Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 12 h 20 m 38 s |
|
|
Xiti - Les pourcentage des fournisseurs Xiti, le site de référence pour la mesure d'audience de sites web depuis 1997, vient de publier son classement pour la semaine du 11 au 17 décembre 2006 concernant les positions des huit fournisseurs Internet français.
C'est sans surprise qu'ils annoncent qu' Orange est et reste le leader des fournisseurs d'accès Internet français. Ceci étant, la concurrence est très rude et on pourrait bien finir par voir un autre premier dans les années qui viennent.
Voici les chiffres de Xiti (avec, entre parenthèse, la différence de pourcentage par rapport à mai 2006)
- Orange : 48,6% des utilisateurs en France (+ 1,8%)
- Free : 20,3% (+ 1,5%)
- Neuf- Cégétel : 10,1% (- 2%)
- Alice : 5,4% (+ 0,5%)
- Club Internet : 4,6% (+ 0,4%)
- Noos Numericable : 5,7% (- 1,7%)
- AOL : 4% (-0,1%)
- Télé2 : 2% (-0,5%). Source : DegroupNews Brève rédigée par Patyan le 12 Janvier 2007 à 12h20.
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par Patyan le 12 janvier 2007 - 12 h 31. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 13 h 22 m 30 s |
|
|
bon ben c'est pour quand la baisse des prix du premier de la classe??? ;-)
|
|
| |
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 13 h 27 m 10 s |
|
|
Je crois qu'on ne peut pas mettre (+ 2.8 %) car ce n'est pas le gain réel, mais (+ 2.8 pts)
|
|
| |
|
seb@stien
NRA : mon84
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : -5,6dB
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 13 h 48 m 12 s |
|
|
Je crois surtout qu'il y a un problème sur le total des abonnés.
100,7% il doit y avoir comme une erreur.
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 14 h 34 m 58 s |
|
|
Le 12 janvier 2007 - 13 h 48, seb@stien a écrit :
Je crois surtout qu'il y a un problème sur le total des abonnés.
100,7% il doit y avoir comme une erreur.
|
Peut-être simplement des problèmes d'arrondis sur la publication de chaque opérateur...
Autrement, il y a toujours les délires psychomoteurs des chiffres du Neuf, qui cherche désespérément en entretenir la confusion entre sa part FAI ADSL et les lignes qu'il a dégroupé, y compris pour les autres FAIs...
Cela doit lui poser de plus en plus de problèmes, car Club et Alice passaient par le Neuf, et basculent de plus en plus sur leurs propres réseaux... Cela veut dire à terme "quelques" centaines de milliers de lignes perdues en tant qu'opérateur...
Avec le "deuxième effet kiss-cool" du dégroupage, le Neuf se trouve un peu dans la situation de FT, à perdre des "abonné" en tant qu'opérateur, et à devoir en recruter en tant que FAI, à grand renfort de célébrités, de chevaux et de blonde...  (La pub est plaisante, reste à savoir si elle amènera réellement des abonnés!)
|
|
| |
|
eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 14 h 47 m 58 s |
|
|
oui mais je penses que 9 peut récupérer des clients orange ou free par contre qui payent encore quand ils déménagent des frais d'ouverture par exemple . Or 9 récupère les frais de résiliation à hauteur de 100 euro de chez noos par exemple ou rémunère 30 euro aux clients qui déménageent et restent sur l'opérateur .... 9 tjs 50 % des parts de marché ADSL car les autres fournisseurs comme Alice ou Club sont essentiellement en non-dégroupés .
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 14 h 52 m 19 s |
|
|
Le 12 janvier 2007 - 14 h 47, eclypse74 a écrit :
oui mais je penses que 9 peut récupérer des clients orange ou free par contre qui payent encore quand ils déménagent des frais d'ouverture par exemple . Or 9 récupère les frais de résiliation à hauteur de 100 euro de chez noos par exemple ou rémunère 30 euro aux clients qui déménageent et restent sur l'opérateur .... 9 tjs 50 % des parts de marché ADSL car les autres fournisseurs comme Alice ou Club sont essentiellement en non-dégroupés .
|
Désolé mais je n'ai rien compris.
