Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 12 h 37 m 15 s |
|
|
Record des plaintes Internet en 2006  Le nombre de plaintes contre les fournisseurs Internet a augmenté de 51 % en 2006 alors que le nombre d'abonné a progressé de 40 %.
C'est ce qui resssort du dernier bilan de l'édition 2006 du " baromètre des plaintes et insatisfactions " de l'Association française des utilisateurs des télécommunications ( Afutt).
Ceci étant, ces chiffres ne sont pas exhaustifs parce que les consommateurs saisissent également la DGCCRF (la répression des fraudes) ou d'autres associations comme l' UFC-Que Choisir. Bernard Dupré, délégué général de l'association déclare cependant que " la situation ne s'améliore pas ".
la complexité technique des offres triple-play et la guerre des tarifs des offres seraient les principales causes des plaintes.
" Les opérateurs consacrent l'essentiel de leurs efforts à conquérir les clients et font passer la qualité au second plan ", déplore Bernard Dupré.
Sur 11.682 doléances reçues par l' Afutt, 64 % concernent l'Internet, alors qu'il représente seulement 15 % des 100 millions de contrats de télécoms, loin derrière le mobile et le fixe.
L'opérateur qui obtient le plus de critiques est Alice, il est suivi par Free et Club Internet. A l'opposé, la palme de la satisfaction revient à Orange. France Télécom étant le seule à maîtriser les branchements de lignes, ceci explique certainement cela.
Surprise, le câblo-opérateur Noos-Numéricâble figure parmi les plus vertueux, alors qu'il est confronté à une fronde massive de ses clients. " Son chiffre est sous-évalué car les abonnés du câble font peu appel à nous ", explique Bernard Dupré.
L'article en entier sur Le Journal du DimancheBrève rédigée par Patyan le 19 Mars 2007 à 12h37.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 19 mars 2007 - 12 h 40. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 12 h 43 m 42 s |
|
|
|
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
2204bb
FAI : alice
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 14 h 45 m 22 s |
|
|
slt moi je suis chez alice depuis qu'il ont racheter tiscali et je n'ai aucun probleme avec que ce soit internet ou le tel
|
|
| |
|
2204bb
FAI : alice
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 14 h 47 m 08 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 14 h 45, 2204bb a écrit :
slt moi je suis chez alice depuis qu'il ont racheter tiscali et je n'ai aucun probleme avec que ce soit internet ou le tel
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par 2204bb le 19 mars 2007 - 14 h 47. |
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 15 h 33 m 57 s |
|
|
| Surprise, le câblo-opérateur Noos-Numéricâble figure parmi les plus vertueux, alors qu'il est confronté à une fronde massive de ses clients. " Son chiffre est sous-évalué car les abonnés du câble font peu appel à nous ", explique Bernard Dupré. |
Allez, encore un petit effort et ils compareront les plaintes ramenées au nombre d'abonnés
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 15 h 37 m 15 s |
|
|
Moi ce que j'adore c'est la contradiction :
http://www.freenews.fr/nat/4560-divers-les-fai-de-plus-en-plus-fiables.html
| France Télécom étant le seule à maîtriser les branchements de lignes, ceci explique certainement cela. |
débile surtout quand c'est un dégroupé qui se plaint et pour un non-dégroupé tout se fait au clavier
| Sur 11.682 doléances reçues par l'Afutt, 64 % concernent l'Internet, alors qu'il représente seulement 15 % des 100 millions de contrats de télécoms, loin derrière le mobile et le fixe. |
Comparaison l'adsl et le mobile c'est stupide
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 19 mars 2007 - 15 h 39. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 17 h 36 m 28 s |
|
|
En plus je viens de lire que c'est un ratio c'est x plaintes par millions de lignes
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
ben25350
Exa-lover
FAI : Orange
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 18 h 00 m 18 s |
|
|
tout le monde sait que orange est le FAI le plus fiable...mais il le fait payer  ...
sinon les gens qui répondent "moi j'ai alice et ça fonctionne bien " je leur dis qu'heureusement qu'il y a des clients satisfaits !
Mais au ratio plaintes/abonnés, c'est Alice le plus mauvais...donc vous n'êtes pas le seul abonné; vous ça marche, mais le voisin peut-être que non !
|
|
| |
www.exalead.fr
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 19 h 16 m 34 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 18 h 00, ben25350 a écrit :
tout le monde sait que orange est le FAI le plus fiable...mais il le fait payer ...
|
Ben non, suivez le lien donné par Simon33, ça a plutôt l'air d'être Télé 2 le plus fiable...
|
|
| |
|
ben25350
Exa-lover
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 19 h 54 m 24 s |
|
|
MDR !!!!  Télé 2 le plus fiable !!!!!!
Je vous laisse méditer sur cette atrocité...(télé 2, le seul FAI sans un réseau qui lui est propre)
|
|
| |
www.exalead.fr
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 20 h 01 m 15 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 19 h 54, ben25350 a écrit :
MDR !!!! Télé 2 le plus fiable !!!!!!
Je vous laisse méditer sur cette atrocité...(télé 2, le seul FAI sans un réseau qui lui est propre)
|
Et alors ? C'est le résultat de l'enquête (peu importe le réseau utilisé, le client il s'en fout. Ce qui compte c'est le résultat).
