florapo
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 10 h 20 m 53 s |
|
|
Free annonce un CA en hausse de 31 %
Avec ses 220 000 nouveaux abonnés ADSL depuis le début de l'année, le groupe Iliad est en progression de 31%.
Ces performances confirment l’attractivité de l’offre ADSL de Free et notamment des services associés à la Freebox HD.
Notons également que Free fait jouer la compétitivité en maintenant le coût d'acquisition brut d'un abonné à moins de 50€, soit le plus faible coût d’acquisition parmi les opérateurs ADSL français.
Au 1er trimestre 2007, Iliad a contractualisé des autorisations de déploiement “vertical” pour raccorder près de 60 000 foyers à son réseau FTTH dans Paris.
Suite aux performances réalisées au cours du 1er trimestre, Iliad renouvelle ses objectifs pour 2007, soit :
- Disposer de 2,8 millions d’abonnés haut débit à fin 2007 et 4 millions en 2010
- Raccorder 30 000 abonnés en FTTH à fin 2007
- Maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale et disposer de 80% d’abonnés dégroupés d’ici fin 2007
- Réaliser une marge brute moyenne par abonné dégroupé de 20 euros
- Poursuivre sa stratégie de croissance rentable
Lire le communiqué intégral d'IliadSource : DegroupNews Brève rédigée par Florapo le 03 Mai 2007 à 10h20.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par florapo le 03 mai 2007 - 10 h 50. |
| |
|
fpna
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox V5
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 12 h 33 m 02 s |
|
|
Petite précision : Free a recruté au 1er trimestre 25.6% des nouveaux abonnés adsl alors que sa part de marché n'est "que" de 19% environ.
deuxième point à souligner : le taux de résiliation est de moins de 1% par mois, le plus faible taux du marché.
Voici 2 preuves que l'offre Free est la plus intéressante et la plus complète parmi tous les FAI.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fpna le 03 mai 2007 - 12 h 33. |
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 12 h 34 m 36 s |
|
|
c'est un poil exageré mais c'est vrai
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
quickos57
FAI : Orange, Numéricable et Free
NRA : Sablon D et l'autre ?
Modem : livebox, castelnet et freebox V4
Affaiblissement : trop élever
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 13 h 22 m 26 s |
|
|
Si une personne souscrit et veut quitter free 6 mois après la facture est lourde même après 1 an, donc normal que les gens ne résilie pas leur abonnement.
Dire qui est plus complet, je devrai dire que c'est le prix de l'abonnement et se qui propose qui intéresse les gens, mais il ne regarde pas le reste le plus souvent.
|
|
| |
|
nicobilain
FAI : Free IP/ADSL
NRA : SPR57
Modem : Freebox
Affaiblissement : 44 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 14 h 06 m 44 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 13 h 22, quickos57 a écrit :
Si une personne souscrit et veut quitter free 6 mois après la facture est lourde même après 1 an, donc normal que les gens ne résilie pas leur abonnement.
Dire qui est plus complet, je devrai dire que c'est le prix de l'abonnement et se qui propose qui intéresse les gens, mais il ne regarde pas le reste le plus souvent.
|
Il me semble que d'autres opérateurs utilisent des frais de résiliations dégressifs. L'avantage des tarifs de Free c'est que l'on paye 29,99 euros par mois (sans compter les communications payantes comme les mobiles) et rien d'autre : pas de frais de location de modem, pas de surcout pour les non dégroupés, ... . Parce que certains (qui a dit Tele2) font payer plus cher les non-dégroupés (chez Orange aussi remarque, vu qu'avec la télé c'est moins cher que sans) et d'autres qui font payer la location (obligatoire dans certains cas) de leurs modem, ou encore augmentent leurs tarifs au bout d'un an ...
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 14 h 54 m 24 s |
|
|
|
A part Orange (enfin je crois) presque tout les autres FAIs proposent de rembourser les frais de résiliation (jusqu'à 100 EUR). Votre argument ne tient donc pas.
|
|
| |
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 15 h 09 m 55 s |
|
|
Perso je pense pas que l'on aille sans connaitre chez un FAI ou un autre, je pense que c'est le bouche à oreille qui fait que ...
moi je n'ai jamais eu aucun soucis avec FREE et toutes les personnes a qui j'ai conseillé FREE y sont allées (et je touche du bois car elles aussi n'ont eu aucun probleme).
Maintenant la seule chose qui pourrait me faire quitter FREE, c'est l'impatience, car Neuf risque de dégrouper mon NRA bien avant FREE ... peut on attendre des mois en ADSL MAX alors que le voisin et totalement dégroupé chez Neuf .... je vous donnerai la réponse avant la fin d'année ;-)
En résumé FREE : attractif, pub rigolote comme Neuf, prix raisonnable, services complet, pour ce qui est des problemes je laisse parler ceux qui sont pas content ... mais je dis merci a FREE qui a instauré cette politique de 30 euros peu importe le service, que l'on soit a 512 ou en optique, meme si je préférerai etre en optique ;-)
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 37 m 06 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 12 h 33, fpna a écrit :
Petite précision : Free a recruté au 1er trimestre 25.6% des nouveaux abonnés adsl alors que sa part de marché n'est "que" de 19% environ.
deuxième point à souligner : le taux de résiliation est de moins de 1% par mois, le plus faible taux du marché.