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 15 h 04 m 23 s |
|
|
ATTENTION AU DÉCOLLAGE
Cette étude est une mesure d'audience de sites web ( 5189 sites ) et n'a strictement rien à voir avec des parts de marché en terme d'abonnés.
| Les huit principaux Fournisseurs d’Accès à Internet génèrent 98.2% des visites Internet sur la semaine du 11 au 17 décembre 2006 (hors FAI indéterminés, rendez-vous dans la rubrique méthodologie pour plus de détails). |
Méthodologie :
Sur la période de l’étude (semaine du 11/12/2006 au 17/12/2006), le F.A.I. reste indéterminé pour 29% des visites. Cette part concerne les F.A .I d’origine étrangère et les réseaux privés d’entreprises.
La durée moyenne des visites est calculée sur les visites entrantes (visites à plus d’une page) et non sur les visites passantes. Elle ne prend pas en compte le temps passé sur la dernière page de visite (norme OJD).
* La rubrique « autres » comprend les FAI suivants : Chello, Easynet, Estvideo, Nerim, Nordnet, Clara, Outremer Telecom, Magic Online, Oreka, FreeSurf, Fontier, InterPC
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Technique/FAI_Janvier_2007/index-1-1-3-71.html
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 15 h 09 m 47 s |
|
|
Une analyse plus fine des resultats aurait été interessante car ils vont a l'encontre des idées reçues souvent exprimées sur ce forum:
D'abord Neuf,qu'il faut regrouper avec AOL et TELE2 car c'est la meme boutique,qui regresse fortement et qui est loin de Free auquel il disputait ,il n'y a pas si longtemps la deuxième place derriere Orange.Raisons???
Ensuite Orange qui au debut du degroupage total perdait soi disant des centaines de milliers d'abonnés par semaine est non seulement revenu mais engrange la plus forte progression.Ceux qui revaient de lui piquer la première place vont retomber sur terre.
L'article precise bien que ce sont des pourcentages d'utilisateurs donc d'abonnes aux Fai.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bobosse37 le 12 janvier 2007 - 15 h 17. |
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 15 h 14 m 06 s |
|
|
Le 12 janvier 2007 - 14 h 52, Vince81 a écrit :
Le 12 janvier 2007 - 14 h 47, eclypse74 a écrit :
|
Désolé mais je n'ai rien compris.
|
Peut être pas évident... Et la manip du Neuf (que l'on pourrait assimiler à du "rachat d'abonnés" est une manoeuvre marketing de plus, qui je je crains ne réalisera que de l'écrémage auprès des mécontents d'autres opérateurs (pas une clientèle obligatoirement très stable...) et ne sera peut être pas suffisante pour que le recrutement d'abonnés soit à la hauteur des dépenses engagées!
Mais bref, je pense que nous avons déjà trop dérivé par rapport au post original, qui tenait essentiellement de quotas de fréquentation des sites de FAIs!!!
Bon week-end!
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 17 h 08 m 32 s |
|
|
Le 12 janvier 2007 - 15 h 04, simon33 a écrit :
ATTENTION AU DÉCOLLAGE
Cette étude est une mesure d'audience de sites web ( 5189 sites ) et n'a strictement rien à voir avec des parts de marché en terme d'abonnés.
| Les huit principaux Fournisseurs d’Accès à Internet génèrent 98.2% des visites Internet sur la semaine du 11 au 17 décembre 2006 (hors FAI indéterminés, rendez-vous dans la rubrique méthodologie pour plus de détails). |
Méthodologie :
Sur la période de l’étude (semaine du 11/12/2006 au 17/12/2006), le F.A.I. reste indéterminé pour 29% des visites. Cette part concerne les F.A .I d’origine étrangère et les réseaux privés d’entreprises.
La durée moyenne des visites est calculée sur les visites entrantes (visites à plus d’une page) et non sur les visites passantes. Elle ne prend pas en compte le temps passé sur la dernière page de visite (norme OJD).
