Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 38 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Neuf Cégétel et SFR et leurs sites Wimax 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 00 h 57 m 42 s
Neuf Cégétel et SFR et leurs sites Wimax
Neuf Cégétel et SFR commencent le déploiement de 10 sites Wimax dès aujourd'hui.

L'annonce vient d'être faite sur un communiqué commun aux deux sociétés.

Ce que dit le communiqué :

SHD, la Société du Haut Débit, société commune de SFR et de Neuf Cégétel, a obtenu le 7 juillet dernier des autorisations pour l’utilisation de fréquences radioélectriques de boucle locale radio WiMAX dans les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).

Les 10 premiers sites ouverts au Wimax sont répartis sur les quatre départements de la grande couronne de l’Ile-de-France :

- Yvelines : Epône, Trappes
- Seine-et-Marne : Soignolles-en-Brie, Moissy-Cramayel, Brie-Comte-Robert, Mitry-Mory
- Essonne : Auvernaux-Auxonnette
- Val d' Oise : Méry-sur-Oise, Belloy-en-France, Le Thillay

SHD annonce également que le déploiement se déroulera progressivement pour atteindre 443 sites sur les 2 régions d’ici 6 ans, avec 306 sites en région Ile-de-France et 137 sites en région PACA.

Pour lire le communiqué, cliquez ici
Le téléchargez directement, c'est ici (Pdf)
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 19 Décembre 2006 à 00h57.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 19 décembre 2006 - 00 h 58.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 08 h 38 m 37 s
La stupidité des nos sociétés modernes... Multiplier les moyens de communication dans les endroits qui en sont plus que largement pourvus! Mais bon, faut être de son temps, c'est à dire être aussi c... que son prochain, sinon on fait tache! :D
Et puis, finalement, c'est aussi bien que mon coin paumé de province ne soit pas si "favorisé"! Ma verdure et mon oxygène, je la louerai bientôt à prix d'or à des citadins complètement bouffés par toutes les tares possibles... :na:

Axl_Rose

Inscrit le 31/12/05
FAI : Neuf
Modem : NeufBox
Affaiblissement : élevé
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 09 h 36 m 19 s
En un mot : lamentable... :roll:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 11 h 44 m 04 s
Les Japonais, viennent de lancer un satellite Kiku N 8 (antennes de la taille d'un terrain de foot!) pour des communications a haut debit avec recepteur de la taille d'un PDA. c'est peut etre ca le futur, plus de tranchees,plus de poteaux, plus de mats , plus d'antennes, et un recepteur mobile qui tient dans la poche!

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 12 h 19 m 30 s

Le 19 décembre 2006 - 08 h 38, dgfu6578 a écrit :
Ma verdure et mon oxygène, je la louerai bientôt à prix d'or à des citadins complètement bouffés par toutes les tares possibles... :na:

Bientôt ils pourront faire cuire des oeufs sur leur balcon tant il y aura de volts par mètres (s'il n'ont pas déja cuit eux-mêmes).

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 12 h 20 m 02 s
de la me viens une question, a force de miltiplier les moyens dans les zones dense, est ce toujours aussi rentable.

Parceque je veux bien que equiper un NRA de 20 000 lignes soit plus rentables que d'equiper un de 2 000 lignes, mais quand la dessus tu ajoute le cable, le wimax, le surnombre de FAI, est ce encore rentable tout ce bazard ???

Enfin bref vive la campagne, vive la montagne, vive le reblochon (qui fait pousser les nichons medemoiselles :D)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 13 h 37 m 46 s

SHD annonce également que le déploiement se déroulera progressivement pour atteindre 443 sites sur les 2 régions d’ici 6 ans, avec 306 sites en région Ile-de-France et 137 sites en région PACA.
SHD n'a eu que 2 licenses régionales Wimax: IDF et PACA.

Je m'etonne qu'on critique le fait qu'ils le déploient largement sur les zones qui leur ont été attribuées.

Je me demande plutôt ce que font les autres. Iliad ne se gargarisait-il pas, il n'y a pas si longtemps, d'avoir la seule license nationale? Et Bolloré?
http://www.art-telecom.fr/index.php?id=8937

Jovial

Inscrit le 14/02/06
FAI : Bouygues (Clef 3G/EDGE)
NRA : NRA compatible ReADSL FT
Modem : Clef MF626
Affaiblissement : 76,941 dB (78.44 dB ARCEP)
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 20 h 07 m 32 s
Bonjour,

Je dirait "Oui, Max" (la menace - Je suis obligé de faire un petit jeu de mots pour me remonter le moral).

Trêve de plaisanteries douteuses, l'adsl est prévu pour tout le monde (Quand !!!!! Rien que l'année me suffirait pour savoir quand je l'aurai, afin d'en prévoir l'installation dans mon cercueil le cas échéant).

Des promesses, des promesses, des promesses, ou, parole, parole, parole (3 fois, ça c'est du (b)haut débit).

C'est vrai on a la chance d'habiter la campagne, mais ! Même pas le droit d'essayer le re-adsl à nos risque alors que le débit serait je le pense meilleur et l'on aurait le téléphone de libre pendant ce temps là, une connection illimitée et un prix d'abonnement raisonable.

A t'on pensé que si nous étions loin, nous devons nous déplacer, ce qui implique polution et temps de perdu pour la moindre chose, alors que sur internet quand on à une vitesse convenable !!! (Qu'apelle-t'on vitesse convenable à l'heure actuelle quand on est en 56 Ko d'un côté et en 20 Mo de l'autre ?).

La on peut parler de f(r)acture sociale, car on paye nos impôts comme tout le monde !

Je suis anéanti d'attendre un miracle qui ne viendra jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si, peut-être de Lourdes, comme les factures au prix du haut débit que l'on paye pour se traîner sur le web................

L'adsl, on "l'enterre net" dans les campagne !!!!!! (désolé, pour une fois que j'en fais une bonne)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, surtout si vous êtes en 1 Mo (et pas contents), celà à du vous paraître long pour l'affichage, nous ferons une pétition pour que vous passiez au tetra pour avoir la chance d'afficher instantanément ce genre de message...............

Un oublié de l'adsl........ blasé.........

VinZz

Inscrit le 10/09/04
Affaiblissement : 59 dB
Non connecté
  Posté le 19 décembre 2006 - 22 h 18 m 57 s
Je compatie Jovial ...
J'étais dans ton cas il y a 3 ans et franchement ça craint. Heureusement, à l'époque j'avais pu prendre du Numéris illimité 64Kb et là c'était franchement mieux que du 56K !!!

Je suis du même avis que groumf mais bon, les opérateurs préfèrent se bagarer dans les zones denses ..... triste réalité :(