Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 13 h 45 m 34 s |
|
|
Xavier Niel devant les tribunaux Xavier Niel, co-fondateur et actionnaire majoritaire de la société Iliad, maison mère de Free devait comparaître ce jour devant la 11è chambre du tribunal correctionnel de Paris pour " recel d'abus de biens sociaux ".
C'est dans les années 80 que Xavier Niel a commencé sa carrière dans le minitel rose et a été actionnaire de sex-shops.
Courant 2004, il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux. La même année, il a passé un mois en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris. C'est en août 2005 qu'une ordonnance de non-lieu a été rendue par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke concernant les faits de proxénétisme.
Le procès qui s'ouvre aujourd'hui concerne le volet " recel d'abus de biens sociaux ".
Selon Xavier Niel, " cela concerne 200.000 euros sur trois ans "." Mais j'ai fait une connerie, je serai jugé et condamné, c'est bien normal ."
A découvrir :
Portrait édité sur le site Le Monde : Xavier Niel le franc-tireur du Net. Brève rédigée par Patyan le 14 Septembre 2006 à 13h45.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 15 septembre 2006 - 11 h 06. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 17 h 47 m 30 s |
|
|
Le timing est bien fait chez free
pas de gout de luxe, c'est vrai que l'avenue hoche ressemble beaucoup à sarcelles ou au val fouré
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 14 septembre 2006 - 17 h 51. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 08 h 05 m 01 s |
|
|
Je trouve votre article un peu tronqué et réducteur, trouvé sur le free forum grenouille :
Devant les juges, Xavier Niel répond de "recel d'abus de biens sociaux" pour avoir touché de 2000 à 2004 des sommes en espèces prélevées sur des recettes non déclarées de sex-shops de Paris, où il possédait des intérêts financiers depuis les années 80.
Ces pratiques auraient duré de 1989 à 2004, mais la justice n'a retenu qu'une période de trois ans. A l'audience, le prévenu a admis avoir touché environ 5.000 euros par mois, sans davantage de commentaires.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=16128&st=105&#entry1771742
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 09 h 45 m 08 s |
|
|
La presse ne fait pas dans la dentelle :
Libération
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 16 septembre 2006 - 15 h 23 m 20 s |
|
|
Oui ben c'est bon on a compris, je pense que l'accusé nous convaincra de sa culpabilité mieux que DN apparament  (dis moi si tu as déjà vu un franc parler comme ça ailleurs  )
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2006 - 15 h 27 m 11 s |
|
|
quel franc-parler; qui est DN ?
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 23 septembre 2006 - 15 h 42 m 57 s |
|
|
Le franc parler de X.Niel ("j'ai fait une connerie, je serai jugé et condamné, c'est bien normal ")
DN = DegroupNews
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Patyan
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 15 h 39 m 28 s |
|
|
Le 15 septembre 2006 - 08 h 05, simon33 a écrit :
Je trouve votre article un peu tronqué et réducteur, trouvé sur le free forum grenouille (ndlr =>t'as pas vu la source !?!):
|
je ne vois pas l'utilité d'en rajouter plus et je n'avais pas envie de donner des détails sordides car avant tout, cette histoire est une histoire personnelle.
Donc l'info est le plus soft possible.
(et si tu veux des détails sur cette affaire, Google sera ton ami !)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 25 septembre 2006 - 15 h 40. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|