Voici 2 preuves que l'offre Free est la plus intéressante et la plus complète parmi tous les FAI.
|
Ce n'est pas parce que son nombre d'abonnés croit proportionnellement à l'accroissement du marché français que son offre est la plus intéressante et la plus complète sachant par exemple que moins de 45% des lignes supportent réellement le triple play et le fait d'avoir relativement moins de résiliation que les autres n'est pas non plus un titre de gloire.
Répartition des paires de cuivre dans le réseau FT
10% - Affaiblissement - <15 décibels - Débit Maximum - 16 Mbps
34% - Affaiblissement - 15 décibels< <30 décibels - Débit Maximum - 12 Mbps
29% - Affaiblissement - 30 décibels< <45 décibels - Débit Maximum - 5 Mbps
19% - Affaiblissement - 45 décibels< <60 décibels - Débit Maximum - 2 Mbps
06% - Affaiblissement - 60 décibels< <75 décibels - Débit Maximum - 0,5 Mbps
02% - Affaiblissement - >75 décibels - Débit Maximum - Pas d'ADSL
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 03 mai 2007 - 16 h 49. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 16 h 46 m 30 s |
|
|
Le 03 mai 2007 - 14 h 54, Vince81 a écrit :
|
A part Orange (enfin je crois) presque tout les autres FAIs proposent de rembourser les frais de résiliation (jusqu'à 100 EUR). Votre argument ne tient donc pas.
|
Si cet argument tient, parce que c'est un frein non négligeable, parce que les gens n'y croient pas, parce qu'il faut fournir des papiers, parce que le fait de rembourser le nouvel abonné est plus que récent chez Alice par exemple et un peu plus vieux chez Neuf.
Il me semble d'ailleurs que ce sont les seuls à proposer ce service ( à confirmer ) de même que les offres sans engagement d'Orange viennent de sortir.
Et en plus il faut savoir que cet offre particulière existe ! et ce n'est pas un remboursement en tant que tel mais une déduction sur les prochaines factures et ce n'est pas pareil.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 03 mai 2007 - 22 h 10 m 39 s |
|
|
Le fait est que les gens qui se sont abonnés il y a plus de deux ans qui payeraient soit rien soit une somme de l'ordre d'un mois d'abonnement pour résilier ne le font pas en masse...
Et puis chez Neuf les frais de 45 € non dégressifs existent aussi ce qui ne l'empêche pas d'avoir plus de résiliations que Free
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
quickos57
FAI : Orange, Numéricable et Free
NRA : Sablon D et l'autre ?
Modem : livebox, castelnet et freebox V4
Affaiblissement : trop élever
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 08 h 36 m 52 s |
|
|
Vous avez quasiment tous regarder pour la résiliation mais pas les petites choses à côter, Free donnent l'aspect technique du noeud en disant qu'on peut avoir la télé et 28 méga max (je crois que c'est le seul) par rapport à d'autre qui sont plus raisonnable.
Je penses que cela aussi attire les personnes à souscrire à Free en pensant qu'il y aura pas de soucis.
|
|
| |
|
elijah
NRA : AYC51
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 10 Db
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 10 h 37 m 53 s |
|
|
"Maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale et disposer de 80% d’abonnés dégroupés d’ici fin 2007" < ça peut être compris de deux façons differentes, on va dégrouper beaucoup de nouveaux abonnés OU on va attendre tranquillement que les clients viennent à nous dans les zones déja dégroupées
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 14 h 00 m 30 s |
|
|
Le 04 mai 2007 - 10 h 37, elijah a écrit :
"Maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale et disposer de 80% d’abonnés dégroupés d’ici fin 2007" < ça peut être compris de deux façons differentes, on va dégrouper beaucoup de nouveaux abonnés OU on va attendre tranquillement que les clients viennent à nous dans les zones déja dégroupées 
|
La loi de Pareto s'applique aussi aux NRA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilfredo_Pareto#Les_outils_statistiques_.22Pareto.22
20% des NRA représente 80% des lignes
80% des NRA représente 20% des lignes
Actuellement le dégroupage concerne 10% des NRA et ~50% des lignes.
Les NRA à dégrouper sont de moins en moins gros et donc de moins en moins rentables.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par lemaigre le 04 mai 2007 - 14 h 03. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 14 h 07 m 21 s |
|
|
Le 04 mai 2007 - 14 h 00, lemaigre a écrit :
|
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilfredo_Pareto#Les_outils_statistiques_.22Pareto.22
Les NRA à dégrouper sont de moins en moins gros et donc de moins en moins rentables.
|
Ce n'est pas la taille du NRA qui indique qu'il sera rentable ou non. C'est le coup pour le dégrouper par rapport au gain.
