Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 12 h 28 m 15 s |
|
|
Insatisfaction sur les hotlines des FAI  La dernière enquête de " 60 millions de consommateurs " à paraitre aujourd'hui, montre toujours l'insatisfaction de la majorité des internautes concernant la Hotline des FAI.
Plus de 4000 internautes ont été interrogés
Sur ce chiffre, on note que 32% sont peu ou pas satisfaits de leur FAI. Un taux qui atteint 61% quand on aborde le sujet de la Hotline qui est le plus souvent jugée trop chère et inefficace. De plus, 47% des usagers ont eu des problèmes liés à leur résiliation.
Cette enquête apporte de la matière quant au projet de loi sur la consommation qui sera étudié par le gouvernement à la mi-octobre. Ce projet de loi prévoit notamment la gratuité du temps d'attente des hotlines et la réduction des délais de résiliation en les ramenant à 10 jours.
Classement des FAI
Question satisfaction globale, les deux FAI qui s'en sortent le mieux sont Free et AOL.
Dans la bonne moyenne des notes, on trouve Télé2, Orange et Neuf Cegetel qui ont quelques efforts à faire pour rejoindre les meilleurs.
Les FAI les plus mal notés sont Alice, Club Internet et les cablo-opérateurs Numéricâble et Noos.
Pour en savoir plus et découvrir tous les détails de cette enquête, procurez vous le dernier numéro d'octobre de " 60 millions de consommateurs " en kiosque ou dans votre magasin de journaux habituel. Brève rédigée par Patyan le 28 Septembre 2006 à 12h28.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 28 septembre 2006 - 12 h 29. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 13 h 54 m 59 s |
|
|
qu'est que AOL vient faire la, perso ça place serait plutot a coté d'Alice
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
tidus93
FAI : AOL ADSL 16Mbits/s IP + Téléphone à la Seconde
NRA : MTL93
Modem : Routeur Sagem F@st 1500WG WIFI
Affaiblissement : 18dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 14 h 18 m 04 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 15 h 47 m 21 s |
|
|
Le 28 septembre 2006 - 13 h 54, groumf a écrit :
qu'est que AOL vient faire la, perso ça place serait plutot a coté d'Alice 
|
Ca dépend du domaine ! Niveau Hotline, c'est clair, ils sont très bon, mais pour le reste ... tu as pas tord (selon les echos que j'en ai eu)
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 16 h 42 m 50 s |
|
|
bah j'ai jamais tester la hotline d'AOL, mais pour avoir tester : orange, free, club internet, et AOL franchement je peux te dire sans soucis mon classement :
1. Orange (pas grand choses a redire)
2. Free (bien mais peut faire mieux
3. Club et AOL (vont redoubler  )
Puis franchement en hotline, si tu veux pas te faire chier (hors orange et encore) quand ça deraille c'est simple : 9 fois sur 10 c'est la faute de FT et zou c'est reglé, et 90% du temps ça marche sans problemes ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
zignouille
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 17 h 45 m 18 s |
|
|
Je pense qu'ils se valent tous. Si ca marche des le debut tu es contant et tu trouves que le provider est bon. Si ca merde alros que tu sois chez alice, neuf Telecom, AOL, free ... tu es dans la merdre et la il n'y a plus personne pour t'aider. Cest du marketing pur et dur, tu fais alors parti des 8-10% pour qui le provider prefere que tu te barres plutot que de se casser les couilles à chercher une solution a ton probleme. Je sais de quoi je parle , je suis informaticien et je travaille au S.I d'un de ces providers...
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 19 h 25 m 08 s |
|
|
Ce qui est le plus surprenant est le "bond" de Free dans ce "classement". Il y a un an, en tête du hit-parade des plaintes, et maintenant dans le peloton de tête des meilleurs!?
Cela pourrait vouloir dire 2 choses:
Free s'est amélioré et/ou ses concurrents se sont dégradés...
Il est probable que c'est un peu des deux, mais c'est grâve pour ses concurrents, car cela démontre que Free a su, en même temps que sa montée en puissance, "rectifier le tir" en ce qui concerne la qualité du service rendu (n'en déplaise à certains) et pas ses concurrents...
Et en plus, ils font de l'argent et ils innovent!
