Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 19 h 02 m 42 s |
|
|
Des contrats d'abonnements plus précis  Les fournisseurs d'accès vont devoir réviser leurs contrats d'abonnements et enfin apporter des éclaircissements à leurs abonnés. La date butoir est prévue est fixée au 19 décembre 2006.
En effet, selon l' arrêté du 16 mars 2006, des nouvelles mentions légales doivent apparaître noir sur blanc sur les contrats régissant les relations entre un internaute et son FAI, à savoir :
- le délai de mise en service
- le niveau de qualité minimum garanti pour les caractéristiques techniques comme le débit, la capacité, etc...
- le délai de rétablissement du service en cas d'interruption
- le délai de réponse aux réclamations
Second arrêté du 16 mars 2006 :
Les fournisseurs devront éditer une grille d’indemnités en cas d’inexécution totale ou partielle du contrat. Pour exemple, je reprendrais celui cité sur le site source Ariase : " si la date de mise en service d'un accès ADSL n'est pas respectée, le consommateur pourra exiger une indemnité ou même invoquer ce retard comme cause légitime de résiliation. Les questions de l'évaluation des compensations et du calcul du préjudice subi par l'internaute ne semblent néanmoins pas encore réglées ".
De plus, les FAI devront informer les consommateurs sur le tarif des appels téléphoniques vers les services d'assistance (technique, commerciale ou SAV). A défaut d'être gratuit (pour l'instant), le temps d'attente devra être également précisé au début de chaque appel.
Les arrêtés du 16 mars 2006 qui octroient un délai de 9 mois aux fournisseurs pour se mettre en conformité face à la loi, entreront en vigueur à partir du 19 décembre 2006.
Les bénéficiaires seront les abonnés qui auront enfin des contrats nets et clairs. Ce qui permettra à tout le monde de mieux se défendre en cas de litige. Brève rédigée par Patyan le 29 Septembre 2006 à 19h02.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 29 septembre 2006 - 19 h 06. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 septembre 2006 - 19 h 08 m 40 s |
|
|
Préciser les délais de mise en service alors qu'on ne peux pas les controler ... Ca va être folklo ça ...
Pas mieux pour le délai de rétablissement d'ailleurs ... Quand on voit que des GAMOT sont refusé pour des raisons farfelues, ...
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
wolentchak
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 05 h 29 m 10 s |
|
|
Le 29 septembre 2006 - 19 h 08, Muzikals a écrit :
Préciser les délais de mise en service alors qu'on ne peux pas les controler ... Ca va être folklo ça ...
Pas mieux pour le délai de rétablissement d'ailleurs ... Quand on voit que des GAMOT sont refusé pour des raisons farfelues, ...
|
Vous avez des problemes avec des gamots, c'est bizard ca !!! je suis chez france telecom et fière de payer mes 15E par mois car en cas de defauts en moin de 48 heures, les problemes physique est reparer comme il est stipuler dans les contracts France telecom, c'est beau les econonies. Mais j'ai tenter chez free, j'ai attendu plus de trois mois sans jamais rien avoir en degroupage totale et je suis retournée chez france telecom, en 1 semaine et demis TOUS les services france telecom et orange internet et canal sat ADSL etaient installer et fonctionne a nerveille, ..., je vous le dis franchement je suis contre les principes de forcing de vente des autres operateurs, et france telecom qui est limite obliger de jeter des clients pour eviter une dominance de marcher, vive la vrai concurance, j'attends avec impatience la fibre FTTH .... le resultat va etre beau, mais a souligné que free une fois de plus soutraite, alors ca toujours pas etre de leur faute mais du soutraitant alors que france telecom va constuire et entretenir la ca va etre plus efficace .... Mais on ne sais jamais affair a suivre.
|
|
| |
|
argasm
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 09 h 52 m 01 s |
|
|
Ha ba ouais, quand on est chez FT les gammots ca va plus vite, c'est clair.
Surtout les test gammots qui sont quasi systematiquement considérés comme ok a la premiere demande des FAI autre que orange. C'est marrant mais un gamot positif (aucun defaut n'a été detecté sur votre ligne madame) est payé par la personne qui l'a demandé.
Et puis les delais d'activation... La plupart des personnes qui demandent une activation et qui on des problemes de delais sont en attente de FT alors faut arreter de deconner. Pauvre FT...