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 14 h 11 m 33 s |
|
|
Le 04 mai 2007 - 14 h 07, Vince81 a écrit :
|
|
Ce n'est pas la taille du NRA qui indique qu'il sera rentable ou non. C'est le coup pour le dégrouper par rapport au gain.
|
Quelque soit la taille, les coûts fixes sont les mêmes (DSLAM, Fibre Optique backbone).
Difficile à amortir sur un NRA de 500 lignes dont beaucoup seront longues.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 14 h 15 m 19 s |
|
|
Le 04 mai 2007 - 14 h 11, lemaigre a écrit :
|
|
|
Quelque soit la taille, les coûts fixes sont les mêmes (DSLAM, Fibre Optique backbone).
Difficile à amortir sur un NRA de 500 lignes dont beaucoup seront longues.
|
La différence peut se faire sur les coûts variables (justement).
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 14 h 26 m 20 s |
|
|
Un petit cours de gestion Le point mort représente le niveau d’activité qui permet, grâce à la marge réalisée - différence entre le niveau des ventes et les charges variables découlant implicitement du chiffre d’affaires - d’avoir les moyens de payer toutes les autres charges de l'exercice, c'est-à-dire les charges fixes. Les charges variables sont également appelées "charges opérationnelles" tandis que les charges fixes sont qualifiées aussi de "charges structurelles".
Pour calculer ce point mort, il faut :
Répartir l’ensemble des charges de l’exercice en deux catégories :
- le montant de toutes les charges fixes : ensemble des dépenses que l’on doit obligatoirement assumer, que l’on vende ou que l’on ne vende pas. Par exemple : loyer du local commercial, salaires, charges sociales, primes d'assurance, honoraires de l'expert- comptable...
- le montant de toutes les charges variables : montant des dépenses découlant automatiquement du niveau des ventes. Ce sont essentiellement les approvisionnements correspondant au chiffre d’affaires réalisé, les frais de transport sur achats et/ ou sur ventes, le commissionnement versé sur les ventes...
Calculer la marge sur coûts variables qui est égale au montant prévisionnel des ventes diminué des charges variables entraînées automatiquement par ces ventes.
Traduire cette marge en pourcentage de chiffre d’affaires, il s'agit du taux de marge sur coûts variables, en divisant la marge sur coûts variables par le montant du chiffre d’affaires et en multipliant le résultat par 100.
Diviser le montant des charges fixes par ce taux de marge pour obtenir le seuil de rentabilité : montant de chiffre d’affaires qui permettra de payer toutes les charges fixes.
Dès que les ventes dépasseront le point mort, l’entreprise commencera à dégager des bénéfices.
Le seuil de rentabilité est un bon indicateur pour compléter l’approche de réalisme du projet, car on peut le traduire concrètement, par exemple : en nombre d’heures à facturer, en nombre d’articles à vendre en moyenne par jour (ou par semaine), etc.
Exemple : si je veux lancer une activité de vente de survêtements de sports sur les marchés forains, il est très utile que je sache (après calcul en fonction de mon projet) qu' il me faudra, en moyenne, vendre au moins 10 survêtements par jour de marché, pour ne pas faire de pertes.
|
http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=1135&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1
Paradoxalement, la guerre des prix freine le dégroupage.
Si le prix des forfaits commençaient à 35€, le nombre de NRA dégroupés seraient plus nombreux car la marge sur coût variable serait plus forte et les coûts fixes plus vite amortis.
De fait le principal bénéficiaire de l'internet à 30€ est FT qui n'est pas concurrencé sur un nombre plus important de NRA.
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 15 h 38 m 44 s |
|
|
a lemaigre:
oui et non ( je ne suis pas normand ;o)
la theorie sur la rentabilite c'est bien sur correct !
mais
comme l'a tres bien dit FPNA:
"Free a recruté au 1er trimestre 25.6% des nouveaux abonnés adsl alors que sa part de marché n'est "que" de 19% environ."
avec plus d'abonnes: plus de cash, plus de degroupage
avec un cout d'acquisition a 50 Euros, en 2 mois le nouvel abonne est deja rentable et permet d'investir pour accelerer le degroupage.
d'autre part,l'abonnement est a 30 Euros, mais l'ARPU free ne cesse d'augmenter et est deja aux 35 Euros mentionnes ci dessus.
le nombre d'abonnement au fixe par FT est en diminution croissante!
la pression pour le degroupage ne va qu'augmenter , les abonnes n'aimant justement pas se sentir pieges par FT dans les situations ou FT a encore le monopole et lui feront malheureusement payer a la moindre occasion, si la strategie ne change pas.
un abonne ne l'est plus a vie, il faut lui proposer transparence et equite.
actuellement la difference services/prix est enorme et explique le manque de fidelite a l'operateur historique.
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 04 mai 2007 - 17 h 18 m 39 s |
|
|
|
Je suppose que l'on parle de cout et seul le fai connait le seuil de rentabilité et le temps d'amortissement des frais d'infrastructure et n'oubliez pas que FT continue à être payé en dégroupage total ou en adsl nu
|
|
| |
|