Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 14 h 56 m 14 s |
|
|
Xavier Niel, 2 ans de prison avec sursis Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad et notamment de la société Free, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 250000 euros d'amende pour recel d’abus de biens sociaux.
Le tribunal a également ordonné la confiscation d'une partie du produit du délit, soit 188.600 euros.
Une affaire qui se termine heureusement bien et qu'on va pouvoir mettre dans les oubliettes du temps car s'il est une chose qui passionne bien mieux les freenautes plutôt qu'une telle affaire, c'est le développement du réseau Free, la fibre optique, les services, le Wimax... Bref, tout ce qu'invente Free pour une somme qui n'a jamais changé : 29.99 euros par mois.
Il est bon de souligner que cette affaire n'a absolument rien à voir avec l'activité du groupe Iliad/free.
On retiendra cependant le côté visionnaire de Xavier Niel pour : Free, la Liberté n'a pas de prix. C'est vrai en effet. Brève rédigée par Patyan le 27 Octobre 2006 à 14h56.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Patyan le 27 octobre 2006 - 16 h 30. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 15 h 03 m 53 s |
|
|
| Une affaire qui se termine heureusement bien et qu'on va pouvoir mettre dans les oubliettes du temps car s'il est une chose qui passionne bien mieux les freenautes plutôt qu'une telle affaire, c'est le développement du réseau[...] |
En effet, de là à éradiquer tout troll de ce topic...
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 27 octobre 2006 - 15 h 49. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 15 h 47 m 50 s |
|
|
de là à éradiquer tout troll de ce topic... 
|
Je dirais même, au contraire, ça va troller à donf
(EDIT : la preuve )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Muzikals le 27 octobre 2006 - 15 h 48. |
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 15 h 51 m 12 s |
|
|
Ouais, joli, fallait le faire
|
|
| |
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 16 h 14 m 09 s |
|
|
Le 27 octobre 2006 - 15 h 47, simon33 a écrit :
Quand on est malhonnête, on doit rendre des comptes à la justice, c'est la moindre des choses, NON !!!
Je vois mal ou est le coté visionnaire dans la gestion de peepshow. C'est même écoeurant.
Quand au développement du réseau, pour certains freenautes ce n'est pas le souci principal ...
|
Bon faut se calmer là !
X. NIel l'a dit lui même il n'y a pas longtemps : "J'ai fait une connerie, je vais payer... c'est normal"...
Maintenant, le jugement est rendu, terminé. On va pas en faire des tonnes. L'info est donnée.
Il n'y a pas à juger au delà de ce qu'à jugé la justice.
Et pour le côté visionnaire, c'est vrai et beaucoup de journaux, de journalistes ont utilisé le même terme.
Si le fondateur de Free n'avait pas eu cette idée géniale de créer l'adsl pas cher, on ne sait pas si quelqu'un d'autre aurait eu le culot à l'époque de vendre une connexion adsl à ce prix. Remets toi un peu dans le contexte de l'époque s'il te plait et ne juge pas par rapport à ce qui se passe maintenant pour les non dégroupés. D'un cas, il ne faut pas faire une généralité.
Enfin si le topic part en vrille, je le bloquerais, ce n'est pas compliqué.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 27 octobre 2006 - 16 h 14. |
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 16 h 34 m 57 s |
|
|
A ce moment là, il fallait citer l'article sans essayer de l'absoudre. C'est facile de faire son mea culpa une fois qu'on s'est fait pincer. Point Final.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 16 h 59 m 04 s |
|
|
Le 27 octobre 2006 - 16 h 34, simon33 a écrit :
A ce moment là, il fallait citer l'article sans essayer de l'absoudre. C'est facile de faire son mea culpa une fois qu'on s'est fait pincer. Point Final.
|
Non je suis désolé, tu insistes. Je n'ai pas fait ni ne doit faire de mea cumpa.
Je retiens de X. Niel ce qu'il fait avec Free et en aucun cas sur ses faits passés qui n'appartiennent qu'à lui.
Si tu ne comprends pas, je n'y peux rien.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 18 h 36 m 49 s |
|
|
C'est un vulgaire repris de justice. Comment faire confiance à quelqu'un qui s'est fait pincer à piquer dans la caisse?
Quelle crédibilité aura-t'il auprès des syndics ou des pouvoirs publics avec un casier pareil?
L'abus de biens sociaux dans les affaires, c'est plus grave que la pédophilie.
Ca met en cause l'intègrité du personnage.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 27 octobre 2006 - 18 h 37. |
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2006 - 18 h 38 m 39 s |
|
|
Le 27 octobre 2006 - 16 h 59, Patyan a écrit :
Le 27 octobre 2006 - 16 h 34, simon33 a écrit :
|
Non je suis désolé, tu insistes. Je n'ai pas fait ni ne doit faire de mea cumpa.
