Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 18 h 09 m 38 s |
|
|
La fin du tunnel pour le fibrage de Voiron  Nous relations récemment les nombreux problèmes de débits sur le répartiteur de Voiron avec le fournisseur Free ( Voir ici).
Après s'être organisés en collectif, les Freenautes voironnais ont réussi à alerter les grands médias nationaux : France Info, Europe 1 et les radios régionales Radio Isa et France Bleu Isère.
Peu de jours après cette médiatisation, la direction du fournisseur s'est mise en relation avec les responsables du collectif VOI38.
Résultat : d'ici quelques jours le fibrage de la ville devrait être opérationnel. Selon les responsables du collectif, la fin du tunnel devrait intervenir pour le 15 janvier 2007, date de raccordement au réseau de fibre.
S'en suivra le raccordement au service TV de la Freebox. Par ailleurs, il est dit en substance qu'une indemnisation du préjudice serait envisagée envers les abonnés inscrits au collectif VOI38.
A noter que ce problème de saturation peut, à plus ou moins longue échéance, concerner les autres derniers NRA non fibrés qui sont : TOU31, MUR31, WEG38, VEN06, VLL06 et BSO06. Sachez toutefois que Free fait tout son possible pour que le fibrage arrive assez vite sur ces derniers répartiteurs. Source : DegroupNews Brève rédigée par Patyan le 07 Janvier 2007 à 18h09.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 07 janvier 2007 - 18 h 22. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
curunir
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 18 h 35 m 29 s |
|
|
C'est quoi un "fibrage" ?
Raccordement à la fibre optique ? Impossibilité d'obtenir adsl ?
Parfois en lisant vos news j'ai l'impression d'être d'une débilité profonde...
|
|
| |
|
thibault64
FAI : Neuf & Free
NRA : VAL77 & STC46
Modem : DWB 200 & Freebox V4
Affaiblissement : 55db & 52db
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 19 h 08 m 38 s |
|
|
un fibrage est un racordement à la fibre optique
|
|
| |
Thibault64, à votre service
|
tails
NRA : albenc
Modem : linksys
Affaiblissement : 19
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 19 h 11 m 27 s |
|
|
ca permet de donnée plus de debit a un nra qui en as bien besoin car il y a beaucoup d'abonnées adsl dessus.
Une fois de plus il faut gueuler et mediatisé pour que ca bouge
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 20 h 35 m 56 s |
|
|
Sans vouloir doucher cet enthousiasme, comptez avec quelques aléas et envisagez la mise en service fin Janvier...
Patyan et les Freenautes Voironnais, on pense bien à vous!
Vous verrez, la lumière est magnifique de l'autre côté du tunnel!
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 20 h 42 m 41 s |
|
|
bientot la fin du tunnel pour toi Patyan , 2007 commence bien
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
airwan
FAI : club internet et neuf
NRA : VEG30 et VAS34
Modem : CIbox et NB 3
Affaiblissement : 30.75 et 7.41
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 20 h 48 m 29 s |
|
|
Personnellement moi je trouve ca scandalleux.
Certe c'est sympas de la part de Free de faire ca, mais d'auter part ils ne s'occupent en aucun cas de gens qui sont en attente depuis des mois que la ligne soit dégroupée totale avec la télé et préfere s'occuper de départements de humhum...
Je m'explique je suis situé a 494m du dslam qui a été dégroupé par Free depuis le 1er juillet et depuis ce jour tous les jours je passe faire le test d'inscription qui me répete zone non dégroupée débit max FREEBOX V4 alors qu'en faisant un test normal de ma ligne on appercoit toujours zone degroupée FREEBOX V5 et je suppose qu'il ne l active pas parce que le service tv n est pas encore disponible.
Et de l'autre coté bein des gens se plaignenet à la radio que le débit leurs plaît pas alors la tlm se bouge et rajoute FREE fait tout son possible pour c'est sites là, les autres c'est quoi de la m....?.
