Le 17 septembre 2006 - 21 h 32, mccob a écrit :
Le 17 septembre 2006 - 17 h 25, dgfu6578 a écrit :
La réponse de Free ne pourra être qu'un démenti, aucun "responsable" de Free ne pouvant prendre de décision sur le sujet, ne détenant pas les cordons de la bourse, mais la maison mère Iliad. |
Faux !
Tu oubli que la bourse ne détient qu'une petite parti du capitale d'Iliad.
Xavier Niel, fondateur et vice-président du conseil d'administration et Directeur général délégué à la stratégie, possède 66 % de parts d'Iliad. Donc c'est LUI qui décide principalement.
Et dirigeants d'Iliad détiennent en tout 76 % du capital. http://www.boursorama.com/profil/profil.phtml?symbole=1rPILD
La bourse est loin de tenir les baguettes des décisions de Iliad à mon avis.
|
Si tu as bien lu, je n'ai dit nulle part que c'était la bourse qui détenait Iliad, mais que ce n'était pas les dirigeants de Free qui détenaient les "cordons de la bourse" (expression vieillote, j'en conviens!) Ce qui veut dire qu'ils ne sont pas décisionnaires, le pouvoir de décision appartenant à celui qui détient la majorité des actions de la maison mère de Free, Free étant filiale à 100% (ou presque, je ne sais plus) d'Iliad.
C'est pourqoui ensuite je pose la question de savoir si justement, les honorables administrateurs des sites "Univers Freebox" et "Journal du Freenaute" avaient posé la question à Xavier Niel, actionnaire majoritaire d'Iliad, ceci sans le nommer. (Maintenant que c'est fait, cela devrait être plus clair.)
Cordialement,