Je retiens de X. Niel ce qu'il fait avec Free et en aucun cas sur ses faits passés qui n'appartiennent qu'à lui.
Si tu ne comprends pas, je n'y peux rien.
|
+1,
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Je dirai pour ma part que, comme l'a dit effectivement lui-même X.Niel, quand on a fait une connerie, on doit le payer. La justice est désormais passée, point barre!
Et ce jugement n'enlève rien aux qualités intrinsèques de X/Niel dans le domaine qui nous intéresse, il n'était pas inutile de "recentrer".
Désolé si je vais rajouter au troll, mais que celui qui se permet de juger/critiquer fasse son autocritique, se regarde dans une glace et se pose la question de savoir si en son âme et conscience, s'il n'a jamais fait d'entorse à aucune règle, légale ou morale ou simplement de bienséance! (Ne pas laisser la place à la mémé, dans le bus...)
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2006 - 08 h 10 m 57 s |
|
|
Le 27 octobre 2006 - 18 h 38, dgfu6578 a écrit :
Désolé si je vais rajouter au troll, mais que celui qui se permet de juger/critiquer fasse son autocritique, se regarde dans une glace et se pose la question de savoir si en son âme et conscience, s'il n'a jamais fait d'entorse à aucune règle, légale ou morale ou simplement de bienséance! (Ne pas laisser la place à la mémé, dans le bus...)
|
Je ne te permets pas de me juger, je n'ai aucune leçon de bienséance ou de galanterie à recevoir d'un type comme toi. On n'a sûrement pas reçu la même éducation et on ne doit pas avoir la même conception de la morale.
Et mettre au même niveau le manque d'éducation dans un bus et cette plainte "poursuivi pour recel d'abus de biens sociaux: gestionnaire de peep shows ".
Il faut oser le faire. Tout le monde n'est pas d'accord.
http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=15&docId=213407#reac62008
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 28 octobre 2006 - 08 h 11. |
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2006 - 14 h 07 m 26 s |
|
|
Le grand n'importe quoi continu ici à ce que je vois ...
Vraiment désolant ...
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2006 - 15 h 45 m 22 s |
|
|
Le 28 octobre 2006 - 14 h 07, Muzikals a écrit :
Vraiment désolant ...
|
Cela aurait été mieux de donner ton sentiment au lieu de dire n'importe quoi toi aussi ! Ceci étant tu as un peu raison, voir plus bas :
A lemaigre : tu sembles confondre l'homme dans sa vie privée qui ne nous regarde pas et l'homme public qui a crée Free/Iliad.
Je vais reprendre ta question " Comment faire confiance à quelqu'un qui s'est fait pincer à piquer dans la caisse?" = et j'ajouterais : comment faire confiance à l'énorme pourcentage d'hommes politiques ou publiques qui ont eu des histoires similaires ?
Sérieusement, tout le monde a le droit à l'erreur, non ?
Par contre honte sur toi quand tu dis (je te cite) : "L'abus de biens sociaux dans les affaires, c'est plus grave que la pédophilie". J'espère que tu te rends compte de l'horreur de tes propos !!!
|
|
| |
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2006 - 22 h 44 m 29 s |
|
|
Le 27 octobre 2006 - 14 h 56, Patyan a écrit :
[la fibre optique, les services, le Wimax... Bref, tout ce qu'invente Free pour une somme qui n'a jamais changé : 29.99 euros par mois. |
Je voudrais juste rectifier quelques points:
1/ Internet , la tele, le tel via la fibre ca fait un moment que ca existe (Noos etc..) ce qui est nouveau c'est qu'un FAI ADSL semble s'interesser a cette activité, et a part monter les debit ce qui techniquement n'a rien d'extraordianire sur de la fibre, je ne vois pas bien ou est la super nouveauté extra top qui fait fantasmer tout le monde...en tout cas Free a pas inventé la fibre chez l'abonné..d'ailleur ca fait un an que noos a mis en place le FFTH a 100Mb chez des betas testeurs
2/ le wimax: Free a racheté Altitude Telecom Ok, mais c'est tout, pas de prevision de deploiement en vue bref pour l'instant c'est juste une acquisitation et rien de concret...en tout cas Free a pas inventé le wimax
3/ en ce qui concerne les services, j'ai pas l'impression que Free en ait inventé beaucoup, le RBT existe chez Orange depuis des lustres, le SIP c pas tout neuf, bref...
