Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 325 posts - 115 659 topics 28 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Neuf lance une offre FTTH à Pau 

florapo

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 10 m 58 s
Neuf lance une offre FTTH à Pau

Neuf lance sa première offre FTTH la première semaine d'avril à Pau.

Après le déploiement d'Orange à Paris, Toulouse, Marseille et Poitiers mais aussi Free qui lancera en juin son offre FTTH à Paris, Neuf annonce sa première offre de fibre optique à Pau.

L'offre Triple-Play devrait être proposée à 34,90€ et comprendre :

- Un accès internet Très Haut Débit jusqu'à 50 méga symétrique
- Le téléphone illimité en France et à l’international
- La télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services (dont 69 chaînes gratuites) avec la mise à disposition du décodeur HD (option disque dur de 80 Go + 5€ par mois)
- Le modem Neuf Box 4 WiFi avec firmware FTTH avec son Média-Converteur externe
- La possibilité de conserver mon numéro de téléphone France Télécom (sans frais supplémentaire)
- Neuf Giga : 9 Go d'espace de stockage partageable en ligne (sans frais supplémentaire)
- La présentation du numéro et facturation détaillée gratuite à 10 chiffres
- L'IP fixe
- Pas de frais d'inscriptions
- La fermeture d'accès au service Très Haut Débit sera facturée 99€ (dégressifs de 33€ par an à partir de la deuxième année suivant l'inscription).

L'offre double-play devrait être proposée à 24,90€ et comprendre :

- Le téléphone illimité en France et à l’international
- La télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services (dont 69 chaînes gratuites)

Les clients actuellement abonnés à une offre Médiafibre pourront migrer gratuitement vers le forfait FTTH de Neuf, tandis que les abonnés ADSL éligibles devront régler 45€ de frais.

Neuf devrait rapidement poursuivre le développement de son offre de fibre optique dans d'autres grandes villes. Pour une fois que ce n'est pas la capitale qui bénéficiera de la fibre en premier !
SourcePauBC
Brève rédigée par Florapo le 26 Mars 2007 à 15h10.

Message édité 2 fois, la dernière par florapo le 27 mars 2007 - 10 h 38.

linkup37

Inscrit le 14/03/07
FAI : orange
NRA : montmatre
Modem : livebox
Affaiblissement : 25
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 15 h 33 m 18 s
en même temps sa fait longtemps que Pau fait de la fibre optique jusqu'a la maison FTTH
C'était même un des chevals de bataille du Maire qui penser il y a plus de 5 ans que seul le trés haut débit ferait rentrer sa ville dans le nouveau millénaire.

A l'époque tous le monde se moquer de lui et se demander bien ce que des particuliers pourrait faire avec des débit de 50 à 100 mb et pourquoi il dépenser de millions pour changer le réseaux téléphonique en fibre optique pour obtenir des débits allucinants totalement inutile au consommateur lambda.
Et puis la téléphonie est arrivé, l'ADSL 2+ et la TV par ADSL puis la TV HD et maitenant sa stratégie paye et il parait avant-gardiste.

Comme quoi à la longue les idées les plus folles peuvent être les plus payantes.

sicilien64

Inscrit le 26/03/07
FAI : neuf
Modem : box 4
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 16 h 34 m 25 s
La fibre optique optique on a été la 1ere ville de france a l'avoir, la société media fifre qui ce situ rue sanmonzet a ete racheté par neuf

xavt33

Inscrit le 22/08/06
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 17 h 14 m 14 s
En même temps :
Coût du Réseau = + de 30 Millions d'Euros dont la moitié payée par les impôts locaux
Nombre d'abonnés : moins de 2500

Bilan : ça fait très cher l'abonné et je parle même pas de ceux qui ont pas besoin du Net et du Triple Play et qui ont payé le Réseau avec leurs impôts... :chepa:

Question : est-ce bien le Rôle des Collectivités Locales de payer des Infrastructures Télécoms ? :???:

kenny33

Inscrit le 09/01/06
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 17 h 26 m 55 s
Hum xavt33 trés intéressant comme raisonnement, moi j'ai pas de gosses donc j'aimerai ne pas payer l'école, dans ma commune j'utilise que la route qui va chez moi je voit pas pkoi je paierai l'entretien des autres rues...

plus sérieusement avec 30 millions d'euros certains élu font des rond-point a chaque carrefour, pau a choisi de développer l'avenir.

PS : question bete France Telecom a installé le réseau telephone dans toutes les communes sur les abonnements des quelques abonnés ou de tous les français ? cette mesure te semble t'elle contestable aujourd'hui ?

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 26 mars 2007 - 18 h 12 m 17 s

Le 26 mars 2007 - 17 h 26, kenny33 a écrit :
Hum xavt33 trés intéressant comme raisonnement, moi j'ai pas de gosses donc j'aimerai ne pas payer l'école, dans ma commune j'utilise que la route qui va chez moi je voit pas pkoi je paierai l'entretien des autres rues...

plus sérieusement avec 30 millions d'euros certains élu font des rond-point a chaque carrefour, pau a choisi de développer l'avenir.

PS : question bete France Telecom a installé le réseau telephone dans toutes les communes sur les abonnements des quelques abonnés ou de tous les français ? cette mesure te semble t'elle contestable aujourd'hui ?

[Mode "Sortie de route"]
Faut comprendre le "consommateur actuel"! On ne lui a appris qu'une chose: Consommer (en un mot!)
Ne JAMAIS réfléchir, ou avec uniquement la partie inférieure de son individu, et surtout, surtout, ignorer ce qui a été et ce qui sera!
Excuses anticipées... Mais tudieu, cela fait du bien!
[/Mode "Sortie de route"]