* La rubrique « autres » comprend les FAI suivants : Chello, Easynet, Estvideo, Nerim, Nordnet, Clara, Outremer Telecom, Magic Online, Oreka, FreeSurf, Fontier, InterPC
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Technique/FAI_Janvier_2007/index-1-1-3-71.html
|
tout a fait, mais cela en donne une image assez proche
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
Bennat
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 18 h 13 m 16 s |
|
|
Voici les chiffres de Xiti (avec, entre parenthèse, la différence de pourcentage par rapport à mai 2006)
- Orange : 48,6% des utilisateurs en France (+ 1,8%)
- Free : 20,3% (+ 1,5%)
- Neuf-Cégétel : 10,1% (- 2%)
- Alice : 5,4% (+ 0,5%)
- Club Internet : 4,6% (+ 0,4%)
- Noos Numericable : 5,7% (- 1,7%)
- AOL : 4% (-0,1%)
- Télé2 : 2% (-0,5%). |
GROSSE ERREUR L'augmentation n'est pas de 1,8% mais de 1,8 points!!!! Ca n'est pas du tout la même chose.
Les augmentations en Pourcentage entre parenthèse sont en réalité des augmentation en points!
Exemple:
Si je passe de 10% à 11%, j'augmente de 10% ou de 1 point.
Faudrait embaucher des personnes qui y comprennent quelque chose aux maths un minimum, car c'est assez choquant de voir des erreurs de ce genre.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Bennat le 12 janvier 2007 - 18 h 16. |
| |
http://www.lemeilleurdulowcost.fr
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 20 h 22 m 13 s |
|
|
Patyan, dit bien: "La difference de pourcentage"
donc l'erreur n'est pas aussi grosse que ca.
par contre c'est vrai que cela indique faussement les progressions.
ainsi Orange a progresse de 3,85%
et Free de 7,98% soit le double
Mais il faut aussi relativiser, en gardant ce differentiel de croissance sur la meme periode de temps
il faudra encore "un certain temps" (+de 10 ans!) a Free pour "rattraper" FT!
Mais comme disait le regrette Devos, 2 fois rien c'est mieux que rien ;o)
|
|
| |
|
Bennat
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2007 - 21 h 31 m 15 s |
|
|
NON LA DIFFERENCE ENTRE DEUX POURCENTAGES DOIT SE FAIRE SOIT:
- en points de pourcentage = Valeur d'arrivée- Valeur de départ
- en différence exprimée en pourcentage =(Valeur d'arrivée-Valeur de départ)/Valeur de départ)X100)
ALORS SVP CHANGEZ MOI CETTE GROSSIERE ERREUR. C'EST UNE HONTE!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 12 janvier 2007 - 21 h 39. |
| |
http://www.lemeilleurdulowcost.fr
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2007 - 10 h 21 m 07 s |
|
|
on a compris Bennat avec le tapage que tu fais...
tout le monde peut se tromper. c'est déjà bien d'avoir un site comme degroupt, alors si tu dégoutes les administrateurs, ils ne vont plus s'investir.
mias si tu as du temps, tu pourrais postuler pour faire des articles.... bien sur sans erreur ;-)))
|
|
| |
|
Dany23
FAI : ORANGE
NRA : SDL23
Modem : DLINK DSL 320T + LINKSYS WRT54GL
Affaiblissement : 40 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2007 - 11 h 25 m 14 s |
|
|
Le 12 janvier 2007 - 21 h 31, Bennat a écrit :
NON LA DIFFERENCE ENTRE DEUX POURCENTAGES DOIT SE FAIRE SOIT:
- en points de pourcentage = Valeur d'arrivée- Valeur de départ
- en différence exprimée en pourcentage =(Valeur d'arrivée-Valeur de départ)/Valeur de départ)X100)
ALORS SVP CHANGEZ MOI CETTE GROSSIERE ERREUR. C'EST UNE HONTE!
|
Bah, même un expert en mathématiques peut faire une GROSSIERE ERREUR sur l'utilisation des parenthèses ....
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2007 - 22 h 58 m 04 s |
|
|
mouais, enfin c'est plus du français ou jouage de mots que des maths réels
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2007 - 10 h 42 m 21 s |
|
|
Le 14 janvier 2007 - 22 h 58, groumf a écrit :
mouais, enfin c'est plus du français ou jouage de mots que des maths réels 
|
C'est du vocabulaire mathématique
C'est pas simplement jouer sur le mots, ca ne veut pas dire la meme chose, c'est tout !
|
|
| |
|