Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2006 - 16 h 24 m 31 s |
|
|
Grand succès du dégroupage total  Les chiffres du dégroupage total sont excellents. C'est ce qui ressort du compte rendu que vient de publier l' Arcep.
En effet, selon le régulateur, le dégroupage total a quadruplé depuis le début de l’année et la VoIP a progressé de 150% entre juin 2005 et juin 2006. Ce qui porte le nombre de dégroupés total à 3.4 millions.
La France dégroupe totalement 1 million de ligne par an.
A l'inverse, le nombre de lignes dégroupées partiellement est en baisse pour le deuxième trimestre consécutif. Ceci expliquant cela.
Il est évident, d'après ces chiffres, que le fait de pouvoir se libérer de la facture de France Télécom tous les mois est le principal moteur de ce succès. Ajouter à cela des tarifs d'abonnement très attractifs compte tenu de tous les services offerts, et cela donne une explication claire de l'envie des abonnés qui passent au dégroupage total. Brève rédigée par Patyan le 02 Novembre 2006 à 16h24.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 02 novembre 2006 - 18 h 00. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2006 - 16 h 42 m 46 s |
|
|
| En effet, selon le régulateur, le dégroupage total a quadruplé depuis le début de l’année et la VoIP a progressé de 150% entre juin 2005 et juin 2006. Ce qui porte le nombre de dégroupés total à 3.4 millions. |
L'Arcep dit :
Le nombre de lignes dégroupées atteint 3,4 millions au deuxième trimestre 2006. Le dégroupage total croît très rapidement et concerne 1,2 million de lignes (dont près de 1 million de lignes supplémentaires en un an) tandis que le nombre de lignes partiellement dégroupées (2,2 millions de lignes) décroit pour le deuxième trimestre consécutif.
http://www.arcep.fr/index.php?id=9057#12248
Info du Net s'est lourdé, ils disent :
| la France compte maintenant 3.4 millions de ligne totalement dégroupées (à comparer avec les 10.5 millions de lignes ADSL en France) |
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par simon33 le 02 novembre 2006 - 16 h 54. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
astrodom
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2006 - 17 h 23 m 12 s |
|
|
J'ai une amie qui était simplement chez FT et qui a fait le calcul suivant.
Avant :
abonnement FT 15€/m
presentation du n° 1.5€/m
frais telephonne France hors portable 10€/m
Son total avant 26.5 €/m
Maintenant avec Free en DT:
free tout compris 30€/m avec en plus
. telephonne ilimité en France
. tel ilimité vers plusieurs pays etrangés
. tel SIP pour telephonner pendant ses vacances sur le net
. environ 100 chaines de TV (seulement à partir de 4.5Mb de reception ADSL)
. Un decodeur TNT gratuit
. Un enregistreur de programme TV à disque dur gratuit
En claire, y a pas photo
Le tout lui coute 3.5 €/m seulement comparé a avant
Si elle pris un autre FAI cela lui aurait couté 7 à 15 €/m comparé a avant pour les mêmes services. Mais j'espère que tous les FAI vont s'aligner sur free, car ce n'est pas bon qu'un seul fournisseur capte tout le marché.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2006 - 20 h 04 m 53 s |
|
|
Le 02 novembre 2006 - 17 h 23, astrodom a écrit :
Avant :
abonnement FT 15€/m
Son total avant 26.5 €/m
En claire, y a pas photo
Si elle pris un autre FAI cela lui aurait couté 7 à 15 €/m comparé a avant pour les mêmes services. Mais j'espère que tous les FAI vont s'aligner sur free, car ce n'est pas bon qu'un seul fournisseur capte tout le marché.
|
Ca, c'est quand tout va bien.
Si panne de Freebox, le forfait mobile explose (obligation d'avoir un portable, faut l'intègrer dans le coût), les délais de résolutions de pannes ne sont pas comparables (l'utilisation d'internet doit être cantonnée aux loisirs, faîtes pas de bourse avec Free)
Beaucoup de gens reviennent vers FT/Orange (et pas seulement des non-dégroupés) suite à des pannes qui ont des délais de résolution calamiteux. Ils s'attendaient à avoir la même qualité de service qu'en RTC (vous vous rappelez de votre dernière panne RTC????).