Ho oui, et la mauvaise foix de FT quand les clients d'une FAI se font manger par un autre et que FT ne veu pas dire qui c'est alors que c'est la ligne du client en question !
Tout est bon pour que les clients fuyent les FAI et retournent chez orange, forcer les delais d'activation et de degroupage, forcer les delais des gamots, etc.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par argasm le 30 septembre 2006 - 09 h 57. |
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 10 h 05 m 56 s |
|
|
Le 30 septembre 2006 - 09 h 52, argasm a écrit :
Ha ba ouais, quand on est chez FT les gammots ca va plus vite, c'est clair.
Surtout les test gammots qui sont quasi systematiquement considérés comme ok a la premiere demande des FAI autre que orange. C'est marrant mais un gamot positif (aucun defaut n'a été detecté sur votre ligne madame) est payé par la personne qui l'a demandé.
Et puis les delais d'activation... La plupart des personnes qui demandent une activation et qui on des problemes de delais sont en attente de FT alors faut arreter de deconner. Pauvre FT...
|
+ 1
Eh! Oui! "Pauvre FT!" Qui, depuis la libéralisation imposée par l'Europe et la mise en concurrence en France, n'a fait qu'utiliser des arguties juridiques pour retarder le plus possible la mise en place de cette concurrence.
Je connais une personne qui a "joué" dans les réunions de l'ARCEP (ex-ART) (et qui n'était pas de FT), et qui a pu constater que les représentants de FT étaient d'une part essetiellement des juristes, et que leur but évident était que tout ce qui devait étre bénéfique à la concurrence soit remis aux calendes grecques...
Au niveau de la concurrence, cela fait quand même "quelques" fois que FT se fait piquer pour entrave à la concurrence! Et encore, les instances ont été "gentilles"... En appel, la dernière condamnation n'a été "que" de 80 Millions d'Euros! 'est bizarre, pour un concurrent "honnête"!
Répétons nous: "Pauvre FT"!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 30 septembre 2006 - 10 h 24. |
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 10 h 25 m 13 s |
|
|
C'est bizarre mais les critiques systématiques et délirantes sur FT viennent quasi uniquement des freenautes.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
aladinsane
FAI : Free (DP)
NRA : RNG31
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 32dB théorique / 45.5dB réel
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 14 h 00 m 21 s |
|
|
C'est vrai qu'un délais de 2 ou 3 semaines pour qu'un technicien de Free vienne faire un "test de position" en cas de problème, c'est aussi la faute à FT...
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 17 h 46 m 01 s |
|
|
Le 30 septembre 2006 - 05 h 29, wolentchak a écrit :
Le 29 septembre 2006 - 19 h 08, Muzikals a écrit :
|
Vous avez des problemes avec des gamots, c'est bizard ca !!! je suis chez france telecom et fière de payer mes 15E par mois car en cas de defauts en moin de 48 heures, les problemes physique est reparer comme il est stipuler dans les contracts France telecom, c'est beau les econonies. |
Mais ce que tu dis est rigoureusement la même chose que wolentchak  A savoir que c'est sûr qu'un GAMOT c'est (très étrangement) moins efficace et plus long qu'un signalement chez Orange... (que je n'appelle pas GAMOT justement parce que le "OT" indique clairement que ce service est destiné aux Opérateurs Tiers)
De là à dire que FT fait tout pour récupérer ses clients avec ça non, faut pas non plus troller, quel que soit le "sens" du troll 
Quant à la blancheur de FT par rapport à la vente forcée là, bon...  [/no comment]
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 18 h 37 m 25 s |
|
|
| Je connais une personne qui a "joué" dans les réunions de l'ARCEP (ex-ART) (et qui n'était pas de FT), et qui a pu constater que les représentants de FT étaient d'une part essetiellement des juristes, |
les autres ils envoyaient des danseuses?
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
aladinsane
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 18 h 43 m 58 s |
|
|
Et le jour où quelqu'un aura un gros problème qui traîne en longueur avec la future offre FTTH de Free, ça sera aussi la faute de FT ???
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 22 h 29 m 43 s |
|
|
Le 30 septembre 2006 - 18 h 43, aladinsane a écrit :
Et le jour où quelqu'un aura un gros problème qui traîne en longueur avec la future offre FTTH de Free, ça sera aussi la faute de FT ???
|
Ben oui, parce que les techniciens de Free sont équipés de mobiles Orange........
