Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 27 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Rétablissement du téléphone à la réunion 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 19 h 13 m 34 s
Rétablissement du téléphone à la réunion
Suite au passage du cyclone tropical Gamède ce week-end sur l'île de la Réunion 40 000 lignes de téléphone ont été interrompues. La majeur partie des problèmes sont intervenues au sud de l'île.

Ainsi, à l'origine de la coupure de la plupart des lignes téléphoniques, une fibre optique placée le long d'un pont entre Saint Pierre et St Louis a été rompue.

Par le biais d'un communiqué, France Télécom annonce le rétablissement d'une grande majorité des lignes :

" France Télécom a très rapidement acheminé une grande partie du trafic téléphonique qui s'écoulait par cette fibre optique vers les autres parties du réseau fixe de l'Île. Une partie du trafic a été rétablie ce matin après remise en service de l'énergie sur le site « Le Tampon » et réparation d'un équipement de transmission ".

Et la situation actuelle :

- Sur les 219 000 lignes fixes que compte la Réunion, 34 000 des 40 000 lignes interrompues ce week-end ont été rétablies. Actuellement, il reste 6 000 lignes signalées dont la moitié hors service pour défaut d'énergie.

- Sur 279 relais mobile du réseau Orange, 112 étaient hors service dimanche soir. Grâce aux travaux réalisés par les techniciens sur le site « Le Tampon », plus de 90% de la couverture est maintenant assurée.

Pour lire le communiqué intégral, cliquez ici
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 26 Février 2007 à 19h13.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

mimur

Inscrit le 31/10/06
Non connecté
  Posté le 26 février 2007 - 22 h 14 m 24 s
Quelque-soit les critiques qu'on puisse faire envers l'opérateur historique (moi compris), voilà ce qu'ils savent réellement BIEN faire...maintenir le service envers et contre tout.

eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie

Inscrit le 13/03/06
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 11 h 39 m 21 s
ce sont surtout leurs milliers de sous-traitants qui sont mandatés par France Telecom qui creusent . Ils n'ont pas le choix .Mais c efficace il est vrai

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 12 h 23 m 24 s

Le 26 février 2007 - 22 h 14, mimur a écrit :
Quelque-soit les critiques qu'on puisse faire envers l'opérateur historique (moi compris), voilà ce qu'ils savent réellement BIEN faire...maintenir le service envers et contre tout.

C'est vrai, et ce qu'ils savent bien faire aussi c'est complètement verrouiller l'ADSL dans les DOM... Par curiosité une fois j'ai regardé le choix en Guadeloupe, à la Réunion... Ca vous fera aimer la métropole :( Seuls choix : les mêmes offres Orange que la métropole, mais deux fois plus chères, et quelques offres IPADSL encore plus chères :D:

Raccordé en dégroupé total.

Tanguydou

Inscrit le 17/07/06
FAI : Orange
NRA : SAN97
Affaiblissement : 76.58
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 19 h 16 m 30 s
J'habite en Guadeloupe et je confirme qu'on a presque tous l'adsl (à part moi qui suis dans une zone "noire" de 300 mètres entre 2 NRAs :nrv: :nrv: )
donc on a bien tous l'adsl mais le 512k seulement :dd: et pas illimité 2 go de téléchargement pour 35 €/mois !! après si vous voulez vous ruiner avec du 1méga à 2 méga à 45-50 € /mois c'est vous :D je suis avec du RNIS pour 35 €/moi alors bon hein mieux vaut pas se plaindre quand on a un petit 8 mégas :chepa:

mimur

Inscrit le 31/10/06
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 01 m 58 s

C'est vrai, et ce qu'ils savent bien faire aussi c'est complètement verrouiller l'ADSL dans les DOM... Par curiosité une fois j'ai regardé le choix en Guadeloupe, à la Réunion... Ca vous fera aimer la métropole :( Seuls choix : les mêmes offres Orange que la métropole, mais deux fois plus chères, et quelques offres IPADSL encore plus chères :D:

:D Ouais. Et le fameux Free, il a essayé d'y aller et poser ses propres réseaux peut-être ? Que nenni, pas rentable certainement. C'est comme mon NRA de 4000 lignes, pas dégroupé, et AMHA il est pas près de l'être. Ils m'énervent souvent chez FT (tiens pas plus tard que hier je leur ai fait un joli courrier pour service contractuel non rempli), mais il faut quand même reconnaître que leur métier de base, ils savent, pour l'instant, le faire. Le hic c'est...pour combien de temps.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 27 février 2007 - 21 h 26 m 44 s

Le 27 février 2007 - 11 h 39, eclypse74 a écrit :
ce sont surtout leurs milliers de sous-traitants qui sont mandatés par France Telecom qui creusent . Ils n'ont pas le choix .Mais c efficace il est vrai

je connais des personnes de FT (métropole) qui sont allées la-bas lors du dernier cyclone. c'était des journées de 14 h, le matos a dos d'homme souvent parce que les routes etaient inexistantes, un hébergement pas terrible, et pas d'indemnités particulières. Bien sur il y a des sous traitants mais je vois pas en quoi ça gène. de oute façon c'est FT qui paie et puis c'est logique puisqu'il y a (presque) plus de fonctionnaires. jaloux?

qui boit sans soif vomira sans effort...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 12 h 02 m 24 s

:D Ouais. Et le fameux Free, il a essayé d'y aller et poser ses propres réseaux peut-être ?

Quand on regarde les offres de référence FT bizarrement il y a toujours une distinction entre la métropole et les DOM... Alors de là à penser que FT verrouille... Nooon :D (ne serait-ce que sur les terminaisons d'appel...)
Non et puis même proposer une offre dans les DOM ça oblige à envoyer des modems de la France, donc ça coûterait bonbon... (alors que FT a déjà des emprises, des techniciens)
Ceci dit ça viendra peut-être un jour ! (d'ailleurs certains opérateurs locaux n'ont pas déjà dégroupé ?)

Raccordé en dégroupé total.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 13 h 07 m 01 s

Le 27 février 2007 - 12 h 23, FrancoisL a écrit :

Le 26 février 2007 - 22 h 14, mimur a écrit :

Ce qui coûte cher, ce sont les liaisons sous-marines (on l'oublie un peu trop souvent). Ce qui explique qu'aucun FAI alternatif métropolitain ne s'implante là-bas.

Martinique

Internet haut débit à petit prix
Posté le 27/02 à 05:52

Lors de la séance plénière du mardi 27 février, les élus du conseil régional ont donné leur aval au président Marie-Jeanne afin de signer la délégation de service public. Trois entreprises sont chargées de raccorder la Martinique à la toile mondiale grâce au câble sous-marin.

La connexion à haut débit avec des tarifs se rapprochant de ceux pratiqués dans l’hexagone, ce sera désormais possible en Martinique. C’était la volonté du conseil régional, dont on disait qu'il avait tardé avant de se lancer dans une telle opération, comparativement à la Guadeloupe.
Trois entreprises martiniquaises, Médiaserv, LD collectivités et Sogétrel, ont pour mission de mener la Martinique sur l’autoroute de l’Internet à haut débit. Ces trois entreprises devront, avec le concours de Martinique Numérique, raccorder l'île au réseau mondial à partir d’un câble tiré depuis la ville de Baillif en Guadeloupe...
Ce même câble devrait ensuite relier Sainte-Lucie et Trinidad. Coût total de l’opération : 24 millions d’euros, dont 17 millions pris en charge par la région, le département et l’Union européenne. L’idée consiste, avec ce nouveau réseau haut débit, à faire chuter le coût de l’accès à Internet, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

http://www.orangecaraibe.com/mvc/news/news.do?niv=1147&infoId=243345&from=oc&zone=Martinique

VinZz

Inscrit le 10/09/04
Affaiblissement : 59 dB
Non connecté
  Posté le 28 février 2007 - 17 h 38 m 37 s
[citation]
Le 28 février 2007 - 12 h 02, FrancoisL a écrit :
[citation]
Ceci dit ça viendra peut-être un jour ! (d'ailleurs certains opérateurs locaux n'ont pas déjà dégroupé ?)
[/citation]

OOL dégroupe en Martinique et ce depuis un moment.
Mais le fait d'être dégroupé n'apporte aucun avantage à l'abonné puisqu'il n'a strictement rien en plus et ne paie pas moins cher. C'est juste OOL qui se met les € dans ses poches.