Sans compter les promesses non-tenues: un pote à qui CI promettait 8M alors que les caractéristiques de sa ligne n'autorisaient que du 512. Il est en 56K depuis 9 mois......De temps en temps, je lui demande des nouvelles (  la crapule....) mais je ne lui propose pas de changer (j'vais pas prendre le risque de perdre un pote pour une histoire de FAI)
Mais rassurez-vous, je suis bien content qu'il y ait de la concurrence. Ca a obligé Orange à faire des efforts sur les prix, les services proposés et le SAV (4 mois gratis cette année pour 6 jours cumulés de problèmes de connexion).
Sur mon NRA (AIX73) dégroupé par Free et 9, Free fait 5%.
Comme quoi......
|
|
| |
|
hachette2
Non connecté
|
|
Posté le 02 novembre 2006 - 20 h 17 m 14 s |
|
|
jevois qu'aujourd'hui c'est vrai le degroupage total marche tres bien mais il faut prendre en compte que maintenant orange propose lui aussi des offres avec abonnement compris.
biensur le prix est un peu plus chère mais au moins la qualité et le service est la car au moins si vous avez un probleme de modem et bien vous pouvez vous la faire echanger dans la journée et les raccordement d'acces son des plus rapide avec orange.
mais c'est sa la concurrence aujourd'hui payé moins chere certe mais au détriment de la qualité de réseau et de service
|
|
| |
|
mandrin81
FAI : akeo
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 10 h 39 m 00 s |
|
|
Avant :
abonnement FT 15€/m
Son total avant 26.5 €/m
En claire, y a pas photo
La france est heureuse, les fraçais ont de la chance!!!!!!
Et oui, enfin ils ont la television!!?? C'est quoi ce delire??
Oui free propose la tele par sa box?? Alice fait tout disparaitre pour la tele aussi!!!Et vous appelez ça une nouveauté???? Un simple service! Par contre un veritable conseillier à disposition, Qui le fait???
Quelqu'un qui soit capable de vous conseiller rellement (en verifiant tout simplement par exemple sur degroup) si votre ligne peut Reellement avoir de l'adsl de qualité??
Pas de hot line, mais quelqu'un que vous pouvez contacter et qui vous aidera a mettre tout en place??
Vous en conaissez parmi tous ceux qui font de la pub???
Ils communiquent tous sur "Voila enfin la tele" et tout le monde s'extasie!!! Et vous payer heureux! Et quand ça marche genial sinon, vive la liberté et les belles filles!!
|
|
| |
|
astrodom
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 11 h 16 m 00 s |
|
|
Le 02 novembre 2006 - 20 h 17, hachette2 a écrit :
jevois qu'aujourd'hui c'est vrai le degroupage total marche tres bien mais il faut prendre en compte que maintenant orange propose lui aussi des offres avec abonnement compris.
biensur le prix est un peu plus chère mais au moins la qualité et le service est la car au moins si vous avez un probleme de modem et bien vous pouvez vous la faire echanger dans la journée et les raccordement d'acces son des plus rapide avec orange.
mais c'est sa la concurrence . . . . |
Tout a fait d'accord, il en faut pour tous les gouts. J'ai des amis qui sont chez Orange et très content de leur philosophie avec une agence de proximité même si le tarif est plus chère que les autres FAI. Mais ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs, notament ceux qui viennent sur des sites tel degroupnews pour chercher de l'info comparative entre FAI.
Ce que je voulais juste dire dans mon preceddant post, c'est que le degroupage total marche très fort c'est normal. Aujourd'hui en zone degroupable pour environ 30€/m Tout Compris plusieurs FAI quelqu'ils soit proposent plus de fonctionnalités que notre ancien abonnement telephonique+communication.
Après cela peut être free, neuf, CI(qui fait l'instal gratuite à domicile), ou même Alice (qui fait de plus en plus de progrès et vient d'annoncer la gratuité de tous les appels vers DOM TOM en premiere) peut importe. Mais il y a quand même une révolution dans les solutions proposées pour un tarif plus accessible.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par astrodom le 03 novembre 2006 - 11 h 26. |
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 13 h 03 m 36 s |
|
|
Un ch'ti reportage sur France 3 hier:
Dossier : l'Internet et les contrats abusifs 19h45m14s
http://jt.france3.fr/1920
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 03 novembre 2006 - 13 h 04. |
| |
|
astrodom
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 15 h 06 m 48 s |
|
|
Le 03 novembre 2006 - 13 h 03, lemaigre a écrit :
Un ch'ti reportage sur France 3 hier:
Dossier : l'Internet et les contrats abusifs 19h45m14s
http://jt.france3.fr/1920
|
Il est évident qu'il faut condanner ce genre de pratique ou tous les acteurs telecom (FT et autres FAI) sont tous responsables.
