Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 42 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : 10 000 hot-spots Wi-Fi de plus à Paris 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 18 h 29 m 31 s
10 000 hot-spots Wi-Fi de plus à Paris
Et c'est la société Erenis qui va offrir ces 10 000 hot-spots Wi-Fi à Paris.

C'est ce qu'annonce le dernier communiqué de Erenis qui est un des acteurs les plus importants du très haut débit dans la capitale. La distribution des routeurs hot-spots Wi-Fi sera réalisée en partenariat avec Fon, leader mondial en la matière.

Pour rappel, Erenis a annoncé l'augmentation du débit à 100 Mbit/s à ses abonnés à partir du mois de janvier 2007. Aujourd'hui, la société annonce qu'elle va offir à ses presque 10 000 abonnés triple-play, un routeur Wi-Fi La Fonera, qui permet de partager sa connexion haut débit en deux réseaux, l'un privé, crypté et sécurisé, l'autre ouvert et gratuit à tous les "foneros" (abonnés Fon ou payant sur abonnement auprès de Fon).

Dès lors que l'abonné utilisera le routeur Fon, il sera inscrit automatiquement au service et pourra bénéficier d'un accès gratuit quel que soit le point d'accès Fon de la planète qu'il utilise.

Les routeurs Wi-Fi La Fonera utilisent les deux normes en vigueur et supportent des vitesses allant jusqu'à 54 Mbit/s.
SourceLe Monde
Brève rédigée par Patyan le 05 Décembre 2006 à 18h29.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 19 h 25 m 24 s

Aujourd'hui, la société annonce qu'elle va offir à ses presque 10 000 abonnés triple-play, un routeur Wi-Fi La Fonera, qui permet de partager sa connexion haut débit en deux réseaux, l'un privé, crypté et sécurisé, l'autre ouvert et gratuit à tous les "foneros" (abonnés Fon ou payant sur abonnement auprès de Fon).

c'est bien sécurisé Fon ou si quelqu'un fait des conneries sur ma connexion partagée c'est moi qui prend?

baziles

Inscrit le 06/11/06
FAI : alice
NRA : BAL73
Modem : Comtrend ou hitachi suivant aleas !!!
Affaiblissement : 35.53 dB
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2006 - 22 h 05 m 58 s
Je ne m'inquietes pas sur ce probleme .de toute façon les personnes qui pourront se connecter a mon reseau sont des personnes identifié chez Fon et sont des clients de leur FAI....

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 08 h 22 m 15 s
La question sur la responsabilité du foneros fait tout de meme débat sur les forum Fon:
là:
http://forums.fon.com/viewtopic.php?t=1154&start=49
et là:
http://forums.fon.com/viewtopic.php?t=1195

Je pense que c'est le seul point noir chez Fon, car si un c... se sert de la connexion pour faire des activités interdites par la loi (je ne parle pas de P2P car limiter des ports est facile), la gendarmerie frappera en premier chez le foneros et après (peut etre) cherchera à avoir le nom de l'autre personne qui s'est connecté sur le point d'accès FON (et sans oublier la lenteur dans l'enquete car les logs d'accès sont, on peut le supposer, en espagne).

Sinon malgré cela, ma fonera marche très bien, et je l'avais payé une misere il y a queslques mois ;)

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 08 h 48 m 26 s
Faudrait que pour s'inscrire sur Fon ils demandent un scan de la carte d'identité, comme ca plus d'anonymat, et qu'ils mettent en place un VPN SSL (pour avoir sa propre ip, et pas celle de la connexion partagée) + authentification radius avec login et pass et log de connexion enregistré par Fon comme pour les FAI, à fournir à la gendarmerie au cas où.
Là ouais peut etre que je partagerais ma connexion :)

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2006 - 09 h 13 m 51 s

Le 06 décembre 2006 - 08 h 22, cilo a écrit :
Je pense que c'est le seul point noir chez Fon, car si un c... se sert de la connexion pour faire des activités interdites par la loi (je ne parle pas de P2P car limiter des ports est facile), la gendarmerie frappera en premier chez le foneros et après (peut etre) cherchera à avoir le nom de l'autre personne qui s'est connecté sur le point d'accès FON (et sans oublier la lenteur dans l'enquete car les logs d'accès sont, on peut le supposer, en espagne).

A mon avis la gendarmerie s'arrête chez le foneros. Et même si vous prouvez que ce n'est pas vous personnelement qui avait fait des conneries, celles-ci ont été faites sous votre responsabilité.