C'est une véritable honte et arnaque, tout en sachant que ma ville est extremement touristique blindée l'été et l'hiver et le département le préféré des jeunes et remplie d"étudiants. Alors que le département en question ...
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 02 m 20 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 20 h 48, airwan a écrit :
Certe c'est sympas de la part de Free de faire ca, mais d'auter part ils ne s'occupent en aucun cas de gens qui sont en attente depuis des mois que la ligne soit dégroupée totale avec la télé et préfere s'occuper de départements de humhum...
Je m'explique je suis situé a 494m du dslam qui a été dégroupé par Free depuis le 1er juillet et depuis ce jour tous les jours je passe faire le test d'inscription qui me répete zone non dégroupée débit max FREEBOX V4 alors qu'en faisant un test normal de ma ligne on appercoit toujours zone degroupée FREEBOX V5 et je suppose qu'il ne l active pas parce que le service tv n est pas encore disponible.
Et de l'autre coté bein des gens se plaignenet à la radio que le débit leurs plaît pas alors la tlm se bouge et rajoute FREE fait tout son possible pour c'est sites là, les autres c'est quoi de la m....?.
C'est une véritable honte et arnaque, tout en sachant que ma ville est extremement touristique blindée l'été et l'hiver et le département le préféré des jeunes et remplie d"étudiants. Alors que le département en question ...
|
On aura tout entendu ...
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
curunir
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 21 h 59 m 53 s |
|
|
Et le problème de ce NRA ne concernait que Free ? Cela veut dire que l'adsl n'est disponible qu'avec Free dans ce NRA ?
Enfin pour réagir aux propos de airwan, je dirais que curieusement chacun a tendance à trouver sa situation insupportable, qu'elle qu'elle soit.
On a l'admin qui fait passer sa situation personnelle au même niveau que le reste de l'actualité "nationale".
On a airwan qui ne peut pas supporter de ne pas profiter du dégroupage et de ses mirifiques avantages.
Il y a moi-même qui ayant un affaiblissement de 79 db paye 30 € un abonnement RTC plus un abonnement téléphonique plus ses communications téléphoniques plus un abonnement sattellite pour recevoir quelques chaines supplémentaires bien qu'il pourrait s'en passer, mais que voulez-vous, le pauvre mouton que je suis subit tellement de matraquage publicitaire dans tous les médias, télévision, radio, affiches, spam à propos de haut débit, de hotline gratuite, d'abos tout compris, de communications gratuites vers l'étranger, de chaines comprises dans le forfait, de VOD, de Wouhou qu'il mets bien la main au porte-monnaie pour essayer de suivre le mouvement, l'idiot.
Bien sur après moi, il doit y avoir en dessous dans l'échelle les bergers jurassiens n'étant pas raccordés à l'électricité, les hopitaux ouzbeques, les tribus ougandaises... bref on est tous à plaindre hein
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2007 - 23 h 34 m 56 s |
|
|
|
Ca tombe bien. Tu as 7 jours pour perfectionner ta connaissance de l'Isère
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 00 h 50 m 17 s |
|
|
Mon avis : sans rien faire, le NRA aurait été fibré à la même date, ça n'aura rien changé. Par contre, effectivement, pour un dédommagement ça aura servi à quelque chose 
Le fait que Patyan soit sur ce NRA n'a rien à voir, on en parlait déjà depuis plusieurs mois sur d'autres forums !
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V5/HD
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 janvier 2007 - 21 h 18 m 49 s |
|
|
Le 08 janvier 2007 - 00 h 50, Dude a écrit :
Mon avis : sans rien faire, le NRA aurait été fibré à la même date, ça n'aura rien changé. Par contre, effectivement, pour un dédommagement ça aura servi à quelque chose 
|
Je suis tout à fait de ton avis, il ne faut pas oublier qu'un fibrage met beaucoup de temps (plusieurs mois, entre les études, les demandes, les éventuels refus puis acceptations et la réalisation, génie civile et tout le tintouin) à se mettre en place, mais bon, si ça leur fait plaisir de croire qu'ils y sont pour quelque chose ... au moins, ils ont eu leur moment de gloire.
