Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 18 h 08 m 01 s |
|
|
Erenis augmente le débit à 60 Mb/s  Après l'annonce de Free de proposer du haut débit via la fibre optique avec le FTTH, les opérateurs présents à Paris ont décidé de réagir commercialement.
En effet Free qui va proposer une offre avec 50 Mb/s pour 29,99 euros par mois (avec une option de 100 Mb/s semble-t-il) dès le premier semestre 2007 à Paris fait une fois de plus " réagir " la concurrence.
Erenis est parmi les opérateurs qui proposent le haut débit grâce à la fibre optique. Avant que la concurrence de Free ne s'installe, Erenis augmente le débit proposé à 60 Mb/s. Erenis est présent dans 1.500 immeubles parisiens et de la petite couronne, soit 40.000 logements.
Offre triple-play plus riche
La téléphonie ilimitée comporte désormais 100 pays en standard et le bouquet TV passe à 80 chaînes (50 chaînes standards et 30 premiums offertes jusqu'en octobre 2006).
Découvrir les offres de Erenis sur son site officiel ici. Brève rédigée par Patyan le 14 Septembre 2006 à 18h08.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 14 septembre 2006 - 18 h 09. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
folzo
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 18 h 20 m 09 s |
|
|
sa me fait déprimer se genre de new et je pense que les mecs qui sont encore en 56k, vont avoir un tôt de suicide élevé dans les jour avenir
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
itachi04
Nous craignons ce que nous ne voyons pas; nous respectons ce que nous ne voyons pas; alors, le sabre sera brandi..
Non connecté
|
|
|
| |
Plus là, forum "vide"..dommage car la disposition des forum me plaisai.
|
Hoggins
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 19 h 06 m 59 s |
|
|
Oui, c'est vrai, cette petite guéguerre entre FAIs et opérateurs télécom pour grapiller une dizaine de mégabits, alors qu'on a dépassé un certain niveau symbolique, alors que d'autres galèrent tous les jours à la campagne... c'est alarmant.
D'autant plus qu'il y a une surenchère d'infrastructures : pourquoi créer des réseaux parallèles ultra-coûteux, alors qu'un seul réseau en fibre optique mais accessible à tous est technologiquement possible, et économiquement plus viable ? Ah mais oui, j'oubliais les recommendations de l'ARCEP, et la fameuse incitation à la libre concurrence. Oui, mais en l'occurrence, c'est pas ce qui peut nous arriver de mieux.
Alors qu'il faut le dire, c'est bien dans les campagnes que la fibre optique serait la plus bénéfique ! Pas (ou si peu!) d'affaiblissement dû à la distance, aucune sensibilité aux perturbations électromagnétiques diverses et variées, etc... Mais c'est encore oublier que l'heure est aux profits immédiats (cf. la terreur suscitée par les denirères annonces de développement chez les actionnaires d'Iliad).
Du coup, les collectivités locales triment pour réussir à faire venir le haut-débit, dans des zones qui, bien souvent, sont assez hostiles à l'ADSL.
La fibre optique champêtre est bien sûr une utopie, mais souligne quand même la bêtise accablante de ces luttes intestines pour conquérir le plus d'abonnés parisiens, avec un débit de plus en plus élevé...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Hoggins le 14 septembre 2006 - 19 h 08. |
| |
|
itachi04
Nous craignons ce que nous ne voyons pas; nous respectons ce que nous ne voyons pas; alors, le sabre sera brandi..
Non connecté
|
|
Posté le 14 septembre 2006 - 19 h 16 m 57 s |
|
|
Je pense qu'ils devraient investir soit dans le wimax mobile (802.16e) ou dans le satelitaire.. Le wimax serait plus long à se développé massivement mais ce serait la solution la plus facile pour l'utilisateur (pas de parabole..)
|
|
| |
|
kidz69
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 01 h 55 m 29 s |
|
|
Erenis propose du VDSL via FTTB avec des debits théoriques de 60/6 mbps donc un upload assez limité comparé à la future offre de Free...
je ne leur donne pas longtemps avant de fermer boutique
|
|
| |
|
DarkMaxou
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 08 h 01 m 11 s |
|
|
Le 15 septembre 2006 - 01 h 55, kidz69 a écrit :
Erenis propose du VDSL via FTTB avec des debits théoriques de 60/6 mbps donc un upload assez limité comparé à la future offre de Free...
|
En plus les deux petits fils de cuivre, ça se perturbe trop facilement, donc je doute que beaucoup atteignent un tel débit
|
|
| |
|
lyonel
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 09 h 25 m 10 s |
|
|
"heu..... il y a en France une fracture, machin bidule" © les Guignols
|
|
| |
|
VinZz
Affaiblissement : 59 dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 10 h 18 m 44 s |
|
|
Et comme d'hab, plutot que d'étendre la couverture, on va avoir 5 FAI FFTH sur les mêmes zones ....
