Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 323 posts - 115 659 topics 37 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Plainte de Free contre un abonné 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 18 h 18 m 18 s
Plainte de Free contre un abonné
Il n'est pas toujours bien vu de dire ce que l'on pense de son fournisseur Internet. Un internaute va en faire les frais suite à son intervention sur un forum où il parle de l'abonnement chez Free.

Il est évident que si tout n'est pas bon à dire, il est regrettable que la réaction du FAI soit si repressive et ce, malgré les propos quelques peu exagérés du Freenaute en question.

MàJ : Le communiqué est repris tel que. N'y voyez, en aucun cas, une prise de position de notre part. Le but est de donner l'info et rien de plus.

Voici l'intégral du communiqué de SOS Internautes qui dénonce le côté démesuré de cette affaire :

SOS Internautes condamne les méthodes employées par Free pour faire taire la critique !

Free, le fournisseur d’accès Internet français, fait de nouveau parler de lui. Il ne s’agit pas d’une nouvelle annonce fracassante concernant telle ou telle technologie, mais cette fois, de faits bien moins reluisants.

Le FAI a en effet décidé d’attaquer un de ses clients en justice, devant la cour pénale. Motif invoqué : la diffamation.

Cet abonné, échaudé par le mutisme de ses interlocuteurs (même lorsque ses appels à l’assistance technique aboutissaient) et les lenteurs à retrouver un accès Internet opérationnel, a laissé un message sur le forum d’une association d’aide aux Freenautes, dans lequel il tient des propos qui ont déplu à son fournisseur d’accès. Décrivant les problèmes rencontrés, il a utilisé le terme “arnaque“.

Rapidement retirés par l’équipe de modération du forum (quelques heures), les propos n’ont cependant pas échappé à Free qui a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. Peut-être aussi afin de se venger de ce client qui à gagné précédemment contre eux !
Rappelons que le fournisseur d’accès à Internet n’en est malheureusement pas à son coup d’essai. Un précédent peu glorieux existe : en mars 2006, Free avait déjà lancé des poursuites contre un autre de ses clients. Sa faute ? Avoir employé le terme “escroc” dans une formule humoristique, sur un blog où il dénonçait les problèmes auxquels lui aussi faisait face (Cf. http://www.fdpse.com/).

SOS Internautes regrette vivement que la société Free ait recours à de tels procédés afin de faire taire tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, des sérieuses difficultés qu’ils rencontrent. Bien que les propos tenus par ces internautes puissent paraître excessifs, l’association est scandalisée par cette action totalement disproportionnée qui vise bien sûr à faire des exemples ponctuels sans chercher la négociation, mais aussi et surtout à intimider quiconque à l’avenir se risquerait à des écrits trop véhéments à son encontre.

L’association SOS Internautes
"

Lien vers le communiqué ici.
SourceSOS Internautes
Brève rédigée par Patyan le 08 Octobre 2006 à 18h18.

Message édité 5 fois, la dernière par Patyan le 09 octobre 2006 - 13 h 35.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

nono29

Inscrit le 08/10/06
NRA : BRN29
Modem : Freebox V5/HD
Affaiblissement : 26 dB
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 19 h 58 m 52 s
En France il y a des lois, et il faut les respecter.
Quand on fait une connerie, on assume !

Eron_Xeo

Inscrit le 04/11/05
FAI : Alice || SFR
NRA : ILE74 || THO74
Modem : AliceBox || neufbox
Affaiblissement : 12.36 dB || 50.25 dB
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 20 h 14 m 11 s
c'est bien une vengeance de free.

Parce que si free avait à déposer plainte contre tout ceux qui se plaignent de leurs services, les tribunaux seraient surchargés !

Donc à on avis, free fonce droit dans le mur

JMRG

Inscrit le 13/04/06
FAI : Orange
NRA : THO84
Modem : Livebox Orange inventel (THOMSON) DV4210-WA
Affaiblissement : 63,5
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 20 h 19 m 12 s
Quelle connerie, on est en démocratie et l'on a le droit de dire ce qu'on veut tant que l'on utilise pas d'insultes et que l'on dit la vérité, la critique existe, je ne vois pas pourquoi on ne s'en servirait pas pour dénoncer les failles des FAI. En France le client est roi et ça, il ne faut pas l'oublier !