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 30 septembre 2006 - 22 h 30. |
| |
|
juju_du_14
hotliner a tout faire
FAI : orange
NRA : CRP14
Modem : linksys wag54g // lb pro en test
Affaiblissement : environ 45db
Non connecté
|
|
Posté le 30 septembre 2006 - 22 h 42 m 37 s |
|
|
Preciser les delais de retablissement, club i le fait deja ça, quand j etai abonné chez eux il y avait une clause qui disait qu une interruption de service de 15 jours consecutifs permettait la resiliation, c est con le pire que j ai connu ça a été 3 jours le reste du temps je devais avoir 2h par jours
A part ça petit détails : les clients qui se font manger par un autre fai et ft qui ne peut pas dire qui oui c est bien dommage mais la faute au conseil de la concurrence, et oui il serait considéré comme étant de la concurrence deloyale d'avoir accés à ces informations  .
|
|
| |
Quand on a pas de tête on a des jambes ... mes jambes sont trés bonnes
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2006 - 16 h 34 m 15 s |
|
|
le resultat va etre beau, mais a souligné que free une fois de plus soutraite, alors ca toujours pas etre de leur faute mais du soutraitant alors que france telecom va constuire et entretenir la ca va etre plus efficace .... Mais on ne sais jamais affair a suivre.
|
FT sous traite comem ses concurrent, je connais presque plus d'intervention direct d'agent FT sur la voie publique pour réparation ou intervention clients...
sinon pour le "pauvre" free, il n'est pas maitre du résau, combien de fois il faudra comprendre qu'il loue comme les autres d'ailleurs à FT le résau et jusqu'à lors ft n'est pas trés transparant et ne respecte pas ses engagements, meme s'il prétende de faire le maximum et que tout ce passe bien...
sans compter le nombre de probléme rencontré sur le piétre résau FT qui arrive chez l'abonné.
pour exemple dans un meme immeuble debit adsl de 4mega en moyenne pour l'un et chez l'autre 1.5 mega... chez le meme fai orange pour pas citer, que c'est il passé? mauvaise construction de ligne sur une partie arrivant chez l'abonnée la ligne est partiellement écrasé l'adls marche il a quand meme de la chance... d'autre pas
pas étonant que free souhaite déveloper rapidement malgrés les couts et s'afranchir totalement de ft pour ses clients...
ils sont pas exempt de reproche loin sans faux, mais il faut regarder la rélaité en face avec les 2yeux!!!
sinon oui ft inclus déjà certaisn engagement pour la ligne télécom et seulement pour la ligne FT, rien sur la prestation du fai orange....
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
aladinsane
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2006 - 17 h 47 m 27 s |
|
|
Bon, je répète ce que j'ai dit:
C'est vrai qu'un délais de 2 ou 3 semaines pour qu'un technicien de Free vienne faire un "test de position" en cas de problème, c'est aussi la faute à FT...
|
Tous les problèmes ne sont pas la faute de FT, le fait est que certains FAIs concurrents n'ont pas un nombre suffisant de technicien pour garantir un rétablissement de l'ADSL en cas de problème sur leur partie (pas sur la ligne FT bien évidemment)... C'est aussi ce qui permet de proposer un prix intéressant! Bizarrement, personne n'en parle de ça...
|
|
| |
|
thibault64
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & STC46
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 52db
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2006 - 18 h 43 m 22 s |
|
|
j'ai une question, vous parler de "gamote" au début du forum, mais qu'es ce que un ou une gamote ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
| |
Thibault64, à votre service
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 01 octobre 2006 - 19 h 37 m 56 s |
|
|
Le 01 octobre 2006 - 17 h 47, aladinsane a écrit :
Bon, je répète ce que j'ai dit:
|
Tous les problèmes ne sont pas la faute de FT, le fait est que certains FAIs concurrents n'ont pas un nombre suffisant de technicien pour garantir un rétablissement de l'ADSL en cas de problème sur leur partie (pas sur la ligne FT bien évidemment)... C'est aussi ce qui permet de proposer un prix intéressant! Bizarrement, personne n'en parle de ça...
|
et je comprend que free mette du temps à faire déplacer un techos, il prefere verifier toutes les pistes avant!!!! c pareil chez les autres la majorités des problémes sont liées aux cuivres alors le techos de free il fera pas le boulot de FT meme si ça sera probablement le meme vu qu'ils ont les boites de sous traitance communes^^  mais le cout c'est à FT car c'est son résau.... oublions pas, mélangeons pas
|
|
| |
|