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 14 h 37 m 06 s |
|
|
Le 15 septembre 2006 - 10 h 18, VinZz a écrit :
Et comme d'hab, plutot que d'étendre la couverture, on va avoir 5 FAI FFTH sur les mêmes zones ....
|
Pourquoi ne pas instaurer une taxe sur les abonnements haut débit permettant de financer un plan national FTTH à l'instar de ce qui a été fait pour le développement du téléphone ou des autoroutes???
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 15 h 42 m 00 s |
|
|
moi je suis près à mettre mes 15 euros que je vais avoir en moins par mois sur l'offre freebox only pour que tous le monde et du FTTH mais a condition que l'on commence par les campagnes
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
itachi04
Non connecté
|
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 15 septembre 2006 - 16 h 05 m 49 s |
|
|
Si la taxe est payee par les FAI , OK ;o)
Sinon on sait ce qui arrivera, comme justement pour les autoroutes,
un fois qu'on (ben on, c'est nous les cochons de payant) aura finance et construit une infrastructure correcte des societes prives (cf societe d'autoroutes espagnoles grandement financee par l'europe! ou des societes de batiment francais qui tirent plus de revenus maintenant des peages d'autoroute que de leur constructions!)recupereront pour une bouchee de pain des revenus garantis.
le "fibrage" devrait etre declare d'utilite publique .
Combien d'emplois pourraient etre generes, forcement en local, pour installer ces nouveaux reseaux. et combien d'emplois pourraient etre crees dans des zones moins denses, avec une meilleure qualite de vie, et moins cheres, reduisant l'inflation des couts immobilliers dans les grandes agglomerations, reduisant les deplacements et par la meme, la pollution
le fibrage, quel bel investissement pour le futur pourrait faire le "fond de garanti des retraites" (qui a ete bien mal inspire, de preferer placer ces milliards dans des obligations a taux se rapprochant de l'inflation plutot que par exemple s'investir dans la privatisation des autoroutes, ce qui aurait permis de redonner a la population des futurs retraites, ce qu'ils avaient contribue a payer!)
actuellement l'etat pour essayer de reduire sa demande d'impots directs se decharge de plus en plus vers les collectivites (regionalisation!) qui ne savent plus se coordonner ! (chacun pour soi!) . les examples foisonnent, ici un departement se "wifimax", la il degroupe, la il cable, et le reseau devient heteroclite et heterogene.
la fibre oui, pour tous, bien sur , de facon structuree, et rapidement.
bon week-end a tous
|
|
| |
|
wolentchak
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2006 - 17 h 05 m 22 s |
|
|
Le 15 septembre 2006 - 01 h 55, kidz69 a écrit :
|
Si seulement, ce serai jouisif, et dans la meme occation sur alice, neuf et compagnie pouvais suivre se serait vraiment le pied
|
|
| |
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2006 - 10 h 19 m 28 s |
|
|
Ok super les 60mb mais ce qui serait vraiment extraordinaire c'est une garantie de retablissement en 4 heures par exemple lol.
Les debits augmentent mais les garanties stagnent ou regressent, on voit donc bien que les operateurs sont loin de maitriser leur reseaux...
Je prefere du 10mb 24/24 7/7 que du 60mb 6/24 2/7 ....
|
|
| |
|
kidz69
Non connecté
|
|
Posté le 21 septembre 2006 - 17 h 09 m 05 s |
|
|
Le 21 septembre 2006 - 10 h 19, hiroko a écrit :
Ok super les 60mb mais ce qui serait vraiment extraordinaire c'est une garantie de retablissement en 4 heures par exemple lol.
Les debits augmentent mais les garanties stagnent ou regressent, on voit donc bien que les operateurs sont loin de maitriser leur reseaux...
Je prefere du 10mb 24/24 7/7 que du 60mb 6/24 2/7 ....
|
euh là Erenis dispose de son propre réseau de bout en bout alors si ca c'est pas maitriser son réseau... et la fibre optique a une atténuation extrêmement faible ce qui garantie quand même une connexion stable et un débit important pour TOUT LE MONDE quelque soit la distance...
bon si vous voulez une garantie de retablissement en 4 heures il vous faut alors un FAI PRO qui coute la peau du cul (+ de 1000€ pour 2 mbps en fibre optique)
|
|
| |
|