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 20 h 28 m 24 s
pas une tres bonne pub pour free, car comme la bien dis JMRG le client est roi.
Il devrait y faire plus attention avec les ND.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

BaptisteL

Inscrit le 19/07/06
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 20 h 29 m 53 s
C'est clair !!! On est en France on dit ce que l'on veut !!! :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: Alors après ce qui veint de ce passer ils peuvent être sur que je ne n'abonnerai PLUS JAMAIS chez eux !!!

Comme dit le proverbe : Il n'y a que la véritée qui blesse !!! :dd: :dd: :dd: :dd:

tittan26

Inscrit le 23/03/06
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 20 h 38 m 53 s
et leur pub crétin.fr c'est pas pour se moquer des clients des autres FAI. si l'abonné a employé ces termes, c qu'il devait etre exédé de l'incompétence de Free pour résoudre ses problèmes.
donc pour résumer, chez Free les clients doivent payer et fermer leur gueule. c'est pitoyable.
attendons de voir ce que va dire la justice

Message édité 1 fois, la dernière par tittan26 le 08 octobre 2006 - 20 h 39.

thenewmoi

Inscrit le 13/09/06
FAI : FREE
Modem : Freebox HD
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2006 - 21 h 02 m 41 s
ca fait un peu sarkozy tout ca ..

wolentchak

Inscrit le 10/07/06
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 00 h 02 m 59 s
Free est bien placer pour critiquer.

Comme dit plus haut avec leur www.cretin.fr, qui se fou de la gueule de vous de moi, car on est que des cons et des vaches a frique a donné des sous au autre plutot qu'a eux, et que ca nous ferait deveinr intelligent d'aller chez eux ...Deja première erreur

Je soutiens les personnes qui sont en froid avec free car moi aussi je suis en froid et je rique la prison avec tout ce que j'ai a dire sur free. Sur leur hotlain, complaitement nul, un service qui ne tien pas compte des lettres de resiliation avec recommander, resiler avant construction de ligne le 1er juin, le 11 juillet ma ligne a ete construite malgré mon refus et 31 Aout j'ai enfin apris après 7 lettre et fax de resiliation que ma demande a ete acepter et en mi septembre j'ai recu une lettre pour un impayer de 93E alors que j'ai resiler avant la construction, et que j'ai JAMAIS utiliser leur services .... deuxième faute qui ne regarde que moi lol

En plus, l'année dernière avec toute les plaintes deposer contre sont FAI, free a exploser les records avec une audiance de 54% et free fait le malin en disant qu'il va porter plainte contre la socièté qui a fait cette étude, alors a leur place je fermerais ma gueule et je baisserais le nez.

Je comprends la personne qui a pete un cable, mon experience de degroupage chez free a ete une catastrophe plus de trois mois pour etre construit, avec 70€ par mois vers hotlin free pour me dire une seul chose " monsieur, patienter", sans compter les hors forfait avec le mobile, trois semaine pour l'envoie du modem, que je ne suis jamais aller chercher car j'ai vite couru pour retourné chez france telecom, qui ne bugg jamais avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : Si vous avez un ami qui vous conseil d'aller chez free mefier vous, cette personne vous veux du mal.....

Je tiens a disposition mon adresse pour envoyer la lettre de justice pour calomie ou autre, mais je rappele que free est en tord contre moi, c'est pour ca que je n'ai pas eu de réponse sur l'impayer, et que je connais les lois francaise et les conditions generales de free qui aux passage les utilises très peu .... et je rappele que nous somme pas en argentine et que nous ne mettons pas en prison ou aux tribinaux toutes personnes qui osent dire tout ce que les autres pense tout bas.

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 00 h 48 m 46 s
En France, on dit ce qu'on veut, mais on respecte la loi ! Et dire que quelqu'un est un escroc ou que le produit d'une société est une arnaque, sans pouvoir prouver la véracité de ses dires, est passible du tribunal, c'est comme ça ! Et franchement, vu qu'il avait apparement gagné contre Free auparavant, il aurait mieux fait de fermer sa gueule. Moi je dis : bien fait pour lui, il l'a bien cherché.

