Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 13 h 58 m 10 s |
|
|
Amende de 80 millions d'euros pour France Telecom France Telecom ayant fermé l'accès à l'ADSL à ses concurrents avant 2002, la Cour d'Appel de Paris vient de statuer : l'opérateur devra s'acquitter de l'amende record infligée, à savoir 80 millions d'euros.
La Cour a estimé que le montant de cette amende n'était " pas disproportionnée eu égard à la gravité des faits ".
Pour rappel, le 7 novembre 2005, le Conseil de la concurrence avait sanctionné l'opérateur, estimant que les pratiques de France Télécom, " extrêmement graves ", avaient causé un " dommage important à l'économie ".
" Le Conseil a retenu avec pertinence qu'au vu de l'ensemble des éléments dont il disposait, la pratique anti-concurrentielle de France Télécom était très grave ", souligne la cour dans son arrêt rendu le 4 juillet. Brève rédigée par Patyan le 10 Juillet 2006 à 13h58.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 10 juillet 2006 - 13 h 58. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 14 h 05 m 26 s |
|
|
Je sais pas ce qu'ils ont pu faire FT, mais c'est au moins la cinquième fois qu'ils s'en prennent une sur ce thème, et à chaque fois l'amende est record  Enfin si ça va aux opérateur alternatifs ça amortit un peu le gouffre IPADSL  (sur ce thème très bon article du Journal du Freenaute)
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : Livebox 2
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 14 h 42 m 04 s |
|
|
Le 10 juillet 2006 - 14 h 05, FrancoisL a écrit :
Enfin si ça va aux opérateur alternatifs ça amortit un peu le gouffre IPADSL 
|
Il n'y a pas confusion entre "amende" et "dommages et intérêts", là?
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
|
| |
|
Nioki32
?
FAI : Bouygues
NRA : MR832
Modem : Bbox
Affaiblissement : 52.07 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 06 m 28 s |
|
|
Effectivement, bel article sur le journal du freenaute...
Je suis dans le cas décrit
--> Je suis dans un département "inovant" et aucun NRA n'est dégroupé,AUCUN dans le département O_O
--> J'étais chez club-internet, et effectivement, ils bloquaient le P2P et quand on appelle ils disent que c'est "independamment de leur volonté", mais bien sûr, du coup je suis retourné chez FT...
--> Mais le débit est toujours aussi faible, je ne dois avoir que du 512, pas du 1M --"
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 15 h 20 m 45 s |
|
|
En même temps c'est plus dû à tes 52 dB qu'au fait que le NRA ne soit pas fibré...
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 16 h 44 m 55 s |
|
|
Moi aussi, j'ai une connexion dans un village d'un "département innovant" sur un NRA de 3000 lignes.
Je suis en IP/ADSL, mais à 1000m du NRA, 21dB att, et SNR de 20dB. Du coup 7616/1024.
En ce qui concerne les débits, jamais eu de problème particulier, faut dire aussi que le bon vieux FT a correctement fibré le coin, et surtout que la densité d'internautes est relativement faible...
Comme j'ai déjà vu à d'autres endroits, je fais partie des plus égaux que les autres...
L'adsl est une grande loterie... Il y a peu de perdants, mais ils perdent gros!!!
|
|
| |
|
jasond57
FAI : wanadoo
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 17 h 10 m 50 s |
|
|
Il s'agit tjs de la même amende, c'est la suite des appels. Ft va surement encore faire appel.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 17 h 23 m 16 s |
|
|
Z'ont pas peur de se prendre 20 millions encore en plus en plus ?? 
Franchement ils ont les moyens de payer, qu'ils le fassent et ils seront tranquilles
|
|
| |
|
Cardamon
FAI : Wanadoo
NRA : AHX14
Affaiblissement : 78.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 20 h 47 m 24 s |
|
|
Bien fait, plutot que de laisser pourrir ma ligne et de rafistoler, avec une infime partie de cette amende FT aurait pu tout renover.
|
|
| |
|
tostaky
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 juillet 2006 - 22 h 14 m 39 s |
|
|
Moi je dit que c'est le reflet de la peur de Ft si il sont bloquer la concureence c'est bien que Ft sa intéressait personne parce que c'est de la dobee et puis voilà!! excusez moi
|
|
| |
[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]
|
bozo175
Non connecté
|
|
Posté le 14 juillet 2006 - 08 h 13 m 36 s |
|
|
ENFIN !
Pour rappel la compagnie semi-privatisé "France Télécom" (rebaptisé Orange) n'a de "France" que le nom. Responsable du retard français*(1) dans l'équipement Internet, elle a fait passé la France de leader incontesté des Télécoms jusque dans le début des années 90, à lanterne rouge avec les conséquences économiques pour la France et les français.
Aujourd'hui, c'est pour "haute trahison" que cette bande de mafieux du Medef*(2) qui tirent les ficelles depuis leurs sièges des conseils d'administration, devrait être jugé !!
Dans 15 ans on fera le même constat avec feu notre compagnie en or, EDF -- A quand les français cesseront de se laisser dépouiller par ceux qui tirent les ficelles : ces apatrides du porte-monnaie ?
*(1) Si tu avais un peu plus de mémoire, tu te souviendrais dans les années 90 du "bâton dans les roues" de France Télécom à l'égard de Cybercâble rebaptisé NOOS qui nous a fait passer de statut de leader dans l'équipement des ménages en matière de technologie Télécom en l'occurrence avec feu le Minitel jusque dans les années fin 80, à un "retard français" d'équipement d'Internet dans la décennie qui a suivi. Retard non coble jusqu'alors je te le confirme.
*(2) Ceux qui contrôlent France Télécom. Si l'Etat reste actionnaire de la société, c'est pour subvenir aux dépens et "aider" en cas de besoin. Quand au MEDEF, ouvre un peu les yeux et ne soit pas naïf : tu crois peut-être que c'est les petits actionnaires qui contrôlent France Télécom ou le Ministère des Télécommunication ?
Quand aux salariés de France Télécom, sache qu'il y en a plus d'un qui regrette la "privatisation progressive" comme ils l'ont appelés et qui sont bien conscient des conséquences sur le terrain (service après-vente, entretien et modernisation du réseau). La direction pousse pas mal de gens vers l'extérieur (retraite, micro-entreprise,..) et passe par des sociétés privées comme des filiales de grands groupes comme Eiffage (allusion aux "conseils d'administration" dans lesquels on se partage le gâteau) et pour tailler dans les dépenses sur l'entretien du réseau avec les conséquences à moyen terme pour les français : coupure, taux d'équipement, service après-vente, etc.... OUVRE LES YEUX ! ..
|
|
| |
|