Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 751 membres enregistrés - 1 977 759 posts - 106 820 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Le 118 818 de Iliad ferme ses portes 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 14 h 34 m 39 s
Le 118 818 de Iliad ferme ses portes
Après quelques mois d'existence, le service de renseignements téléphoniques gratuits lancé par Iliad arrête son activité suite à des poursuites judiciaires engagées par la société Le Bottin pour “ concurrence déloyale ” au tout début du mois de juin.

Un article de Libération a dernièrement mis en avant que les services de renseignements téléphoniques étaient pour la plupart peu rentables. Il est vrai que vu le nombre de numéro en 118 xxx ouverts d'un seul coup, il était évident que beaucoup d'entre eux ne pourraient pas continuer bien longtemps (Voir ici).

L'Association des utilisateurs de Free (Aduf), dans sa prochaine newsletter fera son petit commentaire dont voici un extrait :

" Renseignements téléphoniques
118 818, UN NUMERO QUI DERANGE ?

Fermeture définitive ou provisoire ? Mystère. Toujours est-il que, depuis vendredi soir, si vous tentez de joindre le 118 818, seul service de renseignements téléphoniques 100 % gratuit qu’Iliad (maison-mère de Free) avait lancé en avril dernier (cf. http://www.aduf.org/archives/pdf/0527.pdf), vous obtiendrez le message vocal suivant : « A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le Groupe Iliad, dans un souci constant d’ouvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d’édition d’annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement (le 29 mai) la fermeture de ce service. »
".
Brève rédigée par Patyan le 28 Octobre 2006 à 14h34.

Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 28 octobre 2006 - 14 h 36.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 15 h 04 m 08 s
mouef c'est bete mais c'est pas une grande perte, car je les ai teste une ou deux fois et ils ont pas ete fichus de me donner le renseignement.

Dc a suivre

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

dgfu6578
La fin de mon dégroupage à 5,6 -non 5,1!- Mb bruité approche doucement...

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB ("Mesures Freebox")
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 18 h 18 m 10 s

Le 28 octobre 2006 - 15 h 04, amon2010 a écrit :
mouef c'est bete mais c'est pas une grande perte, car je les ai teste une ou deux fois et ils ont pas ete fichus de me donner le renseignement.

Dc a suivre

Ce ne sont pas les seuls à foirer dans les renseignements, et bizarrement, la société qui a déposé plainte (Le 118007) qui a avait été testée comme les autres a obtenu la même note que le 118818...
Je pense que la dite société fait partie des "très très peu rentables!!!", et ne tardera peut être pas à disparaître, sauf si elle est régulièrement renflouée par sa maison mère (Bottin). (Et là, ce ne serait pas de la concurrence déloyale?!?)

Les faits sont ce qu'ils sont, pas ce que les politiques vous le travestissent...

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2006 - 18 h 46 m 39 s
Toute facon je ne sais plus ou j'ai lu un comparatif des 118... (je crois que c'est dans la revue Management), hormis le 118 des pages jaunes et un autre, ils sont tous aussi mauvais.

A priori, il ne devrait plus qu'en rester 2 ou 3 a termes. La revue a pris modele sur ce qui c'est passe en Angleterre, et aujourd'hui ils ne sont que 2 a se partager le marche.

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 28 octobre 2006 - 18 h 50.

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2006 - 11 h 32 m 28 s
Nous avons vraiment un train de retard en france, pour une fois ou un truc est gratuit, on le fait fermer.
Reste plus qu'a payé, encore payé et encore payé

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2006 - 12 h 38 m 55 s
Tiens, c'est pas la faute à FT????? :dd:

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2006 - 13 h 20 m 24 s
Franchement, vu que c'était gratuit, si la réponse n'était pas arrivé, ca ne m'aurait pas dérangé. Et puis si je veux plus de précision, j'appelle quelqu'un qui a le net et hop ;)
Bref, je l'ai utilisé plusieurs fois, et j'ai toujours eu ce que je voulais !
Donc les autres payants iront se faire voir ;p

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2006 - 14 h 17 m 54 s

Le 29 octobre 2006 - 12 h 38, lemaigre a écrit :
Tiens, c'est pas la faute à FT????? :dd:

Ah si tiens, toutes facons c'est encore et toujours la faute Ft !! comme d'hab :angry:

:D: :sors:

mathieulai

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 29 octobre 2006 - 15 h 07 m 28 s
Ceux qui vilipendent les services non gratuits sont par essence esclavagistes, passagers clandestin et assistés. Affirmation à modérer selon les circonstances.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 09 h 41 m 09 s
. . Un communiqué jugé trompeur . . .

Cela me paraissait bizare que free baisse les bras uniquement parcequ'une société ose l'attaquer en justice. Il sont quand même habitué aux procès . . .

La vérité vient d'apparaitre dans l'article de 01net
http://www.01net.com/editorial/331357/telecoms/les-renseignements-gratuits-de-free-ne-repondent-plus/

1. Le bottin a été débouté dans son attaque sur free
2. Free cependant été condanné pour publicité mensongère
il annonçait tout gratuit alors que tout n'était pas gratuit
ammende faible de 7000€
3. La justice n'a jamais demandé à free de fermer son service

C'est donc le seul choix volontaire de la part de free de fermer ce service. free a sans doute estimé que cette activité n'était pas assez rentable . . .

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2006 - 11 h 15 m 43 s
Je pense ou tout au moins j'espère que les news vont être modifiés en conséquence, par souci du lecteur :)

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2006 - 10 h 34 m 34 s

A priori, il ne devrait plus qu'en rester 2 ou 3 a termes. La revue a pris modele sur ce qui c'est passe en Angleterre, et aujourd'hui ils ne sont que 2 a se partager le marche.

Comment ça s'appelle déjà? ... Hmmm?... Ah! Oui! Les bienfaits de la concurrence...

Nous avons vraiment un train de retard en france, pour une fois ou un truc est gratuit, on le fait fermer.

Et le 118 711, c'est pour les chiens?

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2006 - 15 h 09 m 24 s
ouaf t'as raison

sinon pour le 718 : ce qui etait payant, c'etait la mise en relation vers le numero demande.
sinon l'appel et l'attente etaient gratos