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 20 h 15 m 14 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 19 h 16, Vince81 a écrit :
Le 19 mars 2007 - 18 h 00, ben25350 a écrit :
tout le monde sait que orange est le FAI le plus fiable...mais il le fait payer ...
|
Ben non, suivez le lien donné par Simon33, ça a plutôt l'air d'être Télé 2 le plus fiable...
|
La qualité mesurée des performances des fournisseurs d'accès haut débit réalisée par Witbe ne vaut naturellement que pour la période de temps concernée et ne présage en aucune façon de la qualité permanente des fournisseurs d'accès testés. La nature même des réseaux IP et de la technologie ADSL ne permet pas d'extrapoler une qualité nationale à partir des résultats issus des 3 points de mesure mis en œuvre. L'objectif de l'étude est de donner des indications sur les tendances générales en terme de qualité de service.
.......
3. Origine des tests :
A compter de mars 2007, les tests sont réalisés depuis trois points d'observation : Courbevoie (92), Lyon et Marseille.
|
http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/0702/methodologie.shtml
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 21 h 02 m 00 s |
|
|
|
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 21 h 10 m 19 s |
|
|
|
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
CHOCONO
Non connecté
|
|
Posté le 19 mars 2007 - 23 h 01 m 26 s |
|
|
Pour pouvoir dire que FT est le plus fiable il faudrait aussi savoir comment il procede vis a vis des FAI.
IL COUPE PARFOIS LES LIGNES DES CLIENTS DE LA CONCCURENCES SANS DEMANDE DE LEUR PART NI DE LEUR FAI.
IL DEGROUPE EGALEMENT DES LIGNES ANCIENNES DU CLIENT A LA PLACE DE SA NOUVELLE LIGNE ALORS QUE LE FAI FAIT UNE DEMANDE SUR LE NOUVEAU NUMERO DU CLIENT.
AVEC LA CRATION DES NOUVEAUX NRA HD IL COUPE LES CONNEXIONS DES CLIENTS DES FAI QUI SONT DERRIERE CE NRA ET PIRE IL COUPE LES CONNEXIONS EN DEGROUPAGE TOTAL ALORS QU'IL NE DOIT PAS INTERVENIR SUR CE TYPE DE LIGNE.
Il faut aussi savoir que les clients actuel qui s'equipe en box n'ont aucune base informatique, il ne comprenne pas que les ordinatuer vendu sont souvent equiper d'un antivirus preinstaller et d'un pare feu et qu'il faut les desactiver pour faire une bonne installation de leur box.
Soyez indulgent envers les FAI qui sont otages de FT pour connecter un client meme en degroupage total car il utilise l'ancienne ligne FT entre le central et l'abone pour vous connecter a son reseau.
Il faut etre egalement moins agressif vis a vis des hot liner car il ne peuvent tenir longtemps et les FAI se retrouve obliger de former du personnel en permanence pour essayer de contenter leur client. Imaginez vous dans votre usine a vous faire critiquer en permanence vous ne resteriez pas 10 ou 30 ans
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 07 h 58 m 01 s |
|
|
Le 19 mars 2007 - 23 h 01, CHOCONO a écrit :
Pour pouvoir dire que FT est le plus fiable il faudrait aussi savoir comment il procede vis a vis des FAI.
IL COUPE PARFOIS LES LIGNES DES CLIENTS DE LA CONCCURENCES SANS DEMANDE DE LEUR PART NI DE LEUR FAI.
IL DEGROUPE EGALEMENT DES LIGNES ANCIENNES DU CLIENT A LA PLACE DE SA NOUVELLE LIGNE ALORS QUE LE FAI FAIT UNE DEMANDE SUR LE NOUVEAU NUMERO DU CLIENT.
AVEC LA CRATION DES NOUVEAUX NRA HD IL COUPE LES CONNEXIONS DES CLIENTS DES FAI QUI SONT DERRIERE CE NRA ET PIRE IL COUPE LES CONNEXIONS EN DEGROUPAGE TOTAL ALORS QU'IL NE DOIT PAS INTERVENIR SUR CE TYPE DE LIGNE.
Il faut aussi savoir que les clients actuel qui s'equipe en box n'ont aucune base informatique, il ne comprenne pas que les ordinatuer vendu sont souvent equiper d'un antivirus preinstaller et d'un pare feu et qu'il faut les desactiver pour faire une bonne installation de leur box.
Soyez indulgent envers les FAI qui sont otages de FT pour connecter un client meme en degroupage total car il utilise l'ancienne ligne FT entre le central et l'abone pour vous connecter a son reseau.
Il faut etre egalement moins agressif vis a vis des hot liner car il ne peuvent tenir longtemps et les FAI se retrouve obliger de former du personnel en permanence pour essayer de contenter leur client. Imaginez vous dans votre usine a vous faire critiquer en permanence vous ne resteriez pas 10 ou 30 ans
|
c'est vrai qu'il y a du troll !
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 10 h 47 m 06 s |
|
|
et pis de toute facon sont tous pourris !
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 21 h 14 m 11 s |
|
|
| France Télécom étant le seule à maîtriser les branchements de lignes, ceci explique certainement cela. |
débile surtout quand c'est un dégroupé qui se plaint et pour un non-dégroupé tout se fait au clavier |
Je vois pas en quoi c'est débile... FT étant seul maître de ses lignes, c'est évident que c'est quand même plus pratique pour être "fiable" !
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 12 h 03 m 52 s |
|
|
certes mais qu'est qui empeche aux FAI alternatifs de poser leurs lignes ???
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 21 mars 2007 - 12 h 19 m 36 s |
|
|
Le 21 mars 2007 - 12 h 03, groumf a écrit :
certes mais qu'est qui empeche aux FAI alternatifs de poser leurs lignes ???
|
Rien et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils posent de la fibre jusqu'à l'abonné...
|
|
| |
|