La différence est peut-être que ses concurrents sont tellement polarisés par la "brouzoufite" à court terme qu'ils en oublient l'essentiel: Les FAIs sont des founisseurs de services et ils doivent avoir une stratégie de durée, alors que comme dans pas mal de marchés, on fait dans le jetable, et le principal est de vendre vite (et mal!)
|
|
| |
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 23 h 59 m 59 s |
|
|
ce que je peux dire de par mon experience perso c'est que la qualité de la hotline de wanadoo a bien changée depuis quelques temps et ça c'est accéléré avec le changement en orange. mais pas en positif.
|
|
| |
|
juju_du_14
hotliner a tout faire
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 17 h 00 m 34 s |
|
|
Moi ces enquetes ça m a toujours fait marrer, comment peut t on considerer que 4000 personnes sont representatives des plus de 11 millions d abonnes internet  (pour info ça ne fait meme pas 4%)
Sur une prochaine enquete il nous trouverons peut etre un satisfaction a 100% avec tout les fai  ...non faut pas rever non plus
|
|
| |
Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 17 h 12 m 13 s |
|
|
J'ai pas d'avis sur les hotlines...depuis 8 ou 9 ans que j'ai mamadoo j'ai du les appeler 1 fois (en en plus ça s'est bien passé).
du bois, il faut que je touche du bois !
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 10 h 17 m 35 s |
|
|
Le meilleur fai, c'est celui qui a une hotline qu'on appelle jamais vu que l'on en a pas besoin.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
cdrc51
FAI : neuf
NRA : pas38
Modem : neufbox v4 +neuf tv hd
Affaiblissement : 12.735dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2006 - 15 h 12 m 08 s |
|
|
aol bien noter , laisser moi rire , quand j'ai pris l'adsl il n'ont pas su me brancher les deux fils , j'ai telephoner avec mon portable ,il me dise demain , et rout les jour pendant une semaine ca a etai la smeme reponse , au bout d'une semaine je telephone au service comercial qui me passe un technnitien avec qui je parle de partir , il me dit dans une semaine maxi , le landemain j'avait l'adsl , qu'il mon prelever depuis lus de 15 jours, miracle et quand nje je demande un jeste commercial , la (responsanble de rien du tout qyue j'ai eux au telepone je dit responsable parce quand j'ai demender un responsable elle ma repondu qu'elle etait responsable , et je lui et dit qu'elle etait une responsable de merde ) elle ma dit que pas de jeste chez aol ce n'est pas de leur faute ,n'inporte ou ont vend un servise et on n'arive pas a le rendre ce servise ben ont change de metier ,c'est de l'incompetance total ,si je doit donner une note a aol sa serait plus pres du zero pointer que du 20/20, il ont des techniciens que ne save pas de quoi il parle , un service comercial que ne save pas ce que c'est que les relation commercial avec le client , alor si aol et bon ,questque c'est que les autres
|
|
| |
|
cdrc51
FAI : neuf
NRA : pas38
Modem : neufbox v4 +neuf tv hd
Affaiblissement : 12.735dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2006 - 15 h 12 m 27 s |
|
|
aol bien noter , laisser moi rire , quand j'ai pris l'adsl il n'ont pas su me brancher les deux fils , j'ai telephoner avec mon portable ,il me dise demain , et rout les jour pendant une semaine ca a etai la smeme reponse , au bout d'une semaine je telephone au service comercial qui me passe un technnitien avec qui je parle de partir , il me dit dans une semaine maxi , le landemain j'avait l'adsl , qu'il mon prelever depuis lus de 15 jours, miracle et quand nje je demande un jeste commercial , la (responsanble de rien du tout qyue j'ai eux au telepone je dit responsable parce quand j'ai demender un responsable elle ma repondu qu'elle etait responsable , et je lui et dit qu'elle etait une responsable de merde ) elle ma dit que pas de jeste chez aol ce n'est pas de leur faute ,n'inporte ou ont vend un servise et on n'arive pas a le rendre ce servise ben ont change de metier ,c'est de l'incompetance total ,si je doit donner une note a aol sa serait plus pres du zero pointer que du 20/20, il ont des techniciens que ne save pas de quoi il parle , un service comercial que ne save pas ce que c'est que les relation commercial avec le client , alor si aol et bon ,questque c'est que les autres
|
|
| |
|