Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 39 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : 90 % de NRA compatibles ADSL 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 12 h 49 m 59 s
90 % de NRA compatibles ADSL
L'ADSL gagne du terrain chaque jour un peu plus et notre indicateur vient de passer la barre des 90 %.

France Télécom travaille avec énergie sur la couverture du territoire nationale. Ainsi, dans les prochains mois, vous verrez monter le pourcentage qui s'approchera assez vite du 100 % (d'ici 6 bons mois).

Au final, seules quelques lignes vraiment trop éloignées de leur Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) resteront muettes à l'ADSL et devront utiliser d'autres technologies pour bénéficier du haut débit : Wimax, WiFi, satellite.

A l'heure où les fournisseurs ne parlent plus que de la fibre optique jusqu'au domicile des abonnés (FTTH), on imagine que la fracture numérique ne sera jamais complètement éradiquée. Mais attendons de voir s'installer les nouvelles possibilités de connexions grâce au Wimax par exemple, avant de crier trop fort. Finalement, la fracture numérique sera peut être moins importante que nous pourrions le penser aujourd'hui.

Cependant, il faudra être très patient, car ce futur n'en est qu'à ses prémices et un tel déploiement risque de prendre beaucoup de temps. Prochain rendez vous dans 6 mois pour l'avènement du 100 % ADSL (ou presque).
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 12 Décembre 2006 à 12h50.

Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 12 décembre 2006 - 14 h 48.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 13 h 19 m 59 s

Au final, seules quelques lignes vraiment trop éloignées de leur Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) resteront muettes à l'ADSL et devront utiliser d'autres technologies pour bénéficier du haut débit : Wimax, WiFi, satellite.

sauf si FT construit d'autres NRA HD ;)

lyonel

Inscrit le 03/08/06
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 14 h 12 m 11 s

Mais attendons de voir s'installer les nouvelles possibilités de connexions grâce au Wimax par exemple, avant de crier trop fort. Finalement, la fracture numérique sera peut être moins importante que nous pourrions le penser aujourd'hui.

la fracture ne depend pas que des possibilités mai saussi du porte feuille.

Entre une ligne adsl à 15-30€ et du wimax, dont je doute qui sera si peu cher.

tout le monde ne pourra débourser x 10aime d'€ en plus.

djackhouse

Inscrit le 12/12/06
FAI : wanadoo/astranet
NRA : CF471
Modem : astranet
Affaiblissement : 91,29
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 17 h 49 m 03 s
Oui ben moi je ne sais pas quand j'aurai le WIMAX ou WIFI dans ma commune. En attendant ça me coûte cher : wanadoo illimité à 25€ + astranet à 24,90€ par mois! Merci FT (et pendant ce temps là ils font des pub d'abonnement haut débit bien pour nous ennerver c'est injuste!)

ChemoWeb

Inscrit le 10/12/06
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 20 h 02 m 55 s

Le 12 décembre 2006 - 14 h 12, lyonel a écrit :

Mais attendons de voir s'installer les nouvelles possibilités de connexions grâce au Wimax par exemple, avant de crier trop fort. Finalement, la fracture numérique sera peut être moins importante que nous pourrions le penser aujourd'hui.

la fracture ne depend pas que des possibilités mai saussi du porte feuille.

Entre une ligne adsl à 15-30€ et du wimax, dont je doute qui sera si peu cher.

tout le monde ne pourra débourser x 10aime d'€ en plus.

ça dependra de l'investissement dans ton département. Ici dans la Manche, le deploiement du WiMax et du WiFi "communale" commence Janvier prochain, et il aura couverture departamentale.

Et le plus cool: ça va être gratuit!

dias77

Inscrit le 11/12/06
FAI : orange
NRA : nag77
Modem : 56k
Affaiblissement : 76.8
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2006 - 22 h 21 m 46 s
Pas envie de casser le moral a tout ceux qui revent du wi-max faute d'autre chose mais dans le dep.77 c'est une véritable catastrophe,le conseil général a confié le marché au privé qui s'est emprésse de couvrir les zones les plus simples (et donc qui coutent le moins cher)et tout ceux qui ne sont pas couverts par le wi-max, meme en harcelant les elus du dep 77, cela fait plus de 7 mois que j'attends d'etre couvert (zone d'ombre)et la réponse est toujours la meme::
patience Mr , patience!!Actuellement nous developpons le fibre optique dans les villes,vous en verra après.(2,5,10 ou 15ans). Mais soyons positifs,qui vivra verra, il parait qu'on vit de plus en plus vieux maintenant. Pour info le wimax c'est 39.90€ internet pour 1 petit mega + 6 euros pour le teléphone.Total 45€/mois.

Message édité 4 fois, la dernière par dias77 le 12 décembre 2006 - 22 h 29.

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2006 - 11 h 37 m 30 s
Au final, seules quelques lignes vraiment trop éloignées de leur Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) resteront muettes à l'ADSL

J'aime bien le 'seules quelques lignes', ils feraient mieux de se pencher sur les chiffres exact des lignes trop eloigné du noeud, c'est pas quelques, mais beaucoup qu'il faudrais mettre.

Mais la vérité dérange, alors autant la caché.

Et la fracture numérique ne sera pasq important, alors là laissé moi rire, tout le monde parle de la fibre optique, du Wimax et qui on équipe en priorité ? les villes ayant déjà une couverture important en ADSL et les autres Nada, toujour avec leur bas débit, la fracture numérique augmente de jour en jour, et aprés on s'étonne que les campagne se deserte, plus de petit commerce, les gsm fonctionne trés mal, pas de haut debit en j'en passe

Message édité 1 fois, la dernière par krakite le 13 décembre 2006 - 11 h 40.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2006 - 17 h 56 m 42 s
Il faudrait instaurer une autre mesure, non pas des NRA ADSLises,
(a 100% que se passe-t-il? arret de l'investissement?)
(parceque plus de 98% des abonnes sont deja ADSLisables!)

mais d'un debit mini garanti.
Disons 2 Meg (il faut a priori 1.5Mbps de debit a free pour passer une video en MPEG4 (+ un peu de marge pour telephoner en meme temps!))

qui serait capable de fournir une stat du % de lignes permettant de supporter ces 2Meg? on se retrouve alors peut etre en dessous des 50% ! ce qui montre le chemin encore a accomplir.

Car malheureusement la FTTH profitera la plupart du temps dabord a ceux qui deja goutent au 20M!

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2006 - 20 h 55 m 56 s
Le poucentage de lignes eligibles au 2 mégas (donc disons <50 dB) excède à mon avis les 75 %...

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 13 décembre 2006 - 20 h 56.

Raccordé en dégroupé total.

vasco

Inscrit le 13/12/06
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2006 - 22 h 16 m 41 s
slt ,

J'ai vite compris que dans une commune de 650 habitants avec des élus a la "rue" et étant a 8000 mètres du centrale téléphonique ainsi avec 80% d'affaiblissement j'avais pas trop le choix, skydsl (haut débit par satellite)a en parti résolu le problème ,mais il y a un coût .

Peut-être 2010 ou 2015 l'adsl devrait être disponible dans ma campagne !!

Alors vive les pubs de noel pour l'adsl !

@+