent...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 19 h 15 m 56 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 16 h 47, Tartiflou a écrit :
|
L'Autorité de régulation des mesures techniques sera indépendante des majors.
Si tu as une dent contre les majors ca te regarde, mais ne les accuse pas de tous les maux sans savoir de quoi tu parles.
|
mais oui on y croit tous la vie sera plus belle avec DADVSI, et les majors sont des gentille personne qui veulent notre bien et notre culture, et surtout pas notre portefeuille.
Je sais de quoi je parle, je reflechie un peu c'est tout, et ne prend pas pour parole d'évengile tout ce qui vient de l'hémicycle
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 19 h 28 m 30 s |
|
|
Pas la peine de ressortir ton baratin paranoïaque sur les majors...
Si tu réfléchis, cesse un peu d'insinuer que la loi instaure l'interdiction de la copie privée. C'est de la désinformation.
|
|
| |
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 20 h 34 m 06 s |
|
|
je suis un gros acheteur d'album de musique et je stoque sur mon ordi. je m'en sers comme un juke box. je vois pas pourquoi je payerai en plus une taxe...
|
|
| |
|
Tartiflou
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 20 h 51 m 38 s |
|
|
parce que tu fais de la copie privée...
|
|
| |
|
Orpel
Nous ne voulons pas d'un monde, où la garantie de ne pas mourir de faim, se paie par le risque de mourir d'ennui . . . (Copyright Orpel 2006) :D
FAI : Free Dégroupé Total :D
NRA : gsv95
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 17.13
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 21 h 43 m 03 s |
|
|
A force de payer la taxe copie privé + la taxe de DD qui me permet de stocker les CD que j'ai acheté (au même titre que Tittan), je sens que je vais franchir le pas vers le coté obscure . . . .
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Orpel le 10 juillet 2006 - 21 h 43. |
| |
Orpel
|
prolo28
FAI : 100%9
NRA : xay28
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.56
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 23 h 56 m 57 s |
|
|
qui as dit "paie petit homme paie, mais surtout tais toi, tais toi"?
laisse toi faire, avec de la vaseline ça passe mieux.
|
|
| |
|
Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Numéricable 100 Mbps
NRA : réseau câble
Modem : EPC2505 + Trendnet TEW 633 GR
Affaiblissement : négligeable
Non connecté
|
|
Posté le 11 juillet 2006 - 10 h 39 m 44 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 15 h 28, Tartiflou a écrit :
|
Il est totalement légal de limiter le nombre de copies à 0...tu crois que les majors vont se priver?
Je me permet de renfoncer le clou mais avec cette taxe, on paie juste le droit de dupliquer les médias en notre possession (si les MTP ne l'empêche pas). Cela ne légitime pas le fait de télécharger des mp3 ou autre si l'on ne possède pas l'original.
Je sens que les mediacenters homemade ont de l'avenir...
|
|
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|