En resumé: Free n'invente rien , ils annoncent juste qu il vont mettre a la disposition d'un grand nombre des nouveaux service, la realité est differente , ca me rapelle le degroupage, aujourd'hui a la seyne sur mer deuxieme ville du var Free n'est toujours pas la, on en est a deux ans de retard, techniquement on appel ca un effet d'annonce...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 06 h 55 m 54 s |
|
|
Le 28 octobre 2006 - 15 h 45, Patyan a écrit :
Le 28 octobre 2006 - 14 h 07, Muzikals a écrit :
Vraiment désolant ...
|
Cela aurait été mieux de donner ton sentiment au lieu de dire n'importe quoi toi aussi ! Ceci étant tu as un peu raison, voir plus bas :
A lemaigre : tu sembles confondre l'homme dans sa vie privée qui ne nous regarde pas et l'homme public qui a crée Free/Iliad.
Je vais reprendre ta question "Comment faire confiance à quelqu'un qui s'est fait pincer à piquer dans la caisse?" = et j'ajouterais : comment faire confiance à l'énorme pourcentage d'hommes politiques ou publiques qui ont eu des histoires similaires ?
Sérieusement, tout le monde a le droit à l'erreur, non ?
Par contre honte sur toi quand tu dis (je te cite) : "L'abus de biens sociaux dans les affaires, c'est plus grave que la pédophilie". J'espère que tu te rends compte de l'horreur de tes propos !!!
|
1°) tu votes pour des politiques qui sont corrompus? moi non. et je ne contracte en aucune façon avec un voleur.
2°) je ne confierai pas mes enfants à un pédophile, mes sous peut-être.....
Là, on considère que l'abus de biens sociaux, ce n'est pas grave. Ne gueulez pas contre la corruption, alors puisque c'est le même système. La pédophilie est reconnue comme la peste, le vol quand on est riche n'est qu'une peccadille, c'est ce raisonnement qui est honteux.
Niel n'est pas schizophrène! Free a "volé" la FSF, Free "vole" les non-dégroupés, Free fait de l'information financière frauduleuse, Free, c'est le FAI qui a le plus de procès,etc.... mais Niel qui a bâti Free devrait être excusé soi-disant parce qu'il s'attribue le mérite des découvertes et des investissements des autres.
Avec vos raisonnements de "haut vol", faut pas vous étonner si vous vivez dans une socièté de merde.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lemaigre le 29 octobre 2006 - 07 h 04. |
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 09 h 32 m 48 s |
|
|
ça troll bien ici on dirait
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
breizhatao
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 00 h 49 m 00 s |
|
|
allez hue topic 2 ans de prisons certes mais une affaire qui marche alors pourquoi se plaindre a quand la FTTH partout en france
|
|
| |
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 31 octobre 2006 - 11 h 55 m 33 s |
|
|
Le 31 octobre 2006 - 00 h 49, breizhatao a écrit :
mais une affaire qui marche alors pourquoi se plaindre |
Par ce qu il existe un texte redigé le 26 aout 1789 qui s'apelle la declaration universelle des droits de l'homme, et que XN est un simple citoyen et par consequent soumis aux memes obligations et devoir que toi et moi.
Mainteant, on est en democratie, et tu peux parfaitement penser qu il serait juste que les chefs d'entreprise soit considérés comme des sur-hommes donc au dessus des lois (qui ne s'appliquent qu 'aux hommes) un peu a l'instar des dirigeants politiques, personellement ce n'est pas mon avis ;-)
Le 31 octobre 2006 - 00 h 49, breizhatao a écrit :
a quand la FTTH partout en france
|
Jamais, et il n'en a jamais été question...au mieux en 2012 4 millions de foyers potentiellment raccordable enfin si c'est comme le degroupage comptons un million et ca serait deja pas mal.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2006 - 18 h 11 m 04 s |
|
|
En resumé: Free n'invente rien , ils annoncent juste qu il vont mettre a la disposition d'un grand nombre des nouveaux service, la realité est differente , ca me rapelle le degroupage, aujourd'hui a la seyne sur mer deuxieme ville du var Free n'est toujours pas la, on en est a deux ans de retard, techniquement on appel ca un effet d'annonce...
|
Techniquement on appelle ça quelqu'un qui confond une annonce officielle avec une vague prévision...
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 05 novembre 2006 - 08 h 50 m 21 s |
|
|
Le 04 novembre 2006 - 18 h 11, FrancoisL a écrit :
|
Techniquement on appelle ça quelqu'un qui confond une annonce officielle avec une vague prévision...
|
UNe vague prévision, mon oeil, c'est de la pure tromperie, publicité mensongère bien étudiée de façon à éviter le tribunal pour avoir induit le consommateur en erreur. Combien se font avoir par cette a*****e.
|
|
| |
|