Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 42 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Free lance une pétition contre l'impôt Internet 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2007 - 17 h 12 m 38 s
Free lance une pétition contre l'impôt Internet
Free vient de lancer une pétition pour dénoncer un impôt d'un nouveau genre.

Quelques extraits choisis :

" Cet impôt Internet d'un nouveau genre et qui ne dit pas son nom viendrait donc en complément des taxations auxquelles sont déjà assujettis les opérateurs télécoms.

En effet, les opérateurs télécoms contribuent déjà pour une part non négligeable de leurs revenus à la création audiovisuelle (Près de 7 euros par abonné pour Free en 2006) sans que cela se soit accompagné à ce stade de retombées positives pour le consommateur en termes d'accès aux contenus. Concrètement, cette extension de la taxe existante se traduira de façon quasi-certaine par un renchérissement des offres triple-play qui ont su rencontrer un grand succès, à défaut des offres audiovisuelles des opérateurs télécoms. Ceci, sans évoquer l'impact de cette mesure sur les petites chaînes ".

Alors que les abonnés des câblo-opérateurs peuvent composer librement leur propre offre de chaînes, vous êtes nombreux à déplorer les limitations des offres proposées par les opérateurs de TV sur ADSL.

Ces derniers, dont Free, restent en effet confrontés à de grandes difficultés en matière d'accès aux contenus: cinéma, information, sport mais également Haute Définition. Là encore, il est important de préciser que le parc de décodeurs capables de délivrer dès aujourd'hui des contenus HD chez les opérateurs télécoms - plus d'un million - est à ce jour supérieur à celui des décodeurs HD par satellite ou par câble.

A l'heure où des chaînes qui programment des contenus bénéficiant de ce soutien viennent considérablement restreindre les possibilités d'accès à ces contenus par les consommateurs finals, Free propose de vous associer à son combat visant à lever les carcans pesant sur l'accès aux contenus ".

Découvrir le site de la pétition et signer
Source : DegroupNews et Freenews
Brève rédigée par Patyan le 29 Janvier 2007 à 17h12.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 29 janvier 2007 - 23 h 29 m 51 s
Personnellement je me ferais un plaisir de ne pas signer cette pétition.
Si sa peut empecher free de nous chier sa HD à 5 Mbit/s.......

kouilAnski

Inscrit le 30/01/07
FAI : FreeTHEbest
NRA : pas loin
Modem : V5
Affaiblissement : le soir apres le boulot
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 02 h 35 m 39 s
argumentaire d'un parfait bouley soufrant d'un déséquilibre socio-sexuel

en clair, tu devrais aller voir du monde au lieu de te masturber :hello:

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 08 h 41 m 17 s

Le 30 janvier 2007 - 02 h 35, kouilAnski a écrit :
argumentaire d'un parfait bouley soufrant d'un déséquilibre socio-sexuel

en clair, tu devrais aller voir du monde au lieu de te masturber :hello:

A mon avis, c'est plutôt toi le boulet à tout point de vue.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

kk2chien

Inscrit le 19/09/06
FAI : FREE
Modem : V5
Affaiblissement : 42 dB
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 10 h 36 m 34 s
non des bouley ici il y en a 3, il suffit de regarder en haut :dd:

MGS3

Inscrit le 30/01/07
FAI : Free
NRA : VIR74
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 12 db
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 11 h 11 m 51 s
Je signe, attend vais pas payer pour ce que j'ai pas, la TV par ADSL... pas avant 2009 chez moi...

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 15 h 49 m 48 s
De toute façon, une pétition ne sert à rien. Les non-dégroupés freenautes en ont fait une, résultat : néant

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

themoi

Inscrit le 03/11/06
FAI : FREE
Modem : Freebox HD
Non connecté
  Posté le 30 janvier 2007 - 22 h 24 m 06 s
Ca y est c'est signé
Si vous voulez plus de taxe ne signez pas et baissez votre pantalon ...

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2007 - 00 h 36 m 29 s

Le 30 janvier 2007 - 11 h 11, MGS3 a écrit :
Je signe, attend vais pas payer pour ce que j'ai pas, la TV par ADSL... pas avant 2009 chez moi...

La taxe ne concerne que la CA provenant de la TV donc tu ne paieras pas pour 2 raisons :
  • la taxe n'est pas sur l'abonnement mais sur le CA du FAI
  • cela ne concerne que la partie TV, pas Internet donc si tu n'as pas de TV, tu ne contribueras pas au paiement de cette taxe

• simon33

Inscrit le 09/09/06
    Non connecté
      Posté le 31 janvier 2007 - 09 h 25 m 20 s

Le 31 janvier 2007 - 00 h 36, Tartiflou a écrit :

La taxe ne concerne que la CA provenant de la TV donc tu ne paieras pas pour 2 raisons :
  • cela ne concerne que la partie TV, pas Internet donc si tu n'as pas de TV, tu ne contribueras pas au paiement de cette taxe

• + 10000 vu ma ligne, la télé par le fil, jamais, donc pas du tout concerné, une bonne raison pour ne pas changer de fai

simon33

Inscrit le 09/09/06
    Non connecté
      Posté le 31 janvier 2007 - 09 h 26 m 51 s

Le 31 janvier 2007 - 09 h 25, simon33 a écrit :

Le 31 janvier 2007 - 00 h 36, Tartiflou a écrit :

• + 10000
    vu ma ligne, la télé par le fil, jamais, donc pas du tout concerné, une bonne raison pour ne pas changer de fai
    Libé dit que free fait de l'intox :yes: