Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 327 posts - 115 660 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La portabilité arrive chez Noos 

florapo

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 15 h 32 m 34 s
La portabilité arrive chez Noos

La portabilité chez Noos est désormais simplifiée et plus rapide.

Depuis aujourd'hui, les clients de Noos Numericable peuvent demander la portabilité de leur numéro France Telecom en souscrivant à l'offre de téléphonie illimitée par le câble.

La portabilité peut se faire au moment de la souscription, mais elle est également possible à tout moment en appelant le service client et prochainement depuis l'espace "Mon compte" sur noos.fr ou numericable.fr.

Afin de ne pas interrompre le service de téléphonie lors de la demande, Noos précise qu'un numéro temporaire est attribué au client. Il lui permet de profiter des avantages de sa ligne Numericable-Noos immédiatement, tout en continuant d'utiliser sa ligne France Telecom, jusqu'au jour du transfert du numéro porté.

Mais ce que Noos n'annonce pas clairement, c'est que ce service est facturé 25€ alors que les autres opérateurs offrent le service !

Mais pour faire face à ses concurrents, Noos s'alignera t-il prochainement sur les autres FAI ?

Une chose est sûre, Noos Numericable souhaite améliorer son service de télévision. En ce moment, un nouveau décodeur TV fabriqué par Cisco serait en cours de test. Il posséderait un double tuner, un disque dur de 160Go et serait compatible en Haute Définition.
SourceAriase
Brève rédigée par Florapo le 07 Mai 2007 à 15h32.

Message édité 3 fois, la dernière par florapo le 07 mai 2007 - 15 h 40.

tails

Inscrit le 08/08/06
NRA : albenc
Modem : linksys
Affaiblissement : 19
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 15 h 35 m 34 s
25euros... sans commentaire...

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 15 h 41 m 55 s

Le 07 mai 2007 - 15 h 32, florapo a écrit :
Mais pour faire face à ses concurrents, Noos s'alignera t-il prochainement sur les autres opérateurs ?

Il n'y a pas que sur ça que Noos devrait s'aligner, à commencer par le prix du modem pour avoir les 100 Mb/s.

Et aussi intégrer le WiFi a leur modem

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 17 h 58 m 32 s

Le 07 mai 2007 - 15 h 41, noox a écrit :

Mais pour faire face à ses concurrents, Noos s'alignera t-il prochainement sur les autres opérateurs ?

Il n'y a pas que sur ça que Noos devrait s'aligner, à commencer par le prix du modem pour avoir les 100 Mb/s.

S'il n'y avait que cela!
Noos est en butte à toute une série de handicaps...
Primo: Arriver à faire fonctionner correctement toute une palanquée de réseaux qu'il a "abandonnés" dès le départ à une sous-traitance à bas prix et non qualifiée!
Secundo: Remettre à niveau les dits réseaux, et une partie des autres, cela au niveau télévision, téléphonie et surtout internet. Cette remise à niveau devrait logiquement déboucher sur du "tout IP"... Là, ce n'est pas du tout cuit,car cela impliquera le changement de'une grosse partie de l'infra, et surtout les terminaux: Télévision, téléphonie et Modems internet!!
Tertio: Concernant l'internet, reste posé à Noos la problématique du "Peering" avec les autres opérateurs/FAIs/Transporteurs de flux!. Il ne faut pas oublier que si est n'est pas "fournisseur de flux" (par exemple tells que le sont les FAIs hébergeurs (Wana, Free... ), cela est un inconvénient de n'être que "client". Dans ce cas, chaque interconnexion avec les "autres" se monnaie espèces sonnantes et trébuchantes (hors les noeuds de peering "FREEIX", initiés gérés par Le groupe Iliad/Free et...gratuits!)... Dans le genre les noeuds d'interconnexion avec FT se paient, et en général au débit! Free est arrivé en son temps (car gros fournisseur de flux, grâce aux sites perso!) à ce que son interconnexion avec FT ou d'autres en dehors de FREEIX soit "transparente', donc "gratuite" (en dehors des frais de fonctionnement).
Et là, certains comprendront "mieux" les "réticences" de NOOS à ne pas facturer au débit!
Et ceci explique aussi l'intérêt de NOOS dans l'acquisition de certains FAIs... (Réseau et Peering!)

Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 07 mai 2007 - 18 h 00.

sebcerans

Inscrit le 10/04/07
FAI : neuf
Modem : neuf box 4
Affaiblissement : 8.5 dB
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 18 h 22 m 33 s

Le 07 mai 2007 - 17 h 58, dgfu6578 a écrit :

Le 07 mai 2007 - 15 h 41, noox a écrit :

S'il n'y avait que cela!
Noos est en butte à toute une série de handicaps...
Primo: Arriver à faire fonctionner correctement toute une palanquée de réseaux qu'il a "abandonnés" dès le départ à une sous-traitance à bas prix et non qualifiée!
Secundo: Remettre à niveau les dits réseaux, et une partie des autres, cela au niveau télévision, téléphonie et surtout internet. Cette remise à niveau devrait logiquement déboucher sur du "tout IP"... Là, ce n'est pas du tout cuit,car cela impliquera le changement de'une grosse partie de l'infra, et surtout les terminaux: Télévision, téléphonie et Modems internet!!
Tertio: Concernant l'internet, reste posé à Noos la problématique du "Peering" avec les autres opérateurs/FAIs/Transporteurs de flux!. Il ne faut pas oublier que si est n'est pas "fournisseur de flux" (par exemple tells que le sont les FAIs hébergeurs (Wana, Free... ), cela est un inconvénient de n'être que "client". Dans ce cas, chaque interconnexion avec les "autres" se monnaie espèces sonnantes et trébuchantes (hors les noeuds de peering "FREEIX", initiés gérés par Le groupe Iliad/Free et...gratuits!)... Dans le genre les noeuds d'interconnexion avec FT se paient, et en général au débit! Free est arrivé en son temps (car gros fournisseur de flux, grâce aux sites perso!) à ce que son interconnexion avec FT ou d'autres en dehors de FREEIX soit "transparente', donc "gratuite" (en dehors des frais de fonctionnement).
Et là, certains comprendront "mieux" les "réticences" de NOOS à ne pas facturer au débit!
Et ceci explique aussi l'intérêt de NOOS dans l'acquisition de certains FAIs... (Réseau et Peering!)

Salut
Alors la je vois pas pourquoi la TV chez noos devrais deboucher sur du IPTV puisque la TV sur cable coaxial fonctionne BEAUCOUP mieux que en IPTV et surtout ne mange pas du tout la bande passante internet .
A la base tout les réseau cablé etait prévu pour ne laisser passer que la tv et le font tres bien .

Enfin d'autre part je voudrais savoir ce qui te permet de dire que les sous traitants qui entretienne les réseaux noos sont non qualifiés !!!!!!

@+

Damon

Inscrit le 15/02/07
FAI : orange
Modem : live-box
Affaiblissement : 8megamax
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 20 h 33 m 20 s
Moi je vais avoir le numérique fin mai 2007 soit le 21 en ce moment chez nous ils font des tests ,par contre je pense que je vais attendre pour acheter le decodeur alors puisque en ce moment il est qu'a 80GO au prix de 90euros ; ah moin qu'il soit plus cher ? J'ai hate d'avoir le numérique chez eux :)

luback

Inscrit le 15/09/06
FAI : FREE
Modem : V.6
Non connecté
  Posté le 07 mai 2007 - 20 h 34 m 35 s
Confirmation que les tech sont des ...
sûrement une formation d'une journée pour savoir joué avec leur boitier de contrôle et ça s'arrêt la !
Par expérience !!! je sais que "la plupart" sont des trou d.. !!!

Voila !!!

client depuis 6 ans

Merci...

Evolution

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 07 h 14 m 26 s

client depuis 6 ans

maso ?

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 07 h 47 m 09 s

Le 08 mai 2007 - 07 h 14, Evolution a écrit :

client depuis 6 ans

maso ?

des clients heureux il y en a chez tous les FAI même chez Free enfin c'est ce qu'on dit :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Damon

Inscrit le 15/02/07
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 09 h 35 m 16 s
moi je suis bien clients chez Noos bien avant qu'ils appeller Noos je connaissé les anciens boitiées de France Telecom Cable , et me suis inscrit en 94 puis 2002 jusqu'en 2007 . J'avais connu même la mosaique de toutes les chaines et revoilà nous en numéricable y compris la mosaique pour épaté tout les clients de la nouvelle génération Le Cable . :lol: 8)

Evolution

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 11 h 21 m 03 s

Le 08 mai 2007 - 07 h 47, simon33 a écrit :

client depuis 6 ans

maso ?

des clients heureux il y en a chez tous les FAI même chez Free enfin c'est ce qu'on dit :lol:

Chez Alice je n'en connais pas (clients heureux)...

Damon : merci d'écrire en Français, car là c'est incompréhensible.

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 12 h 16 m 13 s
franchement pour noos/NC le probleme numéro 1 que je met tout en haut c'est le quotat de 10 Go de téléchargement par mois, puis y'a aussi la qualité de la connexion qui est dégueu

Damon

Inscrit le 15/02/07
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 12 h 56 m 22 s
si t'est pas content Evolution ne me lit pas :) merci de ta comprehension ! parce que ceux qui savent pas se servir de message privé pour repondre mieux vaut pas critiqué les autres ;) laissez les s'expirmé merci bien .

Message édité 1 fois, la dernière par Damon le 08 mai 2007 - 12 h 57.

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 15 h 51 m 25 s

Salut
Alors la je vois pas pourquoi la TV chez noos devrais deboucher sur du IPTV puisque la TV sur cable coaxial fonctionne BEAUCOUP mieux que en IPTV et surtout ne mange pas du tout la bande passante internet .
A la base tout les réseau cablé etait prévu pour ne laisser passer que la tv et le font tres bien .

Enfin d'autre part je voudrais savoir ce qui te permet de dire que les sous traitants qui entretienne les réseaux noos sont non qualifiés !!!!!!

@+

En ce qui concerne l'IPTV, c'est un des moyens disponibles actuellement pour pouvoir faire du X-play facilement!
Et il me semble que je ne fais que reprendre un des axes de développement annoncés par les Numéricables brothers...
Le problème de concurrence de bande passante entre internet et IPTV (et téléphone et xyz...) n'est pas un problème pour qui sait gérer les flux avec matériels "qui vont bien".
Quant aux sous-traitants, j'ai eu le "bonheur" d'en faire l'expérience, et hélas ai pu constater que la commune où j'étais n'était pas la seule à avoir été "servie" par des sous-traitants utilisant des personnels sous-qualifiés!
Il faut ramener aussi les choses à leur niveau: Il est déjà difficile d'en avoir pour son argent, alors, quand UPC/NOOS/Numericable "essore" ses sous-traitants, il a le service qui correspond à la rémunération! (Et les clients avec!) :(

Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 08 mai 2007 - 15 h 52.

Evolution

Inscrit le 02/04/07
Non connecté
  Posté le 08 mai 2007 - 17 h 27 m 53 s

Le 08 mai 2007 - 12 h 56, Damon a écrit :
si t'est pas content Evolution ne me lit pas :) merci de ta comprehension ! parce que ceux qui savent pas se servir de message privé pour repondre mieux vaut pas critiqué les autres ;) laissez les s'expirmé merci bien .

votre message privé ne méritait pas une réponse, il était illisible (abrégé + SMS de partout)

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 09 mai 2007 - 14 h 13 m 03 s

Le 08 mai 2007 - 11 h 21, Evolution a écrit :

Le 08 mai 2007 - 07 h 47, simon33 a écrit :

client depuis 6 ans

maso ?

Chez Alice je n'en connais pas (clients heureux)...

RE : des clients heureux il y en a chez tous les FAI même chez Free enfin c'est ce qu'on dit :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

baraban

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 09 mai 2007 - 17 h 02 m 07 s
Précisions :

- La portabilité est payante car contrairement aux FAI ADSL, ils doivent récupérer le numéro de chez FT pour qu'ils évitent de le réattribuer alors que lors de la souscription en dégroupage total en ADSL conserve le numéro de téléphone en tant que numéro de dossier... d'où une différence de traitement. En fait ça se passe comme pour le portage de numéros de mobiles... pour lesquels des frais sont d'ailleurs facturés au client.
- Non, surtout pas d'IPTV... d'ailleurs ce serait signer la mort du câble car les réseaux DVB sont bien plus fiables que les réseaux IP. Il ne faut pas oublier que la télé des câblos est bien plus proche en terme de qualité de CanalSat que des FAI ADSL chez qui ce n'est pas terrible !
- Au passage, bravo aux rédacteurs de la news... qual sérieux... la portabilité chez Noos est là depuis fort longtemps, c'est chez Numericable qu'elle vient d'arriver... franchement avant de critiquer ouvertement, ce serait déjà bien de donner une bonne info...

A+