En tous cas, ca n'enlève pas le fait que ça soit une très bonne nouvelle !
|
|
| |
Dialogues en direct par IRC (accessible en IPV6) :WWW.IRCDIAL.COM
DinHosting.fr, hébergement de qualité à prix TRÈS raisonnable
|
DarkMaxou
Non connecté
|
|
Posté le 10 janvier 2007 - 15 h 38 m 52 s |
|
|
ça y est c'est fibré :
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed2-b.proxad.net!nnrp16-2.free.fr!not-for-mail
Date: Wed, 10 Jan 2007 15:29:54 +0100
From: Frederic GANDER <fgander@inva.corp.free.fr.lid>
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.5 (X11/20060728)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage
Subject: Re: Fibrage Voiron VOI38
References: <45a4b758$0$288$426a74cc@news.free.fr>
In-Reply-To: <45a4b758$0$288$426a74cc@news.free.fr>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 19
Message-ID: <45a4f862$0$10710$426a34cc@news.free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 10 Jan 2007 15:29:54 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.87
X-Trace: 1168439394 news-4.free.fr 10710 213.228.1.87:47232
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:342083
Frédéric GANDER wrote:
> info pour les voironnais,
>
> La fibre pour le nra de voi38 est livrée depuis hier (on l'a attendu
> celle la ...), on effectue une vérification de continuité ce matin et si
> la fibre est ok de bout en bout on devrait basculer sur fibre cet après
> midi.
>
> Il y aura juste 2 petites coupures de nuit dans les 2 semaines qui
> viennent pour faire l'insertion de MOI38 et de NOY38 ou la fibre est
> shunter car ces sites ne sont pas prêt à l'ouverture.
>
> +
Fibrage terminé,
rebooter vos freebox pour avoir la télé.
A+
|
|
| |
|
ChemoWeb
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 19 h 21 m 09 s |
|
|
Le 07 janvier 2007 - 18 h 09, Patyan a écrit :
La fin du tunnel pour le fibrage de Voiron  Nous relations récemment les nombreux problèmes de débits sur le répartiteur de Voiron avec le fournisseur Free ( Voir ici).
Après s'être organisés en collectif, les Freenautes voironnais ont réussi à alerter les grands médias nationaux : France Info, Europe 1 et les radios régionales Radio Isa et France Bleu Isère.
Peu de jours après cette médiatisation, la direction du fournisseur s'est mise en relation avec les responsables du collectif VOI38.
Résultat : d'ici quelques jours le fibrage de la ville devrait être opérationnel. Selon les responsables du collectif, la fin du tunnel devrait intervenir pour le 15 janvier 2007, date de raccordement au réseau de fibre.
S'en suivra le raccordement au service TV de la Freebox. Par ailleurs, il est dit en substance qu'une indemnisation du préjudice serait envisagée envers les abonnés inscrits au collectif VOI38.
A noter que ce problème de saturation peut, à plus ou moins longue échéance, concerner les autres derniers NRA non fibrés qui sont : TOU31, MUR31, WEG38, VEN06, VLL06 et BSO06. Sachez toutefois que Free fait tout son possible pour que le fibrage arrive assez vite sur ces derniers répartiteurs. Source : DegroupNews Brève rédigée par Patyan le 07 Janvier 2007 à 18h09.
|
Quelques rumeurs disent que Patyan était en train de pleurer lors de la redaction de cette brève...
Toutes mes felicitations, vous avez réussi! Profitez de votre fibre, vous la méritez bien!!
|
|
| |
|
ChemoWeb
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
|
|
Posté le 11 janvier 2007 - 19 h 29 m 19 s |
|
|
|
mmm...
selon ton profil, t'est sur VAS34 et VEG30, c'est ça?
Quelques resultats de recherche sur un site ami de celui-ci:
- VAS34 NON degroupé
- VEG30 NON degroupé
Et c'est pas seulement Free qui doit dégrouper, mais aussi Neuf, Club', la Blonde, les Contrat de Confiance, etc.
|
|
| |
|