BlackStorm

Inscrit le 09/10/06
NRA : AU113
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 00 h 49 m 58 s
je me suis inscrit car je ne pouvais pas lire de telles bêtises sans réagir :

à ceux qui disent que le client est roi en France : oui, s'il se comporte en grand seigneur (c'est la fin de la phrase, qu'on oublie trop souvent). :pitre:

à ceux qui disent que la France est un pays démocratique : essayez d'aller à Matignon dire ce que vous pensez à nos dirigeants… par exemple… Redescendez sur terre, nous sommes plus que jamais en Monarchie !! :marto:

Pour revenir au sujet : je pense aussi que FREE veut sûrement faire un exemple avec cette affaire (c'est une supposition, je ne travaille pas chez eux). On peut les critiquer, mais personnellement, je n'ai pas trouvé de FAI plus pro que FREE (testé AOL et Wanadoo aussi).

Pour wolentchak , essaye d'utiliser un correcteur d'orthographe, c'est pas du luxe :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par BlackStorm le 09 octobre 2006 - 01 h 35.

Lii31

Inscrit le 27/07/06
FAI : Nerim
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 01 h 33 m 32 s
Je n'étais déjà pas vraiment pro-Free mais, avec ça, Free a encore baissé d'un cran dans mon estime. :down:

Il est vrai que quand on voit les réactions de certains Freenautes intégristes qui publient dans ce forum ou ailleurs qui approuvent béatement tout ce que fait Free et vouent aux gémonies tous les autres FAI, plus rien ne m'étonnera de la part de Free pour faire taire les critiques !!!

Je précise, j'en connais, qu'il y a aussi des Freenautes tout à fait fréquentables pour qui critiquer leur FAI n'est pas pris comme une insulte à leur ego.

P.S. : ça va mon orthographe ? (j'ai fait des efforts, mais ce n'est peut-être pas parfait)

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 01 h 41 m 55 s
La diffamation est punie par la loi, que vous le veuillez ou non !
D'autant plus que cette personne n'en ai pas a son coup d'essai car Free l'avait déjà attaqué ! Si il était un peu plus malin, il aurait pas recommencé, c'est a mon avis pour ça qu'il a été attaqué une seconde fois.
Et puis a mon avis, on ne sais pas tout, sinon ça serait trop simple !

(combien de temps avant que je me face appeler freeroquet ou encore freenaute intégriste par certains anti-free ?)

Message édité 1 fois, la dernière par Muzikals le 09 octobre 2006 - 01 h 44.

Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable

BlackStorm

Inscrit le 09/10/06
NRA : AU113
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 01 h 51 m 13 s

Le 09 octobre 2006 - 01 h 41, Muzikals a écrit :
(combien de temps avant que je me face appeler freeroquet ou encore freenaute intégriste par certains anti-free ?)

héhé même question pour moi… mais c'est le moindre de mes soucis, on peut m'appeler comme on veut, ça ne m'empèchera pas de dire ce que je pense, surtout si c'est à contre courant :)

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 01 h 55 m 17 s

Le 09 octobre 2006 - 01 h 51, BlackStorm a écrit :
héhé même question pour moi… mais c'est le moindre de mes soucis, on peut m'appeler comme on veut, ça ne m'empèchera pas de dire ce que je pense, surtout si c'est à contre courant :)

T'es pas à la mode, critiquer Free sur tout ce qui bouge avec les mots les plus fort possible et en général, sans savoir, c'est bien plus à la mode, que veux tu ...

Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable

lowfab

Inscrit le 30/05/06
Modem : Freebox V5
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 08 h 56 m 38 s

Le 08 octobre 2006 - 19 h 58, nono29 a écrit :

Ceci est valable pour free,non ?

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 09 h 52 m 13 s

Le 09 octobre 2006 - 08 h 56, lowfab a écrit :

Le 08 octobre 2006 - 19 h 58, nono29 a écrit :

Ceci est valable pour free,non ?

