Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 16 h 17 m 38 s |
|
|
Bug éligibilité Club Internet  Un bug s'est produit sur les résultats du test d'éligibilité Club Internet aujourd'hui. C'est encore une fois le serveur d'éligibilité de Club Internet qui a pété les plombs !
Ne tenez pas compte des dégroupages Club Internet annoncés aujourd'hui sur le site, aucun souci avec les mails d'alertes, ceux-ci étant désactivés pour les dégroupages Club Internet depuis le dernier bug de ce type, il y a eu lieu il y a quelques mois.
La situation sera rétablie d'ici quelques heures sur DegroupNews. Le serveur de Club Internet semble déjà à nouveau fonctionnel. Source : DegroupNews Brève rédigée par Sn@ke le 07 Novembre 2006 à 16h17.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
noox
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 16 h 25 m 05 s |
|
|
Hier mon ami a été se renseigner sur CI dans un centre commercial et ils lui ont dit que sa ligne n'était pas éligible alors que moi j'avais déjà tester sont n° sur le site de CI et sa ligne était éligible.
Cela aurait-il un rapport avec la news ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 16 h 32 m 36 s |
|
|
Oui, probablement, mais ce n'est pas certain.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Muzikals le 07 novembre 2006 - 17 h 43. |
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 18 h 08 m 38 s |
|
|
Non, en effet c'est pas certain, il a du repartir dans les choux...
|
|
| |
|
Machin
FAI : Free
NRA : HOU77
Modem : Freebox v4 Non-Degroupé
Affaiblissement : 28.43 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 19 h 51 m 24 s |
|
|
Et meme les DOM d'ailleur
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 07 novembre 2006 - 22 h 30 m 04 s |
|
|
Le 07 novembre 2006 - 21 h 19, Muzikals a écrit :
Le 07 novembre 2006 - 19 h 51, Machin a écrit :
Et meme les DOM d'ailleur 
|
Ah vi, avais pô vu ! Ils sont trop fort chez CI, ils dégroupent même la Guadeloupe et la Réunion ! Trop fort
|
Une façon comme une autre de diffuser "involontairement" des informations trompeuses... 
Cela me fait penser au communiqué des résultats de VieuxMinitel pour ce 3ème trimestre, où bizarrement, on parle tout d'abord d'une progression de chiffre d'affaire basé sur une simulation (!!!) et d'une "forte progression" au niveau grand public..., ceci sans citer aucun chiffre! 
Ce serait d'ailleurs difficile, car une fois que l'on a retiré les progressions de Orange et Free au 3ème trimestre, les "autres" (y compris Vieux Minitel) se partagent 9% du total de la progression... Dur, dur!!! 
En passant, le VieuxMinitel ne parle pas de résultats financiers, mais annonce tout de même qu'il y aura un dividende de versé sur l'exercice... Faut bien rassurer les nouveaux actionnaires!
Je serais client pro, je me poserais des questions! Car il semblerait que ce soit la branche pro qui assure l'assiette!
|
|
| |
|
peter971
FAI : orange dom
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par peter971 le 08 novembre 2006 - 04 h 57. |
| |
|
jacd
FAI : free
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 38
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 07 h 21 m 20 s |
|
|
Aux admins : Si vous pouviez à présent corriger ces erreurs ainsi que les précédentes concernant tous les NRA soit disant dégroupés par Club internet ce serait bien parce que ce n'est pas la première fois que l'erreur se produit et malgré de nombreux mails vous ne faites pas les corrections.
Je pense par exemple à la Corse qui voit deux NRA dégroupés sans compter les innombrables autres régions car la crédibilité de degroupnews en terme d'information de dégroupage en prend un sacré coup.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 10 h 50 m 30 s |
|
|
jacd > Nous vous avons informé du problème et attendons les données correctives de Club Internet, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour l'instant malheureusement, c'est indépendant de notre volonté !
|
|
| |
|
vip5
FAI : orange
NRA : dig04
Modem : ??????
Affaiblissement : 8.72
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 11 h 09 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
|
slavic18
FAI : Neuf DT
NRA : DEL63
Modem : TRIO3D
Affaiblissement : 12.53dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 11 h 56 m 05 s |
|
|
 Je crois qu'il y a aussi des erreurs de la part d'Alice :exemple Vaugneray (69) cela m'étonnerait beaucoup que ce NRA soit dégroupé surtout par Alice.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 12 h 48 m 54 s |
|
|
|
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 13 h 26 m 12 s |
|
|
Le 08 novembre 2006 - 10 h 50, Sn@ke a écrit :
jacd > Nous vous avons informé du problème et attendons les données correctives de Club Internet, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour l'instant malheureusement, c'est indépendant de notre volonté !
|
Sans vouloir critiquer, lorsque de telles anomalies se font jour, il s'agit en général d'une faille dans le système de collecte. Lorsque l'on constate de teles anomalies et que ces dernières se répètent, il n'est pas stupide de mettre en place des dispositifs pour réaliser de temps à autres des "recalages", avec un reset des données de l'opérateur et reconstitution avec des scripts qui vont bien!
C'est peut-être fait, mais ce n'est pas évident!
Là, je vais faire profil bas, n'ayant pas les compétences nécessaires pour apporter une solution, mais il est de fait que malgré toute la bonne volonté des bénévoles de degroupnews, les renseignement fournis apparaissent hélas de moins en moins fiables, ce qui est préjudiciable aux sites degroupnews et degrouptest, qui constituaient jusqu'à présent une référence.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 14 h 25 m 05 s |
|
|
dgfu6578 > Je suis bien d'accord mais lorsque le problème vient de l'opérateur, qui lui-même n'est pas en mesure de nous donner accès à un test d'éligibilité fiable, je ne vois pas comment faire mieux que lui ...
Espérons que ce sera résolu au plus vite...
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 14 h 25 m 52 s |
|
|
Vous ne pouvez vraiment rien faire ? même pas un message d'avertissement en haut de la carte signalant l'incident, et si ca dure, vous laissez pisser
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
jacd
FAI : free
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 38
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2006 - 14 h 38 m 24 s |
|
|
Le 08 novembre 2006 - 14 h 25, Sn@ke a écrit :
dgfu6578 > Je suis bien d'accord mais lorsque le problème vient de l'opérateur, qui lui-même n'est pas en mesure de nous donner accès à un test d'éligibilité fiable, je ne vois pas comment faire mieux que lui ...
Espérons que ce sera résolu au plus vite...
|
Ok mais étant modo sur freenews c'est pénible de voir les gens s'enflammer alors qu'il n'y a rien.
Si la correction est effectuée ça passe mais je prends un exemple de NRA ...OBH67 qui était annoncé dégroupé début 2005 :
J'avais discuté avec Boukobza de ce NRA en février 2005 lors d'une conférence et il était étonné de cette info de même que l'E/S qui devait ramené la fibre sur ce répartiteur n'était pas au courant.
Ce NRA n'a jamais été corrigé.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
|
| |
|