L'article mentionne 4000 plaintes et paradoxalement celle-ci touchent tout les types de personnes même celles qui n'ont jamais eu ni voulu de connexion internet quel qu'elle soit parmis les 34 Millions de clients tel.
Cependant passé l'émotion succité on peut essayer de faire l'analyse suivante:
4000 plaintes sur 34 000 000 millions de lignes cela donne une probabilité de 1 pour 10 000 d'avoir ce problème et le fait d'avoir une connexion internet ou pas ne semble pas diminuer le risque même faible d'être impacté.
En fait pour moi je dirait que, malheureusement tant qu'à de toute façon avoir ce très faible risque(abonné internet ou pas le même rique), autant profiter du bon coté et souscrire un degroupage total pour au moins profiter de la baisse des prix dans ce cas.
|
|
| |
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 17 h 09 m 52 s |
|
|
Ca serait interessant qu un organisme indépendant estime le cout reel de ces differentes offres en prenant en compte l'indispoibilité en cas de panne, le cout de la hotline, le cout de la degration temporaire d'un service (VOIP par ex)
|
|
| |
|
Hoggins
NRA : LAN31
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 13.26dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 novembre 2006 - 21 h 01 m 04 s |
|
|
Quelqu'un qui soit capable de vous conseiller rellement [...]
|
Ha ha, ouais, parlons-en du conseil de proximité d'Orange ! Ils font comme tout le monde, ils décentralisent leurs centres d'appel en Afrique du Nord, et les gens qui y travaillent ont une simple formation de standardiste.
"
- Bonjour, l'ADSL a coupé
- Mon bon monsieur, votre ligne fonctionne parfaitement.
- Bah alors pourquoi ça a coupé ?
- Je ne peux pas vous dire, vous n'avez pas le modem fourni par Orange, je ne peux pas tester
- Oui, mais j'ai testé le modem sur une autre ligne, il fonctionne parfaitement, c'est la ligne qui ne marche plus
- Je ne peux rien faire avec ce modem, monsieur
- Oui, mais moi, je veux une réparation de la ligne, pas du modem, vu qu'il marche
- Votre ligne fonctionne très bien, monsieur
- Bah non, ça fonctionne pas... ça a coupé d'un coup et j'ai touché à rien, pis les réseaux, c'est un peu mon job donc j'ai pas non plus envie qu'on me prenne pour une andouille... c'est la ligne qui marche pas
- Votre ligne fonctionne très bien, monsieur
- Bah heu... non
- Si monsieur
- Bon ben au revoir
- Passez une excellente journée, monsieur, nous vous remercions de votre appel
- Ouais, super, génial, merci
"
|
|
| |
|
nicobilain
FAI : Free IP/ADSL
NRA : SPR57
Modem : Freebox
Affaiblissement : 44 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2006 - 12 h 09 m 23 s |
|
|
Le 02 novembre 2006 - 20 h 17, hachette2 a écrit :
mais c'est sa la concurrence aujourd'hui payé moins chere certe mais au détriment de la qualité de réseau et de service
|
Bonjour,
mon voisin a passé l'après-midi au téléphone avec plusieurs techniciens (il m'a dit qu'au bout d'un moment ça coupe automatiquement pour ne pas que les appels durent longtemps). Finalement d'après eux ça venait de son ordinateur. Comme je m'y connais en ordinateurs, il est venu me demander de jeter un coup d'oeil : première constatation la diode de la connexion adsl sur la Livebox clignotait (ça vient de votre ordinateur  ), après plusieurs manipulations sur sa Livebox pour pouvoir y accéder et la re-configuration de la bête, la connexion et revenue, le tout en 15 minutes. Je pensai que Orange pouvait aider les personnes dans le besoin ce qui justifiait les tarifs et bien maintenant je suis heureux de payer moins cher chez Free pour le même service!
P.S. : en non-dégroupé le réseau utilisé par tous les FAI est celui de France Télécom.
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 04 novembre 2006 - 14 h 29 m 37 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 04 novembre 2006 - 14 h 30. |
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 05 novembre 2006 - 08 h 36 m 55 s |
|
|
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 05 novembre 2006 - 08 h 37. |
| |
|