+360000 :)

C'est tellement vrai et c'est encore plus vrai pour l'actionnaire principal. Ces gens n'ont aucune moralité et ils vont meme trouvé des défenseurs. Vivement les class-action pour défendre les abonnés spoliés.

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 09 octobre 2006 - 09 h 52.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

jacouille

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 10 h 14 m 02 s
Perso, je suis chez Free depuis 3ans et des brouettes et je n'ai jamais eu à me plaindre, ni de la qualité de service, ni de la hotline.
La France est un état de droit démocratique, avec un séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire). Personne ne peut se substituer au pouvoir judiciaire et dire ou écrire que tel ou tel est un escroc ou un arnaqueur. C'est à la justice d'en décider.
Qui sème le vent, récolte la tempête.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 11 h 24 m 44 s

Le 09 octobre 2006 - 10 h 14, jacouille a écrit :
Perso, je suis chez Free depuis 3ans et des brouettes et je n'ai jamais eu à me plaindre, ni de la qualité de service, ni de la hotline.

Et bien moi c'est tout le contraire.
Très content de Free avant, je suis désormais très mécontent. Et question procès, c'est moi qui vais les emmener au tribunal, mon dossier traine un peu, mais il faut du temps pour tout monter.

Le 09 octobre 2006 - 10 h 14, jacouille a écrit :
La France est un état de droit démocratique, avec un séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire). Personne ne peut se substituer au pouvoir judiciaire et dire ou écrire que tel ou tel est un escroc ou un arnaqueur. C'est à la justice d'en décider.
Qui sème le vent, récolte la tempête.

Ben voyons... A ce rythme là, les journalistes ne pourront bientot plus traiter quelqu'un d'escroc, de dictateur ou de tortionnaire parce que c'est à la justice d'en décider ?
Non, c'est l'exagération publique qui doit être jugée. En quoi des propos sur un forum sont t'ils une attaque exagérée ? De plus, Free a des avocats que n'a pas le simple utilisateur. Ce n'est pas équilibré. Vivement la Class Action, là, Free rigolera beaucoup moins.

Diffamation ? En quoi ? Lorsqu'on appelle la hotline et qu'elle ne réponds pas, ou à côté ("mais tout va bien sur votre ligne monsieur..." alors qu'on a un débit de 7ko/s en surf quand on a 280ko/s en temps normal. Quand Free ose affirmer qu'il n'y a pas de bridage sur ces lignes, et qu'un simple test de changement de port ou de nom sur certains softs prouvent le contraire, quand on ne peut plus jouer sur internet parce qu'on se trouve avec un Packet Loss monstrueux, quand on ne peut plus télécharger des outils ou jeux (légalement !) via BitTorrent, alors que tout va bien si on va chez le voisin qui utilise Orange ou l'autre qui est chez AoL, alors que le client paye pour tous ces services, et que le contrat ne mentionne aucune restriction au surf+mail, qui est en faute ?
Free est le meilleur FAI pour les dégroupés. C'est le pire pour les non dégroupés. Et depuis fin août çà a pris des proportions inquiétantes. Au point que pendant une semaine, les ND comme moi, qui utilisent des tunnels VPN se sont retrouvés très nombreux à ne plus pouvoir travailler. Free avait bridé les tunnels... Je suppose que c'est en voulant bloquer les paquets cryptés du nouvel eMule, qu'il y a eu un dommage "collatéral" sur les paquets cryptés des VPN, mais quand même, pendant une semaine je me suis retrouvé comme un con, à être obligé de passé par le RTC pour me connecter chez mes clients. Alors oui, quelque part, quand on voit que Free fait signer à ses abonnés ND un contrat, empoche l'argent, et ne respecte pas le contrat, on peut aisément comprendre les propos de cette personne.

wolentchak

Inscrit le 10/07/06
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2006 - 11 h 25 m 55 s

Pour wolentchak , essaye d'utiliser un correcteur d'orthographe, c'est pas du luxe :lol:

Merci, je le sais mais à minuit, on n'a pas les idées claires surtout quand on commence le boulot, à quatre heures du mat. Desolé :yes:

1,2 | Suivant